svp,question huile de ponts,un petit doute...

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par chochol »

après plusieurs lectures assidues de ce forum dans tous les sens pour savoir quelles huiles acquérir pour vidanger boites et ponts,j'ai opté pour la spécifique de BV chez LR et ensuite pour boite transfert et ponts j'ai vu qu'on pouvait simplifier en mettant la mème.Je n'ai pas opté pour la 80W90 mais la 75W90 api GL5 en semi synthèse,il n'y a pas de pb ou j'aurai plutot du prendre la 80W90,j'ai simplememnt pensé que la 75W90 couvrait un meilleur spectre de température et comme à la base c'est celle qui est recommandée pour la boite de transfert,je me suis dit qu'elle irait aussi pour les ponts.
Est-ce que j'ai bon svp???
Merci de vos réponses
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Perso, c'est la solution adopté pour le 110 TD5 et le 90 300 TDI chez nous.
Pour info, il me semble que sur le Manuel du Discovery II (TD5) c'est de la 75w90 qui est préconisée pour les ponts :)

Edit :
Sur le Manuel d'atelier du P38, ils préconisent de la Texaco Multigear 75W90 (les ponts sont les memes que le 110 à compter de 2002)
Jean Marc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par The Pater »

Dans les deniers manuels des Td5, LR est revenu au 80W90 pour les ponts.

Dans le manuel du conducteur 2007 du Def Td4, LR préconise même de la 85W90 (est-ce une erreur de frappe ?). Les différentes mises à jours ne comportent pas de changement.

Perso, je reste à la 80W90 API GL5 pour les ponts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par chochol »

ok,merci de vos réponses,mais pour ètre tout à fait tranquille,pensez vous que mon choix de la 75W90 peut-ètre préjudiciable pour les ponts ou qu'il n'y a aucun pb??
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par The Pater »

chochol a écrit :pensez vous que mon choix de la 75W90 peut-ètre préjudiciable pour les ponts ou qu'il n'y a aucun pb??
A mon humble avis, il n'est pas préjudiciable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: svp,question huile de ponts,un petit doute...

Message non lu par chochol »

ouf,alors je respire...merci,je m'y mets donc ce week end à toutes ces vidanges
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »