Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.

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The Pater
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :J'ai un amie mécanicien auto et c'est lui qui le ferrait (moi je fais que les petit entretiens :roll: ) mais il ne set pas combien de temps sa prend ? il me dit entre 6H et 12H de travaille voir plus ? il a un pont et touts les outils (peut être pas de spéciale 4x4, mais pour voiture il est très bien équipée )
S'il a un garage équipé comme tu le dis, c'est plus proche des 6 heures, voir moins, que 12 heures.

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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par yeye84 »

je viens de finir la vidange boite et différentiel. au niveau du différentiel je viens de trouver un 3eme bouchon en haut.Il y a celui du bas pour vidanger, juste au dessus (env au milieu de la hauteur du carter) pour faire le niveau par débordement, et un 3eme en haut, A quoi il sert ??
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par yeye84 »

excuse moi de monopolisé le forum :oops: mais pour le niveaux des boule (carré en haut) tu remplit a bloc ou il y a un niveau a respecter ? ( j'ai chercher sur le forum, pas trouver !)
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par The Pater »

yeye84 a écrit :je viens de finir la vidange boite et différentiel. au niveau du différentiel je viens de trouver un 3eme bouchon en haut.Il y a celui du bas pour vidanger, juste au dessus (env au milieu de la hauteur du carter) pour faire le niveau par débordement, et un 3eme en haut, A quoi il sert ??
Peut être pour le capteur de température qui équipe certains modèles.

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huile pour boîte de transfert def 110 td4

Message non lu par Phil VM2.5 »

Bonjour,
après beaucoup de recherche, je pense avoir trouvé un vendeur d'huile Castrol Syntrax 75w90 en Belgique ...
dans les specs, on parle de ponts mais pas de boîte ...

est-ce la bonne ?
merci pour votre réponse
Phil

http://www.yestoolshop.be/2320-huile-ca ... 75w90.html
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(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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Re: huile pour boîte de transfert def 110 td4

Message non lu par The Pater »

Phil VM2.5 a écrit : après beaucoup de recherche, je pense avoir trouvé un vendeur d'huile Castrol Syntrax 75w90 en Belgique ...
dans les specs, on parle de ponts mais pas de boîte ...
http://www.yestoolshop.be/2320-huile-ca ... 75w90.html
Dans le lien que tu donnes c'est de la Castrol Syntrax Longlife 75W90, utilisée dans les ponts avec engrenages hypoïdes avec intervals de vidanges très grands. C'est une GL-5.
Parfait pour les ponts de ton 110 Td5.
Peut convenir à la LT230.... mais il y a mieux. Mais si tu n'as que cela c'est bon.

Perso j'utilise la Castrol Syntrax Universal Plus 75W90, qui est GL-5, GL-4 et MT-1, pour mes ponts et ma BT du Def, la BV et pont de ma moto BMW.
J'achète chez www.lubonline.fr.
Et je remplis un de mes contenants SKF Oilsafe :sm11: http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view

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PS, il faut que je pense à me racheter de la MTF94......
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par Phil VM2.5 »

Merci The Pater, j'ai bien fait de demander !
j'habite en Belgique , pas facile à trouver ...
Phil
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lubrifiant boîte de transfert def 2012.

Message non lu par Phil VM2.5 »

Bonjour à tous,
ne trouvant pas la Castrol en Belgique , j'ai trouvé ceci ...

Total Transmission DUAL 9 FE 75W90

http://www4.total.fr/lubricants/pdf/PDS ... W90-UK.pdf

merci de bien vouloir me confirmer que c'est la bonne huile ! :sm6:
Phil
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Re: lubrifiant boîte de transfert def 2012.

Message non lu par The Pater »

Phil VM2.5 a écrit : Total Transmission DUAL 9 FE 75W90
Convient pour les ponts et la LT230.

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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par Le grognard »

Bonsoir,
Pour la BT des defender td5, dans les precedents post, on préconise la castrol syntrax 75w90 ou une huile APLI GL5. Hors la castrol est API GL4 d'après le fabricant.
Y a til une grosse différence entre API GL4 et 5??
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par The Pater »

Le grognard a écrit : Pour la BT des defender td5, dans les precedents post, on préconise la castrol syntrax 75w90 ou une huile APLI GL5. Hors la castrol est API GL4 d'après le fabricant.
Y a til une grosse différence entre API GL4 et 5??
Pour la BT des Defender, la LT230, il est préconisé de la API GL4 ou API GL5. Donc une huile API GL4 convient.

Difference entre GL4 et GL5, un peu de lecture : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par Le grognard »

Merci pour l'info, je vais le lire avec intérêt!
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kebir31
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la MTF94.

Jusqu'à présent, les emballages sous lesquels je la trouvais étaient comme ceci:
mtf1.jpg
Depuis quelques temps, on en trouve sous un emballage comme ceci:
mtf2.jpg
Comme on est souvent confronté à des pros qui nous assurent qu'il est inutile d'utiliser cette huile, qu'il vaut mieux mettre de l'ATF, ou de l'huile moteur sur le mode "si si je vous assure, ça marche très bien, nos clients sont satisfaits" :mrgreen: , que la MTF94 est une huile relativement chère, je me suis demandé s'il n'y avait pas un risque qu'un plaisantin s'amuse à fourguer une huile qui n'a rien à voir avec la Texaco, et qu'il y colle un autocollant et une référence LR, comme cela se fait parfois sur les pièces détachées.

A cela s'ajoute que les tarifs les moins chers trouvés sur le net sont toujours associés à la deuxième photo.

Comme on ne le saura jamais, ma question ici est donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des bidons de la deuxième photo, en concession?

Merci d'avance

Oliver
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Comme on ne le saura jamais, ma question ici est donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des bidons de la deuxième photo, en concession?
La dernière fois que j'en ai acheté pour renouveler mon stock (il y a deux ans), le bidon était du type première photo.

Je devrais en acheter bientôt.

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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par nanard833 »

Salut,

vers Marseille... :mrgreen: elle est proposée à 12.8€ le litre par bidon de 5 litres et 15.5€ à l'unité avec le bidon du haut pour les 2 conditionnements....

moi j'ai toujours de l'ATF ...autour de 10€ le litre

A+
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kebir31
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par kebir31 »

Merci pour vos réponses
Bon j'ai fini par trouver une solution qui me semble adaptée à mes besoins.
J'ai passé commande, je vous tiens au jus d'ici quelques jours, dès réception :mrgreen:
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par The Pater »

Je suis passé en concession aujourd'hui.
Donc j'ai la réponse à la question de Kébir31.

La photo du haut c'est l'ancienne étiquette et la photo du bas, c'est la nouvelle.

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fa
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit :Merci pour vos réponses
Bon j'ai fini par trouver une solution qui me semble adaptée à mes besoins.
J'ai passé commande, je vous tiens au jus d'ici quelques jours, dès réception :mrgreen:
Tes bidons sont beaucoup moins bien :mrgreen:
Le contenu m'a l'air bien par contre
--
François
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kebir31
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par kebir31 »

gros malin :mrgreen:
The Pater a écrit : La photo du haut c'est l'ancienne étiquette et la photo du bas, c'est la nouvelle.
Merci pour ton retour ! :wink:

J'ai finalement commandé un bidon de 20 litres de Texaco MTF94 chez un distributeur, c'est revenu à un peu moins de 7.50€ par litre livré.
En partageant avec un ami, ça fait 10 litres chacun, de quoi faire trois vidanges avec un petit reste, alors que le bidon de 5 litres n'en permet qu'une avec un gros reste.

S'il y a des gens intéressés, envoyez-moi un MP et je vous donnerai les coordonnées, pendant 2 semaines à partir de ... maintenant :mrgreen:

:mouche:
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africastef
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission

Message non lu par africastef »

Salut
je déterre un peu :-)

Dans la BT d'un TD5 vous arrivez à mettre plus de 2 litres ?
sur le miens à 2 litres ça déborde !
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