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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Salut tous !

J'avais oublié de vous dire qu'à l'autonne dernier, vers 100.000 kils, j'avais entrepris le nettoyage de mon interco, et bien une fois les durites démontés, constatant l'état de propreté de l'ensemble au moyen d'un miroir de dentiste, j'ai remonté tel quel !
Pareil, je viens de faire le mien (70 000 et des poussières) j'ai remonté le tout sans nettoyage de peur de le salir 8)
jean-yves 26
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :Salut tous !

J'avais oublié de vous dire qu'à l'autonne dernier, vers 100.000 kils, j'avais entrepris le nettoyage de mon interco, et bien une fois les durites démontés, constatant l'état de propreté de l'ensemble au moyen d'un miroir de dentiste, j'ai remonté tel quel !
Pareil, je viens de faire le mien (70 000 et des poussières) j'ai remonté le tout sans nettoyage de peur de le salir 8)

T'as vu, hein, on se demande comment ils font pour salir leur bouzin :shock:
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

Z'êtes joueurs, les gars... :lol:

Le mien aussi, à 65 000 km, était clean : dans les chambres...

Mais une fois le laxatif introduit dedans, la mariée était moins proprette...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas voir à l'intérieur du faisceau...

Autre point : le propos de Phy laisse entendre que l'EGR peut crader l'intercooler ; attention, les gaz recyclés sont introduits après l'intercooler...

En revanche, pour ceux qui laissent l'EGR en service, on ne peut pas louper le dépôt de calamine autour et à partir de la tubulure d'arrivée des gaz... :twisted:
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phy
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Message non lu par phy »

Normand 1400 a écrit :Z'êtes joueurs, les gars... :lol:

Le mien aussi, à 65 000 km, était clean : dans les chambres...

Mais une fois le laxatif introduit dedans, la mariée était moins proprette...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas voir à l'intérieur du faisceau...

Autre point : le propos de Phy laisse entendre que l'EGR peut crader l'intercooler ; attention, les gaz recyclés sont introduits après l'intercooler...

En revanche, pour ceux qui laissent l'EGR en service, on ne peut pas louper le dépôt de calamine autour et à partir de la tubulure d'arrivée des gaz... :twisted:
Exact mais indirectement aussi ça salit un peu :wink:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :The Pater, grand adepte de l'origine :D
Après 11 ans et 217 000 km, mes durites sont encore en très bon état....


Soit.

Mais j'ai une petite question. Les durites silicones, dont je n'ai jamais eu un exemplaire en main pour comparer aux durites "origine LR", sont-elles plus rigides quand vous essayez de les tordre ?

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je ne dirais pas qu'elles sont rigides.

Le siliconne en lui même est très flasque comme matériau, il se courbe et se déforme très facilement, donc elles encaissent sans sourciller les mouvements vibratoires.

Par contre les fibres dont elles sont armées sont elles extrêmement resserrées et tissées de façon à exclure toute torsion ou augmentation de diamètre sous la pression.
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ceju
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Message non lu par ceju »

hello à tous,

suite à mon message du 18/04/07, ou 1 plein et la conso tourne en dessous des 9.5l au 100Km ce qui me fait gagner 0.5l /100km et ce sur mes pardours habituel maison travail avec 2x2 voie à 120-130 et le reste en nationale 100-110

je conseille à tous de le faire et surtout aux f----ts qui on tout démonter et tout remonter sans rien faire; cala m'a couter moins de 4 euros de diluant pour le nettoyage et le gain et vite là


merci encore pour ce boc :roll:

a+
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

ceju a écrit : je conseille à tous de le faire et surtout aux f----ts qui on tout démonter et tout remonter sans rien faire; a+
mon garçon, avec l'âge et un minimum d'expérience, tu apprendra vite à garder ton ardeur et ta fougue pour des causes réellement utile. :wink:

dans mon cas il ne s'agissait pas d'être féniant, mais tout plus raisonnable, d'autant qu'avec n'importe quel alliage et un produit un minimum acide tu obtiens un jus noir sans que pour autant cela soit mécaniquement sale.
jean-yves 26
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Hou la la......... :lol:

On va se compter les cheveux blancs, maintenant.......pour ceux à qui il en reste..... :lol:

J'ai une idée: Pour savoir qui c'est qui a le pot le plus sale, on envoie un echantillon à The Pater.....


Bon, allez, tout ca, c'est du second degré, bien sur. Mais j'aime beaucoup le "mon garcon", hein , papy???????

Elle devient dure la tirette du capot?
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
ceju a écrit : je conseille à tous de le faire et surtout aux f----ts qui on tout démonter et tout remonter sans rien faire; a+
mon garçon, avec l'âge et un minimum d'expérience, tu apprendra vite à garder ton ardeur et ta fougue pour des causes réellement utile. :wink:

dans mon cas il ne s'agissait pas d'être féniant, mais tout plus raisonnable, d'autant qu'avec n'importe quel alliage et un produit un minimum acide tu obtiens un jus noir sans que pour autant cela soit mécaniquement sale.
Quand c'est propre, c'est propre, point barre!

Les huiles top-moderne sont trés détergentes, et leur vapeurs aussi, surtout si tu roules avec des gazoles souffrés, ou la production d'acide sulfurique en phase vapeur va elle aussi te tenir le circuit nickel.

Avant de faire le malin, vas te faire faire une analyse d'huile chez le Pater, j'ai été le seul ici, avec lui bien entendu, à le faire puis publier les résultats !

:twisted:
Modifié en dernier par Gabach le 25/04/2007 17:19, modifié 1 fois.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit : Avant de faire le malin, va te faire faire une analyse d'huile chez le Pater, j'ai été le seul ici, avec lui bien entendu, à le faire puis publier les résultats !

:twisted:
:D

tous les moyens sont bons pour ne rien faire, va féniant....... :lol:

t'as raison quand c'est propre, c'est propre, après plus blanc que blanc !!!!! 8)
jean-yves 26
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit : t'as raison quand c'est propre, c'est propre, après plus blanc que blanc !!!!! 8)
:lol: 8)
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Message non lu par ceju »

je vois que certains prennent la mouche (hein papi) :wink:
mais c'est sur que l'on ne peu pas comparer un moulin de 240000km avec un mouliena peine rodé de 100000 :wink:
maintenant chacun fait ce qu'il veut ; un conseil est gratuit et chacun est libre de fairece que bon lui semble.

je pense que l'on peu clore ce débat car on va se croire sur un autre site :wink:
a+
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

ceju a écrit : mais c'est sur que l'on ne peu pas comparer un moulin de 240000km avec un mouliena peine rodé de 100000 :wink:
a+
Trés vrai !

Donc on peut en déduire pour les Td5 que la préco LR de nettoyage à 80.000 est trés exagérée.

Mais au double, ce sera peut être necessaire.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Le siliconne en lui même est très flasque comme matériau, il se courbe et se déforme très facilement, donc elles encaissent sans sourciller les mouvements vibratoires.
Ma question concerne en effet le problème des vibrations. Mais je pensais plutôt à la tenue des pièces sur lequels les durites sont fixées. Par exemple les orifices d'entrée et sortie de l'intercooler.

A+
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flashblue
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Message non lu par flashblue »

message en 2 parties

1-pour repondre a Pater et Mauresque j'ai commencer le remplacement des dites durites ... vive le silicone meme sur les seins des filles...!! youpi
c'est vrai qu'elles sont flasques... mais si elles son efficaces dans le temps et les conditions extremes style grand nord le moteur gelera avant les durites.

2-concernant la presence d'huile l'echangeur de turbo, y a til une autre raison que celle du recyclage d'huile venant du filtre a air(!?)...peut on trouver une correlation avec un eventuel souci de turbo qui laisserai passer de l'huile de graissage par son palier?

mon cas perso est def 130 300tdi qui a une tendance a mollir meme si on entend bien le fonctionnement du turbo dans l'effort.
j' ai detecter une legere fuite sur la pompe a injection sur l'axe de commande... y a t il d'autres pistes a explorer pour revigorer le moteur??
(pas de VIGOR c'est pour le carrelage...)
-injecteurs et leur "jet"
-calage injection en rapport avec kit distrib
-...
je suis conscient que chaque piste doit etre faite par etape.
merci pour les infos si doit avoir d'autres posts ailleurs j'y regarde aussi
@+ au landmania
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flashblue
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Message non lu par flashblue »

oups je n'ai pas aller au debut de la discussion pour la fuite turbo
mais la question reste poser globalement pour trouver des solutions a mes soucis
merci et le bonjour a PaXX
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

flashblue a écrit :2-concernant la presence d'huile l'echangeur de turbo, y a til une autre raison que celle du recyclage d'huile venant du filtre a air(!?)...peut on trouver une correlation avec un eventuel souci de turbo qui laisserai passer de l'huile de graissage par son palier?
Oui tout à fait, un turbo aux palliers vieillissants peut laisser s'échapper de l'huile moteur qui passera dans l'admission.
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ceju
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Message non lu par ceju »

et alors petite question: est ce que c'est possible de ne changer que le palier du turbo??? si oui, est ec que c'est facil??? :?:
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Message non lu par Mauresque »

Aucune idée, et perso je ne me risquerais pas à ouvrir et surtout refermer moi-même un turbo. Ca tourne très vite là dedans (je crois que c'est de l'ordre - sauf erreur - de 100.000 tr/min à plein régime) et le moindre défaut d'équilibrage pourrait être fatal pour la vie du turbo.
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