Defender TD5 : bruit étrange dans la transmission

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
erwan
Messages : 1
Enregistré le : 19/08/2008 13:29

Defender TD5 : bruit étrange dans la transmission

Message non lu par erwan »

Bonjour a tous,

Heureux avec son 110 TD5 depuis 4 ans, il est de 2000 et totalise 140000Km, mais comme la plupart des land, il a aussi tous ses bruits et ces choses bizar, que le commun des mortel met tres longtemps a trouver.

Alors voila; mon bruit et un "cloc", en 1ere ou marche arriere, lorsque que je brac à fond, un gros "cloc", au point mort lors d'une marche arriere en descente et même a l'arret moteur eteint. apres avoir teste l'auto sur un parking, je suis descendu pour voir d'ou venait ce "cloc", j'ai mis la main sur le capot et cloc! come si quelque chose se se deblocait. lie a ca ou non, apres avoir fait un peu de TT, quand je retourne sur le bitume a faible vitesse, et notament ds les rond point, j'ai l'impression que le differenciel reste bloque, les pneus crisse legerement. ces deux problemes ne se produisent pas tout le temps mais de plus en plus souvent.

Est ce que quelqu'un serait me dire d'ou vient la chose?
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender TD5 : bruit étrange dans la transmission

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue, fais des ronds le plus serrer possible dans un sens puis dans l'autre, il y aura des cloc cloc cloc du coté ou le joint homocinétique (cardan dans la boule) est bientôt mort.
Vérifie quand même le serrage de tes roues.
erwan a écrit :j'ai l'impression que le différenciel reste bloque, les pneus crisse légèrement.

Que dis ton voyant?
As-tu un blocage dans les ponts? D’où provient ton land, d'Allemagne? En Allemagne du nord, le tüv (l'équivalent de la DRIRE) oblige les concessionnaires Land Rover a mettre un blocage automatique dans le différentiel de pont AR. En fait il est bloqué en permanence et se débloque dans les virages et on l'entend faire cloc cloc cloc. Il est peut être usée si tu en as un, il se débloque mal dans les rond point d'où l'impression de ripage.
Vérifie l'huile de pont.
C'est une probabilité de liens entre les deux.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Defender TD5 : bruit étrange dans la transmission

Message non lu par Klug »

LØLØ a écrit :En Allemagne du nord, le tüv (l'équivalent de la DRIRE) oblige les concessionnaires Land Rover a mettre un blocage automatique dans le différentiel de pont AR.
T'es sûr ?
C'est la première fois que je lis ça...

J'ai eu un 90" 300tdi allemand et il avait un pont arrière "normal".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender TD5 : bruit étrange dans la transmission

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
LØLØ a écrit :En Allemagne du nord, le tüv (l'équivalent de la DRIRE) oblige les concessionnaires Land Rover a mettre un blocage automatique dans le différentiel de pont AR.
T'es sûr ?
C'est la première fois que je lis ça...

J'ai eu un 90" 300tdi allemand et il avait un pont arrière "normal".
Pas mieux, je connais plusieurs Defender origine deutschland et leurs proprios ne m'ont jamais parlé de ce genre de chose...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »