Différence de prix
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Différence de prix
Salut à tous. Une ptite interrogation concernant des achats sur landrover part shop sur le net, jevoudrais acheter un joint de couvercle de carter de distri, le site m'en propose 2 de la marque ALLMAKES, mais à des prix radicalement différents : 6,71€ et 1,54€. Je pense qu'il y a différence de qualité cela va de soit, mais qui peut m'en dire plus? C'est qu'un joint en papier après tout, si on y ajoute en plus de la pâte à joint, pourquoi pas le moins cher ?
Merci à tous.
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Re: Différence de prix
Salut!
Je ne suis pas allé voir sur le site mais en général ces sites vendent de l'EOM et du "made in china",d'ou la différence de prix.Mais si c'est pour mettre de la pâte à joint, autant ne rien mettre d'autre.
Je ne suis pas allé voir sur le site mais en général ces sites vendent de l'EOM et du "made in china",d'ou la différence de prix.Mais si c'est pour mettre de la pâte à joint, autant ne rien mettre d'autre.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Différence de prix
Les Ref avec un G à la fin ou marqué Genuine sont de la pièce d'origine, souvent estampillée Land Rover ou en boite OEM.
Les autres Ref dont de l'adaptable, qui peut aller du meilleur au pire.
Pour un joint papier...... perso je n'en mets pas, je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
Les autres Ref dont de l'adaptable, qui peut aller du meilleur au pire.
Pour un joint papier...... perso je n'en mets pas, je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
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Re: Différence de prix
idemFrédéric_Dept79 a écrit :......je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
Re: Différence de prix
Le joint papier de mauvaise qualité contribue probablement à la réputation de Land Rover en matière de fuites diverses et variées alors que la bonne pate à joint vendue par les distributeurs auto, agriculture ou maintenance est effectivement plus efficace.Iceman a écrit :idemFrédéric_Dept79 a écrit :......je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
Il y a aussi d'autres solutions tel que le PTFE ou le téflon largement utilisées en aéronautique ; mais nos Land ne sont pas des avions et une petite fuite n'est jamais critique en terme de navigabilité (ou fiabilité) de nos engins
- Mauresque
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Re: Différence de prix
N'oublions pas que l'épaisseur du joint papier à son importance dans certaines applications, là ou notamment il y a des jeux à régler : joint de nez de pont, joint de main meneuse... perso j'aurais tendance à monter un joint papier vulgus pour l'epaisseur, et à doubler en pate à oinj pour l'étanchéité.
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- The Pater
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Re: Différence de prix
Si tu crois que les moteur d'avions ou les systèmes hydraulique d'avion n'ont jamais de suintement ou de petite fuite sans importance..... tu te trompes.RR VM 1992 a écrit : mais nos Land ne sont pas des avions et une petite fuite n'est jamais critique
Comme indiquer dans un autre sujet (Redécouvrir le diesel page 6), il suffit de se référer au terme "aéronautique" pour faire croire à la high tech et maintenance en salle blanche. Quelle erreur.
Et je parle en connaissance de cause.
1989, 33 escadron de reconnaissance 0/33 du temps où c'était basé à Strasbourg Entzheim.
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Re: Différence de prix
Bon je pense que je vais mettre quand même un + pâte à joint. C'est ce qu'il y avait quand j'ai démonté. En plus je pense quand même à l'utilité de ce joint, je pense que l'on peut considerer le joint papier comme une espèce d'armature avec la pâte. Car métal contre métal, il faudrait en mettre une bonne dose de la pâte pour ne pas que les pièces entrent en contact. Et en plus si on en met beaucoup, ça s'écrase au serrage, et donc ça déborde, ext pas bien grave, mais côté courroie qu'en est-il ? Qui plus est la courroie passe pas loin du carter.
- The Pater
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Re: Différence de prix
Le but, avec la pâte, n'est pas d'éviter le contact métal/métal, mais de remplir les interstices entre les deux surfaces métalliques par où il peut y avoir fuite ou/et entrée de contaminants.yannB a écrit : Car métal contre métal, il faudrait en mettre une bonne dose de la pâte pour ne pas que les pièces entrent en contact.
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Re: Différence de prix
Perso, quand j'ai le temps, je mets de la pate à joint et je serre les pièces jusqu'à environ 0,5 mm et je laisse tirer le joint un à deux d'une heure. Ensuite je serre (au couple biensûr !).
Je me dis que comme ça, la pate a fait son action et qu'il reste quand même un peu d'épaisseur après serrage.
Fausse Bonne Idée ou pas j'en sais rien.
Je me dis que comme ça, la pate a fait son action et qu'il reste quand même un peu d'épaisseur après serrage.
Fausse Bonne Idée ou pas j'en sais rien.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Différence de prix
Je le pense, vu les efforts axiaux au niveau des vis, mais je n'en suis pas certain.bisnouk a écrit : Fausse Bonne Idée
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Re: Différence de prix
Pourquoi, l'épaisseur de joint restant serait trop important et comme il plus souple qu'un joint papier, il en résulterait un micro-flottement des pièces ??????The Pater a écrit :Je le pense, vu les efforts axiaux au niveau des vis, mais je n'en suis pas certain.bisnouk a écrit : Fausse Bonne Idée
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Même en serrant au couple tu penses que ça bouge encore ????
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Re: Différence de prix
Ah, non, non, non, c'est pas ce que j'ai écrit !bisnouk a écrit : Pourquoi, l'épaisseur de joint restant serait trop important et comme il plus souple qu'un joint papier, il en résulterait un micro-flottement des pièces ??????
Même en serrant au couple tu penses que ça bouge encore ????
Je pense que vu le serrage tu auras du contact métal/métal, même si tu laisses sécher une peu la pâte...mais je ne peux pas le confirmer car la pâte peut peut être acquérir assez de "solidité" pendant le séchage, bien que je n'y crois pas.
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Re: Différence de prix
OK, c'est pas mieux alors.
Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Différence de prix
Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint.bisnouk a écrit :...Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul.
Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Différence de prix
Dans le cas de la distri, on s'en moque de l'étanchéité non ???? alors je suis bien d'accord avec toi, nul besoin de joint.disco200tdi a écrit :Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint.bisnouk a écrit :...Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul.
Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Mais bon, je ne suis pas une référence en la matière loin de là
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Re: Différence de prix
Clair !disco200tdi a écrit :Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint.
Clair aussi.disco200tdi a écrit :Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul.
Il faut qd même noter que parfois on n'a pas le choix : carter d'huile par exemple, c'est monté à la pate Hylosil d'origine et il n'y a pas d'alternative.
Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !disco200tdi a écrit :Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Pour ma part j'enduis les deux cotés du joint de graisse à roulement : ça permet de positionner et repositionner le joint sur le carter comme un "post-it" lors du montage (évite d'avoir recours à 3 mains pour le montage du carter...), l'étanchéité générale de la chose se trouve améliorée, et le joint se décolle gentiment au démontage suivant : pas de grattage fastidieux et dangereux pour le plan de joint.
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Re: Différence de prix
C'est vrai que c'est aussi utile pour la mise en place du joint, en le "collant" le temps de mettre le carter en place. Pour l'étanchéité aussi. C'est vrai aussi que la pâte à joint est fastidieux à nettoyer, je m'en suis rendu compte au démontage..et pas très bon pour le plan de joint. Je crois que je vais plutôt opter pour la graisse.
Merci à tous pour vos avis.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Différence de prix
Hop hop hop, du calme heinMauresque a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !
Pour la même raison, que les mêmes bourrins montent un vrai snorkel monté étanche, pour aller dans l'eau, ou pour protéger ce qui peux/doit l'être en cas de séjour dans de l'eau profonde.
Sinon, je lis et y a des trucs qui me font rire, comme le nettoyage fastidieux de la pate à joint au démontage, il suffit de ne pas dégraisser ou de graisser léger avant d'assembler à la pate, le but est de faire un joint, pas de coller les pièces ensemble.
Le Loctite couleur argent (je sais plus son nom...) est le plus dur à enlever sur les outils, mais il y a des solvants qui attaquent tout résidus donc.....
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Re: Différence de prix
J'oubliais que certains habitent dans des pays de gués... chez nous on a plus de gays mais c'est un autre débatFrédéric_Dept79 a écrit :Hop hop hop, du calme heinMauresque a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !
Pour la même raison, que les mêmes bourrins montent un vrai snorkel monté étanche, pour aller dans l'eau, ou pour protéger ce qui peux/doit l'être en cas de séjour dans de l'eau profonde.
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