Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par dav06 »

apres nettoyage de mon garage j ai retrouve un nettoyant injecteur diesel que l on verse dans le reservoir carburant , ma question est ,est ce que ca va pour mon def td5 ?
IMGP1544.jpg
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso je ne l'utiliserai pas sur un Td5.

Sur un Tdi il m'est arrivé d'utiliser l'équivalent de chez Bardal, en puissant direct dans le bocal, avec le retour dedans aussi, bref fait tourner le moteur au produit pur, après il marche bien :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par dav06 »

sur le bidon c est noter une dose "donc le bidon" dans 40 litres de gazoil??
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

Salut les copaings

Pour recentrer sur le thème qui était sur les nettoyants chimiques :mrgreen:

J'additive tous mes pleins ....... Avec un produit Bardhall en ce moment, mais longtemps ce fut du Wynn's "Cétane plus", et longtemps aussi du Wynn's "Diésel Cleaner Plus"

Et tous les 50.000 environ, un bidon d'un litre "d'Injection 5" dans le réservoir, c'est plus cher déja, environ 50 roros le bidon.

Donc j'aurais le bidon de produit Igol du post initial de ce thème, je le coule dans le réservoir sans aucun état d'âme :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par dav06 »

Gabach a écrit :Salut les copaings

Pour recentrer sur le thème qui était sur les nettoyants chimiques :mrgreen:

J'additive tous mes pleins ....... Avec un produit Bardhall en ce moment, mais longtemps ce fut du Wynn's "Cétane plus", et longtemps aussi du Wynn's "Diésel Cleaner Plus"

Et tous les 50.000 environ, un bidon d'un litre "d'Injection 5" dans le réservoir, c'est plus cher déja, environ 50 roros le bidon.

Donc j'aurais le bidon de produit Igol du post initial de ce thème, je le coule dans le réservoir sans aucun état d'âme :sm11:
merci , c est ce que je voulais savoir initialement ,est ce que je le met dans le reservoir !! :lol:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

dav06 a écrit :sur le bidon c est noter une dose "donc le bidon" dans 40 litres de gazoil??
Ben oui !

Mettre avant le plein, pour un bon brassage, vas y fonce :sm2:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : J'additive tous mes pleins ....... Avec un produit Bardhall en ce moment, mais longtemps ce fut du Wynn's "Cétane plus", et longtemps aussi du Wynn's "Diésel Cleaner Plus"

Et tous les 50.000 environ, un bidon d'un litre "d'Injection 5" dans le réservoir, c'est plus cher déja, environ 50 roros le bidon.
Tu peux nous faire le calcul de ta dépense en additifs sur 50 000 km ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

C'est parti:

12 l/100
6000 l pour 50.000 kms

Au cours du jour:

Chez Super U de mon bled : 1.29 euros/l = 7740 euros
Chez Total " " " : 1.50 euros/l = 9000 euros


Additif Bardhall, 15 euros le flacon pour traiter environ 600 l. soit 150 euros pour 6000 l.
Additif curatif "Injection 5" 50 euros une foie tous les 50.000.

somme des additifs : 200 euros

Dépense carburant du Gabach : 7940 euros
Dépense carburant du faschion addict au Excellium : 9000 euros
Différence: 1060 euros :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
ben32
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 02/09/2007 16:47
Localisation : gers

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par ben32 »

Gabach a écrit :C'est parti:

12 l/100
6000 l pour 50.000 kms

Au cours du jour:

Chez Super U de mon bled : 1.29 euros/l = 7740 euros
Chez Total " " " : 1.50 euros/l = 9000 euros


Additif Bardhall, 15 euros le flacon pour traiter environ 600 l. soit 150 euros pour 6000 l.
Additif curatif "Injection 5" 50 euros une foie tous les 50.000.

somme des additifs : 200 euros

Dépense carburant du Gabach : 7940 euros
Dépense carburant du faschion addict au Excellium : 9000 euros
Différence: 1060 euros :mrgreen:
Ton raisonnement se tient aux vues des chiffres :wink:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

ben32 a écrit :
Gabach a écrit :C'est parti:

12 l/100
6000 l pour 50.000 kms

Au cours du jour:

Chez Super U de mon bled : 1.29 euros/l = 7740 euros
Chez Total " " " : 1.50 euros/l = 9000 euros


Additif Bardhall, 15 euros le flacon pour traiter environ 600 l. soit 150 euros pour 6000 l.
Additif curatif "Injection 5" 50 euros une foie tous les 50.000.

somme des additifs : 200 euros

Dépense carburant du Gabach : 7940 euros
Dépense carburant du faschion addict au Excellium : 9000 euros
Différence: 1060 euros :mrgreen:
Ton raisonnement se tient aux vues des chiffres :wink:
bien vu Carbu,

sauf que...avec l'excellium tu fait pratiquement 10% de km en plus, vérifié avec mon feu td5, puis td4 et fourgon jumper.

donc la différence n'est plus que de 810 € :mrgreen: déduit du prix de tes additifs 200 € la différence n'est donc plus que de 610 € sauf à faire autant de km avec du premium + additif qu'avec de l'excellium :mrgreen:


de toute façon, quand le gasoil arrivera à 2€ le litre, nous n'aurons plus à nous poser la question de consommation, mais plutôt comment blinder notre réservoir contre le vol d'essence...

(le top en ce moment, c'est de coincer la ceinture de sécurité dans le haut de porte des vieilles plates, puis de tirer avec un véhicule pour la mettre sur le coté, comme ça il n'y a même pas à se baisser pour filer un coup de burin au réservoir pour récupérer l'essence.)

ça fait 2 que je vois couché sur le flan sur des parkings
jean-yves 26
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par igor »

Y a plus qu'a faire des ceintures démontables qui l'on puisse emporter quand le véhicule est garé :mrgreen:

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

Arfffff

JY, c'est toi qui vois pas, c'est pas Carbu, c'est Gabach :lol:


En outre, tes impressions de gain de conso ne sont pas recevable car subjectives et empiriques, et non démontrées par méthode scientifique ..... Continu comme cela et je cafte au Pater :sm11:

Je pose 12 ltr au 100 pour ma démo.
Je ne crois pas une seconde à l'argument publicitaire du "Plus de kilomètres avec un plein"..... Car je ne fais pas plus de kilomètres avec un plein de "Premier" qu'avec un plein de mon "GO Hard-discount + additifs", évaluées avec la même méthode que toi, a visto de naz, pifométrique ...... Et je ne met jamais "d'exellium"

:sm6: :sm5:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Carbu »

Gabach a écrit :JY, c'est toi qui vois pas, c'est pas Carbu, c'est Gabach :lol:
Naaaan , moi je ne suis qu'un jacky qui se la pête à l'essence :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Carbu le 23/04/2008 15:37, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Arfffff

JY, c'est toi qui vois pas, c'est pas Carbu, c'est Gabach :lol:
arfff scuz, chui distrait :mrgreen:

Gabach a écrit : En outre, tes impressions de gain de conso ne sont pas recevable car subjectives et empiriques, et non démontrées par méthode scientifique ..... Continu comme cela et je cafte au Pater :sm11:

Je pose 12 ltr au 100 pour ma démo.
Je ne crois pas une seconde à l'argument publicitaire du "Plus de kilomètres avec un plein"..... Car je ne fais pas plus de kilomètres avec un plein de "Premier" qu'avec un plein de mon "GO Hard-discount + additifs", évaluées avec la même méthode que toi, a visto de naz, pifométrique ...... Et je ne met jamais "d'exellium"

:sm6: :sm5:
malgré le pif au mètre je constate la chose suivante, je mets systematiquement mon compteur à zéro à chaque plein au raz du bouchon, à la même station, souvant la même pompe (histoire de d'horizontalité du sol :mrgreen: ) et je constate de manière frappante (surtout avec mon jumper, parce que je fais tout le temps le même trajet) qu'avec du premium je fais 620 km, alors qu'avec le millénium je fais systematiquement 680 voir 700 bornes..

alors je n'ai aucune envie de rentrer dans les considérations techniques, scientifique et théoriques du pater, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps la dessus, mais je constate simplement.

je l'ai conseillé à une de mes vendeuses qui bosse hyper loin de son job, elle à une 307, elle à fait exactement le même constat, curieux non ? ou alors elle doit adorer l'enrichissement d'elf total fina ... :wink: au détriment de son salaire.
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

Je refais les calculs pour le bon pêre JY :twisted:

Ils fait "soi disant" 10% de kms en plus, donc sa conso n'est plus de 12 l/100 comme moi avec mon GO mais de 10,91 l/100.
Donc son budget pour 50.000 n'est plus 9000 euros mais 8175 euros.
Je suis toujours a 7940 euros 8)


De toute façon, en sortant du postulat de base 12 l/100, qui est le bon appétit d'un Td5 conduit "en charge", on part dans des baragouinnages sans fin car non démontrables du style : Mais je consomme moins que ........ C'est pour cela justement que les pétroliers ont fait de cet élément (les 10% magiques!) leur thème de campagne de com. :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :
Gabach a écrit :JY, c'est toi qui vois pas, c'est pas Carbu, c'est Gabach :lol:
Naaaan , moi je ne suis qu'un jacky qui se la pête à l'essence :mrgreen: :mrgreen:
excuse moi de t'avoir réveillé :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Je refais les calculs pour le bon pêre JY :twisted:

Ils fait "soi disant" 10% de kms en plus, donc sa conso n'est plus de 12 l/100 comme moi avec mon GO mais de 10,91 l/100.
Donc son budget pour 50.000 n'est plus 9000 euros mais 8175 euros.
Je suis toujours a 7940 euros 8)
tu en penses ce que tu veux :mrgreen: (d'ailleurs je vois même pas pourquoi je regarde ma conso, parce qu'entre nous j'en ai vraiment, mais vraiment rien à cirer :mrgreen: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
tu en penses ce que tu veux :mrgreen: (d'ailleurs je vois même pas pourquoi je regarde ma conso, parce qu'entre nous j'en ai vraiment, mais vraiment rien à cirer :mrgreen: )
J'en pense rien non plus, mais le Pater m'a proposé de faire une petite démonstration ........

Tiens, je viens d'aller faire le tour du paté de maison voir les prix :

Super U : 1.29
Total premier : 1.38
Total exellium : 1.42


En fait "in fine" et grosso modo (non pas Mau :mrgreen: ) j'en pense que cela me coute a peut prés pareil de rouler au "premier prix additivé par mézige" qu'au "exellium"........ Mais au moins je ne suis pas lié à Total pour garder mon moteur propre :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :... je vois même pas pourquoi je regarde ma conso, parce qu'entre nous j'en ai vraiment, mais vraiment rien à cirer :mrgreen: )
Et bien alors tu est prèt pour rouler à l'essence et à te la pêter façon jacky :mrgreen: :mrgreen:


PS fallait pas me réveiller :sm5:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Différence: 1060 euros :mrgreen:
té té té té......

Je consomme entre 8 et 9 l/100. Supposons 8.5 l/100 km en moyenne.

Grâce à l'utilisation d'un carburant premium (meilleur indice de cétane en moyenne (vrai), additif anti friction (c'est la pub)) j'ai en moyenne 4% d'écononmie, donc 8,85 l/100 avec le diesel normalisé EN590.

Donc sur 50 000 km :
4425 litres en EN590 chez Super U soit 5708 Euros
4450 litres en EN590 à la station qui vends aussi de la premium : 6007 Euros
4250 litres en Premium soit 6375 Euros

Il faut ajouter tes 200 Euros d'additifs donc :

5908 Euros chez Super U en EN590
6207 Euros chez le Pétrolier Truc en EN590
6375 Euros chez le Pétrolier Truc en Premium

Mais comme Super U tire tellement les prix et qu'ils font l'impasse sur la maintenance, leur EN590 contient plus d'eau et d'impurtées que chez le Pétrolier Truc. Cela me coute à 200 000 km quatre injecteurs et une pompe à injection (refaite) soit à peut près 700 euros + 4x60 euros = 940 euros. Donc 235 Euros sur 50 000 km.
Ajoutons une surconsommation dû à l'usure des injecteurs et de la pompe, qui s'accroit. Mettons 1,4372 l/100 km (chiffre purement au hasard) sur les derniers 50 000 km, soit 0.3593 ventilé sur 200 000 km.


Nous arrivons donc à :
6375 Euros chez Super U en EN590
6207 Euros chez le Pétrolier Truc en EN590
6375 Euros chez le Pétrolier Truc en Premium

Où as tu vu 1060 Euros de différence ?

:mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »