Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est clair qu'il y a variation.
Les ecuries de F1, à l'eôque ou les ravitaillements en GP etaient interdits, mettaient de l'essence aussi froid que poossible afin d'en rentrer plus dans le reservoir.
D'autre part, il suffit de voir la tronche du bidon de la tronconneuse qu'on laisse au coin du bois.....
Ceci dit, sur le reservoir de GO du disco, ca ne se voit pas.....
Je ne constate meme pas de difference de conso entre l'ete et l'hiver, ou l'air et le GO plus dense devraient conduire à une conso moindre, non???
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Urgggggg!!! Tu m'as devancé, je viens de calculer (de tête hein 8) ) qu'un pour cent de 30.000 litre (un dépotage de semi ) ca fait bien 300 litres, donc bien "des centaines de litres" comme tu le disais....... Sur que les stations d'autoroute ....... Pas des cuves de clanpin :mrgreen:
et donc sur un plein de 60 litres.................................de l'ordre d'une demi tasse à café :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :Urgggggg!!! Tu m'as devancé, je viens de calculer (de tête hein 8) ) qu'un pour cent de 30.000 litre (un dépotage de semi ) ca fait bien 300 litres, donc bien "des centaines de litres" comme tu le disais....... Sur que les stations d'autoroute ....... Pas des cuves de clanpin :mrgreen:
et donc sur un plein de 60 litres.................................de l'ordre d'une demi tasse à café :lol:
Damned!!!, flagrant délit de mauvaise foi :sm4:

1% de 60 litres fait 0,6 l. soit deux canette de binouze environ, ou 90 centimes d'euro.
Une tasse a café fait 5 cl, une demi tasse donc 2,5 cl ....

60 cl contre 2.5 cl, tu exagère "juste" d'un facteur 24 :shock: :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :ca fait bien 300 litres, donc bien "des centaines de litres" comme tu le disais....... Sur que les stations d'autoroute ....... Pas des cuves de clanpin :mrgreen:
Pas ma faute si vous êtes des petits joueurs ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Damned!!!, flagrant délit de mauvaise foi :sm4:

1% de 60 litres fait 0,6 l. soit deux canette de binouze environ, ou 90 centimes d'euro.
Une tasse a café fait 5 cl, une demi tasse donc 2,5 cl ....

60 cl contre 2.5 cl, tu exagère "juste" d'un facteur 24 :shock: :lol:
nan, c'est simplement que mes tasses à café font 1 litre de contenance :mrgreen:

(1% doit être dans la partie haute de l'estimation :wink: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :ca fait bien 300 litres, donc bien "des centaines de litres" comme tu le disais....... Sur que les stations d'autoroute ....... Pas des cuves de clanpin :mrgreen:
Pas ma faute si vous êtes des petits joueurs ;)
Sur

Dis, avec cette variable "densité", en jouant sur l'heure de mesure, il y a moyen de rouler gratis sur le compte de la dilatation, quand on est patron de grosse cuves :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Dis, avec cette variable "densité", en jouant sur l'heure de mesure, il y a moyen de rouler gratis sur le compte de la dilatation, quand on est patron de grosse cuves :sm11:
Roooooooo le vilain malhonnête :D

Perso j'aurais jamais imaginé un truc pareil ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :Dis, avec cette variable "densité", en jouant sur l'heure de mesure, il y a moyen de rouler gratis sur le compte de la dilatation, quand on est patron de grosse cuves :sm11:
Roooooooo le vilain malhonnête :D

Perso j'aurais jamais imaginé un truc pareil ;)
les pompistes sont facturés à la jauge ? :shock: et non pas en sortie de pompe ? ou au compteur volumétrique des camions citernes ? 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :les pompistes sont facturés à la jauge ? :shock: et non pas en sortie de pompe ? ou au compteur volumétrique des camions citernes ? 8)
Dans le cas que je connais (les conditions sont certainement variables d'un pétrolier à l'autre) le décompte des volumes sur une livraison donnée est quadruple :

1/ au chargement de la citerne en départ du dépot de carburants il y a un décompte de la part du chargeur
2/ au vidage de la citerne dans les cuves de la station il y a un décompte de la part du chauffeur de la citerne
3/ au vidage toujours il y a aussi décompte de la part du gérant de la station
4/ avant mise en service de la cuve il y a décompte par jaugeage
5/ après vidage de la cuve il y a totalisation de ce qu'on débité les pompes

Entre 1/ & 2/ le pétrolier vérifie que le chauffeur n'a rien chouravé au passage, entre 1/, 2/ & 3/ le gérant vérifie que la quantité livrée = quantité commandée, entre 3/ et 4/ il y a lissement de la quantité réellement présente en cuve avant la vente pour compenser les différences de volume liées à la température, entre 4/ et 5/ idem.

Il faut vous dire qu'une grosse station autoroutière moderne et bien placée à une réserve (tous carburants confondus) pouvant aller jusqu'à 1 million de litres... donc 1% de variation ça fait des sous ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Il faut vous dire qu'une grosse station autoroutière moderne et bien placée à une réserve (tous carburants confondus) pouvant aller jusqu'à 1 million de litres... donc 1% de variation ça fait des sous ;)
effectivement :shock: vu sous cette angle 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Il faut vous dire qu'une grosse station autoroutière moderne et bien placée à une réserve (tous carburants confondus) pouvant aller jusqu'à 1 million de litres... donc 1% de variation ça fait des sous ;)
effectivement :shock: vu sous cette angle 8)
Soit 33 semi à 300 litres par semi = 9900 litres par rotation de stock....... Perso je consomme 3000 litres / an........ Y a moyen de .................
Et les pécheurs, font comment :mrgreen:
Et les ostréiculteurs de Thau, qui ont des moteurs essence sur leurs barquasses, et n'ont pas beaucoup de voitures perso au mazout :mrgreen:
Et le G.a.e.c. du Larzac avec leur presse/filtre à huile........
Et les factures de carburant sur la compta de la boite, hein .................. :wink: :wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »