Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Oui, tu n'as pas vraiment le choix,
OK, merci.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Et les copains 8)

Depuis ce matin que je vous ai lu, l'idée me travaille et il faut que je vous la partage pour avis :shock:

Comme je vous l'ai déja dis j'ai traité à la cire corps creux la boucle arrière du châssis, celle concerné par les aventure du Pater, lors de la dépose du réservoir.... Ayant une accessibilité inespérée à cet endroit, cause des déboires que nous connaissons, j'avais tout bien nettoyé au karcherr avant séchage puis injection ....

Mais que faire pour le reste du châssis, certes moins concerné que la partie en arrière des roues arrières, mais tout de même ..... Comme tous les témoignages de ceux qui ont glissé un oeil à l'intérieur d'un longeron, illustrés par les photos de LO/lO/ (ou va t'il chercher le O norvégien cet animal !) le prouvent, c'est pas beaux à voir et bien crado dans les longerons, et impossible de faire mieux que rincer, ce qui veux dire qu'il est impossible d'obtenir un état de surface suffisamment nickel pour pouvoir injecter la cire.......
Il faut donc, pour bloquer le processus de corrosion, injecter un produit qui valide l'axiome fameux : "Peinture sur merde = Propreté" ....
Le seul truc que j'ai sous la main, qui tartine bien la boue séchée, et pénètre à travers jusqu'au métal sain en détruisant le dépot oxidé au passage....... C'est l'huile de vidange bien noire de chez "diésel factory", bien acidifiée et tout et tout 8)
Avec le pistolet "corps creux", ça doit se faire facile :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, je crois que le plus dure, c'est de sortir les blocs de poussière colmaté dans le châssis. Plusieurs kilo dans le mien, bien durci. J'en suis venu a bout car le châssis a été coupé. La cire à un anti-rouille, donc après avoir nettoyer, puis séché, puis pulvérisé de l'huile de vidange, on pulvérise la cire, et on bouche tous les trous. Tranquille 10 ans. Cependant attention qu'en même a surveiller les zones sensibles extérieur.
Sur un 90 Td5 de 2001 on commence à voir les agressions extérieur, sur la traverse et dans le "col de cygne" ainsi que le beau trou par lequel tout peut rentrer dans le longeron...
IMG_3385.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Ok Lolo, tu vois la manip de la même façon que moi..... Aprés un long égouttage de l'huile de vidange, la cire qui est elle aussi en solution dans une base "naphta" doit bien s'accommoder du gras résiduel dans les longerons, et venir adhérer au métal sain avant de sécher.......

Je crois que je vais me préparer ce chantier un peu salissant :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

ouais, ouais ouais......

un an après......

Je vous jure que je suis maudit quelque part !

En tout cas le garagiste qui avait remplacé ma traverse arrière va pouvoir recommencer son travail....et le faire mieux cette fois.

_PGA1501.JPG
_PGA1502.JPG
_PGA1503.JPG
_PGA1504.JPG
_PGA1505.JPG
_PGA1506.JPG
_PGA1508.JPG
_PGA1510.JPG


Je roulais tranquillement vers les 90 km/h entre Paris et Roissy CDG, sur la A1, pour prendre mon avion, dimanche dernier.

J'ai juste vu l'avant d'une voiture noire me fonçant dessus dans le rétro central et un choc.

Comme l'année dernière, la BT s'est mise au neutre.

L'Audi a arraché le crochet d'attelage de la traverse et est venue se placer en dessous du Def tout en poussant la porte arrière en prenant appuis (surement le capot) sur la roue de secours. Le silencieux arrière a empêché le crochet d'aller contre le pont arrière.
Sous le choc la batterie a glissé et est venue s'ouvrir contre la tige de fixation arrière. La batterie s'est vidée de son acide.

Le jeune conducteur de l'Audi n'est pas assuré et disait n'avoir aucun papier avec lui et que ce n'était pas sa voiture. C'est en composant le numéro de la police qu'il a sorti son permis de conduire et on a fait un constat à l'amiable. Il veut bien sûr que je n'envoie pas le constant et préfère payer de la main à la main les dégats.....

Comme excuse il dit avoir fermé les yeux pendant un court laps de temps. Soit. Il ne l'a de toute façon pas fait exprès.

J'ai pu repartir et prendre mon avion.

Un copain m'a acheté une batterie chez LR et hier soir on a changé la batterie sur le parking de l'aéroport.


Bon :

Au moins la châssis n'a presque rien. Seuls les supports sur lesquels viennent se fixer les tirants du crochet d'attelage sont légèrement tordus.
La traverse à morflée
Silencieux arrière déformé
Porte arrière déformée et la caisse arrière a très légèrement bougée.
Plus quelques autres babioles.
Batterie HS


Le jeune conducteur, que j'ai eu dernièrement au téléphone, m'affirme payer les réparations....... mais j'ai pas confiance et demain est le dernier jour où je dois envoyer le constat. J'ai quand même appelé la mutuelle des motards, lundi dernier, pour les prévenir et demander conseil.


Pour vous dire....il y a une certaine lassitude, qui me gagne, de servir de cible..... ma nouvelle traverse recevra une peinture bien visible ! Et tant pis si c'est moche.

A+

Edité pour flouter mon immat.
Modifié en dernier par The Pater le 21/12/2009 13:45, modifié 2 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

:shock: :shock: :shock:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

Salut Pater

désolé pour toi et surtout ta nouvelle et déjà ancienne traverse.

Plus sérieusement en ce qui concerne l'assurance.............pas d'état d'âme :evil:

1° j'ai pas mon permis
2° c'est pas ma voiture
Etc...
et demain il ne pourra payer car au chômage :evil:

Vu le client :sm4: mon dossier serait déjà chez l'assureur

Bonnes fêtes de fin d'année quand même ce n'est que de la tôle
@+
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par disco200tdi »

:shock:

J'ai cru à un déterrage de post. :?

Pater, on t'a connu plus intransigeant. C'ést vrai pour des affaires de montage de roulements. :sm11:

Tu t'inquiètes de quoi, la mise au rebut de ton def. ? :?:

Il a voulu te mettre, sans jeu mots, pas de cadeau. C'est forcément des ennuis en vue. :|
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Défourailles Pater, défourailles .......

Le jeune te prend pour un jambon !
Une Audi de moins, félicitation Pater :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

effectivement, le coup du "je payerai les réparations" je n'y crois pas une seule seconde. Perso je lui proposerais, après vérification des travaux à effectuer, un tarif correspondant au double (ou toute autre marge très confortable pour effectuer les réparations) de ce que tu as payé la dernière fois, à payer en espèces et AUJOURD'HUI. Sinon constat direct chez l'assureur. Il verra très rapidement que même s'il se tape un malus ça n'ira jamais péter dans des sommes aussi élevées.
Et après, tu te payes des jolis autocollants réflectorisés rouge et blancs style pompiers ou chasse-neige, pour coller sur tout l'arrière de ton def. Et tu rajoutes des feux de position/stop en haut de la caisse, aussi
courage !!!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par ludo59 »

Là franchement, c'est pas de bol :sm1:

Ca me rappelle moi y'a 3 ans environ : 3 accidents non responsables en 6 mois :sm4:
Mais avec 3 voitures différentes .

Je suis l'avis général de déposer de suite ton constat chez ton assureur.
J'le sens pas l'affaire du petit jeune, surtout vu la gueule de son auto !
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kifran »

arf, pas de chance le pater... j'ai le droit d'être méchant???

c'est bien un 75 que j'ai vu sur la plaque??? ils savent conduire ses gens la???? :sm4:

par contre, j'aurais pas hésité a appeler la police. lors de l'accident. (en général ils font le constat pour toi...)

puis déposez direct chez l'assureur.

euh sinon, vu l'état de l'audi, il ne devait pas rouler a 90km/h (limitation sur l'a1 avant et après cdg) ou même 110km/h.

bonne chance a toi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Constat envoyé ce matin.

Dès que mon def séche, je commence à dévisser quelques boulons pour voir si la caisse se remet un peu en place. J'ai pu voir que du coté passager, la caisse à été soulevée de 2 mm par rapport à la traverse. Surement le résultat quand le capot de l'Audi a poussé la roue de secours.

Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas été intransigeant, prêt à négocier pour ne pas trop mettre dans la "mer.e" le jeune conducteur de l'Audi.
1) Bien qu'il soit en faute, il ne l'a pas fait exprès
2) Nous avons eu un discussion civil, sans aucune agressivité. Je respecte les gens qui peuvent avoir un comportement de gentleman. Quand je vois l'agressivité de certains, prêt même à en venir aux mains, même quand ils sont 100% responsables de l'accident .... ce jeune a mérité que je lui laisse un chance. Mais il n'a pas su la saisir.
3) J'ai moi même, dans le passé, été 100% responsable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas été intransigeant,
non non pas du tout.
D'ailleurs j'ai eu une situation similaire sans dégâts pour moi, on a fait le constat pour me couvrir, mais je ne l'ai jamais envoyé.
Par contre faire confiance à un inconnu sur des sommes aussi élevées, pour lesquelles tu n'auras aucun moyen de pression pour les récupérer par la suite, ça ne peut pas marcher ... si ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Par contre faire confiance à un inconnu sur des sommes aussi élevées,
Dimanche, il n'était pas question qu'il me paie obligatoirement cash les réparations. Il ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas d'assurance, mais je le devinais. Je lui ai proposer de se revoir à mon retour pour compléter le constat dès qu'il aurait les coordonnées de l'assurance (de son copain car pas sa voiture). Qu'il assure sa voiture le lundi et que l'on change la date du constat, pourquoi pas. C'est seulement mardi soit qu'il a avoué me pas avoir d'assurance, mais qu'il était prêt à payer cash.
Le problème est qu'il a commencé, jeudi matin, à me proposer d'aller voir un garage près de chez lui pour une estimation, mettant en doute la mienne. Grosso modo le temps que l'on se mette d'accord, même s'il est honnête (j'en sais rien), je dépasse les cinq jours maxi, après accident, d'envoi du constat.
pour lesquelles tu n'auras aucun moyen de pression pour les récupérer par la suite, ça ne peut pas marcher ... si ?
C'est bien là le problème.

Je sentais qu'il ne voulait pas me faire une avance conséquente avant vendredi, et que je lui redonne l'argent en trop par la suite.

Et je ne voulais pas donner mon Def à réparer à un garagiste et que par la suite, le conducteur de l'Audi fasse le mort.

Tout est un problème de confiance. Il y a des limites à ne pas dépasser.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par titof26 »

Saut Pater ,
et que t'a répondu ton assureur en lui disant que tu n'avais pas de tiers ( assuré) en face ???? , dans un cas similaire ou je m'étais fait percuter par l'arriére avec ma moto , j'en est était pour la franchise de ma poche et c'est le fond de garantie qui a payé....( parce que j'avais engagé les démarches alors que mon 'assurance la Maïf faisait un peu la sourde oreille...)

Et dans la cas du 110 l'an dernier ( les tonneaux ) avec déli de fuite...franchise + malus ! :|
Par contre l'assurance m'a versé l'intégralité de la somme que l'expert m'avait octroyé ! ( j'avais dû fournir des preuves de la valeur du véhicule sur le marché qui n'était pas du tout en rapport avec l'argus...bref j'avais monter un dossier en béton que l'expert et l'assureur n'on pû remettre en cause ! MP si tu veux plus d'explications)
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par trophymen »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit : Par contre faire confiance à un inconnu sur des sommes aussi élevées,
Dimanche, il n'était pas question qu'il me paie obligatoirement cash les réparations. Il ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas d'assurance, mais je le devinais. Je lui ai proposer de se revoir à mon retour pour compléter le constat dès qu'il aurait les coordonnées de l'assurance (de son copain car pas sa voiture). Qu'il assure sa voiture le lundi et que l'on change la date du constat, pourquoi pas. C'est seulement mardi soit qu'il a avoué me pas avoir d'assurance, mais qu'il était prêt à payer cash.
Le problème est qu'il a commencé, jeudi matin, à me proposer d'aller voir un garage près de chez lui pour une estimation, mettant en doute la mienne. Grosso modo le temps que l'on se mette d'accord, même s'il est honnête (j'en sais rien), je dépasse les cinq jours maxi, après accident, d'envoi du constat.
pour lesquelles tu n'auras aucun moyen de pression pour les récupérer par la suite, ça ne peut pas marcher ... si ?
C'est bien là le problème.

Je sentais qu'il ne voulait pas me faire une avance conséquente avant vendredi, et que je lui redonne l'argent en trop par la suite.

Et je ne voulais pas donner mon Def à réparer à un garagiste et que par la suite, le conducteur de l'Audi fasse le mort.

Tout est un problème de confiance. Il y a des limites à ne pas dépasser.

A+
Franchement, tu fais confiance à un mec qui roule avec la voiture d'un pote, qui au début te dit qu'il n'a pas le permis et qui après te dit qu'il n"a pas d'assurance sur ce véhicule ... et tu lui fait confiance !!! je te souhaite de t'y retrouver, car si la caisse est volée à l'origine, tu risque d'être marron avec ton assurance, tu pourras toujours donner son numéro de portable à la police, qui trouverons que c'est une carte pré-payée et donc inremontable !! en plus l'argent qu'il va te remettre tu ne sais pas d'où elle vient !!! toi qui d'habitude donne de bons conseils, tu es particulièrement crédule sur ton gars .... espérons que tu es raison !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

Salut

Même avis que Trophymen .............!!! Bon d'accord nous sommes à Noël :sm11: Mais ce qui me surprends le plus alors que l'on connait ici ou là quelqu'un qui s'est fait avoir par ce type de situation ou d'attitude , tu serais parti dans un arrangement qui je pense se serait peut être terminé par :mouche:
Pour terminer quelqu'un qui roule sans assurance alors un arrangement à l'amiable c'est :sm4:
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par trophymen »

TOUBA a écrit :Salut

Même avis que Trophymen .............!!! Bon d'accord nous sommes à Noël :sm11: Mais ce qui me surprends le plus alors que l'on connait ici ou là quelqu'un qui s'est fait avoir par ce type de situation ou d'attitude , tu serais parti dans un arrangement qui je pense se serait peut être terminé par :mouche:
Pour terminer quelqu'un qui roule sans assurance alors un arrangement à l'amiable c'est :sm4:

en plus le fait de ne pas faire venir la police sur ce genre d'accident, c'est une grosse bêtise pour rester poli ... car un mec qui roule sans permis, sans assurances, et qui en plus perd le contrôle de son auto ... est pour moi un danger en puissance !!! c'est ton Def qui a pris, et si ça avait été une petite voiture avec des enfants dedans !!! qu'aurais tu fait ... tu l'aurais laissé partir, et si ton gamin se plaignait de douleurs le soir, tu fais comment pour te retourner ??? et bien tu t'assois dessus :mouche:

en plus quelque part tu cautionne, le fait que des gens puissent continuer à roulé en infraction et ça ce n'est pas normale de ta part lorsque l'on te connaît un peu par tes lectures ...
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Eh, calmos, :wink:

J'ai eu mon assurance au téléphone mi semaine.

1) Je suis totalement couvert (assurance tout risque cette fois).

2) Il a rempli le constat, sauf la partie "assurance". Et il a signé.

3) Le jour de l'accident, j'ai pris en photo le permis de conduire, que je n'ai pas mis en ligne, tout comme les photos où l'on voit le visage du conducteur de l'Audi. Il n'est pas pas inconnu.

Donc ce n'est pas un tiers inconnu ayant fait un délit de fuite.

Vous êtes plusieurs a indiquer "pas de permis". Où ai-je écris qu'il n'avait pas de permis ?
_PGA1512.jpg




Bon à part cela, un peu plus sur les dégâts :

Le faisceau allant à la prise remorque à tiré sur le reste du faisceau. L'ampoule du clignotant et son support ce sont retrouvés dans le passage de roue. Le support de l'ampoule feu de position/feu stop a une languette de cassée.

Donc, la prochaine fois, je ne lie pas les faisceaux entre entre eux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »