Graisser avec une graisse haute température (après avoir dégripé), comme indiqué dans ce thread...Le Russe a écrit :Avez vous des astuces pour dégripper la bete de façon plus radicale.
TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Bienvenue sur le forum.
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- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
hello, le dégrippant ne fait que dégripper.... la chaleur qui y règne crame dans les 10 km suivant le peu de gras que tu aurait pu y déposer.. quinze jour après effectivement faut recommencer..Le Russe a écrit :Slt A tous.
Comme vous, je rencontre ce pb sur mon 90 de 2001, qui annonce 85M KM.
Après plusieurs démontages, dégrippage du bras et mis bcp de dégrippant, cela fonctionne . Pendant qques temps , mais le pb réapparait au bout d'une quinzaine de jour . Avez vous des astuces pour dégripper la bete de façon plus radicale.
Cordialement
sinon, il y a deux solutions
envoyer une giclée de dégrippant tous les deux jours, le matin de bonheur..
ou essayer de graisser tant bien que mal avec de la graisse au cuivre en stick (qui résiste à 1200 C°), pas facile de la faire rentrer mais ça rentre quand même un fois le turbo chaud, reproduire l'opération deux ou trois fois, et ensuite tu sera tranquille pour 50 000 km
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Merci pour ces réponses rapides.
JY, as tu des references de graisse au cuivre, cela se trouve partout ou dans un magasin spécialisé?
JY, as tu des references de graisse au cuivre, cela se trouve partout ou dans un magasin spécialisé?
- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
bah, en faite j'ai un stick de 40g depuis pas mal de temps, pris chez un fournisseur pro local, mais il me semble en avoir vu dans des boutiques genre Nordtoto ou autre..Le Russe a écrit :Merci pour ces réponses rapides.
JY, as tu des references de graisse au cuivre, cela se trouve partout ou dans un magasin spécialisé?
attention, c'est pas donné hein...
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Bonsoir tout le monde,
Heureux possesseur de 2 def TD5, j'ai un problème de turbo sur les 2 véhicules.
Un Hawai de 2001 avec 27 000 km au compteur qui fait des à coups et un 110 de 1999 avec 63 000 km au compteur dont l'électronique met le moteur en sécurité au bout de quelques km sur autoroute car le turbo est bloqué.
J'ai demandé conseil à Land Rover.
Seule solution proposée est l'échange standard des turbos.
La raison de ces problèmes de blocage est d'après eux, la faible utilisation des véhicules.
Pour ne pas avoir ce type de problème, il faudrait que le véhicule roule au moins tous les 2 jours et de préférence sur un trajet assez long de façon à faire travailler le turbo.
Merci pour tous les conseils.
Dès que j'aurais un peu de temps, en tant que néophyte en mécanique, j'essayerai de mettre en œuvre les solutions préconisées.
Holpa
Heureux possesseur de 2 def TD5, j'ai un problème de turbo sur les 2 véhicules.
Un Hawai de 2001 avec 27 000 km au compteur qui fait des à coups et un 110 de 1999 avec 63 000 km au compteur dont l'électronique met le moteur en sécurité au bout de quelques km sur autoroute car le turbo est bloqué.
J'ai demandé conseil à Land Rover.
Seule solution proposée est l'échange standard des turbos.
La raison de ces problèmes de blocage est d'après eux, la faible utilisation des véhicules.
Pour ne pas avoir ce type de problème, il faudrait que le véhicule roule au moins tous les 2 jours et de préférence sur un trajet assez long de façon à faire travailler le turbo.
Merci pour tous les conseils.
Dès que j'aurais un peu de temps, en tant que néophyte en mécanique, j'essayerai de mettre en œuvre les solutions préconisées.
Holpa
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Pourtant Je suis sur que tu trouverais plein de volontaires pour faire rouler des Def ici ! Déjà Jean-Yves 26 tant nostalgique de son ex TD5
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
C'est également mon avis, un véhicule qui ne roule pas assez se dégrade souvent plus ! avis persoMolzy a écrit :Bonsoir tout le monde,
Heureux possesseur de 2 def TD5, j'ai un problème de turbo sur les 2 véhicules.
Un Hawai de 2001 avec 27 000 km au compteur qui fait des à coups et un 110 de 1999 avec 63 000 km au compteur dont l'électronique met le moteur en sécurité au bout de quelques km sur autoroute car le turbo est bloqué.
J'ai demandé conseil à Land Rover.
Seule solution proposée est l'échange standard des turbos.
La raison de ces problèmes de blocage est d'après eux, la faible utilisation des véhicules.
Pour ne pas avoir ce type de problème, il faudrait que le véhicule roule au moins tous les 2 jours et de préférence sur un trajet assez long de façon à faire travailler le turbo.
Merci pour tous les conseils.
Dès que j'aurais un peu de temps, en tant que néophyte en mécanique, j'essayerai de mettre en œuvre les solutions préconisées.
Holpa
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- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
parfaitementbisnouk a écrit :Pourtant Je suis sur que tu trouverais plein de volontaires pour faire rouler des Def ici ! Déjà Jean-Yves 26 tant nostalgique de son ex TD5
je suis volontaire pour les prendre en pension complète, et gratuitement
sur ce coup je vais faire preuve d'une grande générosité
je me propose aussi sur le Hawai de supprimer les à-coups gratuitement contre une ballade tous les week-end..
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Je l'savais, je vous le dis,je l'savaisjean-yves 26 a écrit : je suis volontaire pour les prendre en pension complète, et gratuitement
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
--
François
.
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- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
tien, voilà un inquiet !!!fa a écrit :Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
réponse d'un écolo
tu ne le sort pas du garage, tu déclips l'axe reliant la commande, tu prends un pince multiprise et tu le fait travailler manuellement pendant 5 minutes sur toute sa course.. et cela tous les trimestres ...
sa consomme rien, sa pollue pas, sa fait faire des économies
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
A 3000 à fond, le volume des gaz est surement suffisant pour pousser le turbo à fond, et faire entrer la wastegate en régulation. A 2000, je n'en suis pas sur.fa a écrit :Au passage, quel type de conduite pousserait le plus la wastegate a travailler à pleine course ?
Monter une legere cote en accélérant a fond a 2000 tours en 4eme , ou la meme cote a 3000 tours en 3eme ?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
jean yves, il n'est pas encore de collection mon def
pour bisnouk, c'est ce que j'aurais dit aussi, mais sait on jamais !
pour bisnouk, c'est ce que j'aurais dit aussi, mais sait on jamais !
--
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- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
le mieux me semble t'il est de le faire en 4ème au plat en ligne droite et d'écraser l'accélérateur puis relacher, puis écraser non ?
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
j'aime pas accélérer sur le plat
--
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- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
oui mais c'est là ou tu aura la course la plus longue..fa a écrit :j'aime pas accélérer sur le plat
je ne saurais pas l'expliquer, mais sur mon def quand l'axe était grippé, il ne ratatouillait jamais en cote hard, mais toujours sur le plat et en charge..
j'en ai déduit, peut-être à tord que la course la plus longue de la tige, n'est pas forcement quand le moteur est en pleine charge en côte..
jean-yves 26
Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Avec ce Def, aucun problème sur les départementales et petites routes et chemins.jean-yves 26 a écrit :sur mon def quand l'axe était grippé, il ne ratatouillait jamais en cote hard, mais toujours sur le plat et en charge..
Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
Normal par soucis d'éco-citoyenneté, il n'y avait que la moitié des injecteurs de branchés (les ratatouilles c'est le 0,5 ème injecteurs )Klug a écrit : Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: TD5 poussif à cause du wastegate de turbo grippé !!!
ça me donnait une idée de ce que valait le futur TD 4bisnouk a écrit :Normal par soucis d'éco-citoyenneté, il n'y avait que la moitié des injecteurs de branchés (les ratatouilles c'est le 0,5 ème injecteurs )Klug a écrit : Mais impossible d'atteindre plus de 110 sur l'autoroute (et avec BEAUCOUP d'élan et de ratatouilles).
jean-yves 26