Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Philippe, Non vraiment n' écoute surtout pas le chant des sirènes. Surtout si tu n'as pas protégé les surfaces endommagées depuis le carambolage destructeur, elles ont donc été exposées à des imputées et cela suffit à gangréner la traverse arrière. Plus aucun espoir ta traverse arrière à le cancer, d'ailleurs on le voit bien sur les photos les métastases se propagent jusque sous la peinture.Non honnêtement j'aurais des scrupules non seulement a te laisser rouler dans un tel véhicule, ou au pire laisser la mutuelle des motards te financer une travers neuve alors quelle est déjà vraiment exsangue. Non franchement cela ne serait pas réglo de ma part. Tiens justement, j'ai le plateau qui arrive ce soir avec son grand frère, c'est bien connue on ne sépare pas une fratrie. J'arrive samedi midi pour l'apéro cela te couteras une bouffe, les frais de gasoil et je t'en débarrasse généreusement , tiens je te laisse même le montant que t'en offre la mutuelle. Par contre il me semble me rappeler que tu avais changé les fusées et que tu les avais conservées, mets les dans la benne cela fera un peu plus de poids et compensera un peu ma peine. Et puis tiens tend que tu farfouille dans le garage, mets aussi quelques tubes de graisse, tu sais celle qui fait passer les pilules en douceur, sans frottement bien étanche et tout et tout. :sm3:
Ça va là? J'ai été convaincant non?
A bon!!!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :J'arrive samedi midi pour l'apéro ...........
Je t'ai attendu ! Mais tu n'es point venu :sm1:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.

Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.

A+
Salut Pater,

Je viens de découvrir ce sujet . Désolé pour toi et j'espére que cette réparation se fera et que tu continueras à rouler avec TON 300.

Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.

Voila ma petite contribution à un sujet annexe
Fichiers joints
24 - vue de face.JPG
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Salut tous!

Salut PATER, mon 110 me fait te dire de passer toutes ses amitiés sincères à ton brave 90, qu'il lui souhaite une prompte et bonne convalescence dans tes mains affectueuses :D


Bien fait pour la vilaine Laguna, et que la vil taxi mange son pain noir!


Pour la traverse arrière, sur le mien j'ai gavé cet endroit de cire corps creux il y a peu (suite au démontage du réservoir)
Il y a un trou d'origine, sous cette section arrière du longeron, environ 20 cms avant le cul de chassis, qui permet à l'eau de s'écouler par gravité. Mais l'ambiance boueuse et salée et l'humidité permanente du dépot dans cette partie, en mauvaise saison, ont visiblement raison des arrières de Déf, même les mieux tenus comme le tien.....
Si tu peux faire passer la traverse neuve "génuine" dans le devis, en tirant au max sur les autres réparations qui semblent minimes, cela peut le faire ......
Valeur résiduelle du 90 : 6500 euros
Réparation par détordage/barbouille : 500 roros
Réparation par remplacement traverse puis carrosserie traditionnelle par ton "Peugeot/Porche/chaudronnier" préféré, dans le "Pater style approved" : ???? 5000 roros ????? Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......

8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......

8)
Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.

C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.

Ca va le faire :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......

8)
Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.

C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.

Ca va le faire :)
Yess bien vu Frèd ....... Le statut de victime est primordial dans notre société post-moderne ..........
Et ton statut professionnel doit te faire rentrer dans la grande famille de la corporation de la bagnole, comme l'expert, donc une connivence peut s'établir, l'expert y a intérêt car lui travaille a l'aproximation et toi, il est peu dire que tu incarnes une certaine forme de rigueur de raisonnement ............... :mrgreen:
Laisses lui toujours une petite porte de sortie, genre qu'il pense: "Ouf ! je m'esquive par la en lui donnant ce qu'il veut, sinon, il me retourne le bureau pour quinze jours avec son dossier qui fume noir......." :twisted:
Dans toute chose de ce type, il n'est pas courant que l'expert cherche la complication mais plutôt la transaction avec à la clef un dossier traité sans litige ...... Tu es bien parti, puis il faut constater que la traverse arrière avait bien besoin d'être changée, et à la fin l'infâme Laguna aura été immolée sur l'autel de la résurrection de ton destrier 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

De toutes façons il ne faut pas perdre de vue uqe les experts sont majoritairement des passionnés d'automobiles, il faut aussi jouer sur ce registre :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
RR VM 1992

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......

8)
Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.

C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.

Ca va le faire :)
Une bonne liasse de factures attestant l'entretien rigoureux serait un plus également.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

L'expertise ne se fera pas sans moi....

J'ai déjà compilé des doc pour pouvoir discuter "d'égale à égale". :D

Bon, l'expertise, c'est pas pour demain. J'étais au commissariat ce matin pour le rapport vu qu'il y a eu du corporelle et ils annoncent que le dossier sera transmis à l'assurance, pas avant 3 semaines....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.

A+
Ca se discute, j'ai viré ces bouchons depuis longtemps, ils n'empechent aucunement la crasse de rentrer, mais par contre, l'empeche de sortir, et donc la boue stagne et ca rouille, si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....

Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....

Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.

A+
Quand tu roule sous la puie, ca lave la crasse qui pourrait s'y etre mise.... :sm2:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....

Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.

A+
Salut à tous

A titre d'info depuis quand j'ai "opéré" la traverse arrière c'était en été...........grand nettoyage au karcher et constat d'écoulemlent sur la partie la plus basse du chassis. Cela me laisse supposer qu'à priori l'eau tout au moins s'écoule. OK pour la boue s'est un autre probléme d'où un nettoyage obligatoire aprés chaque sortie boueuse. Mais cela est valable AMHA à chaque virée boueuse.
Ensuite à l'aide d'une seringue j'ai "bombardé" de rustol l'intérieur.......
Pour ce qui est des entrées par aspirations...........peut être mais avec qq entretiens tout devrait être OK .
J'ai par contre constaté qu'effectivement à l'avant les bouchons laissait non seulement de la boue,à l'intérieur et en terme d'humidité je pense qu'elle se cache aussi par là. Certes ces bouchons toujours AMHA permettent à l'eau de ne pas s'engoufrer (pluie et où rejeter des véhicules de devant) Donc je les ai maintenus.
Enfin à te lire Pater je pense que ton véhicule doit être impeccable donc ces petits trous arrière ne seraient pas un inconvénient supplémentaire.

Autrement tes affaires sont elles en bonne voie?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
_PGA0884.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...
The Pater a écrit :
The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
Le fichier joint _PGA0884.jpg n’est plus disponible.
A+
Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.
Et qu'il est parfois bon de suivre le mauvais exemple donner par notre ami Pater, ne serait ce que pour lui signifier notre soutien dans ces moments difficiles... :roll:
1) Quand on regarde le longeron de profile on voie en faite que le bouchon ne sert qu'a boucher qu'un bout de
longeron borgne. On peut voir aussi que le dessus est largement ouvert aux saletés en tout genre et qu'effectivement le bouchon peut empêcher celle ci de s'évacuer. Le fait de mettre le bouchon permet de conserver au moins l'emplacement du cric d'origine, au lieu de le remplir de boue bien durci qui empêcherait toute introduction du dit cric sans se prendre les nerfs.Personnellement en 20 ans de land je ne me souviens pas avoir une seul fois utiliser ces trous dont c'est l'unique fonction.
1_bout complet.jpg
2)Le bout vue de face. La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit; Tien bizarre on dirait que c'est tordu. Mais non, c'est comme ça, je ne me l'explique pas cette forme, une sorte d'amortissement peut-être?
Le petit trou du haut, c'est l'aération du châssis qui va jusqu'à l'arrière. Celui la on pourrait éventuellement l'agrandir pour améliorer la ventillation.
2_vue face.jpg
3)Sur le CLØNE, cette partie à été légèrement modifier à coup de lapidaire. Modification dut au pare-chocs support de treuil.
3_coupe_av_D.jpg
4)Vue de face. La plus de problème de propreté, d'aération, de nettoyage, de traitement, de bouchon... Dans le bas on voit l'entretoise soudé afin que les bords ne se rapproche pas qu'en on sert la fixation de l'anneau d'encrage.
4_coupe_av_D.jpg
Bon, a dans 2 semaines...
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par TOUBA »

Code : Tout sélectionner

LØLØ 
On peut voir aussi que le dessus est largement ouvert aux saletés en tout genre et qu'effectivement le bouchon peut empêcher celle ci de s'évacuer. Le fait de mettre le bouchon [b]permet de conserver au moins l'emplacement du cric d'origine[/b], au lieu de le remplir de boue bien durci qui empêcherait toute introduction du dit cric sans se prendre les nerfs.
Salut

Je ne suis pas sur que l'on parle du même orifice.........dans la discussion et sauf mauvaise lecture il n'était pas question du trou servant à recevoir le cric mais plutot d'un trou du à la rouille et au milieu du longeron arrière fixé sur la traverse. (regarde ma photo mise plus haut)
Par contre il est vrai également que derrière la traverse et au niveau de l'orifice servant à recevoir le cric c'est un vrai nid à......... et là aussi cela se perfore. :twisted:

@+
Modifié en dernier par TOUBA le 19/12/2008 7:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...
Cela s'accélère : expertise mardi prochain.
Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.
Et qu'il est parfois bon de suivre le mauvais exemple donner par notre ami Pater,
Et vlan, passez moi l'éponge.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

TOUBA a écrit : sauf mauvaise lecture il n'était pas question du trou servant à recevoir le cric mais plutot d'un trou du à la rouille et au milieu du longeron arrière fixé sur la traverse.
Monsieur le Président,

Il est vrai que nous sommes passé du coq à l'âne. Mais le coupable, celui qui m'a emmené dans le HS, c'est 45 godes froids. Vous savez, je suis tellement influençable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Vous savez, je suis tellement influençable.
A+
Merci , mais non Pater, je peux qu'en même attendre le rapport d'expertise avant d'emmener ton épave quand même. Là, pour le coup d'éponge, je suis gêné, tu me mets mal a laisse :oops: .
TOUBA a écrit :
Par contre il est vrai également que derrière la traverse et au niveau de l'orifice servant à resevoir le cric c'est un vrai nid à......... et là aussi cela se perfore. :twisted:
@+
Pour illustrer tes propos perforant, et revenir en virage serré sur le sujet ou presque avant de me faire taper sur les doigts:
1) On est loin des 35 kg d'origine, poids avec les colles de cygne d'une traverse adaptable.
IMG_1000.jpg
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »