Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Mariol66
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par Mariol66 »

Bonjour à tous, mon 110 approchant les 70 000 km, je pense que je vais entreprendre de faire la trappe d'accès à la pompe en cas de panne de celle-ci. seulement voilà, mon Def était équipé lors de son achat d'un réservoir LRA de 140 L. Pensez-vous que la pompe est fixé au même endroit qu'à l'origine ( par rapport au plan de la trappe) ?
Ensuite, la pompe est-elle la même parceque je suppose que le reservoir est plus profond que l'origine ( la jauge étant "fausse" elle ne commence à baisser qu'à partir de 600 km).
Defender 110 TD5, 2003
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africastef
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par africastef »

salut,

la mienne viens de lâcher aussi...je pense.

grosse perte de puissance sur la route, obligé de m'arrêter.
la pompe qui sifflait avant ne fait plus aucun bruit (le relay se déclenche bien)
impossible de redémarrer sur le moment et ce matin il a bien voulu ???
il a rien dans le ventre, tourne mal, mais tourne quand même.

est ce qu'il est possible que le moteur tourne (sur trois pattes) avec seulement la moitié de la pompe qui fonctionne (la basse pression par exemple...)

autre question : c'est quoi la différence entre la pompe du disco 2 TD5 et celle du def TD5 ?? (même base moteur pourtant)
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Gabach
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par Gabach »

Salut,
Cela ressemble bien à une pompes HS, cela m'a fait comme toi une fois...
Pour la différence avec le Disco 2, je ne sais pas...
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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torero
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par torero »

Salut!
La mienne s'est mise à siffler depuis 15 jours. A part ça aucun problème sur le fonctionnement du moteur.
La différence entre les différentes pompes, c'est la forme et la capacité du réservoir.
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africastef
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par africastef »

des que ça siffle, le mieux c'est de regarder de ou ça viens, histoire de pas flinguer la pompe.
c'est ce que j'aurai du faire, mais comme d'hab on retarde toujours....

la pompe du def est 100 euros plus cher que celle du disco.....pourtant doit pas y'avoir beaucoup de différence !
le réservoir est peut être plus gros, ou de forme différente, mais bon.

je vais tenter un nettoyage complet pour voir si la pompe est morte ou pas (j'en ai une en commande qui arrive de toute façon)
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africastef
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par africastef »

y'a quanq meme un truc que je comprend pas.... :oops: :oops: :oops:

la grosse vis qui maintient la pompe en place sur le réservoir (photo)
quand je la tourne pour visser, la pompe tourne aussi y'a un ergot qui se verrouille dessus...(on voit la partie femelle a gauche)

Image
ça commence a ma gaver cette histoire..... :sm1:
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africastef
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergé

Message non lu par africastef »

j'ai relu l'intégralité du post et j'ai trouvé la réponse pour le "centreur" !

Par contre, j'ai branché par curiosité l'ancienne pompe sur le 12V et .......elle tourne !

j'ai donc quelques petites interrogations :

On a pour beaucoup ici eu une pompe qui "siffle".
a votre avis, c'est l'étage haute pression ou basse qui produit ce bruit caractéristique ?
je demande ça parceque lors de la panne, ma pompe ne faisait plus aucun bruit (alors qu'elle tourne quand je la branche sur le 12V)

comment le moteur du def peut tourner avec une pompe HS ?
j'ai réussi a redémarrer le miens le lendemain de la panne (il avait rien dans le sac, tournais pas rond, mais tournait quand même !!!)

est ce juste un problème de débit, ou alors avec seulement un étage sur les deux ça peut le faire ?
dans ce cas, lequel en sachant que même moteur tournant, la pompe ne faisait aucun bruit oreille collé sur le réservoir !?!

ça fera pas revenir ma pompe, mais j'aimerai bien comprendre.....
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gil13
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Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par gil13 »

Bonjour chers Landistes
Je veux ouvrir une trappe sur le plancher de benne de mon DEF 130 en vue du remplacement de cette pompe
J'ai trouvé ici et là les cotes pour 90 ou 110 , qlq 'un aurait il les cotes de perçage pour la benne d'un DEF 130 CC
Merci :D
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