Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Feub
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Houlala! NON! cela pue; cela explose au soleil et cela prend de la place. Demande aux possesseurs de RRC.
Ah bon?? ca prend une place folle, oui, mais pour le reste?? :roll:
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Def e-Duck
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Juste pour la plaisanterie, il y avait aussi la position pré-historique... avant le kumho sutra.

Je me souviens des minibus vw qui avaient parfois la roue de secours fixée à l'avant. Je me demande si on serait encore autoriser de circuler (je veux dire en France) ?
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Def e-Duck
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Je viens de trouver un truc pas forcément idiot : le 'reflective wheel cover' pour les 4x4 qui ont la roue de secours en sac en dos. Un couvre-roue réfléchissant. Est-ce que c'est autorisé de rouler avec, je n'en sais rien, mais l'avantage si on se fait arrêter, hop on l'enlève aussi vite.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Il faut éventuellement prévoir des fixations supplémentaires, en cas d'accident, tout s'arrache..................

Mais où trouves tu toutes ces photos ? T'as pas quand même une centaine de véhicules pouvant servir d'exemple à chaque question de la FAQ ! :shock:

Avec en plus dans ton cas un stickage réglementaire, deux ou trois girophares, des néons fluos qui éclaire le dessous du land et une sirène hurlante dés que tu mets le contact. :roll:
Saches que je n'apprécie guère cet humour.......








:wink:

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :. Un couvre-roue réfléchissant.
84,50 £

Si cela semble efficace, cela ne me plait pas trop d'un point de vue esthétique. Mais l'idée est bonne.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit :. Un couvre-roue réfléchissant.
84,50 £

Si cela semble efficace, cela ne me plait pas trop d'un point de vue esthétique. Mais l'idée est bonne.

A+

Mais, ça reste hors la loi. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : Saches que je n'apprécie guère cet humour.......
:wink:

A+
Arrête, tu vas encore faire peur aux nouveaux :lol: :lol:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gégé »

Quand même, un Def ça se voit plus qu'une plate, la problème vient uniquement de celui qui te rentre dans le c..
Tu peux mettre tous les gyrophares et bandes réfléchisantes que tu veux, si le gars conduit les yeux fermés ça ne changera rien.
Tu as eu deux fois le même type d'accident en un an, c'est la faute à pas de chance ,...ou alors les conducteurs de ton coin n'aiment pas les 4X4...
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Mais, ça reste hors la loi. :sm11:
C'est vrai si réfléchissant.

A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Il y aussi la solution de ce que LR appelle le 'rear step bumper'. En cas de choc pas trop violent par l'arrière cela évite peut-être que l'impact ne porte sur la roue de secours, épargnant ainsi la porte arrière.

Evidemment, c'est à démonter chaque fois qu'on envisage du franchissement. Mais sinon, pour de la simple randonnée la forme biseautée ne doit pas accrocher les taillis.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

C'est un montage d'origine sur les 50th.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

Les tomb raiders aussi, et avant que ca gêne en TT, faut déjà y aller... :roll:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

Ca dépend : si tu tombes d'une marche de 2m parfaitement à la verticale, ça va toucher avant la roue de secours...

Il y a les bumperettes aussi (militaires ou pas) qui peuvent aider.

Ou le gros bête tube fixé à la traverse (faudra demander des photos à Mau à son retour).
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Il y aussi la solution de ce que LR appelle le 'rear step bumper'. En cas de choc pas trop violent par l'arrière cela évite peut-être que l'impact ne porte sur la roue de secours, épargnant ainsi la porte arrière.
Je suis allé voir sur différent site les prix et j'ai remarqué que cet accessoire était pour les XA et suivant. Donc les Def de 1999 et suivant, pas pour le mien.

Mais le 50th, c'était avant 1999, non ? 1998 ?

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

1998.

Cela dit, je ne vois pas bien ce qui empêcherait de le monter sur un modèle plus ancien...
La traverse n'est pas la même ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : La traverse n'est pas la même ?
La traverse n'est pas la même, effectivement.

Mais je ne connais pas les différences exactes. Seulement visuelles.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

L'extension des 50th a d'abord été monté sur les NAS, donc bien avant 1998
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Def e-Duck
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Oui, il y avait le NAS bumper. J'irai vérifier mais de mémoire il y a un fabricant qui s'appelle PP (performance&protection) qui a cele en catalogue.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :L'extension des 50th a d'abord été monté sur les NAS, donc bien avant 1998
Oui, mais à ce que j'ai pu lire, c'est une autre référence dont l'une des particularités serait que la position (entraxe) des trous de fixation de l'attelage soit différente (norme US).

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
comme dirais The Pater, je ne suis pas payé pour lire ce poste mais c'est ce que je viens de faire, il m'a bien fallu 1 heure ...
pas de chance ces 2 accidents et je compatis, une griffe dans mon land et je suis malade, donc ...

j'espère pour toi que cela s'arrangera

juste une petite remarque concernant les lands, je trouve que land rover aurais pu un peu plus soigner ceux-ci au point de vue corrosion
ce n'est pas rare de voir une traverse arrière de def corrodée, si pas percée

ce qui ne semble pas le cas des chassis de rr classic
(par contre, la caisse ... )

en ce qui concerne la cire pour empêcher la corrosion, je mets du dinitr.l depuis des années, ce qui n'empêche pas la corrosion et le percement sur mon rr
je suppose que cela retarde un peu quand même !
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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