Accident : Traverse arrière : couts ?
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- Gabach
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Tout homme a ses moment de faiblesse
Puis le pauvre, s'il fait de la Porche, il a du mal à trouver les postures adaptées pour bichonner ton destrier
Tu le prends en pogne de virile manière, et il n'y remettra plus les doigts
Souvent il suffit qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire à un quidam crétin, pour adopter la posture n°2, dite "franche et honnête"
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
salut
ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier pour deux goussets qu il suffit de detordre et souder pour que l expert n y voit que dalle...
ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier pour deux goussets qu il suffit de detordre et souder pour que l expert n y voit que dalle...
- Gabach
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Rhoooooooooooooo tu l'a pris au premier degréMoudj a écrit :salut
ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier pour deux goussets qu il suffit de detordre et souder pour que l expert n y voit que dalle...
Tu as peut être des mauvais souvenirs de clients irascible Vas y, racontes nous
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
des tonnes...
ca fait meme partie de mon image
m enfin la: 100cm3 de tole 1/16
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- Frédéric_Dept79
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Devrait être réparé depuis longtemps ce 90"
Je blague Philippe hein
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Tu sais très bien que je n'ai aucun humour et que je suis très susceptible.....surtout en ce moment.....Frédéric_Dept79 a écrit :Devrait être réparé depuis longtemps ce 90"
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Je ne connaissais pas ce vocabulaire.Moudj a écrit : ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier
Non, non, je ne suis pas du genre à faire scandale ou à m'engueuler. Je suis plutôt du genre à m'écarter des autres clients et parler d'égale à égale.
Toujours avec le sourire, même quand je lui dirai que j'ai les preuves et que je sortirai la photo, qu'il m'a menti.
S'il devient honnête, on pourra parler entre gentlemen sur les différentes solutions.
S'il reste malhonnête et ne reconnaît pas sa faute, c'est le service juridique de la mutuelle des Motards assuré (j'ai déjà discuté avec la mutuelle cet après midi à ce sujet). Mais je le préviendrai avant.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Dans l'hypothèse la moins favorable, commence par sortir ton Def de là bas avant de parler juridique......
Bon, si c'est un carrossier bien et sérieux, ce que tu dis depuis le début d'ailleurs, il prends de la ferraille neuve de la bonne épaisseur, il plie, il soude et c'est fini, on va pas non plus faire du genuine pour un bout de tole pliée non ?
Quand tu vois comment ils patchent les chassis outre manche, là y a pas matière à chipoter non ?
Bon, si c'est un carrossier bien et sérieux, ce que tu dis depuis le début d'ailleurs, il prends de la ferraille neuve de la bonne épaisseur, il plie, il soude et c'est fini, on va pas non plus faire du genuine pour un bout de tole pliée non ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
The Pater a écrit :Je ne connaissais pas ce vocabulaire.Moudj a écrit : ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier
Non, non, je ne suis pas du genre à faire scandale ou à m'engueuler. Je suis plutôt du genre à m'écarter des autres clients et parler d'égale à égale.
Toujours avec le sourire, même quand je lui dirai que j'ai les preuves et que je sortirai la photo, qu'il m'a menti.
S'il devient honnête, on pourra parler entre gentlemen sur les différentes solutions.
S'il reste malhonnête et ne reconnaît pas sa faute, c'est le service juridique de la mutuelle des Motards assuré (j'ai déjà discuté avec la mutuelle cet après midi à ce sujet). Mais je le préviendrai avant.
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si c est un probleme de confiance avec ton tolier qui te pousse a t engrener avec lui, pas de probleme, mais c est c est seulement parce qu il a coupe deux malheureux gousset sans savoir s ils seraient "livres" avec la traverse ou s ils "appartenaient" au chassis... il s est peut etre rendu trop tard de la betise, c est pas bien grave (l a pas fait microcat deuxieme langue...)
je veux bien croire que vous vivez dans un pays pas drole, avec des regles a la con et tatillonnes mais je suis pas sur que ton expert sache vraiment a quoi ressemble ces goussets ni meme si il y en avait....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Pas eu besoin.Frédéric_Dept79 a écrit :Dans l'hypothèse la moins favorable, commence par sortir ton Def de là bas avant de parler juridique......
C'est ce qu'il va faireBon, si c'est un carrossier bien et sérieux, ce que tu dis depuis le début d'ailleurs, il prends de la ferraille neuve de la bonne épaisseur, il plie, il soude et c'est fini, on va pas non plus faire du genuine pour un bout de tole pliée non ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Tu vas l'avoir pour l'été alors
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
De quelle année ?Gabach a écrit :Tu vas l'avoir pour l'été alors
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
TOUBA a écrit :................The Pater a écrit :AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.
A+
Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
..........
Touba,
Je crois bien que je vais faire comme toi, mais avec des bouchons. En effet l'intérieur du châssis n'est pas aussi beau que l'extérieur.....
Le Def bien calé, en intérieur cette fois. Je prendrai bien la voiture grise derrière dans l'attente....
Vue rare : vue arrière sans la traverse qui bouche la vue.
Vues de l'intérieur du châssis. les plaques de rouille viennent principalement de la traverse.
Coté conducteur : Coté passager : A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
c'est bon j'ai compris: sur mon prochain def je fais galvaniser le chassis
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Mon 200 TDI est en train de se trouer au même endroit
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut, dans le longeron droit, c'est bien un bout du faisceau électrique que l'on voit. Vérifies bien en réceptionnant le land que tout est OK électriquement, y compris feux de recule et brouillard.
Après avoir refait le châssis du CLØNE, je l'ai bourré de corps creux, 3 grosses cartouches en faite jusqu'a ce que cela dégouline par tous les trous. En suite on pourrait faire comme sur les châssis de Toyota mettre tout simplement des bouchons plastiques.
A+
Après avoir refait le châssis du CLØNE, je l'ai bourré de corps creux, 3 grosses cartouches en faite jusqu'a ce que cela dégouline par tous les trous. En suite on pourrait faire comme sur les châssis de Toyota mettre tout simplement des bouchons plastiques.
Ah bon? Moi qui croyais que c'était ta voiture de courtoisie depuis deux mois? Et donc que c'était pour ça que tu avais choisis ce garage.Pater a écrit :Je prendrai bien la voiture grise derrière dans l'attente....
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Trois grosses cartouches de quoi ?LØLØ a écrit : Après avoir refait le châssis du CLØNE, je l'ai bourré de corps creux, 3 grosses cartouches
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
de la cire pour corps creux, j'avais traité ma série de la meme facon il y a plus de quinze ans et ca a été tres efficace. maintenant il y a surement des produits plus ou moins bons, à l'époque mon pere avait une carroserie donc le prix et la quantité des fournitures ne m'avait pas trop géné (je pense que j'avais mis plus de 3 cartouches sur un 88)
--
François
.
François
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut,Touba,
Je crois bien que je vais faire comme toi, mais avec des bouchons.
Il me semble mais ce n'est qu'un avis que si l'eau peut penetrer par ce trou, l'air également..............
donc ne vaut il pas mieux une circulation d'air en permanence ce qui aurait pour avantage de ventiler le longeron et par là même l'assecher en permanence.
Attendu que l'eau qui y penetre aura tendance à s'écouler par les trous du dessous du longerons+ une ventilation................A voir
Autrement vu l'ancienneté de nos engins est il raisonnable, hormis le rustol ou autre produit similaire, d'y mettre autre chose . Je pense que vu les endroits, les entretiens passés, les utilisations faites des véhicules etc.... il ya peu de chose à faire si ce n'est à faire de la prévention de fortune.(AMHA)
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Je ne pense pas. La raison est simple, sauf en allant faire plouf plouf dans un gué, la quantité d'eau rentrante dans un châssis est faible. Laisser les trous dans la traverse grand ouvert laisserait entrer bien plus d'eau et de saletés par temps de pluie. Il n'y a qu'à regarder l'arrière du véhicule après un roulage sous la pluie et comparer avec l'avant.TOUBA a écrit : Il me semble mais ce n'est qu'un avis que si l'eau peut penetrer par ce trou, l'air également..............
donc ne vaut il pas mieux une circulation d'air en permanence ce qui aurait pour avantage de ventiler le longeron et par là même l'assecher en permanence.
Par contre enlever les bouchons pour une meilleure aération après un bain ou un roulage sous forte pluie : oui, même si je ne me prononcerai pas sur l'efficacité réelle de cette opération.
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