Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par torero »

oui, c'est ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :En tous cas la rouille sur le corps de pompe c'est parce que tu as joué avec l'eau 8)
Mais les "trucs" couleur rouille sur la roue dentée..... c'est pas de la rouille.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit :En tous cas la rouille sur le corps de pompe c'est parce que tu as joué avec l'eau 8)
Mais les "trucs" couleur rouille sur la roue dentée..... c'est pas de la rouille.

A+
Damned

Cela pourrait aussi être des morceaux rentrés quand je l'ai nettoyée au pinceaux dans un bain de vieux fioul noirci et cradot, puis à l'essence, avant de la sécher et conditionner pour la poster ???

Ou bien des restes d'algues liées au GO Uruguayen (dernier plein avant mise en container) puis un mois et demi de stockage en plein cagnard par plus de 85 % d'humidité pour le voyage retour..... C'était il y a 30.000 kils
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Cela pourrait aussi être des morceaux rentrés quand je l'ai nettoyée au pinceaux dans un bain de vieux fioul noirci et cradot, puis à l'essence, avant de la sécher et conditionner pour la poster ???
Peut être. Mais il a fallu que ces morceaux entrent par les orifices en haut de pompe, orifices bouchés par des bouchons plastiques quand j'ai reçu la pompe.
Ou bien des restes d'algues liées au GO Uruguayen (dernier plein avant mise en container) puis un mois et demi de stockage en plein cagnard par plus de 85 % d'humidité pour le voyage retour..... C'était il y a 30.000 kils
Je veux bien croire à la présence d'algues, car le morceau posé sur le tamis de cette photo y ressemble énormément.
_PGA0692.jpg
Les morceaux couleur rouille sur le pignon semblent être de même nature. Mais comment ont-ils passé le filtre à gasoil ? Y a-t-il un by-pass quand le filtre est colmaté ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par Gabach »

Oui, j'ai posé les bouchons au dernier moment pour éviter que le colis ne pisse un reste de carburant, donc quand j'ai nettoyé au fioul sale .........
The Pater a écrit : Je veux bien croire à la présence d'algues, car le morceau posé sur le tamis de cette photo y ressemble énormément.
Les morceaux couleur rouille sur le pignon semblent être de même nature. Mais comment ont-ils passé le filtre à gasoil ? Y a-t-il un by-pass quand le filtre est colmaté ?
Je pense pareil, car le 110 aprés sa réception à Fos sur Mer, pour la remontée dans mes montagnes, il fumait noir et gras ...........
Je lui ai fait les vidanges et les filtres, un bon litre d'injection 5, mais les algues dans les conditions extrèmes décrites, avaient eu le temps de proliférer
Je ne pense pas qu'il y ai de by-pass, trop mauvais pour l'injection...... Mais des micro-morceaux d'algues, sous le seuil de granulométrie, peuvent être passés, et auraient recommencés à se développer dans le creux doux et tiède de la roue dentée, may be !
Modifié en dernier par Gabach le 28/06/2008 12:03, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
tve
Messages : 6
Enregistré le : 23/08/2006 16:22
Localisation : Waterloo Beigique

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par tve »

Bonjour, j'ai fait un essais pour vider le réservoir en débranchant le tuyau d'alimentation dans le compartiment moteur. Je dois en effet remplacer la pompe immergée de mon def 110 TD5. Avant de vider complètement j'ai voulu vérifier que le moteur redémarrait. Il y a plein d'ai dans le circuit. Comment faire pour purger? Merci pour l'info
Vacances... j'oublie tout !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

tve a écrit : Je dois en effet remplacer la pompe immergée de mon def 110 TD5. Avant de vider complètement j'ai voulu vérifier que le moteur redémarrait. Il y a plein d'ai dans le circuit. Comment faire pour purger? Merci pour l'info
Couper le contact s'il est mis et attendre 15 secondes.

Placer la clef de contact en position 2 et attendre 3 minutes

Appuyer à fond sur l'accélérateur et démarrer le moteur.

Ne pas entrainer le moteur plus de 30 secondes s'il n'arrive pas à démarrer. Recommencer depuis le début si le moteur n'a pas démarré.

L'opération de purge est annulée automatiquement qi la clef de contact quitte la position démarrage ou si la pédale d'accélérateur est relâchée ou si le moteur dépasse 600 tr/min.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :may be !
Maybe.....

Sinon, le puzzle, tu veux que je te le retourne ou je le benne ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par africastef »

tve a écrit :Bonjour, j'ai fait un essais pour vider le réservoir en débranchant le tuyau d'alimentation dans le compartiment moteur. Je dois en effet remplacer la pompe immergée de mon def 110 TD5. Avant de vider complètement j'ai voulu vérifier que le moteur redémarrait. Il y a plein d'ai dans le circuit. Comment faire pour purger? Merci pour l'info
salut,

il existe une procedure pour purger automatiquement le circuit apres nottament un changement de filtre a gazol.
je l'ai deja fait et c'est super.

De memoire : tu mets le contact pour activer la pompe (attention pas le demareur !)et tu appuis 3 ou 4 fois (je sais plus trop) de suite a fond sur la pedale d'accelerateur
tu devrais avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord
si c'est le cas c'est que la procedure est lancé.

tu n'a plus qu'a attendre que le def fasse de lui meme 3 cycle de environ 30 seconde pendant lesquels tu entends la pompe gargouiller.
a la fin de la procedure, le voyant s'eteint et tu peux demarrer normallement.

voila.
des que tu l'as fais, viens nous dire si c'est OK et combien de fois faut appuyer !

@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : De memoire :

........................

voila.
des que tu l'as fais, viens nous dire si c'est OK et combien de fois faut appuyer !
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je note quand meme une difference de traitement entre le turbo ruiné du 300 de bisnouk, pour lequel tu es pret à beaucoup pour le recuperer, et la pompe Td5 de Gabach, qui est sur le point de partir à la benne. :lol:

Une rampe culbuteurs de 200 Tdi, ca vaut combien, chez toi???? :sm3:
Gemini Powered.
tve
Messages : 6
Enregistré le : 23/08/2006 16:22
Localisation : Waterloo Beigique

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par tve »

Salut à tous, sur mon def 110 équipé d'un réservoir de +/- 115 L j'ai remplacé la ,pompe imergée. J'ai suivi le plan dispo dans ce forum et j'ai remplacé la bête par le haut! Les connexions en plastique ont résisté, c'est même un jeu d'enfant de les détacher. Impec pour l'accès et la place pour le remplacement. Il y a deux petites adaptations à faire sur la nouvelle pompe pour l'adapter à ce type de réservoir.
1- il faut remplacer la tige avec le flotteur pour la jauge de carburant. pour mon réservoir elle est rallongée de +/- 8c m. J'ai interverti les deux tiges et l'affaire est dans la poche
2- Il faut découper (enlever) la patte d'orientation car aucune encoche n'est prévue sur mon réservoir en tout cas! Attention, il est utile de faire un petit repère pour l'orientation de la pompe pour ne pas gêner le flotteur.
Vacances... j'oublie tout !
tve
Messages : 6
Enregistré le : 23/08/2006 16:22
Localisation : Waterloo Beigique

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par tve »

Merci pour la purge il fallait en effet mettre le contact et appuyer 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur. J'ai procédé 2 fois à l'opération et j'ai pu démarrer avec un peu de fumée pendant 2-3 secondes. Merci encore pour votre aide.
Vacances... j'oublie tout !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Je note quand meme une difference de traitement entre le turbo ruiné du 300 de bisnouk, pour lequel tu es pret à beaucoup pour le recuperer,
Calme... je ne suis pas prêt à descendre juste pour un turbo. Son turbo m'intéresse, car j'aimerai voir la conception du palier et joints, mais c'est tout. Je vais trouver un moyen pour la télétransportation. Faut juste que je mettes la main sur Scotty.
et la pompe Td5 de Gabach, qui est sur le point de partir à la benne. :lol:
J'ai proposé de renvoyer le puzzle.....
Une rampe culbuteurs de 200 Tdi, ca vaut combien, chez toi???? :sm3:
Rien car :
1) je connais la conception et comment cela marche
2) cela vient d'un 200 Tdi...donc peu de valeur :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

tve a écrit : il fallait en effet mettre le contact et appuyer 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur.
Ce n'est pas la méthode du manuel, même si elle a marché. A moins que le manuel ne soit plus à jour.... mais je ne connais pas de manuel de Td5 de Def plus à jour que celui en ma possession. En aurait-il un ?
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
africastef a écrit : De memoire :

........................

voila.
des que tu l'as fais, viens nous dire si c'est OK et combien de fois faut appuyer !
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.

A+
Ce n'est pas pour ça que la méthode est mauvaise et/ou ne fonctionne pas.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :
tve a écrit : il fallait en effet mettre le contact et appuyer 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur.
Ce n'est pas la méthode du manuel, même si elle a marché. A moins que le manuel ne soit plus à jour.... mais je ne connais pas de manuel de Td5 de Def plus à jour que celui en ma possession. En aurait-il un ?
Les dernieres mise a jours du manuel d'atelier du TD5 dates de 2002 (aucune mise a jour depuis)
cette combine pour purger est connu mais pas chez LR, ni meme sur le site sencé etre la bible (landrover-techinfo.com) !

Pour donner deux exemples de la grande incompetances du suivi des services technique LR (les mecano LR ont quand meme bien du courage !) :
1/ si tu regardes pour le filtre a Gazol,
meme encore maintenant, ils parlent du capteur d'eau qui n'est plus present depuis un moment !
et comble de tout, quand tu achettes un filtre a gazol LR, tu n'a pas le bouchon de purge avec.
bein non, pour eux tu doit recuperer le "bouchon-capteur d'eau". :sm4:

2/ concernant le probleme des joints d'injecteurs apparement fragile (suffisament de cas relevé pour au moins en informer les mecano du groupe non ?)
et bien tu n'as aucunes info non plus sur le site et encore moins en concession (c'est moi qui ai mis le responsable d'atelier au courant !)

Bref, tout ça pour dire que si la bible existe, elle ne se nomme pas "manuel d'atelier LR" meme si il reste indispensable de l'avoir pour 95% des operations

heureusement pour nous, des forums comme celui ci et d'autres existe par le bon vouloir de leurs geniteurs
merci a eux et ceux qui y post pour faire partager
t'es d'ailleur pas le dernier pater :sm6:

@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :
africastef a écrit : De memoire :

........................

voila.
des que tu l'as fais, viens nous dire si c'est OK et combien de fois faut appuyer !
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.

A+
Ce n'est pas pour ça que la méthode est mauvaise et/ou ne fonctionne pas.....
Jamais dit que cela ne fonctionnait pas.....

Mais je connais trop de méthodes qui fonctionnent.... mais qui sont mauvaises (risques de dommages, dommages non visible, fonctionnement dégradé...). Alors je me méfie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : Bref, tout ça pour dire que si la bible existe, elle ne se nomme pas "manuel d'atelier LR" meme si il reste indispensable de l'avoir pour 95% des operations
Des erreurs dans les manuels LR, des manques de précisions, j'en connais pas mal. Néanmoins, face à la multitude de "on-dit" trainant de ci de là, je préfère encore me baser sur les manuels.
heureusement pour nous, des forums comme celui ci et d'autres existe
Certes.....mais..... je ne fais jamais confiance à des écrits d'un forum ou d'un site web perso. Je vois trop de "conneries" écrites dans les domaines que je connais et cela m'amène a être extrêmement méfiant des écrits des domaines que je ne connais pas. Pour moi, internet et les autres médias ne sont que des sources d'informations, bonnes ou mauvaises, qu'il faut trier avec l'esprit critique.

Tu remarqueras que je demande ou donne souvent la source de l'information.

Ma signature est le reflet de ce que je pense.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Defender TD5 : remplacement de la pompe à gasoil immergée

Message non lu par phy »

Effectivement pour la purge la méthode est connu et approuvée , m^me si elle ne figure pas dans le manuel :wink:
apprenti mécano.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »