Accident : Traverse arrière : couts ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Pater, contacte moi au numéro de tel que je vais te passer par MP ... tu es tombé sur un drôle de coco ...fais attention !!! même si c'est un
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Merci.trophymen a écrit :Pater, contacte moi au numéro de tel que je vais te passer par MP ... tu es tombé sur un drôle de coco ...fais attention !!! même si c'est un
J'ai bien eu raison au final de ne pas faire confiance.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut Pater,The Pater a écrit : J'ai eu mon assurance au téléphone mi semaine.
1) Je suis totalement couvert (assurance tout risque cette fois).
2) Il a rempli le constat, sauf la partie "assurance". Et il a signé.
Donc ce n'est pas un tiers inconnu ayant fait un délit de fuite.
A+
Pour le 110 je suis en tout risque aussi , quand l'assurance te dit "pas de tier identifiable" , elle sous-entend pas de personne assuré...et si cette personne n'est pas solvable , tu te prends les 25% de malus...( souvent elle oubli de le préciser ! à moins que tu soit à 50% à vie ? ce qui évite souvent bien des tracas ) ...pour le Def comme je n'ai pû avoir de témoin , je l'ai eu dans l'os Pour la moto des témoins étaient là et on été auditionné par la Police d'ou le fond de garantie et pas de malus !
Bref j'espére que tout finira bien pour toi .
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
trophymen a écrit :...en plus le fait de ne pas faire venir la police sur ce genre d'accident, c'est une grosse bêtise pour rester poli ...
Comment fais tu pour faire déplacer la police, ou gendarmerie, sur le lieu d'un accident où il n'y a que du matériel, pas de corporel ?
Les rares fois où dans des circonstances comparables je les ai appelés, le dialogue a pris la tournure: "il y a-t-il des bléssés..? non...donc on ne se déplace pas..."
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
bonjour
1.dans ce cas je porte plainte (obligatoire)
2.l'audi a un propriétaire ton assureur le contactera car il est responsable
de son véhicule et c'est son assureur qui règlera la facture s'il n'en a pas
le règlement se fera par saisi arrêt sur salaire
j'ai déjà vécu cela
bonne fête a tous
1.dans ce cas je porte plainte (obligatoire)
2.l'audi a un propriétaire ton assureur le contactera car il est responsable
de son véhicule et c'est son assureur qui règlera la facture s'il n'en a pas
le règlement se fera par saisi arrêt sur salaire
j'ai déjà vécu cela
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enlev t'un capio tu parles a un chti
- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
A quelle assurance étais tu ? Change vite si tu y es encore !titof26 a écrit : quand l'assurance te dit "pas de tier identifiable" , elle sous-entend pas de personne assuré...et si cette personne n'est pas solvable , tu te prends les 25% de malus...
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
pourquoi? je suis a la maif
et je ne plains pas.
Dans ces cas là, pas de sentiments
imagine qu'il renverse un gosse et le tue!!!
il se casse tranquille et tu fais quoi???
Tu gardes bonne conscience, tu vas a confesse pour la garder,(la conscience) et tu pardonnes pas moi.
ce sont des délinquants tout simplement.
et je ne plains pas.
Dans ces cas là, pas de sentiments
imagine qu'il renverse un gosse et le tue!!!
il se casse tranquille et tu fais quoi???
Tu gardes bonne conscience, tu vas a confesse pour la garder,(la conscience) et tu pardonnes pas moi.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
té té té técheutimi a écrit :pourquoi? je suis a la maif
et je ne plains pas.
Dans ces cas là, pas de sentiments
imagine qu'il renverse un gosse et le tue!!!
il se casse tranquille et tu fais quoi???
Tu gardes bonne conscience, tu vas a confesse pour la garder,(la conscience) et tu pardonnes pas moi.
ce sont des délinquants tout simplement.
Ce n'est pas à toi que je m'adressais. Relis le "quote".
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Effectivement tu disaisSalut pater
Vous êtes plusieurs a indiquer "pas de permis". Où ai-je écris qu'il n'avait pas de permis ?
Le jeune conducteur de l'Audi n'est pas assuré et disait n'avoir aucun papier avec lui et que ce n'était pas sa voiture.
Il est vrai que j'ai fait un raccourci (pour attirer l'attention) dans mon post car un conducteur , fautif jusqu'à preuve du contraire à 100% déclarer dans un premier temps être démuni de papier , que le véhicule n'est pas à lui (Cela devrait faire Tilt, pour être plus que méfiant) d'autant plus que le défaut de permis de conduire est une infraction.
Au passage tu ne fais pas mention du certificat d'immatriculation...........j'espère qu'il en avait au moins un et que tu as pu vérifier l'identité "exacte" du propriétaire etc......tu remarqueras que j'ai mis des parenthèses
Maintenant pour faire déplacer les forces de l'ordre je pense que dans ce cas (avec les explications qui vont bien) + j'ai ressenti une vive douleur au niveau du coup un déplacement se fera ( là ce sont des infractions faciles à constater pour les objectifs ..........mais il y a derrière le constat a établir )
J'aime bien " une discussion de gentlemen" mais tu a quand même pris des photos
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Maïf....depuis plus de 15 ans ! pour le 110 il n'on fait qu'appliquer la loi : pas de témoins , pas de tiers identifiable = 25% de malus + franchise , et pour la moto aussi : délit de fuite jamais retrouvé mais témoin = uniquement la franchise...perso je ne sais pas si c'est un fait de la délégation départementale...mais je m'en plaint , d'ailleurs le 90 n'est pas parti chez eux en assurance et la moto en part à la fin du mois...The Pater a écrit :
A quelle assurance étais tu ? Change vite si tu y es encore !
A+
par contre pour les travaux du 110 , comme le carrossier agréé ne voulait pas bosser sur ce type de véhicule , c'est comme ça que je me suis vu verser l'intégralité de la somme prévu par l'expert avec le droit de faire comme bon il me semblait...la m.o calculé pour le carrossier comprise !
Amha , avec les assurances , quand la situation est un peu flou...ça devient vite prise de tête
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Tant que j'y pense Il y a peut-être une semi-solution (semi car elle ne marche que la nuit) anti-mocheté peu onéreuse.The Pater a écrit :..... ma nouvelle traverse recevra une peinture bien visible ! Et tant pis si c'est moche..
Sur les 101 ex-RAF il y a une bande adhésive noire de 30mm de large tout autour de la caisse. Cette bande noire est réflectorisée et réfléchit en blanc, uniquement dans la lumière des phares. C'est fabriqué par 3M et vendu entre autres ici:
http://cgi.ebay.co.uk/50mm-REFLECTIVE-B ... 4cec520e27
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Bonjour,
Je dis ca un peu au hasard, j'ai pas cherché à verifier, mais il me semble que tous ces dispositifs reflechissants ne peuvent etre appliqués que sur des vehicules d'intervention, d'urgence, de priorité.....
Pater, la ligne qui suit est à prendre avec un poil d'humour. Statistiquement parlant, il ne peut plus rien t'arriver. Selon la loi des proba, il y a un chat noir dans ta voiture.....
Ceci dit, cette traverse là, elle aura pas eu le temps de rouiller.....
Je dis ca un peu au hasard, j'ai pas cherché à verifier, mais il me semble que tous ces dispositifs reflechissants ne peuvent etre appliqués que sur des vehicules d'intervention, d'urgence, de priorité.....
Pater, la ligne qui suit est à prendre avec un poil d'humour. Statistiquement parlant, il ne peut plus rien t'arriver. Selon la loi des proba, il y a un chat noir dans ta voiture.....
Ceci dit, cette traverse là, elle aura pas eu le temps de rouiller.....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Vu le nombre de camionnettes de chantier équipés de bande réfléchissantes, ca m'étonnerai...Gabrielle a écrit :Je dis ca un peu au hasard, j'ai pas cherché à verifier, mais il me semble que tous ces dispositifs reflechissants ne peuvent etre appliqués que sur des vehicules d'intervention, d'urgence, de priorité.....
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
En meme temps, une camionette de chantier peut, dans certains cas, etre assimilé à un vehicule d'intervention. Il represente alors un obstacle qui n'est pas là, en general, et a besoin, à ce titre, d'une signalisation particuliere.
S'il faut une signalisation particuliere pour rouler à 90, on est pas sorti du sable.
S'il faut une signalisation particuliere pour rouler à 90, on est pas sorti du sable.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Pas de certificat d'immatriculation.....TOUBA a écrit : Au passage tu ne fais pas mention du certificat d'immatriculation...........j'espère qu'il en avait au moins un et que tu as pu vérifier l'identité "exacte" du propriétaire etc......tu remarqueras que j'ai mis des parenthèses
Ce qui était le plus important pour moi est que le tiers soit identifiable et qu'il remplisse le constat de telle sorte qu'il soit 100% responsable en cochant les bonnes cases.
J'ai hésité à le faire..... mais j'avais un avion à prendre et ce déplacement professionnel était trop important. Il y a des choix à faire.Maintenant pour faire déplacer les forces de l'ordre je pense que dans ce cas (avec les explications qui vont bien) + j'ai ressenti une vive douleur au niveau du coup un déplacement se fera ( là ce sont des infractions faciles à constater pour les objectifs ..........mais il y a derrière le constat a établir )
J'ai toujours un appareil de photo sur moi. Etre entre "gentlemen" (même si l'un est gentleman cambrioleur ), n'empêche pas de faire des photos qui pourront m'aider par la suite. Pour les conditions et lieu de l'accident, des photos, où l'on reconnait bien les véhicules ont plus de poids qu'un dessin. De plus le conducteur ne pourra pas dire par la suite qu'il n'était pas là et que c'est quelqu'un d'autre qui a remplit le constat et que on lui avait volé son permis de conduire une semaine auparavant.J'aime bien " une discussion de gentlemen" mais tu a quand même pris des photos
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Pas bête du tout. Je vais y réfléchir.kebir31 a écrit : Tant que j'y pense Il y a peut-être une semi-solution (semi car elle ne marche que la nuit) anti-mocheté peu onéreuse.
Sur les 101 ex-RAF il y a une bande adhésive noire de 30mm de large tout autour de la caisse. Cette bande noire est réflectorisée et réfléchit en blanc, uniquement dans la lumière des phares. C'est fabriqué par 3M et vendu entre autres ici:
http://cgi.ebay.co.uk/50mm-REFLECTIVE-B ... 4cec520e27
Je me creuse actuellement la tête comment rendre plus visible mon Land, même de jour. J'arrive pas à trouver quelque chose qui ne fasse pas véhicule de chantier, d'intervention ou....kéké.
Y va falloir que je prenne mon véhicule en photo, vue arrière, et que je modifie la photo pour voir le résultat des idées.
On verra.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
AMHA, c'est l'utilisation de certains girophares qui sont interdit.Gabrielle a écrit : Je dis ca un peu au hasard, j'ai pas cherché à verifier, mais il me semble que tous ces dispositifs reflechissants ne peuvent etre appliqués que sur des vehicules d'intervention, d'urgence, de priorité.....
Tu as raison......Pater, la ligne qui suit est à prendre avec un poil d'humour. Statistiquement parlant, il ne peut plus rien t'arriver. Selon la loi des proba, il y a un chat noir dans ta voiture.....
Ceci dit, cette traverse là, elle aura pas eu le temps de rouiller.....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Bonjour ,
Sachant que lorsqu'il est écrit "peut" dans un décret, cela veut dire "doit". Et par corolaire, pour ceux qui ne rentrent pas dans la catégorie visée, c'est interdit.
Enfin il me semble.
Extrait du code: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091003
Article R313-27 En savoir plus sur cet article...
Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.
I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
III. - Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.
Article R313-28 En savoir plus sur cet article...
Tout véhicule à progression lente ou encombrant dont la liste est fixée par le ministre chargé des transports peut être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.
Article R313-29 En savoir plus sur cet article...
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Sachant que lorsqu'il est écrit "peut" dans un décret, cela veut dire "doit". Et par corolaire, pour ceux qui ne rentrent pas dans la catégorie visée, c'est interdit.
Enfin il me semble.
Extrait du code: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091003
Article R313-27 En savoir plus sur cet article...
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I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
III. - Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.
Article R313-28 En savoir plus sur cet article...
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Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
ha merde, il va falloir que je vire le gyro orange du tractopelle alors?
je pense qu'ils parlent des gyrophares bleus (véhicules d'intérêt général si j'ai bien compris il s'agit des ambulances, pompiers, police etc). Après, il y a effectivement des signalisations qui ont une signification, comme par exemple le rectangle sur les remorques poids-lourd, ou encore les triangles, et qu'il faudrait éviter, mais je ne pense pas que placer des chevrons blancs/rouges sur un defender, ou un gyro orange puisse gêner en quoi que ce soit.
Pour en revenir à la remarque
je pense qu'ils parlent des gyrophares bleus (véhicules d'intérêt général si j'ai bien compris il s'agit des ambulances, pompiers, police etc). Après, il y a effectivement des signalisations qui ont une signification, comme par exemple le rectangle sur les remorques poids-lourd, ou encore les triangles, et qu'il faudrait éviter, mais je ne pense pas que placer des chevrons blancs/rouges sur un defender, ou un gyro orange puisse gêner en quoi que ce soit.
Pour en revenir à la remarque
je vous signale quand même que les tenues fluo résevées jadis aux ouvriers de TP sont aujourd'hui OBLIGATOIRES dans toutes les voitures, ainsi que pour les cyclistes la nuit ou par mauvais temps. Donc barder un def de bandes fluo ne me choque pas du tout.Gabrielle a écrit : S'il faut une signalisation particuliere pour rouler à 90, on est pas sorti du sable.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est bien marqué 'feux réservés', et donc pas les bandes réfléchissantes qui sont interdites...