TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par nikita23 »

Bonjour a tous voilà j'ai un probleme avec un disco td5 sur lequel j'ai changer le faisceau qui avait prix l'huile (panne classic) j'ai egalement remplacer la pompe le regulateur et le boitier ECU il deconne toujours autant ; on le demarre il tourne nickel il ne faut pas descendre en dessous de 2000 trmin , sinon si on relance il ce met a boiter enormement ne depassant plus 800 trmin et une fumé noire sort de l'echappement non-stop on le coupe on recommence et cela refait pareil ainsi de suite... :roll:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par fa »

la 'synchro' entre le nouvel ecu et les injecteurs a été faite ? je ne pense pas que cela donne ce genre de symptomes mais sait on jamais
quel régime maxi accepte t il de prendre ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par fa »

Essaye aussi avec le débimètre et les autres capteurs débranchés pour voir si avec les valeurs par défaut de l'ecu cela va mieux (debitmetre, capteur de pression, capteur de tempé)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par torero »

Salut!

Quelle est la raison du changement de la pompe, du régulateur et de l'ECU?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par nikita23 »

merci pours tout vos conseilles alors la raison du changement de la pompe est que l'on pensait qu'elle ne donnait plus assez ayant deja eu le probleme sur un autre vehicule, le boitier d'ecu on l'a changé car le t4 nous trouvait un probleme mais finalement ce n'était pas ça puis le regu c'est un peu au hasard je vais dire le t4 pour sa part ne nous trouve aucun code pannes rien du tout voilà :?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par torero »

OK, c'était donc pour le même problème.
Enfait, si j'ai bien compris, il fonctionne bien tant que tu ne touches pas à la pédale d'accélérateur.Il y a peut être piste à exploiter de ce côté là.
Il faudrait aussi vérifier les durites d'admission en les démontant pour voir si il n'y en a pas une de délaminée à l'intérieur.
Si tu as encore l'EGR, vérifie aussi que tout est bon de ce côté là (fuites, fonctionnement).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par nikita23 »

Bingo !!!! torero j'ai trouvé hier une durite qui par du turbo à l'intercooler et detruite mais de l'interieur et se referme sur elle même en se bouchant :D sacré probleme première fois que je le vois
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par Mauresque »

nikita23 a écrit :Bingo !!!!
Ben voilà Torero, tu peux aller postuler comme chez d'atelier chez LR si tu es lassé de bricoler des avions ;)
nikita23 a écrit :j'ai trouvé hier une durite qui par du turbo à l'intercooler et detruite mais de l'interieur et se referme sur elle même en se bouchant :D sacré probleme première fois que je le vois
Tu as dit dans un autre sujet que tu étais mécano chez LR ? Si c'est bien le cas ta remarque m'étonne fortement...

L'hernie de la paroi interne des durites caoutchouc est pourtant un problème assez communément répandu dans l'automobile, et en tous cas très connu sur les Land ! C'est d'ailleurs une des principales causes du remplacement des durites caoutchouc pour des modèle silicone, qui de par leur construction sont très rigides et ne connaissent pas ce genre d'avaries.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Tu as dit dans un autre sujet que tu étais mécano chez LR ? Si c'est bien le cas ta remarque m'étonne fortement...
je ne suis que moyennement surpris, vu que les gens qui font réparer leurs def chez land rover, le font uniquement pendant la période de garantie, et donc durant les 3 premières années..... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tD5 ne prend pas de tours et fume enormement !

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Tu as dit dans un autre sujet que tu étais mécano chez LR ? Si c'est bien le cas ta remarque m'étonne fortement...
je ne suis que moyennement surpris, vu que les gens qui font réparer leurs def chez land rover, le font uniquement pendant la période de garantie, et donc durant les 3 premières années..... :mrgreen:

Pas d'ac.

Nombreux sont ceux qui achètent un Def neuf et qui continuent à aller chez le concessionnaire tant qu'ils ne l'ont pas vendu. Ceux qui ne vont plus chez le concessionnaire après la garantie ne sont pas si nombreux que cela. Bien sûr si tu fais un sondage sur Landmania, le résultat est biaisé.

Par contre les véhicules neufs revendus (moyenne est de 3 à 5 ans après l'achat) sont achetés par des gens n'ayant pas toujours les moyens de l'entretien via un concessionnaire, et la le taux de véhicules entretenu par le propriétaire, le garage indépendant etc.... en dehors du réseau LR devient important.

Pour ma part, suite à un sujet précédent où la détérioration des durites avait été abordé, j'ai vérifié l'état de mes durites d'admission...... toujours en bon état après 11 ans.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par jean-yves 26 »

pas faux non plus le Pater, mais même 5 ou 8 ans, est-ce suffisant pour commencer à avoir des problèmes de durite qui se désagrège ? parce que passé 8 ans, il ne doit plus y avoir grand monde qui fassent entretenir son def dans les concessions ?
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : mais même 5 ou 8 ans, est-ce suffisant pour commencer à avoir des problèmes de durite qui se désagrège ?
Je ne sais pas. Est-ce quelque choses qui touche toutes les durites de la même façon ? Je ne le crois pas.
Est-ce un problème d'une certaine conception de durite ?
Est-ce un problème de compatibilité avec certaines huiles ?
Je n'ai pas de réponse, mais si cela existe effectivement, je ne pense pas que cela soit extrêmement répandu.

Il faudrait recenser d'une manière plus précise les cas existants.

C'est un peu comme les roulements de roues. Il y a un marché très important en rechange. Mais en fait, la majorité des véhicules vont à la casse avec les roulements de roue d'origine.
parce que passé 8 ans, il ne doit plus y avoir grand monde qui fassent entretenir son def dans les concessions ?
Il y en a encore, mais, AMHA, c'est je pense, une minorité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par nikita23 »

Comme le dit mauresque le probleme est connu mais seulemnt sur le td5 ce n'est que la première fois que je constate le soucy, a cette endroit, je ne suis egalement pas en concessions donc il y'a aussi l'histoire des garantis qui nous empêches de voir le probleme plus tot mais ne t'inquiète pas pour ce probleme je le connais très bien moi même j'ai monté toutes mais durites en sylycone sur mon def 300 tdi :wink:
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par JMP »

nikita23 a écrit :Bonjour a tous voilà j'ai un probleme avec un disco td5 sur lequel j'ai changer le faisceau qui avait prix l'huile (panne classic) j'ai egalement remplacer la pompe le regulateur et le boitier ECU il deconne toujours autant ; on le demarre il tourne nickel il ne faut pas descendre en dessous de 2000 trmin , sinon si on relance il ce met a boiter enormement ne depassant plus 800 trmin et une fumé noire sort de l'echappement non-stop on le coupe on recommence et cela refait pareil ainsi de suite... :roll:
Bonjour,
Le véhicule est sous garantie ?
Dans la négative, pour l'ECU et la Pompe qui ne sont donc pas à l'origine de la panne ; qui en supporte le cout ?
Jean Marc
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: TD5 qui ne prend pas de tours et fume énormement !

Message non lu par Mauresque »

nikita23 a écrit :je ne suis egalement pas en concessions donc il y'a aussi l'histoire des garantis qui nous empêches de voir le probleme plus tot
Donc si un véhicule est sous garantie vous commencez par changer les 4 pneus s'il a des problèmes de suspension ?

J'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement, explique SVP...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »