Defender TD5 : périodicité des différentes vidanges

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Defender TD5 : périodicité des différentes vidanges

Message non lu par chochol »

Bonjour,
au printemps,j'ai acquis un Défendeur 90 de 2001 ayant 35000km et à part une vidange moteur faite chaque année,rien d'autre n'avait été effectué.
J'ai donc immédiatement entrepris toutes les vidanges boites,ponts plus graissage croisillons.Je vais refaire moteur plus les deux filtres à huile sous peu mais je m'interroge surtout sur les autres fluides et je peine ici ou dans le manuel de bord à obtenir des réponses fiables.
En effet,à part le liquide d'embrayage qui a été changé pour cause de remplacement d'émetteur,quid du liquide de refroidissement,de direction assistée et de freins.
Y a-t-il une périodicité et une échéance obligatoire pour les vidanger et si oui,quelqu'un peut-il m(indiquer l'endroit où je peux trouver la description de ces opérations et enfin me préciser si j'en aurais oublié?

Merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nécessité de différentes vidanges

Message non lu par The Pater »

Avec la fonction recherche du site tu as toutes les informations, souvent cachés il est vrai. Tu ne fais pas beaucoup d'efforts

Rapidement :

BV : 20 000 km
BT : 40 000 km
Ponts : 40 000 km
Arbres de transmission : 10 000 km
Liquide de refroidissement : tous les deux ans avec un liquide standard
Embrayage/frein : tous les deux ans.

Bien entendu, selon l'utilisation réelle du véhicule, ces intervalles peuvent ou doivent êtres réduits.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: Nécessité de différentes vidanges

Message non lu par chochol »

Merci Pater,
et quoique vous en pensiez,je fais des effotrs,mais,je passe par un proxy (micro professionnel) qui ralentit bcp et les recherches sont longues et fastidieuses car effectivement,tout est très dispersé et parfois introuvable.Par exemple,je n'ai rien vu sur la nécessité du remplacement du liquide de direction assistée et il me semble que vous l'avez omis dans votre réponse.Par ailleurs,et en cherchant,pourriez vous m'indiquer où les procédures de vidange qu'il me reste donc à faire sont décrites svp
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nécessité de différentes vidanges

Message non lu par The Pater »

chochol a écrit :Merci Pater,
et quoique vous en pensiez,je fais des effotrs,mais,je passe par un proxy (micro professionnel) qui ralentit bcp et les recherches sont longues et fastidieuses car effectivement,tout est très dispersé et parfois introuvable.
Et ? Je n'ai pas l'ADSL et cela ne m'empêche pas de chercher. Pendant que je lis une page, les autres s'ouvrent lentement.
Par exemple,je n'ai rien vu sur la nécessité du remplacement du liquide de direction assistée et il me semble que vous l'avez omis dans votre réponse.
Parce qu'il n'y a rien d'indiqué dans les manuels à ce sujet. Mais de toutes façon il faudra un jour ou l'autre faire la vidange.
Par ailleurs,et en cherchant,pourriez vous m'indiquer où les procédures de vidange qu'il me reste donc à faire sont décrites svp
merci d'avance
Pour le liquide de direction assisté, cela a été abordé plusieurs fois, par exemple :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... nge#p16601

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: Nécessité de différentes vidanges

Message non lu par chochol »

merci de vos réponses
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Nécessité de différentes vidanges

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Si tu n'as jamais fait une vidange de liquide de refroidissement ou de freins, je te conseille quand meme de le faire avec quelqu'un qui sait la premiere fois.

Ca depend aussi de tes competences en meca, mais les freins, si tu sais pas faire......bof.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »