graisseur td5 ?photos

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marco 110
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graisseur td5 ?photos

Message non lu par marco 110 »

salut à tous !

j'ai deja lu sur la faq , qu'il y avait un graisseur " caché" sur les td5 ;sur la pompe de direction assistée apparemment !

après recherche , sur le mien ( 110 sw 2000 ) il y a un petit "cabochon" rouge là ou normalement devrait se trouver le dit graisseur......

donc , faut-il y mettre un graisseur ?

êtes vous sur que c'est bien un "point" de graissage ?

je n'est rien trouvé sur la doc du land !!????.........

merci de m'apporter vos "lumières" sur le sujet !

marco .
Modifié en dernier par marco 110 le 22/11/2007 13:28, modifié 1 fois.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,

ce point de graissage se trouve très excatement sous le compresseur de clim, pour le voir il faut débloquer le groupe, et c'est effectivement un bouchon et non un graisseur qui se trouve là...
il est conseiller de graisser tous les 80 000 km.

c'est la même chose sur le new td4, mise à part que le bouchon est bien en vue et bien dégagé. (vive ford :lol: )
jean-yves 26
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

J'ai essayé de le voir, et pas vu sans démontage, et pas vu avec un miroir de visite !!!!!

Sur le dessus de la DA, il y a la purge, qui ressemble affreusement a un graisseur ............
mèf de ne pas confondre, et vas y que je t'envoie de la NGLI 2 dans l'ATF :twisted:

Je vais partir à la recherche du graisseur caché en faisant les courroies accessoires à 150.000 ........
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

salut , et merci de vos réponses !

quelques photos pour essayer de mieux situer le "problème"
le graisseur , je l'ai mis pour mieux voir , mais n'étant pas sur , il n'a pas encore servie!
Image

marco .
igor
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Message non lu par igor »

Salut,

Qu'est qu'il graisse ce graisseur que l'huile rouge ne lubrifie pas ?


Igor
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marco 110
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Re: graisseur td5 ?photos

Message non lu par marco 110 »

marco 110 a écrit :salut à tous !

j'ai deja lu sur la faq , qu'il y avait un graisseur " caché" sur les td5 ;sur la pompe de direction assistée apparemment !

après recherche , sur le mien ( 110 sw 2000 ) il y a un petit "cabochon" rouge là ou normalement devrait se trouver le dit graisseur......

donc , faut-il y mettre un graisseur ?

êtes vous sur que c'est bien un "point" de graissage ?

je n'est rien trouvé sur la doc du land !!????.........

merci de m'apporter vos "lumières" sur le sujet !

marco .
voila la question !!!??????
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

marco 110 a écrit :salut , et merci de vos réponses !

quelques photos pour essayer de mieux situer le "problème"
le graisseur , je l'ai mis pour mieux voir , mais n'étant pas sur , il n'a pas encore servie!
Image

marco .


Qu'est ce que c'est que ce délire :shock: :shock:


Jamais vu ce graisseur sur mon Td5, pourtant, en bon voisin du filtre a huile centrifuge, on ce serait déja rencontré non !!!

:shock:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

y a le même sur le new td4 :lol:
vais trouver 5 mn pour faire une photo ce soir 8)
jean-yves 26
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

Gabach a écrit :
marco 110 a écrit :salut , et merci de vos réponses !

quelques photos pour essayer de mieux situer le "problème"
le graisseur , je l'ai mis pour mieux voir , mais n'étant pas sur , il n'a pas encore servie!
Image

marco .


Qu'est ce que c'est que ce délire :shock: :shock:


Jamais vu ce graisseur sur mon Td5, pourtant, en bon voisin du filtre a huile centrifuge, on ce serait déja rencontré non !!!

:shock:
HELLO Gabach !c'est moi qui ai mis le graisseur pour situer sur la photo , il y a normalement un "bouchon" en plastique !un petit trou quoi ....

marco
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'y crois passsssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Faut aussi finir de boucher les trous avec des graisseurs sur les Dèf :shock:

JY, vu le scoop, tu es quasiment obligé de nous pondre un topo à partir de ton manuel d'atelier "spécial Td4 retrofit" :twisted:






























comment ça il n'existe pas encore, le workshop manual !
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit : JY, vu le scoop, tu es quasiment obligé de nous pondre un topo à partir de ton manuel d'atelier "spécial Td4 retrofit" :twisted:

comment ça il n'existe pas encore, le workshop manual !
Je cherche, je cherche :lol:

mais vu qu'il ne tomberons jamais en panne, ford à décidé de ne pas sortir de RTA :twisted:
jean-yves 26
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

jean-yves 26 a écrit :Je cherche, je cherche :lol:

mais vu qu'il ne tomberons jamais en panne, ford à décidé de ne pas sortir de RTA :twisted:
tu y croit vraiment ???
je te le souhaite en tout cas.......

allez une petite photo de ton graisseur STP !
et pour info ,sur ton "vieux" td5 tu avais mis de la graisse dans le "dit graisseur" ? ? ? ?

marco
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

marco 110 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Je cherche, je cherche :lol:

mais vu qu'il ne tomberons jamais en panne, ford à décidé de ne pas sortir de RTA :twisted:
tu y croit vraiment ???
je te le souhaite en tout cas.......

allez une petite photo de ton graisseur STP !
et pour info ,sur ton "vieux" td5 tu avais mis de la graisse dans le "dit graisseur" ? ? ? ?

marco
a vrai dire non pas au le temps, d'après les infos que j'avais il était préconisé de graisser tous les 80 000 km, alors je l'ai vite vendu à 76 000 km :lol:
jean-yves 26
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

jean-yves 26 a écrit :
a vrai dire non pas au le temps, d'après les infos que j'avais il était préconisé de graisser tous les 80 000 km, alors je l'ai vite vendu à 76 000 km :lol:
avec une télécommande neuve ? j'déconne !!!

donc tu n'as jamais effectué de graissage a cette endroit là !??

y a t'il trace quelque part d'une preco pour ce graisseur ?

marco .
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phy
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Message non lu par phy »

Re voila l'histoire du graisseur fantôme :lol:
Bon ben maintenant que vous avez fais tous le boulot, j'vais regarder ça de plus près moi aussi :wink:
apprenti mécano.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

marco 110 a écrit :y a t'il trace quelque part d'une preco pour ce graisseur ?

marco .
a ma connaissance non, c'est un conseil d'un mécano land & spécialiste poids lourds........ça vaut que ce que ça vaut 8)

passé 120 ou 150 000 km les problèmes de DA viendraient de là..

mais là, je ne me suis pas suffisement penché sur le problème, n'ayant pas atteint ce kilometrage..

mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une purge ici...
des bouchons, land rover à mis ailleurs, sur les séries par exemples... serait-ce une tradition ? :lol:
jean-yves 26
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

un debut de réponse ??



citation d'une réponse sur Landmania !

Je pense que la graisse doit aller directement sur l'accouplement de la pompe à eau sur la pompe de direction assistée, et peut être tenter d'éviter l'usure généralement constatée ...

Voir les photos là : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=25413

mais :

L'étanchéité de l'axe d'une pompe à eau est réalisée par un presse étoup qui a la particularité de ne pas être 100% étanche.
Il y a donc toujours une évacuation de liquide vers l'extérieur et à première vue ce trou sert à cette fonction.

Donc mettre de la graisse............

Boucher le trou avec un graisseur ou un bouchon étanche.........

A+

Gérard
mais :salut Gérard !

c'est sur que "l'étanchéité" n'est pas la vocation première de nos land !!?
mais pour une fuite , le "trou" ne serait'il pas mieux vers le bas ?
pour ce qui est du bouchon : il est d'origine ...donc !!!!!!!!!!.et le graisseur (le mien) n'est là que pour la photo !



marco .
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fa
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Message non lu par fa »

Y'a une conclusion à cette aventure ?
Jean yves, tu as la photo version TD5 à 20% de remise ? ;)
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torero
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Re: graisseur td5 ?photos

Message non lu par torero »

Salut!

Ce trou débouche effectivement sur l'accouplement entre la pompe à eau et la pompe de DA, tout comme le drain de la pompe à eau.L'accouplement est graissé au montage, et LR pose un bouchon plastique au dessus pour éviter que l'eau pénètre la cavité.
Quand la pompe à eau fuit, on la remplace et on en profite pour nettoyer et remettre de la graisse neuve sur l'accouplement.
J'ai changé ma pompe à eau à 80 000 km, et la suivante n'a tenu que 15 000 km (remplacée en garantie), donc pas la peine de mettre un graisseur.
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marco 110
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Re: graisseur td5 ?photos

Message non lu par marco 110 »

torero a écrit :Salut!

Ce trou débouche effectivement sur l'accouplement entre la pompe à eau et la pompe de DA, tout comme le drain de la pompe à eau.L'accouplement est graissé au montage, et LR pose un bouchon plastique au dessus pour éviter que l'eau pénètre la cavité.
Quand la pompe à eau fuit, on la remplace et on en profite pour nettoyer et remettre de la graisse neuve sur l'accouplement.
J'ai changé ma pompe à eau à 80 000 km, et la suivante n'a tenu que 15 000 km (remplacée en garantie), donc pas la peine de mettre un graisseur.
alu !
merci pour la réponse !
mais , vue ta "mésaventure" , ne pense tu pas justement qu'un peu de graisse à cet endroit , aurait pu "allonger" la vie de ta pompe à eau ???!!!!!!!!!! on sait jamais :oops:
en attendant , perso , toujours pas osé mettre de la graisse ...... :sm11:
Marco .
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