Pièces de rechange

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
valphidor
Messages : 7
Enregistré le : 29/01/2008 9:46
Localisation : 78
Contact :

Pièces de rechange

Message non lu par valphidor »

Bonjour a tous
Nous partons dans 184 jours pour 3 ans de Landitudes
(voir ici) http://deuxgossesautourdumonde.blog4ever.com
J'ai fait une liste de pièces de rechange que je pense emmener et j'aimerai vous la soumettre.
La trouvez vous cohérente et complète ?
Vos avis m'interressent.
Me dite pas d' emmener un 2eme Land en pièce, il n'y a pas la place :wink:
Donc notre Land est un Def 130 TD5 de 2005
Voici la liste des pièces
- 1 Jeu de courroies
- 1 jeu de filtres
- 1 jeu de roulements
- 1 emméteur d'embrayage
- 1 jeu de croisillons
- 1 pompe a carburant
- 1 capteur point Mort haut
- 1 jeu de silent bloc de pont arrière

Avec la 9/16eme et la pompe a graisse j'ai les outils de base mais là aussi vos conseils sont les bienvenus.
Je prend quelques cours de mécanique sur Land et mon prof est aux taquets mais j'aime bien prendre plusieurs avis de personnes ayant des experiences différentes.
Merci de votre aide
Philippe
Modifié en dernier par valphidor le 17/03/2008 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Pièces de rechange

Message non lu par fa »

Prend une pédale d'accelerateur
Pour ton capteur, ca doit etre 'point mort haut' , mais c'est plutot un capteur de position de vilebrequin je présume ?
Et en 'outil' pourquoi pas un nanocom ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pièces de rechange

Message non lu par Mauresque »

Je rajouterais au moins un jeu de rotules, un amortisseur avant & un arrière
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
valphidor
Messages : 7
Enregistré le : 29/01/2008 9:46
Localisation : 78
Contact :

Re: Pièces de rechange

Message non lu par valphidor »

Merci de ta réponse Mauresque. J'en prend note, effectivement ça me parrait judicieux.
François, c'est de l'humour ? T'es trop drole ! :wink:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Pièces de rechange

Message non lu par fa »

T'as jamais vu un td5 arrete par sa pedale d'accelerateur ? Ben bon voyage, je reste dans le drole :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Pièces de rechange

Message non lu par phy »

valphidor a écrit :Merci de ta réponse Mauresque. J'en prend note, effectivement ça me parrait judicieux.
François, c'est de l'humour ? T'es trop drole ! :wink:
Non sérieusement ça peu dépanner, c'est une panne pas courante mais fortement gênante, un dépannage pourrait apparemment être compensé par le fait de monter un régulateur de vitesse de disco, en effet si pédale défaillante ( le potar ), le def dépasse pas 50 km/h et comme le régul prendrait le relais à partir de 40 ça peut servir " d'accélérateur " momentanément. ( c'est encore à vérifier ce dernier point ).
Pls de précisions la : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=56792 ( faut lire jusqu'à la fin )
:wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pièces de rechange

Message non lu par jean-yves 26 »

valphidor a écrit : François, c'est de l'humour ? T'es trop drole ! :wink:
Fa sur ce point est plutôt pertinent. (tarif au alentour de 300 € je crois) Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....

un flexible de frein Av
récepteur d'embrayage aussi, si l'émetteur lâche, le récepteur a tendance à suivre qq milliers de kms plus loin.
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pièces de rechange

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :récepteur d'embrayage aussi, si l'émetteur lâche, le récepteur a tendance à suivre qq milliers de kms plus loin.
Exact !

D'ailleurs plutôt qu'emmener un émetteur+récepteur, j'aurais perso plus tendance à emmener un ou deux jeu de coupelles de chaque avec ce qu'il faut pour pouvoir le cas échéant les refaire à la Moudj (papier de verre fin, graisse, lockheed...) sur le capot du def au milieu de nulle part.

C'est plus économique, ça prend moins de place...

Idem pour les freins, un jeu complet de coupelles ça prend pas de place et ça peut faire plaisir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Pièces de rechange

Message non lu par archibal3 »

pour le régulateur vas directement voir la
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur&page=5
je l'ai fait sur mon td5 de 2003 c'est vraiment génial
il n'est pas obligatoire de récupérer l'inter volant de disco
un inter et deux poussoirs font très bien l'affaire :wink:
tactile inside
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pièces de rechange

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je trouve la liste trés courte au niveau outillage. Une seule clef, si je comprend bien? :shock:

Par contre, niveau pieces, je dirai que la liste est trop courte pour un parcours franchement aventure, et trop longue pour un parcours plus routier.

La liste ne comporte pas le moindre liquide. Oubli, ou ca va sans dire? :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pièces de rechange

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit : Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....
Tu es sur de toi? il me semble que le moteur marchera avec un injecteur mal paramétré, pas au max de la puissance, mais largement de quoi rouler, non? :wink:

Des durites de remplacement ca peut bien dépanner aussi, pas forcément celles d'origine qui sont formées, mais une longueur droite... a savoir que ca existe annelé pour les grosses durites du radiateur principal...
un croisillon pour la transmission...
Des boulons (donc vis + écrou) divers et variés: par exemple, un jour un bête boulon M12 m'a rendu un énorme service sur une aire d'autoroute: il a remplacé mon bouchon de vidange de la BT qui s'était fait la malle! :roll:

Sinon, attention a ne pas finir avec un def en pièces dans le coffre quand même :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pièces de rechange

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :
jean-yves 26 a écrit : Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....
Tu es sur de toi? il me semble que le moteur marchera avec un injecteur mal paramétré, pas au max de la puissance, mais largement de quoi rouler, non? :wink:
Sur de moi, certain même.. mais tu as raison dans le sens ou ça ne l'empêchera pas de progresser, par contre avec des contraintes de rendement qui fatiguera vite le cylindre concerné si le véhicule doit progresser dans des conditions difficiles, et dans des pays ou croiser un nanocom fait partie des doux rêves :wink:

d'ailleurs je ne sais même pas s'il ne se met pas en mode dégradé d'office.....(a confirmer)

Mauresque:
l'idée des coupelles encore mieux, moins de poids, moins de place, moins de frais, faut juste prévoir de travailler au propre :wink: et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pièces de rechange

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
C'est parce que tu conduis comme un bourrin :D

Si tu étais aussi sage que moi tu n'en changerais jamais : j'ai changé celui du 90" à 120.000 km par un britpart juste après l'avoir acheté, et 100.000 km après pas un soucis ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pièces de rechange

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
C'est parce que tu conduis comme un bourrin :D

Si tu étais aussi sage que moi tu n'en changerais jamais : j'ai changé celui du 90" à 120.000 km par un britpart juste après l'avoir acheté, et 100.000 km après pas un soucis ;)
tu sais bien que je débraye dans chaque virage :mrgreen:

m'en fou, j'ai trouvé la solution..........série I plus d'emmerde, plus d'émeteur, plus de récepteur......une bonne vieille tige filtée direct sur la pédale, 4 écrous et contre écrous et roule ma poule :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »