TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

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Klug
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.
Le Russe a écrit :Avez vous des astuces pour dégripper la bete de façon plus radicale.
Graisser avec une graisse haute température (après avoir dégripé), comme indiqué dans ce thread...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

Le Russe a écrit :Slt A tous.

Comme vous, je rencontre ce pb sur mon 90 de 2001, qui annonce 85M KM.

Après plusieurs démontages, dégrippage du bras et mis bcp de dégrippant, cela fonctionne :P . Pendant qques temps :sm4: , mais le pb réapparait au bout d'une quinzaine de jour :sm1: . Avez vous des astuces pour dégripper la bete de façon plus radicale.

Cordialement
hello, le dégrippant ne fait que dégripper.... la chaleur qui y règne crame dans les 10 km suivant le peu de gras que tu aurait pu y déposer.. quinze jour après effectivement faut recommencer..

sinon, il y a deux solutions

envoyer une giclée de dégrippant tous les deux jours, le matin de bonheur..

ou essayer de graisser tant bien que mal avec de la graisse au cuivre en stick (qui résiste à 1200 C°), pas facile de la faire rentrer mais ça rentre quand même un fois le turbo chaud, reproduire l'opération deux ou trois fois, et ensuite tu sera tranquille pour 50 000 km :wink:
jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par Le Russe »

Merci pour ces réponses rapides.

JY, as tu des references de graisse au cuivre, cela se trouve partout ou dans un magasin spécialisé?
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jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

Le Russe a écrit :Merci pour ces réponses rapides.

JY, as tu des references de graisse au cuivre, cela se trouve partout ou dans un magasin spécialisé?
bah, en faite j'ai un stick de 40g depuis pas mal de temps, pris chez un fournisseur pro local, mais il me semble en avoir vu dans des boutiques genre Nordtoto ou autre..

attention, c'est pas donné hein... 8)
jean-yves 26
Le Russe
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par Le Russe »

merci
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Molzy
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par Molzy »

Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur de 2 def TD5, j'ai un problème de turbo sur les 2 véhicules.
Un Hawai de 2001 avec 27 000 km au compteur qui fait des à coups et un 110 de 1999 avec 63 000 km au compteur dont l'électronique met le moteur en sécurité au bout de quelques km sur autoroute car le turbo est bloqué.
J'ai demandé conseil à Land Rover.
Seule solution proposée est l'échange standard des turbos.
La raison de ces problèmes de blocage est d'après eux, la faible utilisation des véhicules.
Pour ne pas avoir ce type de problème, il faudrait que le véhicule roule au moins tous les 2 jours et de préférence sur un trajet assez long de façon à faire travailler le turbo.

Merci pour tous les conseils.
Dès que j'aurais un peu de temps, en tant que néophyte en mécanique, j'essayerai de mettre en œuvre les solutions préconisées.

Holpa
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bisnouk
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par bisnouk »

Pourtant Je suis sur que tu trouverais plein de volontaires pour faire rouler des Def ici ! Déjà Jean-Yves 26 tant nostalgique de son ex TD5 :lol: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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phy
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par phy »

Molzy a écrit :Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur de 2 def TD5, j'ai un problème de turbo sur les 2 véhicules.
Un Hawai de 2001 avec 27 000 km au compteur qui fait des à coups et un 110 de 1999 avec 63 000 km au compteur dont l'électronique met le moteur en sécurité au bout de quelques km sur autoroute car le turbo est bloqué.
J'ai demandé conseil à Land Rover.
Seule solution proposée est l'échange standard des turbos.
La raison de ces problèmes de blocage est d'après eux, la faible utilisation des véhicules.
Pour ne pas avoir ce type de problème, il faudrait que le véhicule roule au moins tous les 2 jours et de préférence sur un trajet assez long de façon à faire travailler le turbo.

Merci pour tous les conseils.
Dès que j'aurais un peu de temps, en tant que néophyte en mécanique, j'essayerai de mettre en œuvre les solutions préconisées.

Holpa
C'est également mon avis, un véhicule qui ne roule pas assez se dégrade souvent plus ! avis perso :wink:
apprenti mécano.
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Pourtant Je suis sur que tu trouverais plein de volontaires pour faire rouler des Def ici ! Déjà Jean-Yves 26 tant nostalgique de son ex TD5 :lol: :mrgreen:
parfaitement :lol:

je suis volontaire pour les prendre en pension complète, et gratuitement

sur ce coup je vais faire preuve d'une grande générosité 8)

je me propose aussi sur le Hawai de supprimer les à-coups gratuitement contre une ballade tous les week-end.. :lol:
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bisnouk
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : je suis volontaire pour les prendre en pension complète, et gratuitement
Je l'savais, je vous le dis,je l'savais :lol: :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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fa
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par fa »

Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
--
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jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
tien, voilà un inquiet !!! :mrgreen:

réponse d'un écolo

tu ne le sort pas du garage, tu déclips l'axe reliant la commande, tu prends un pince multiprise et tu le fait travailler manuellement pendant 5 minutes sur toute sa course.. et cela tous les trimestres ...

sa consomme rien, sa pollue pas, sa fait faire des économies :mrgreen:
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bisnouk
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par bisnouk »

fa a écrit :Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
A 3000 à fond, le volume des gaz est surement suffisant pour pousser le turbo à fond, et faire entrer la wastegate en régulation. A 2000, je n'en suis pas sur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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fa
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par fa »

jean yves, il n'est pas encore de collection mon def ;)
pour bisnouk, c'est ce que j'aurais dit aussi, mais sait on jamais !
--
François
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

le mieux me semble t'il est de le faire en 4ème au plat en ligne droite et d'écraser l'accélérateur puis relacher, puis écraser non ?
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par fa »

j'aime pas accélérer sur le plat :mrgreen:
--
François
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :j'aime pas accélérer sur le plat :mrgreen:
oui mais c'est là ou tu aura la course la plus longue..

je ne saurais pas l'expliquer, mais sur mon def quand l'axe était grippé, il ne ratatouillait jamais en cote hard, mais toujours sur le plat et en charge..

j'en ai déduit, peut-être à tord que la course la plus longue de la tige, n'est pas forcement quand le moteur est en pleine charge en côte.. 8)
jean-yves 26
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Klug
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :sur mon def quand l'axe était grippé, il ne ratatouillait jamais en cote hard, mais toujours sur le plat et en charge..
Avec ce Def, aucun problème sur les départementales et petites routes et chemins.
Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
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bisnouk
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
Normal par soucis d'éco-citoyenneté, il n'y avait que la moitié des injecteurs de branchés (les ratatouilles c'est le 0,5 ème injecteurs :mrgreen: )
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jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
Klug a écrit : Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
Normal par soucis d'éco-citoyenneté, il n'y avait que la moitié des injecteurs de branchés (les ratatouilles c'est le 0,5 ème injecteurs :mrgreen: )
ça me donnait une idée de ce que valait le futur TD 4 :mrgreen:
jean-yves 26
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