TD5 : gazole dans l'huile ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Pierrot
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Pierrot »

Bonsoir

ça m'intéresse cette histoire de prise en charge totale par LR France pour un véhicule hors garantie, car ça crée un précédent assez remarquable, dont pourront se servir les autres "victimes" du problème, dont je crains, depuis peu, de faire partie :
RAS en 2008, et après ma vidange de janvier 2009, je constate que le garagiste a été un peu optimiste... Je roule comme ça et début mai, je me rend compte que le niveau a encore augmenté un poil, pour atteindre 1 cm de trop. j'en fais retirer (pas beaucoup : un demi litre) et je vais au RL comme ça... et là, ce WE après 1000 bornes, gasp... le niveau est remonté d'un demi centimètre....
Aussi, s'il y avait des infos à prendre avant d'aller voir mon concessionnaire abhoré, ça serait très intéressant...

danke par avance :mrgreen:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Nordkapp
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Nordkapp »

Bonsoir,

Et bien moi aussi je fais parti des "heureux" propriétaires de TD5 à avoir ce problème de pollution de l'huile par du gasoil.
En effet j'ai vu mon niveau monter régulièrement. Inquiet, j'ai fait analyser mon huile, verdict sans appel : 8 % de taux de dilution :sm1: ...
Du coup, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec mon concessionnaire.

Si quelqu'un a accès au "Technical Bulletin LR" peut-il regarder s'il trouve quelque chose sur ce problème de contamination de l'huile moteur par du gasoil.

Je vous tiens au jus pour la suite des évènements.

A+
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africastef
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par africastef »

j'y avais aces pendant une periode.
il ont jamais parlé de ce probleme pourtant connu !

certain concessionnaire ne savant même pas prendre une pression de gazole pour contrôler un régulateur !

j'avais fais un post sur landmania pour avoir le nombres de personne touché par ce probleme.
le resultat est pas assez significatif je pense pour aller faire chier LR france qui a mon avis en a pas grand chose a secouer.

land rover se meurt a petit feux avec ces rachat succesif......
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Pierrot
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Pierrot »

Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...

à voir :|
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Pierrot a écrit :Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...

à voir :|
effectivement c'est un problème qui n'a manifestement pas touché les mark 1, mais ils ont eu leurs lots de soucis, pas toujours les mêmes hein... :lol:
africastef a écrit : land rover se meurt a petit feux avec ces rachat succesif......
faut pas exagérer, les problèmes chez land rover sont récurrents depuis 1948, chaque sortie à eu son lot de "fumisteries" avant même les rachats par les financiers, pour cela il suffit de démonter en pièces des séries I et II, pour se rendre compte de l'entendue des âneries..même à cette époque..

ceci dit, certain des TD4 commence à avoir pas mal de bornes, sans gros problème, sous ford, géré par TATA...

l'avenir nous le dira, mais certainement largement aussi fiable que les 200 et 300 TDI, et en ce qui concerne les prises en charges, j'ai acheté les miens TD5 et TD4 hors concessions, entretenue hors concession, je n'ai jamais eu aucun soucis de prise en charge, Y compris le TD5 pour le changement de la pompe à eau alors qu'il avait 6 ans et changement du faisceau culasse alors qu'il avait 5 ans .... :roll:

faut juste faire le tri entre concession et concession, problème pas forcement lié à cette marque d'ailleurs :wink:
jean-yves 26
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africastef
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par africastef »

Pierrot a écrit :Bon RDV pris chez LR jeudi.
Une info néanmoins : le chaf d'atelier a reconnu qu'il s'agissait d'un souci assez fréquent sur les TD5 mark 2 et suivants, et que effectivement les prises en charge hors garantie étaient assez courantes... Donc bon...

à voir :|
des que tu sais si tu as une prise en charge, dis le nous.

je vais refaire une tentative sans grand espoir par chez moi.
mais j'ai encore reçu un courier qui me donne l'adresse du nouveau garage land suite a restructuration...........

jean-Yves, si t'as une adresse pour avoir une prise en charge hors garanti chez un concessionnaire chez qui tu n'a pas acheté la voiture, faut nous la donner.
je pense que beaucoup de gens seront intéressé.moi en tout cas !

c'est évidement pas la voiture que je remettais en cause mais bien le réseau qui est chez moi (la Picardie) de pire en pire suite au restructuration de la maison mere.

@plus
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jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par jean-yves 26 »

africastef a écrit :jean-Yves, si t'as une adresse pour avoir une prise en charge hors garanti chez un concessionnaire chez qui tu n'a pas acheté la voiture, faut nous la donner.
je pense que beaucoup de gens seront intéressé.moi en tout cas !

c'est évidement pas la voiture que je remettais en cause mais bien le réseau qui est chez moi (la Picardie) de pire en pire suite au restructuration de la maison mere.

@plus
:mrgreen: ben, comment dire....
En faite c'est pas un plan, c'est juste qu'il faut un minimum être client chez eux, et je doute fort qu'il soit enchanté de l'arrivée en masse d'inconnus voulant faire prendre en charge son véhicule hors d'âge :mrgreen:
jean-yves 26
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Pierrot
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Pierrot »

Dans la série "ne fréquente jamais les concessions", je suis un bel exemple...
Néanmoins, concernant la prise en charge, j'ai pour moi :
> le kilométrage du biniou (58 000 km)
> L'entretien (un service Land Rover à 20 000 km, un autre à 40 000, un par un indépendant à 47 000, un autre à 55 000...)
> le fait que LR ait pris à sa charge hors garantie contractuelle (donc faisant jouer automatiquement la garantie légale...), créant un précédent (et donc tombant sous le coup du code du commerce...)
> le fait que cette prise en charge se soit fait en catimini, sans rappel général, sans rien...
J'ai contre moi :
> le véhicule est de novembre 2003
> les deux derniers entretiens ont été fait par des professionnels, mais hors réseau (néanmoins, là-dessus, la clause qui dit que la garantie ne joue que si entretien dans le réseau est abusive, cf jurisprudence et réglementation...)

Bref... en avant pour le fight :mrgreen:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Nordkapp
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Nordkapp »

Nordkapp a écrit :Bonsoir,

Et bien moi aussi je fais parti des "heureux" propriétaires de TD5 à avoir ce problème de pollution de l'huile par du gasoil.
...
Hello,

Comme promis je reviens vers vous pour la suite des événements concernant la culasse de mon TD5.
Faute de temps je n'ai en fait pu amener mon def à la concession LR que la semaine dernière.
La recherche de panne effectuée à la concession n'a pas pas fait ressortir de problème particulier que ce soit au niveau des joints toriques des injecteurs ou au niveau du régulateur de pression de gazole (~4 bars). Le verdict est donc tombé : culasse fêlée :( . Le devis de la réparation se monte à 3.000 euros pour les pièces et près de 1.000 euros pour la main d'œuvre :sm2:
Pour l'instant j'attends de savoir si je peux bénéficier d'une éventuelle prise en charge de la part de LR. Je croise les doigt !

A+
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Mauresque
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Mauresque »

Nordkapp a écrit :Le verdict est donc tombé : culasse fêlée :( . Le devis de la réparation se monte à 3.000 euros pour les pièces et près de 1.000 euros pour la main d'œuvre :sm2:
Chez Turner, qui n'est pas le moins cher mais le certainement le meilleur spécialiste anglais des moteurs LR :
  • £1095 ex VAT, soit 1483 € TTC au cours du jour pour une culasse de TD5 neuve complète avec soupapes et ressorts montés
  • £175 ex. VAT, soit 235 € TTC le kit de montage (joints, vis, pions de centrage...)
Tu peux déjà gagner la moitié de la douille en pièces chez eux...

Quand aux 1000 € de M.O je préfère pas commenter :D
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jean-yves 26
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Mon garagiste est à 45 € de l'heure, ce qui fait 22 heures de M.O. sans commentaire non plus 8)
jean-yves 26
Nordkapp
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Nordkapp »

Hello,

Oui moi aussi je trouve la note plutôt salée d'autant plus après avoir constaté les prix pratiqués en UK, mais j'espère que LR va prendre en charge les frais du changement de la culasse. Dans le cas contraire il va falloir négocier...

A+
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Gabach
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Gabach »

Nordkapp a écrit :Hello,

Oui moi aussi je trouve la note plutôt salée d'autant plus après avoir constaté les prix pratiqués en UK, mais j'espère que LR va prendre en charge les frais du changement de la culasse. Dans le cas contraire il va falloir négocier...

A+
Arrêtes et observes :

1: Ils te gonflent la note de façon scandaleuse pour les connaisseurs.
2: Tu négocie durement une prise en charge, ils acceptent finalement du "partiel"
3: Le prix que tu payes in fine est celui de la vrai réparation.
4: Ils t'ont vendu du vent en faisant semblant de participer aux frais :mrgreen:
Modifié en dernier par Gabach le 06/07/2009 8:03, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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satanas
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par satanas »

hello everybody,
je viens de lire avec grand interet ce post car mon probleme est le suivant: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 265#p41265
si vous avez des suggestions, je suis preneur!
feu flamme!
S.
Feu Flamme!
Nordkapp
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Nordkapp »

Bonjour,

Voila, j'ai récupéré mon Def la semaine dernière avec sa nouvelle culasse.
Tout semble OK et il ne me reste plus qu'à surveiller :shock: le niveau d'huile dans les semaines qui viennent.

Pour info, LR a pris ~70% de la facture à sa charge :P .

De ton coté Pierrot le 08/06/2009 20:53
Pierrot a écrit :Dans la série "ne fréquente jamais les concessions", je suis un bel exemple...
Néanmoins, concernant la prise en charge, j'ai pour moi :
> le kilométrage du biniou (58 000 km)
> L'entretien (un service Land Rover à 20 000 km, un autre à 40 000, un par un indépendant à 47 000, un autre à 55 000...)
> le fait que LR ait pris à sa charge hors garantie contractuelle (donc faisant jouer automatiquement la garantie légale...), créant un précédent (et donc tombant sous le coup du code du commerce...)
> le fait que cette prise en charge se soit fait en catimini, sans rappel général, sans rien...
J'ai contre moi :
> le véhicule est de novembre 2003
> les deux derniers entretiens ont été fait par des professionnels, mais hors réseau (néanmoins, là-dessus, la clause qui dit que la garantie ne joue que si entretien dans le réseau est abusive, cf jurisprudence et réglementation...)

Bref... en avant pour le fight :mrgreen:
Peux-tu nous dire où tu en es ?

Bonne vacances à ceux qui ont la chance de partir cette été.

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archibal3
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par archibal3 »

juste pour augmenter les stat je m'inscrit dans les possesseur de TD5 qui on le niveau d'huile qui monte :sm1:

symptôme apparue juste avant mon départ en vacance 3 cm au dessus du maxi !!
vidange et mise au niveau 7 litre d'huile
départ en vacance tout de même
après une semaine a beauduc soit 1000 km de chez moi
vidange on sort 13 litre 8)
j'en remet 6 en 15W40
retour maison re 1000 km
suis a 2 bon cm au dessus du max
démontage dans les prochaine semaine a suivre ....
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par The Pater »

Archibal3,

Perso, je me serais arrêté de rouler.....

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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par nanard833 »

Salut archibald3
archibal3 a écrit :vidange on sort 13 litre
tu veux dire que t'as récupérer 13 litres d'huile et autres liquide mélangés en faisant la vidange ? :!: :!: :!: c'est bien ça ? Mama mia :roll: et ton niveau de ldr n'a pas varié dans ton vase? Sur ton TD5, tu n'as pas la fameuse pompe de gavage du 300 qui peut effectivement envoyer du GO dans le carter moteur alors une telle quantité de liquide en plus ne peut être que du ldr (enfin je peux me tromper)

Un jour chez lr,ils avaient rempli le moteur du 300 d'environ un cm au dessus du max (ce qui doit correspondre à un litre en plus) et je m'étais dépéché de vidanger le surplus :mrgreen:

le chef d'atelier s'était excusé et m'avait expliqué que le risque était de voir le turbo aspirer de l'huile et ainsi de voir le moteur s'autoalimenter......

En tout cas t'as du bol si t'as rien esquinté car toute ta belle mécanique lubrifiée avec un mélange à 50% de (ldr/GO) sur 1000 bornes ça dois pas vraiment aimer 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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ludo59
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit : Un jour chez lr,ils avaient rempli le moteur du 300 d'environ un cm au dessus du max (ce qui doit correspondre à un litre en plus) et je m'étais dépéché de vidanger le surplus :mrgreen:
2 fois ils m'ont fait le coup chez LR, et 2 concessions différentes. Suis pas mazo, mais j'étais en garantie, donc pas trop le choix.
J'ai eu le même réflexe que toi, j'ai vite fait aspiré le surplus, mais pas eu le courage de revenir les engueuler !
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Feub
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Re: TD5 : gazole dans l'huile ?

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : le chef d'atelier s'était excusé et m'avait expliqué que le risque était de voir le turbo aspirer de l'huile et ainsi de voir le moteur s'autoalimenter......
C'est effectivement le gros risque, et c'est arrivé a Bastos sur son Td5, il a eu beaucoup de mal a le faire caler...

Les Td5 ont des soucis de fuite de gasoil dans l'huile moteur, par la culasse qui se fissure je crois?
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