filtre de chauffage

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

filtre de chauffage

Message non lu par lephilmou »

Bonjour,

je suis allé au Portugal cet été avec Amonzevo :lol:

Nous sommes passés dans des zones très sablonneuses ( merci au schnorkel) Mais beaucoup de poussières sont rentrées dans les filtres de chauffage et de climatisation : quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le nettoyage de ces filtres sans passer par le garage. Il s'agit d'un TD4 et rien n'est mentionné dans le livret technique.

Un grand merci pour tout renseignement :sm3:
landlorraine

Re: filtre de chauffage

Message non lu par landlorraine »

Bonjour,

Selon la texture des filtres, tu peux très surement les passer à la souflette. L'air comprimé soufflera les impurtées.

A+.
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: filtre de chauffage

Message non lu par lephilmou »

ok,
mais comment accéder à ces filtres ,

merci :roll:
landlorraine

Re: filtre de chauffage

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je ne connais pas le Defender TD4, mais si clim il y a, filtre demontable il y a. En effet, sur les véhicules équipés de climatisation, il est necessaire de changer périodiquement le filtre habitacle.

La question est donc la suivante : où se trouve le filtre de clim sur le Defender TD4 ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Klug »

landlorraine a écrit :En effet, sur les véhicules équipés de climatisation, il est necessaire de changer périodiquement le filtre habitacle.
Il n'y en n'a pas sur le Range 300tdi (avec la clim) et je suppose que plein d'autres véhicules n'en sont pas équipés, y compris chez Toyota...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
landlorraine

Re: filtre de chauffage

Message non lu par landlorraine »

Ah bon ! On en apprends tout les jours... :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Feub »

Déjà, pas de filtre sur mon range V8 de 87 équipé d'une clim.

Mais j'ai mieux...

Sur ma xantia, d'origine il est prévu un filtre sur la clim... seulement, ma clim n'est pas d'origine, elle a été ajoutée par un pro quand la voiture avait 2/3 ans: il n'y a pas de filtre non plus! :mrgreen:
landlorraine

Re: filtre de chauffage

Message non lu par landlorraine »

Ok. Je me pose tout de même la question suivante : sur les autos recentes (de ces dernières années), les filtres de clim ne sont ils pas présent de façon obligatoire ?

A bientôt.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Gabach »

Sur le Dèf Td5, pas de filtre et en plus de par l'architecture du système, mode recyclage permanent, option bain de pieds de madame :mrgreen:

Ceci dit, les Td4 ne disposent ils pas encore du manuel d'atelier ? Et le manuel du conducteur n'en parle il pas un petit peu ???
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: filtre de chauffage

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Ceci dit, les Td4 ne disposent ils pas encore du manuel d'atelier ? Et le manuel du conducteur n'en parle il pas un petit peu ???
J'ai vérifié sur le manuel du conducteur sur le site GTR de Land Rover. Rien d'indiqué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: filtre de chauffage

Message non lu par rover17 »

Klug a écrit :
landlorraine a écrit :En effet, sur les véhicules équipés de climatisation, il est necessaire de changer périodiquement le filtre habitacle.
Il n'y en n'a pas sur le Range 300tdi (avec la clim) et je suppose que plein d'autres véhicules n'en sont pas équipés, y compris chez Toyota...
merci , je me posais la question ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
anduril
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/11/2007 23:00
Localisation : 13

Re: filtre de chauffage

Message non lu par anduril »

pas de filtre sur mon defender TD5 !:)
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Chapiliou »

Bonjour les Def !
Je recherche moi aussi la position, en vue de son remplacement, de mon filtre "climatisation ou habitacle" sur mon Defender 110 Td4 de 2012, moteur Ford Puma 122 Cv. Pas évident à localiser ! Merci pour votre aide et bonnes vacances.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: filtre de chauffage

Message non lu par torero »

Pas trouvé de filtre là dessus non plus... :mrgreen:
serie I - copie.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Ze Fifi »

pas de filtre apparent sur Microcat sur aucune des vues concernant le chauffage/climatisation

http://new.lrcat.com/#!/1235/3525/3637

Le seul endroit où il pourrait être est là

http://new.lrcat.com/#!/1235/3525/3637/280/3693

Derrière la trappe qui porte le n°5
20180411_164641R.jpg
Et qui semble accessible avec le tableau de bord en place
20180411_183429R.jpg
Mais c'est curieux que l'élément filtrant, si il existe, ne soit pas nomenclaturé. Ou alors ils se sont servi d'un bloc chauffage monté sur un autre véhicule en ne mettant pas de filtre :sm19:
:)
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Chapiliou »

Merci pour toutes vos réponses. Ce soir, je démonte tout le circuit :sm35: et je le cherche :lol:
RR VM 1992

Re: filtre de chauffage

Message non lu par RR VM 1992 »

Chapiliou a écrit :
24/07/2021 13:21
Merci pour toutes vos réponses. Ce soir, je démonte tout le circuit :sm35: et je le cherche :lol:
Inutile car sur mon TD4 quand je met la ventilation et la clim sous la pluie je me prend plein de flotte dans la tronche :mrgreen:

Un filtre sur le circuit d'air bloquerai la douche d'eau froide et donc ce ne serait plus un vrai DEF ! :sm19:
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: filtre de chauffage

Message non lu par Chapiliou »

:D :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »