Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Je vous sens plutôt moqueurs et débutatifs.... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Bonjour à tous... Je le remonte avec ma petite contribution, comme ça on pourra comparer un peu le système français au belge... :roll:
Fichiers joints
DSC_0076_opt.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

romainhal a écrit :Bonjour à tous... Je le remonte avec ma petite contribution, comme ça on pourra comparer un peu le système français au belge... :roll:
Bienvenue dans le club dont on se passerait bien.

Est-ce aussi un conducteur non assuré qui t'es rentrée dedans ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Ha non le mien était en ordre, c'est toujours ça! A priori on remplace la traverse, les panneaux et le pot d'échappement, à suivre... :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, vue l'aspect de la traverse, c'est plutôt une aubaine. Vue le renfort d'angle galvanisé, il est d'avant 86 ton land non? Mais vue les mains meneuses et le feu casser on dirait au moins un 300. Il a déjà été traité en carrosserie?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Pour la traverse c'était de la rouille superficielle(mais ça ne se voit pas trop c'est vrai), pour le galva c'est bizarre je sais, pour les phares rectangulaires, c'est vrai, c'est un 300tdi de 98...
Mais c'est pas faux, si ça se passe bien, ça m'arrange, nouvelle traverse je fais repeindre le galva en noir et je fais mettre des feux ronds... Si ça se passe bien... C'est quand même rare qu'on y gagne dans un acccident...
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

J'oublie un nouveau pot(qui était à remplacer)... :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

romainhal a écrit : je fais repeindre le galva en noir
:shock: Non pas ça... :sm1:
En septembre 1984 un sur un 110 SW V8 :sm3:
land 3.jpg
J'avais stoppé 1 mois le chantier de restauration du land, parce que je ne trouvais pas le ceinturage de caisse galvanisé pour ce land millésime 1986 qui lors de sa sortie n'avait déjà plus les renforts galvanisés. J'ai donc du renoncé :( . J'ai eu un mal fou a trouver les renforts d'angle de caisse arrière galvanisé il y à 5 ans déjà.
DSC_3844.jpg
Là encore sur un petit 90 d'époque:
galva 90.jpg
Bon j'arrête de pourrir le thème, promis on ne m'y reprendra plus :roll: . Mais rien que cela mériterait qu'on en ouvre un topic dédié, comme ça je pourrait mettre d'autre photo où l'on voit les cornières et ceinturages non galvanisés tout rouillés. :twisted:
:wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Bon j'arrête de pourrir le thème, promis on ne m'y reprendra plus :roll: . Mais rien que cela mériterait qu'on en ouvre un topic dédié, comme ça je pourrait mettre d'autre photo où l'on voit les cornières et ceinturages non galvanisés tout rouillés.
Au contraire. Loin de le pourrir, tu le galvanises. C'est un bain de jouvence :wink: Et c'est toujours documenté avec des photos qui aident à se représenter les choses.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

J'aime bien les traverses galvanisées mais pas sur le mien, sur une serie par exemple, le mien est tout noir sauf ces traverses..... Pas beau.... :(
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

romainhal a écrit :J'aime bien les traverses galvanisées mais pas sur le mien, sur une serie par exemple, le mien est tout noir sauf ces traverses..... Pas beau.... :(
Salut,
Qu’appelles tu "ces traverses" car il n'y en a qu'une ?
Traverse arrière de bonne facture bien qu'elle ne soit pas d'origine. Là bien sur, il est concevable qu'elle ne soit pas galvanisée.
1)
16122009359.jpg
Détail de la zone sensible à la corrosion.
2)
16122009360.jpg
:( première zone sensible à la corrosion.
3)
IMG_1000.jpg
Cette traverse avec les départs des longerons, permet de couper dans de bien meilleur condition et d'être beaucoup à l'aise pour souder. Si l'on ne démonte pas la caisse pour souder.
4)
traverse partie souder pige.jpg
Juste en démontant le réservoir pour un 110 ou le pot pour un 90, on peut bien tourner autour pour faire la soudure. Avec le modèle qui a la forme du col de cygne complet cela permet également de remettre au carré cette zone. En effet le creux formé par les longerons de part et d'autre du réservoir, est la deuxième zones particulièrement sensible à la corrosion. En pointillé vert, approximativement les 3 zones de coupes selon le modèle de traverse choisie.
5)
coupe.jpg
On peut également comprendre, que le premier garagiste porchiste voisin de notre ami Pater ait pu couper le renfort, pas franchement évident de faire autrement sans démonter la caisse, ni évident de voir, où il fallait couper exactement, sans avoir la traverse neuve sous les yeux et encore pas malgré ça pas évident . Personnellement, je trouve qu'il s'en était pas mal sortie.
6)
zone de coupe 1 r.jpg
Sur la photo 6), la mise en place avant soudure avec des sangles à cliquet. Dans l'idéal, il est préférable de souder des piges provisoires de calage ou de positionnement avant de couper, si la caisse est démontée, ou bien, de remonter deux trois boulons pour fixer la traverse arrière à la caisse si elle est en place, et sur un 110 de fixer provisoirement le blindage du réservoir, le temps du pointage.
7)
boulons de caisse.jpg
En résumer romainhal, fais lire à ton garagiste ce thème avant qu'il entame les travaux, cela vous permettra de vous mettre d'accord sur la nature des travaux sans ambiguïté de terminologie.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 23/12/2013 10:33, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Ok ok, traverse n'était pas le bon mot, je ne sais pas comment ça s'appelle, sur la photo c'est plus clair... Ma traverse n'est pas en galvanisé...
Pour ce qui est du garagiste, quand je lui parle des difficultés il me prends pour un con, ça me fait un peu peur mais on verra... Içi en Belgique, il y a une première expertise puis une deuxième véhicule démonté, ça évite les surprises, à ce moment là il se sera rendu compte de l'ampleur du chantier... Enfin j'espère! :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

romainhal a écrit : Pour ce qui est du garagiste, quand je lui parle des difficultés il me prends pour un con,
Pour un bon carrossier, il n'y a pas de difficulté majeur. Voir même cela reste une opération relativement simple. C'est de la grosse tôle, de la grosse soudure, du peu coûteux. Un land ce n'est pas une Aston Martin, il faut rester réaliste.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Je veux juste qu'elle soit bien refaite, je ne veux pas en faire une bête de concours, elle me sert de camion et elle trempe ses crampons régulièrement dans la boue alors... Mais je n'ai pas envie que parcequ'il a mal estimé le temps que ça va lui prendre, il bacle le boulot, et ce n'est pas si évident à vérifier après, et même si je le remarque, je n'ai pas envie d'emmerdes! C'est pour ça que je préfère prendre les devants et lui en parler, sans prétention aucune...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

romainhal a écrit :Je veux juste qu'elle soit bien refaite,
Salut, C'est le cas de tout le monde non?
Mais je n'ai pas envie que parcequ'il a mal estimé le temps que ça va lui prendre, il bacle le boulot,
C'est un pro ou pas? Si tu as un doute passe ton chemin ou fait une enquête de voisinage.
et ce n'est pas si évident à vérifier après,
Si, ne t'inquiète pas, c'est beaucoup plus facile à voir qu'une intervention sur un moteur, ou une boite, ou un embrayage, voir sur un système de freinage où là effectivement, il peut y avoir des conséquences graves et couteuses. Mets nous plein photos de la réparation et si possible en coure de travaux, comme ça on pourra comparer avec celle de Pater.
et même si je le remarque, je n'ai pas envie d'emmerdes!
La peur n'évite pas le danger. Dis lui simplement que tu as l'habitude ou l'intention de tracter un Van de 3 tonnes avec des chevaux de course dedans. Il chargera les soudures. :wink:
C'est pour ça que je préfère prendre les devants et lui en parler, sans prétention aucune...
Comme tu te trompe sur les mots, il vois que tu n'y connait rien ou pas grand chose, et la moutarde lui monte au nez. Jusque là rien d'anormale, bien que le client soit roi, mais si ce n'est pas un bon commercial, il y a des chances que ce soit un bon technicien, c'est plutôt positif ça. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Ca y est, elle est au garage, devis de.............. 4800+tva!!!! 1800 euros de pieces et le reste de main d'oeuvre.... Pour une aile, une traverse, le pot et quelques feux je suis impressionné! Et l'expert accepte, on répare... :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, pourras tu aller régulièrement au garage nous faire des photos de l'évolution des travaux, en expliquant au garagiste, ce pourquoi c'est faire, c'est à dire les mettre en ligne ici même et nous faire partager son travail? Au besoin laisse lui un petit appareil photo numérique, il se prêtera peut-être au jeu.
Merci.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 06/01/2013 2:32, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par romainhal »

Salut,
Pas de reportage photos parceque pas de remplacement de la traverse... :(
Le devis (de 4800+tva!) a été refusé par l'assurance, on va donc la redresser(ce que j'avais déjà fait en l'attachant à un arbre)... Le devis est descendu à 3000+tva(ce qui à mon sens reste énorme pour un flan, quelques feux et un pot d'échapement)...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : LØLØ m'a passé des autocollants réfléchissants rouge et gris très clair, que l'on trouve par exemple sur les véhicules d'intervention incendie .../... Bon, je ne mettrai pas ces autocollants sur ma traverse, mais j'ai une petite idée qui me plait
En cette veille de Noël j'ai eu une illumination :D

illumination.jpg
Oui je sais, cette facétie est indigne, mécaniquement parlant, de la landroverfaq :oops:

Mais en tant que descendant des esprits des lumières, je me suis dit que tu ne le prendrais pas de 'traverse'.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :

Mais en tant que descendant des esprits des lumières, je me suis dit que tu ne le prendrais pas de 'traverse'.
Je suis indigné !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »