Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
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Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Devant me lancer dans un changement de courroie je me pose qqes questions: faut il un outillage particulier,la dépose du moteur est elle obligatoire, j'ai déja changer qqes courroies sur d'autre voitures mais jamais sur freelander y a t'il des surprises a entrevoir.... merci
Devant me lancer dans un changement de courroie je me pose qqes questions: faut il un outillage particulier,la dépose du moteur est elle obligatoire, j'ai déja changer qqes courroies sur d'autre voitures mais jamais sur freelander y a t'il des surprises a entrevoir.... merci
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courroie de distribution free 2 l td type L
Le groupe motopropulseur y compris réducteur ne sort que par dessous,il faut donc disposer d'un pont et d'une chèvre au moins.
Il y a une foule de choses à démonter,il faut donc en profiter pour changer toutes les pieces consommables (embrayage.....) et les divers joints qui ne sont plus étanches, j'ai moi-mème du changer les pompes de DA et d'eau ,le galet tendeur des auxiliaires et des durits.
Il faut se ^rocurer la revue technique No:422 de L' EXPERT AUTOMOBILE ,papier ou CDROM,tout est décrit en détail.
Bon courage (il faut étre deux,c'est assez lourd )
A ta disposition pour les détails
Il y a une foule de choses à démonter,il faut donc en profiter pour changer toutes les pieces consommables (embrayage.....) et les divers joints qui ne sont plus étanches, j'ai moi-mème du changer les pompes de DA et d'eau ,le galet tendeur des auxiliaires et des durits.
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- The Pater
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Re: Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Le moteur Td4 ?DUDU a écrit :Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Parceque sur le moteur Td4, il n'y a pas de courroie de distribution.
Pour la courroie d'accessoire, le plus long est d'enlever tous les carters de protection....et le plus difficile est de bouger le galet de pré-tension de la courroie.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Il est bien-sur possible de remplacer la courroie de distribution sans déposer le moteur, mais l'opération nécessite de nombreux démontages,dont les arbres de transmission,la visibilité est malgré tout très limitée,et il faut opérer par dessous.
Alors,un mécanicien soigneux n' hésite pas à démonter durits faisceau,échapement,arbre de trans ar pour y voir plus clair et en profiter pour une bonne révision .
On peut également consulter la RTA 598 14674 ROVER 420 D,le mème moteur
Alors,un mécanicien soigneux n' hésite pas à démonter durits faisceau,échapement,arbre de trans ar pour y voir plus clair et en profiter pour une bonne révision .
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- Frédéric_Dept79
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Re: Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Le 2.0Di n'est pas le Td4....... c'est le moteur diesel originel du Free, un truc Rover d'origine..... je sais même pas...... et doit bien y avoir une courroie de Distrib là dessusThe Pater a écrit :Le moteur Td4 ?DUDU a écrit :Courroie de distribution pour freelader 2.0 di
Parceque sur le moteur Td4, il n'y a pas de courroie de distribution.
Pour la courroie d'accessoire, le plus long est d'enlever tous les carters de protection....et le plus difficile est de bouger le galet de pré-tension de la courroie.
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Essayes de trouver de la doc sur les Montego, le Free n'est jamais qu'une Montego 4x4 lookée en SUV
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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