Courroie de distribution pour freelader 2.0 di

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DUDU
Messages : 1
Enregistré le : 09/07/2007 22:18
Localisation : LA CRAU

Courroie de distribution pour freelader 2.0 di

Message non lu par DUDU »

Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Devant me lancer dans un changement de courroie je me pose qqes questions: faut il un outillage particulier,la dépose du moteur est elle obligatoire, j'ai déja changer qqes courroies sur d'autre voitures mais jamais sur freelander y a t'il des surprises a entrevoir.... merci
philippe bonvoisin
Messages : 5
Enregistré le : 13/10/2006 21:16
Localisation : guadeloupe

courroie de distribution free 2 l td type L

Message non lu par philippe bonvoisin »

Le groupe motopropulseur y compris réducteur ne sort que par dessous,il faut donc disposer d'un pont et d'une chèvre au moins.
Il y a une foule de choses à démonter,il faut donc en profiter pour changer toutes les pieces consommables (embrayage.....) et les divers joints qui ne sont plus étanches, j'ai moi-mème du changer les pompes de DA et d'eau ,le galet tendeur des auxiliaires et des durits.
Il faut se ^rocurer la revue technique No:422 de L' EXPERT AUTOMOBILE ,papier ou CDROM,tout est décrit en détail.
Bon courage (il faut étre deux,c'est assez lourd )
A ta disposition pour les détails
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Je ne connais pas du tout le Free mais il me semble fort imporbable de devoir sortir le moteur pour changer a courroie de distribution
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Courroie de distribution pour freelader 2.0 di

Message non lu par The Pater »

DUDU a écrit :Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Le moteur Td4 ?

Parceque sur le moteur Td4, il n'y a pas de courroie de distribution.

Pour la courroie d'accessoire, le plus long est d'enlever tous les carters de protection....et le plus difficile est de bouger le galet de pré-tension de la courroie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
philippe bonvoisin
Messages : 5
Enregistré le : 13/10/2006 21:16
Localisation : guadeloupe

Message non lu par philippe bonvoisin »

Il est bien-sur possible de remplacer la courroie de distribution sans déposer le moteur, mais l'opération nécessite de nombreux démontages,dont les arbres de transmission,la visibilité est malgré tout très limitée,et il faut opérer par dessous.
Alors,un mécanicien soigneux n' hésite pas à démonter durits faisceau,échapement,arbre de trans ar pour y voir plus clair et en profiter pour une bonne révision .
On peut également consulter la RTA 598 14674 ROVER 420 D,le mème moteur
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Courroie de distribution pour freelader 2.0 di

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
DUDU a écrit :Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Le moteur Td4 ?

Parceque sur le moteur Td4, il n'y a pas de courroie de distribution.

Pour la courroie d'accessoire, le plus long est d'enlever tous les carters de protection....et le plus difficile est de bouger le galet de pré-tension de la courroie.

A+
Le 2.0Di n'est pas le Td4....... c'est le moteur diesel originel du Free, un truc Rover d'origine..... je sais même pas...... et doit bien y avoir une courroie de Distrib là dessus :)

Essayes de trouver de la doc sur les Montego, le Free n'est jamais qu'une Montego 4x4 lookée en SUV :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »