Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Eh bien ce que tu dis serait de nature à dissuader un jeune postulant ingénieur à entrer dans la carrière. J'ai vu l'année denière l'épreuve de mécanique et conception à l'ENS 94, sur un véhicule à trois roues inclinables, géométrie de pare-brise assimilable à une sphère creuse, écrire les équations que le tenseur des contraintes doit vérifier, écrire les équations que le vecteur déplacement doit vérifier, etc... des années d'études pour en arriver à un test ISO qui se contente de lâcher une bille d'acier sur un bout de verre :shock:

Je caricature, mais ce que tu dis des consortiums qui ne parviennent à s'accorder que sur des tests a minima, cela ne fait pas envie à des jeunes qui croieraient que l'approfondissement des calculs peut servir de base à des tests autrement plus finauds qu'un lâcher de poids sur un carré de verre.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

Pater presque tout à fait d'accord.
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose.
Tu auras toujours des tests qui ne concernent que le produit de base (ou la "matériau"), et d'autres qui concernent le produit dans son ensemble. Balance une vache à 40km/h (ou un poulet) sur le morceau de 10x10cm, et ce test ne voudra rien dire.

De plus, les traitements thermiques liés au cintrage du pare-brise influent sur la résistance du verre, qui sera variable en fonction de la position sur le pare-brise, et le résultat de l'impact local ne sera pas le même que sur un échantillon.

L'analogie avec la tôle et la balle est intéressante, mais à mon avis pas bonne, car la fissuration du verre va grandement dépendre de la manière dont l'onde de choc est amortie (donc influence de la géométrie et de la façon dont il est maintenu par les bords), alors que la tôle, elle, va se comporter comme de la pâte à modeler.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Tu auras toujours des tests qui ne concernent que le produit de base (ou le "matériau"), et d'autres qui concernent le produit dans son ensemble
Dans le premier cas cela satisfait seulement le technicien de chez St-Copain, dans le deuxième cas cela intéresserait plus l'utilisateur final, qui vit avec un pare-brise dans une baie, solidaire d'un véhicule, qui prend le caillou dans son vitrage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Tu auras toujours des tests qui ne concernent que le produit de base (ou la "matériau"), et d'autres qui concernent le produit dans son ensemble. Balance une vache à 40km/h (ou un poulet) sur le morceau de 10x10cm, et ce test ne voudra rien dire.
C'est pas pour rien qu'il existe des normes constructeurs (il sort sa norme puisqu'il ne peut pas s'entendre avec les autres), ou d'organismes "indépendants" (hum hum), ou d'associations entre gens qui s'entendent (les autres sont exclus).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Le gravier sur le pare brise ou la balle sur le blindage ont le même soucis : l'angle d'incidence.

Plus j'arrive à angle droit, plus je pénètre, plus j'arrive tangentiel, plus je ricoche .....

Pareil pour les veaux, vaches, cochons, poulets avec les variantes de masse, de consistance (mou, dur... Dur contre mou, dur contre dur, ect....) mais toujours ce fameux angle d'incidence :twisted:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Les boules..... :evil:

Rendez vous avec le garagiste avait été pris pour le changement de la traverse mardi dernier. Mais j'ai demandé juste avant s'il avait la traverse. Il ne l'avait pas commandé. Donc je ne lui ai pas laissé le véhicule.

Une semaine après, toujours pas de traverse !

Je téléphone chez le concessionnaire LR, chez qui la traverse avait été commandée, pour connaître la disponibilité : pas dispo !

Il y a une certaine lassitude qui me gagne......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par torero »

Quand je pense que j'en ai une de 110 qui traine devant le garage... :roll:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Le garage à coté de chez moi a terminé les réparations.

Il me reste plus qu'à :

1) monter le crochet d'attelage et la connectique
2) enlever les vis qu'il a mis à la place des rivets pop qui tiennent le renfort de la porte arrière.

Il est comme LR, il faut finir le travail quand on prend livraison du véhicule :lol:



Sinon, j'ai eu a mutuelle des motards au téléphone hier. Le conducteur de l'Audi a commencé à envoyer des chèques de 300 Euros par mois.

S'il fini de payer complétement, je ne regretterai pas de ne pas avoir appelé les flics.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

C'est la chronique d'un chemin de TRAVERSE :wink:

Je suis d'accord avec toi sur l'hésitation que l'on peut avoir - faire intervenir ou non le constat des forces de l'ordre - on ne sait qu'a posteriori si on a eu raison de miser encore sur la confiance d'un arrangement à l'amiable.

A l'amiable, c'est étrange, suppose que l'autre serait comme un ami... Bref, le principal c'est qu'il paye l'addition :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

En début d'après midi, je reviens de Landelles, déjà sur la réserve.

Mais bon quand je commence a entrer dans le rouge de la réserve, j'ai de quoi faire 150 km.....

Arrrghhhhhh....... la jauge montre le réservoir vide de chez vide d'un seul coup !

La perte de la vis de vidange du réservoir traverse mon esprit et je cherche déjà des yeux un endroit où s'arrêter... quand..... je vois l'aiguille de la jauge de température moteur sur C. mais mon compte tour marche parfaitement. Bon, problème électrique..... je continue.

Je teste les divers boutons pour voir s'il n'y a rien d'autre. Les clignotants ne fonctionnent plus. Essaie des des feux de détresse et là, un clac se fait entendre vers la boite à fusible. Ma fille me fait gentiment remarquer qu'elle a entendu quelque chose d'anormal sur le tracteur. merci...mais ne remue pas le couteau dans la plaie.

Et mmeerrrrrrddddeeeeee.......

Première station service, hop le plein sans arrêter le moteur et remise à zéro du compteur kilométrique secondaire.

A la station service, je me mets à réfléchir. Si si, c'est possible. Je fais le tour du véhicule. Tout fonctionne sauf les jauges de carburant et de température, les feux de détresse

Je démonte le couvercle de la boite à fusible.

Voyons..... 15A...... jauges et clignotants...... ben voyons...... et hop un fusible de 15 A neuf en place, les jauges se remettent à fonctionner, les clignotants aussi.... mais toujours pas de feux de détresse. Le coupable potentiel semble être soit le bouton des feux de détresses, soit la centrale de clignotant, soit....... et "clac"...... plus de clignotants et les jauges à "zéro".

Arrivé à la maison, je m'arme de mon multimètre et reste planté dans le Def.... par où je commence ?
J'essaie de mettre un dernier fusible de 15 A, juste pour voir si sans toucher aux clignotants, les jauges fonctionnent bien pendant un certain temps.
Tiens, les feux de détresses c'est un autre fusible de 15 A, pas le même que les clignotants..... vérification.... claqué aussi.

Là le nombre de coupables potentiels se réduit de plus en plus.....


Et là, je me dis que le véhicule sort de changement de traverse arrière et que pendant les travaux ils ont surement touché le faisceau arrière et les connexions.... et vu que statistiquement les problèmes électriques sont souvent des problèmes de connexions, je suis allé voir derrière.

Les cons :
DSCF0524_01.JPG
Ils n'ont pas fait passer le faisceau par où il doit passer et il touche le silencieux arrière et il commence à se faire dénuder par celui-ci..

J'écarte le faisceau du silencieux, mets un fusible de 20A pour test (j'ai plus de 15 A.... :sm11: ) et hop tout fonctionne normalement.....


Je n'ai qu'une envie..... non rien.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gégé »

Dis, tu n'as jamais pensé à changer de garagiste?
Enfin, vaut mieux ça que quelque chose de plus grave...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

Changer, mais comment être sur de ne pas trouver pire?? :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Gégé a écrit :Dis, tu n'as jamais pensé à changer de garagiste?
Enfin, vaut mieux ça que quelque chose de plus grave...
Mon Def n'a vu que deux fois ce garagiste.

A la seconde fois, je me suis dit qu'il avait déjà fait ce travail et on a discuté des erreurs passées.

J'espérai un travail mieux fait cette fois.

Il a bien pris en compte mes critiques, mais ce sont d'autres erreurs qui ont étés faites.

Mais t'en fais pas, à part le changement de traverse, mon Def n'y mets pas les roues.



Mais feub a une bonne remarque :
Changer, mais comment être sur de ne pas trouver pire?? :lol:
Je n'ai jamais trouvé de garagiste ou/et de concessionnaire, que cela soit LR, Renault ou BMW qui fait un travail irréprochable à chaque coup.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Bon j'ai mis mon attelage.

J'ai remarqué que lors de la précédente réparation ils n'avaient mis que deux vis de fixation de la plaque à la traverse au lieu de trois...... et que les tirants tenant le bas de la plaque au châssis n'avaient plus les trous de fixation tombant pile poil devant les trous du châssis. Ils ne m'ont pas soudé la traverse au châssis dans exactement la bonne position. Cela ne se voit pas si on ne le sait pas.

LØLØ m'a passé des autocollants réfléchissants rouge et gris très clair, que l'on trouve par exemple sur les véhicules d'intervention incendie.
La découpe était indiquée avec un feutre indélébile, mais pour Td5 qui a une grosse ouverture dans la traverse. J'ai voulu enlever ces traces de feutre. J'ai fait un essai, avec divers diluants sur la partie pour le toit, vu que je ne voulait pas en mettre là. L'erreur est d'avoir essayé que sur la partie gris claire. L'acétone était le diluant adéquate. Sauf que quand j'ai attaqué sur le partie découpée pour la traverse, les parties rouge........ et bien le rouge est parti !
Bon, je ne mettrai pas ces autocollants sur ma traverse, mais j'ai une petite idée qui me plait.


Je suis aussi entrain de remettre le faisceau pour la prise remorque.
Le branchement du faisceau au faisceau du véhicule est simple car les codes couleurs correspondent. Mais au niveau de la prise, même si j'ai remis les fils exactement là où ils étaient sur l'ancienne prise bien abîmée, j'ai un doute vu que l'année dernière le garage avait changé la prise... et j'ai pas confiance..... et vu que je n'ai pas remorqué depuis un an, ni de remorque sous la main......

Donc j'ouvrirai un autre topic sur le branchement de la prise remorque, et si l'on de vous a l'information code couleur/connexion sur prise, je serai preneur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

bonne idée, ça ... faut toujours avoir ça sous la main dans la voiture parce que les remorques ont la facheuse tendance à voir leurs contacts s'oxyder et les vibrations à faire péter les ampoules.
un début de réflexion ici:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
et là:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgremor.htm
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : LØLØ m'a passé des autocollants réfléchissants rouge et gris très clair, que l'on trouve par exemple sur les véhicules d'intervention incendie...Bon, je ne mettrai pas ces autocollants sur ma traverse, mais j'ai une petite idée qui me plait.
J'ai aperçu une déco en rouge sur le site du styliste italien aznom :
mtf_0005 .jpg
mtf_0006 .jpg
mtf_0026 .jpg
http://www.aznom.it/dev/product_info.ph ... rers_id=15
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Bon, je ne mettrai pas ces autocollants sur ma traverse, mais j'ai une petite idée qui me plait.
Cela tient au ciel de toit avec deux pinces à linge. Cela s'enlève et se remet en 30 secondes, aucune modif du véhicule. Un suffit, non ?
DSCF0564_01.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Impec' on dirait que tu reviens de la foire du trône et que tu rapportes un sucre d'orge géant. :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

:lol: :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par nanard833 »

:lol: :lol: :(
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »