Accident : Traverse arrière : couts ?
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- Def e-Duck
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Quelques points de repère récent par rapport à la cote d'un D90 :
1/ TT mag (fev-mars 2010) indique pour un 300 Tdi (de 1994 à 1998) : 4500 à 12600 euros
- le plus bas c'est pour un véhicule dit 'à restaurer'
- le plus haut, en 'très bon état'
2/ Land mag (jan-fev 2010) indique 4600 - 7500 - 12500 euros :
- le plus bas c'est 'état moyen' ou 'à restaurer' : un véhicule qui a beaucoup travaillé, carosserie marquée, moteur certainement fatigué, mais par ailleurs roulant en sécurité (côtés freins, pneus, transmission...)
- entre-deux c'est 'bon état' malgré plusieurs années d'usage
- au top, c'est 'très bon état', entretenu, pas de traces de rouille, que l'on pourrait qualifier de 'neuf'
Autrement dit, il y a place à beaucoup (trop) de subjectivité dans l'appréciation.
1/ TT mag (fev-mars 2010) indique pour un 300 Tdi (de 1994 à 1998) : 4500 à 12600 euros
- le plus bas c'est pour un véhicule dit 'à restaurer'
- le plus haut, en 'très bon état'
2/ Land mag (jan-fev 2010) indique 4600 - 7500 - 12500 euros :
- le plus bas c'est 'état moyen' ou 'à restaurer' : un véhicule qui a beaucoup travaillé, carosserie marquée, moteur certainement fatigué, mais par ailleurs roulant en sécurité (côtés freins, pneus, transmission...)
- entre-deux c'est 'bon état' malgré plusieurs années d'usage
- au top, c'est 'très bon état', entretenu, pas de traces de rouille, que l'on pourrait qualifier de 'neuf'
Autrement dit, il y a place à beaucoup (trop) de subjectivité dans l'appréciation.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ces valeurs surestiment les véhicules. N'oublions pas que les magazines automobiles surestiment généralement les véhicules car un lecteur aime bien voir que son véhicule à encore de la valeur....ou correspond à sa vision (on a tendance à surcoté ses biens).Def e-Duck a écrit : 1/ TT mag (fev-mars 2010) indique pour un 300 Tdi (de 1994 à 1998) : 4500 à 12600 euros
.............
2/ Land mag (jan-fev 2010) indique 4600 - 7500 - 12500 euros :
Le vrai prix correspond aux prix des véhicules qui ne restent pas des mois dans les petites annonces.
AMHA :
4500 € ne correspond pas à un Def de 1996 à restaurer, mais à un Def en état moyen très fortement kilométré. 7000 à 8000 €, un Def de 1996 en état normal (pas de bosses, châssis en bon état), proche de l'origine et moyennement kilométré (150 000 km par exemple). 12 000 €, ben là.... c'est un Def de 1996 en excellent état, sans une trace d'oxydation, avec entretien annuel complet (facture) et avec un kilométrage inférieur à 60 000 km.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut pater, bon ça y est, je crois me semble t il, avoir trouvé la solution a ton problème de traverse dans mes archives.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est anglais, décidément j'ai parfois vraiment du mal à les comprendreLØLØ a écrit :Salut pater, bon ça y est, je crois me semble t il, avoir trouvé la solution a ton problème de traverse dans mes archives. A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est anglais, mais ça finit par ressembler à une porte de coffre-fort suisse.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ces anglais, sont quand même les pères de nos lands, quand on voit par ailleurs ce qu'ils sont capables d'en faire , je me dit que quelques part, on la échappé belle.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Bon quelques nouvelles.
Ce n'est toujours pas réparé. J'ai juste changé le feu de recul, feu de position et de clignotant et acheté une bavette neuve.
J'ai été étonné de recevoir un chèque de l'assurance en début de semaine. 4500 €. C'est loin du montant des réparations et cela correspond à 6000 € (valeur du Def avant accident) moins 1500 € (prix qu'un pro à prêt à mettre pour mon Def). Alors que les réparations sont estimées à 5600€
D'après l'assurance, c'est normal. l'explication est qu'il est trés facile dans mon cas que la valeur réelle des réparation dépasse la valeur du véhicule et que pour éviter de devoir avoir à faire au garagiste, ils préfèrent donner le chèque à l'assuré et qu'il se débrouille. Mais comme il a été souvent constaté que des assurés empoche le montant des réparations et vendent leur véhicule (par exemple : 5600 € de l'assurance + 2500 € de vente à un autre particulier), ils donnent d'abord un chèque correspondant au prix estimé du véhicule avant accident moins le prix estimé de rachat par un pro. L'assuré fait réparer ou non. S'il fait réparer et que le coût dépasse 4500€, ils enverront un deuxième chèque pour compenser, dans la limite de 1100 € (5600-4500).
J'ai plus qu'à prendre rendez vous avec le garagiste pour la traverse. Pour la porte, il ne fera que peindre... je ferai le montage.
J'ai démonté une des poignées arrière (celle tordue) pour la peindre dans une couleur très voyante. Un essai. Je ferai une photo. J'ai découvert que ces poignées étaient en aluminium.
Sinon, hier, je me suis pris un gravier en plein parebrise....pile dans le champs de vision du conducteur. Passera pas le CT. A changer.
Quand j'ai entendu le choc et vu l'éclat...... j'étais tellement las, que je n'ai rien dit. J'ai gardé mon flegme.
A+
Ce n'est toujours pas réparé. J'ai juste changé le feu de recul, feu de position et de clignotant et acheté une bavette neuve.
J'ai été étonné de recevoir un chèque de l'assurance en début de semaine. 4500 €. C'est loin du montant des réparations et cela correspond à 6000 € (valeur du Def avant accident) moins 1500 € (prix qu'un pro à prêt à mettre pour mon Def). Alors que les réparations sont estimées à 5600€
D'après l'assurance, c'est normal. l'explication est qu'il est trés facile dans mon cas que la valeur réelle des réparation dépasse la valeur du véhicule et que pour éviter de devoir avoir à faire au garagiste, ils préfèrent donner le chèque à l'assuré et qu'il se débrouille. Mais comme il a été souvent constaté que des assurés empoche le montant des réparations et vendent leur véhicule (par exemple : 5600 € de l'assurance + 2500 € de vente à un autre particulier), ils donnent d'abord un chèque correspondant au prix estimé du véhicule avant accident moins le prix estimé de rachat par un pro. L'assuré fait réparer ou non. S'il fait réparer et que le coût dépasse 4500€, ils enverront un deuxième chèque pour compenser, dans la limite de 1100 € (5600-4500).
J'ai plus qu'à prendre rendez vous avec le garagiste pour la traverse. Pour la porte, il ne fera que peindre... je ferai le montage.
J'ai démonté une des poignées arrière (celle tordue) pour la peindre dans une couleur très voyante. Un essai. Je ferai une photo. J'ai découvert que ces poignées étaient en aluminium.
Sinon, hier, je me suis pris un gravier en plein parebrise....pile dans le champs de vision du conducteur. Passera pas le CT. A changer.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ben voilà, l'explication est claire mais ils auraient pu tout t'écrire sur le courrier
Et si ca dépasse 5600€ c'est pour ta pomme ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Là mon bon Pater, tu n'as plus que la solution spirituelle....pas très loin de chez moi, il y a l'Église Saint Christophe à St Christophe et le Laris (26) chaque année ils font une bénédiction des voitures....je t'invite le week-end, tu en profitera pour faire deux ou trois passages pour conjurer le mauvais sortThe Pater a écrit :Sinon, hier, je me suis pris un gravier en plein parebrise....pile dans le champs de vision du conducteur. Passera pas le CT. A changer.
Quand j'ai entendu le choc et vu l'éclat...... j'étais tellement las, que je n'ai rien dit. J'ai gardé mon flegme.
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si si ça marche, j'y suis passé en 1978, depuis je n'ai eu ni accident, ni incident
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Oui, pour ma pomme.Frédéric_Dept79 a écrit : Et si ca dépasse 5600€ c'est pour ta pomme ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Depuis mercredi, je brûle un cierge chaque soir.jean-yves 26 a écrit : Là mon bon Pater, tu n'as plus que la solution spirituelle....
A part cela, cela fait 10 ans, voir un peu plus, que sur une petite portion de la RN12, je me prends un gravier. je crois que je suis à une dizaine d'impact au même endroit. Et je ne suis pas le seul. J'en serai à mon troisième changement de pare brise bientôt (Carglass vient chez moi).
Mais je crois que le pire qui m'est arrivé c'est repartir de chez Carglass avec un pare brise neuf et croiser 10 minutes plus tard un tracteur qui m'a envoyé un cailloux, qui m'a bien sur fait un bel éclat. J'ai hurlé ! Carglass a fait ce jour là un geste commercial en réparant le pare brise gratuitement.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
The Pater a écrit : J'ai démonté une des poignées arrière (celle tordue) pour la peindre dans une couleur très voyante. Un essai. Je ferai une photo. J'ai découvert que ces poignées étaient en aluminium.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est "minium" ! Il reste à dire aux sangliers que cela signifie de doubler à gauche
Sinon je reviens sur les éclats de pare brise parce que cela m'agace aussi. Historiquement, dix ans de route avec un Patrol, rien, pas un éclat de pare brise... cinq ans avec un Pajero, rien non plus... mais trois ans avec un Wrangler, 3 pare brises changés... et le Def a déjà lui-aussi des petits éclats ci et là, alors qu'il kilomètre encore peu sur route.
Au total, cela n'a valeur que mon impression :
- La verticalité du pare brise (Jeep, def) l'expose à des impacts de gravillons plus directement frontaux (alors que l'obliquité d'un pare brise dévie le projectile) ?
- La monte pneumatique des véhicules, moins usée que "dans le temps", plus sculptée que "dans le temps", piège davantage les graviers et se transforme sur la route en lance-pierre ?
- Et si c'est le cas, je me demande combien de pare brises nous avons étoilé derrière nous à partir d'un gravier coincé dans l'un de nos pneus...
Sinon je reviens sur les éclats de pare brise parce que cela m'agace aussi. Historiquement, dix ans de route avec un Patrol, rien, pas un éclat de pare brise... cinq ans avec un Pajero, rien non plus... mais trois ans avec un Wrangler, 3 pare brises changés... et le Def a déjà lui-aussi des petits éclats ci et là, alors qu'il kilomètre encore peu sur route.
Au total, cela n'a valeur que mon impression :
- La verticalité du pare brise (Jeep, def) l'expose à des impacts de gravillons plus directement frontaux (alors que l'obliquité d'un pare brise dévie le projectile) ?
- La monte pneumatique des véhicules, moins usée que "dans le temps", plus sculptée que "dans le temps", piège davantage les graviers et se transforme sur la route en lance-pierre ?
- Et si c'est le cas, je me demande combien de pare brises nous avons étoilé derrière nous à partir d'un gravier coincé dans l'un de nos pneus...
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Oui. C'est minimum et un peu décevant. De loin on ne remarque pas trop. De près on ne voit que cela !Def e-Duck a écrit :C'est "minium" ! Il reste à dire aux sangliers que cela signifie de doubler à gauche
Peindre la traverse arrière en orange ou jaune fluo...... bof bof.....
L'idée au départ était de créer un détail, peu habituel. Le cerveau réagi au "peu habituel" et sort le conducteur de son pilotage automatique. Mais de loin, le détail est trop petit.
Oui, les dégats sont plus importants.- La verticalité du pare brise (Jeep, def) l'expose à des impacts de gravillons plus directement frontaux (alors que l'obliquité d'un pare brise dévie le projectile) ?
Non, AMHA, non. tout simplement parce qu'à chaque fois le "tir" est oblique. Le gravier vient d'un véhicule me doublant.- La monte pneumatique des véhicules, moins usée que "dans le temps", plus sculptée que "dans le temps", piège davantage les graviers et se transforme sur la route en lance-pierre ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Dans l'idée générale tu as sans doute raison, mais dans l'application..?The Pater a écrit :Le cerveau réagi au "peu habituel" et sort le conducteur de son pilotage automatique
Pour toi (The Pater) il se peut qu'un petit détail extra-ordinaire, ce qui veut dire hors de ton ordinaire, appelle ton attention. Parce que tu as acquis la faculté de discernement qui va te faire réagir à un petit détail inhabituel par rapport à tes repères.
Mais le conducteur du véhicule lambda, derrière toi, n'a pas les mêmes repères que les tiens, ni la même faculté de discernement. Le cerveau ne détecte l'inhabituel que par rapport à l'habituel de son propre champ de repérage.
C'est pour cela qu'en signalétique, en communication, on force la voix, on hausse le ton, quitte à verser dans la démesure pour attirer l'attention du plus grand nombre. On provoque l'attention.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Et la roue de secours (ou une housse) de cette couleur ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Bof, trés bof, la poignée fluo.... Et en en rajoutant tu vas sombrer dans le mauvais goût, à ton corps défendant !
Ce qui se voit c'est le blanc du toit et du couvre-roue, ca c'est pas mal, de plus les routes étant noir/gris .....
Le mieux pour toi c'est d'aller à Saint Christophe
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Non, ce n'est pas le cas.Def e-Duck a écrit : Pour toi (The Pater) il se peut qu'un petit détail extra-ordinaire, ce qui veut dire hors de ton ordinaire, appelle ton attention. ..............
C'est pour cela qu'en signalétique, en communication, on force la voix, on hausse le ton, quitte à verser dans la démesure pour attirer l'attention du plus grand nombre. On provoque l'attention.
La signalétique routière est un bon exemple. A force de les voir, on ne les voit plus. Le type même est le AB5 qui indique un stop à 150 m par exemple.
Un autre exemple est par exemple l'avertisseur sonore des barrières de passage à niveau. La nuit, chez un ami habitant près d'une voie ferré, ce bruit, puis le passage du train me réveillait. Mon ami n'y prêtait m^me plus attention..... voir des fois n'entendait pas le signal sonore....enfin si il l'entendait, mais c'était comme si cela n'existait pas. L'habitude.
Dans la circulation, regarde bien. Combien de véhicules ont une "tâche" orange fluo ? Il suffit de créer quelque chose d'inhabituel pour créer l'attention. Reste à rendre la chose inhabituelle suffisamment visible.
Mais si toutes les voitures avaient un "tâche" orange fluo, les gens finiraient par zapper ce détail.
Ce matin au café, j'ai déjà eu le droit à des remarques au sujet de ma poignée orange fluo de la part de collègues, qui ne s'intéressent absolument pas aux voitures, et qui sont plutôt du genre a être en pilotage automatique le matin (le train train habituel). Il y en a même un qui machinalement, regardant par la fenêtre, m'a dit : "Alors on se lance dans le tunning ? Quand est-ce que tu le peint en rose bonbon ?"
Tiens voilà ce que cela donnerai avec deux poignées orange fluo :
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Il y a des limites à ne pas dépasser . La roue de secours ou une housse, c'est trop. Toute la difficulté est comment rendre visible sans entrer dans le mauvais goût. Voir la réaction de Gabach.Klug a écrit :Et la roue de secours (ou une housse) de cette couleur ?
J'ai pensé peindre la traverse arrière en orange fluo...... , je rejette l'idée.Gabach a écrit :Bof, trés bof, la poignée fluo.... Et en en rajoutant tu vas sombrer dans le mauvais goût, à ton corps défendant !
Par contre en RAL 1016..... c'est plus discret, et pourtant est la couleur pour laquelle l'oeil humain répond le mieux
Pas assez inhabituel.....Ce qui se voit c'est le blanc du toit et du couvre-roue, ca c'est pas mal, de plus les routes étant noir/gris .....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ceci dit, Pater, statistiquement, il ne doit plus jamais t'arriver de choc arrière la vie durant
Alors laisses le génuine ton beau 90, et fait un autre transfert de ton angoisse, une autre identification ...... Tiens, je suis sur que pour cause de flegme obligatoire, tu ne t'es pas autorisé le petite crise de nerf qui t'aurait fait lacher la pression
Par exemple, en servant une tarte à cinq doigts au type a l'Audi qui te prennait pour un lapin de six semaines................. Voila maintenant tu somatises
Alors laisses le génuine ton beau 90, et fait un autre transfert de ton angoisse, une autre identification ...... Tiens, je suis sur que pour cause de flegme obligatoire, tu ne t'es pas autorisé le petite crise de nerf qui t'aurait fait lacher la pression
Par exemple, en servant une tarte à cinq doigts au type a l'Audi qui te prennait pour un lapin de six semaines................. Voila maintenant tu somatises
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