Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Tout homme a ses moment de faiblesse :twisted:

Puis le pauvre, s'il fait de la Porche, il a du mal à trouver les postures adaptées pour bichonner ton destrier :lol:

Tu le prends en pogne de virile manière, et il n'y remettra plus les doigts :sm11:
Souvent il suffit qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire à un quidam crétin, pour adopter la posture n°2, dite "franche et honnête" :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Moudj »

salut
ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier pour deux goussets qu il suffit de detordre et souder pour que l expert n y voit que dalle... :(
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Moudj a écrit :salut
ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier pour deux goussets qu il suffit de detordre et souder pour que l expert n y voit que dalle... :(
Rhoooooooooooooo tu l'a pris au premier degré :lol:

Tu as peut être des mauvais souvenirs de clients irascible :mrgreen: Vas y, racontes nous :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Moudj »

des tonnes...
ca fait meme partie de mon image :D

m enfin la: 100cm3 de tole 1/16 :(
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Devrait être réparé depuis longtemps ce 90" :lol:

Je blague Philippe hein :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Devrait être réparé depuis longtemps ce 90" :lol:

Je blague Philippe hein :)
Tu sais très bien que je n'ai aucun humour et que je suis très susceptible.....surtout en ce moment..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit : ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier
Je ne connaissais pas ce vocabulaire. :lol:

Non, non, je ne suis pas du genre à faire scandale ou à m'engueuler. Je suis plutôt du genre à m'écarter des autres clients et parler d'égale à égale.

Toujours avec le sourire, même quand je lui dirai que j'ai les preuves et que je sortirai la photo, qu'il m'a menti.

S'il devient honnête, on pourra parler entre gentlemen sur les différentes solutions.

S'il reste malhonnête et ne reconnaît pas sa faute, c'est le service juridique de la mutuelle des Motards assuré (j'ai déjà discuté avec la mutuelle cet après midi à ce sujet). Mais je le préviendrai avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Dans l'hypothèse la moins favorable, commence par sortir ton Def de là bas avant de parler juridique......

Bon, si c'est un carrossier bien et sérieux, ce que tu dis depuis le début d'ailleurs, il prends de la ferraille neuve de la bonne épaisseur, il plie, il soude et c'est fini, on va pas non plus faire du genuine pour un bout de tole pliée non ?

Quand tu vois comment ils patchent les chassis outre manche, là y a pas matière à chipoter non ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Moudj »

The Pater a écrit :
Moudj a écrit : ca fait pas un peu lourd de se gauffrer avec le tolier
Je ne connaissais pas ce vocabulaire. :lol:

Non, non, je ne suis pas du genre à faire scandale ou à m'engueuler. Je suis plutôt du genre à m'écarter des autres clients et parler d'égale à égale.

Toujours avec le sourire, même quand je lui dirai que j'ai les preuves et que je sortirai la photo, qu'il m'a menti.

S'il devient honnête, on pourra parler entre gentlemen sur les différentes solutions.

S'il reste malhonnête et ne reconnaît pas sa faute, c'est le service juridique de la mutuelle des Motards assuré (j'ai déjà discuté avec la mutuelle cet après midi à ce sujet). Mais je le préviendrai avant.

A+

si c est un probleme de confiance avec ton tolier qui te pousse a t engrener avec lui, pas de probleme, mais c est c est seulement parce qu il a coupe deux malheureux gousset sans savoir s ils seraient "livres" avec la traverse ou s ils "appartenaient" au chassis... il s est peut etre rendu trop tard de la betise, c est pas bien grave (l a pas fait microcat deuxieme langue...)

je veux bien croire que vous vivez dans un pays pas drole, avec des regles a la con et tatillonnes mais je suis pas sur que ton expert sache vraiment a quoi ressemble ces goussets ni meme si il y en avait.... :)

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Dans l'hypothèse la moins favorable, commence par sortir ton Def de là bas avant de parler juridique......
Pas eu besoin.
Bon, si c'est un carrossier bien et sérieux, ce que tu dis depuis le début d'ailleurs, il prends de la ferraille neuve de la bonne épaisseur, il plie, il soude et c'est fini, on va pas non plus faire du genuine pour un bout de tole pliée non ?
C'est ce qu'il va faire

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Tu vas l'avoir pour l'été alors :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :Tu vas l'avoir pour l'été alors :mrgreen:
De quelle année ? :roll:

:mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

TOUBA a écrit :
The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.

Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.

A+
................
Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
..........

Touba,

Je crois bien que je vais faire comme toi, mais avec des bouchons. En effet l'intérieur du châssis n'est pas aussi beau que l'extérieur.....

Le Def bien calé, en intérieur cette fois. Je prendrai bien la voiture grise derrière dans l'attente....
DSCF0255.JPG

Vue rare : vue arrière sans la traverse qui bouche la vue.
DSCF0252.JPG

Vues de l'intérieur du châssis. les plaques de rouille viennent principalement de la traverse.

Coté conducteur :
DSCF0253.JPG
Coté passager :
DSCF0254.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

:shock: c'est bon j'ai compris: sur mon prochain def je fais galvaniser le chassis :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Mauresque »

Mon 200 TDI est en train de se trouer au même endroit :(
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, dans le longeron droit, c'est bien un bout du faisceau électrique que l'on voit. Vérifies bien en réceptionnant le land que tout est OK électriquement, y compris feux de recule et brouillard.
Après avoir refait le châssis du CLØNE, je l'ai bourré de corps creux, 3 grosses cartouches en faite jusqu'a ce que cela dégouline par tous les trous. En suite on pourrait faire comme sur les châssis de Toyota mettre tout simplement des bouchons plastiques.
Pater a écrit :Je prendrai bien la voiture grise derrière dans l'attente....
Ah bon? Moi qui croyais que c'était ta voiture de courtoisie depuis deux mois? Et donc que c'était pour ça que tu avais choisis ce garage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Après avoir refait le châssis du CLØNE, je l'ai bourré de corps creux, 3 grosses cartouches
Trois grosses cartouches de quoi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par fa »

de la cire pour corps creux, j'avais traité ma série de la meme facon il y a plus de quinze ans et ca a été tres efficace. maintenant il y a surement des produits plus ou moins bons, à l'époque mon pere avait une carroserie donc le prix et la quantité des fournitures ne m'avait pas trop géné (je pense que j'avais mis plus de 3 cartouches sur un 88)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

Touba,
Je crois bien que je vais faire comme toi, mais avec des bouchons.
Salut,

Il me semble mais ce n'est qu'un avis que si l'eau peut penetrer par ce trou, l'air également..............
donc ne vaut il pas mieux une circulation d'air en permanence ce qui aurait pour avantage de ventiler le longeron et par là même l'assecher en permanence. :?:
Attendu que l'eau qui y penetre aura tendance à s'écouler par les trous du dessous du longerons+ une ventilation................A voir :?:

Autrement vu l'ancienneté de nos engins est il raisonnable, hormis le rustol ou autre produit similaire, d'y mettre autre chose :?: . Je pense que vu les endroits, les entretiens passés, les utilisations faites des véhicules etc.... il ya peu de chose à faire si ce n'est à faire de la prévention de fortune.(AMHA)

@+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

TOUBA a écrit : Il me semble mais ce n'est qu'un avis que si l'eau peut penetrer par ce trou, l'air également..............
donc ne vaut il pas mieux une circulation d'air en permanence ce qui aurait pour avantage de ventiler le longeron et par là même l'assecher en permanence. :?:
Je ne pense pas. La raison est simple, sauf en allant faire plouf plouf dans un gué, la quantité d'eau rentrante dans un châssis est faible. Laisser les trous dans la traverse grand ouvert laisserait entrer bien plus d'eau et de saletés par temps de pluie. Il n'y a qu'à regarder l'arrière du véhicule après un roulage sous la pluie et comparer avec l'avant.

Par contre enlever les bouchons pour une meilleure aération après un bain ou un roulage sous forte pluie : oui, même si je ne me prononcerai pas sur l'efficacité réelle de cette opération.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »