Accident : Traverse arrière : couts ?
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- LØLØ
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut Philippe, Non vraiment n' écoute surtout pas le chant des sirènes. Surtout si tu n'as pas protégé les surfaces endommagées depuis le carambolage destructeur, elles ont donc été exposées à des imputées et cela suffit à gangréner la traverse arrière. Plus aucun espoir ta traverse arrière à le cancer, d'ailleurs on le voit bien sur les photos les métastases se propagent jusque sous la peinture.Non honnêtement j'aurais des scrupules non seulement a te laisser rouler dans un tel véhicule, ou au pire laisser la mutuelle des motards te financer une travers neuve alors quelle est déjà vraiment exsangue. Non franchement cela ne serait pas réglo de ma part. Tiens justement, j'ai le plateau qui arrive ce soir avec son grand frère, c'est bien connue on ne sépare pas une fratrie. J'arrive samedi midi pour l'apéro cela te couteras une bouffe, les frais de gasoil et je t'en débarrasse généreusement , tiens je te laisse même le montant que t'en offre la mutuelle. Par contre il me semble me rappeler que tu avais changé les fusées et que tu les avais conservées, mets les dans la benne cela fera un peu plus de poids et compensera un peu ma peine. Et puis tiens tend que tu farfouille dans le garage, mets aussi quelques tubes de graisse, tu sais celle qui fait passer les pilules en douceur, sans frottement bien étanche et tout et tout.
Ça va là? J'ai été convaincant non?
A bon!!!
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Je t'ai attendu ! Mais tu n'es point venuLØLØ a écrit :J'arrive samedi midi pour l'apéro ...........
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut Pater,The Pater a écrit :AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.
A+
Je viens de découvrir ce sujet . Désolé pour toi et j'espére que cette réparation se fera et que tu continueras à rouler avec TON 300.
Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
Voila ma petite contribution à un sujet annexe
- Gabach
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut tous!
Salut PATER, mon 110 me fait te dire de passer toutes ses amitiés sincères à ton brave 90, qu'il lui souhaite une prompte et bonne convalescence dans tes mains affectueuses
Bien fait pour la vilaine Laguna, et que la vil taxi mange son pain noir!
Pour la traverse arrière, sur le mien j'ai gavé cet endroit de cire corps creux il y a peu (suite au démontage du réservoir)
Il y a un trou d'origine, sous cette section arrière du longeron, environ 20 cms avant le cul de chassis, qui permet à l'eau de s'écouler par gravité. Mais l'ambiance boueuse et salée et l'humidité permanente du dépot dans cette partie, en mauvaise saison, ont visiblement raison des arrières de Déf, même les mieux tenus comme le tien.....
Si tu peux faire passer la traverse neuve "génuine" dans le devis, en tirant au max sur les autres réparations qui semblent minimes, cela peut le faire ......
Valeur résiduelle du 90 : 6500 euros
Réparation par détordage/barbouille : 500 roros
Réparation par remplacement traverse puis carrosserie traditionnelle par ton "Peugeot/Porche/chaudronnier" préféré, dans le "Pater style approved" : ???? 5000 roros ????? Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
Salut PATER, mon 110 me fait te dire de passer toutes ses amitiés sincères à ton brave 90, qu'il lui souhaite une prompte et bonne convalescence dans tes mains affectueuses
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Pour la traverse arrière, sur le mien j'ai gavé cet endroit de cire corps creux il y a peu (suite au démontage du réservoir)
Il y a un trou d'origine, sous cette section arrière du longeron, environ 20 cms avant le cul de chassis, qui permet à l'eau de s'écouler par gravité. Mais l'ambiance boueuse et salée et l'humidité permanente du dépot dans cette partie, en mauvaise saison, ont visiblement raison des arrières de Déf, même les mieux tenus comme le tien.....
Si tu peux faire passer la traverse neuve "génuine" dans le devis, en tirant au max sur les autres réparations qui semblent minimes, cela peut le faire ......
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Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Frédéric_Dept79
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.
Ca va le faire
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- Gabach
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Yess bien vu Frèd ....... Le statut de victime est primordial dans notre société post-moderne ..........Frédéric_Dept79 a écrit :Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.
Ca va le faire
Et ton statut professionnel doit te faire rentrer dans la grande famille de la corporation de la bagnole, comme l'expert, donc une connivence peut s'établir, l'expert y a intérêt car lui travaille a l'aproximation et toi, il est peu dire que tu incarnes une certaine forme de rigueur de raisonnement ...............
Laisses lui toujours une petite porte de sortie, genre qu'il pense: "Ouf ! je m'esquive par la en lui donnant ce qu'il veut, sinon, il me retourne le bureau pour quinze jours avec son dossier qui fume noir......."
Dans toute chose de ce type, il n'est pas courant que l'expert cherche la complication mais plutôt la transaction avec à la clef un dossier traité sans litige ...... Tu es bien parti, puis il faut constater que la traverse arrière avait bien besoin d'être changée, et à la fin l'infâme Laguna aura été immolée sur l'autel de la résurrection de ton destrier
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
De toutes façons il ne faut pas perdre de vue uqe les experts sont majoritairement des passionnés d'automobiles, il faut aussi jouer sur ce registre
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Une bonne liasse de factures attestant l'entretien rigoureux serait un plus également.Frédéric_Dept79 a écrit :Prépares toi aussi un argumentaire sur ta non reponsabilité dans l'accident, donc considères toi toujours lésé et "embêté" par le sort subit par ton véhicule nickell et entretenu.Gabach a écrit : Ya moyen de convaincre l'expert, et prépare toi à une belle joute verbale, docs à l'appui, gant de velours sur main de fer, ton cordial mais toujours ferme .......
C'est également le moment de glisser à l'expert la nature de ton activité pro, histoire de lui situer ton background et ta conception pointilleuse des recommandations constructeurs et de la qualité des pièces devant servir à la réparation.
Ca va le faire
- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
L'expertise ne se fera pas sans moi....
J'ai déjà compilé des doc pour pouvoir discuter "d'égale à égale".
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain. J'étais au commissariat ce matin pour le rapport vu qu'il y a eu du corporelle et ils annoncent que le dossier sera transmis à l'assurance, pas avant 3 semaines....
A+
J'ai déjà compilé des doc pour pouvoir discuter "d'égale à égale".
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain. J'étais au commissariat ce matin pour le rapport vu qu'il y a eu du corporelle et ils annoncent que le dossier sera transmis à l'assurance, pas avant 3 semaines....
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ca se discute, j'ai viré ces bouchons depuis longtemps, ils n'empechent aucunement la crasse de rentrer, mais par contre, l'empeche de sortir, et donc la boue stagne et ca rouille, si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfdThe Pater a écrit :Perso, en utilisation, je boucherai les deux trous. Un peu à la manière les deux bouchons en caoutchouc à l'avant du châssis. Lors des entretiens tu peux toujours déboucher nettoyer au jet haute pression et laisser sécher avant de reboucher.TOUBA a écrit : Ceci étant pour pour la traverse arrière et les longerons j'ai eu le même souci aussi j'ai tout simplement confection aprés meulage et nettoyage de la rouille deux trous qui laissent aujourd'hui une certaine ventilation dans les longerons.
Bien entendu avant de refermer j'ai constaté que l'eau entrant par ces trous s'écoulait facilement par des trous (AMHA conçus d'origine pour évacuation de l'eau) dans les dits longerons.
Depuis à chaque entretien ces trous me permettent également d'y injecter (karcher) à haute dose de l'eau pour nettoyage......et je constate que cette eau sort bien pour les trous ad hoc dans les longerons.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Quand tu roule sous la puie, ca lave la crasse qui pourrait s'y etre mise....The Pater a écrit :Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut à tousThe Pater a écrit :Je ne vois pas comment cela peut rester propre et sec en restant ouvert à tout vent, dans le sens de l'avancement.....godefroi45 a écrit : si tu les vires, curieusement, ca reste propre et sec....cqfd
Par contre, je suis d'accord, que cela n'empêche pas la saleté d'entrer car il y a d'autres orifices. De plus nombreux (dont moi) sont ceux qui oublient d'enlever les bouchons pour enlever la saleté.
Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
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A titre d'info depuis quand j'ai "opéré" la traverse arrière c'était en été...........grand nettoyage au karcher et constat d'écoulemlent sur la partie la plus basse du chassis. Cela me laisse supposer qu'à priori l'eau tout au moins s'écoule. OK pour la boue s'est un autre probléme d'où un nettoyage obligatoire aprés chaque sortie boueuse. Mais cela est valable AMHA à chaque virée boueuse.
Ensuite à l'aide d'une seringue j'ai "bombardé" de rustol l'intérieur.......
Pour ce qui est des entrées par aspirations...........peut être mais avec qq entretiens tout devrait être OK .
J'ai par contre constaté qu'effectivement à l'avant les bouchons laissait non seulement de la boue,à l'intérieur et en terme d'humidité je pense qu'elle se cache aussi par là. Certes ces bouchons toujours AMHA permettent à l'eau de ne pas s'engoufrer (pluie et où rejeter des véhicules de devant) Donc je les ai maintenus.
Enfin à te lire Pater je pense que ton véhicule doit être impeccable donc ces petits trous arrière ne seraient pas un inconvénient supplémentaire.
Autrement tes affaires sont elles en bonne voie?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
A+The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.The Pater a écrit :A+The Pater a écrit : Tiens d'ailleurs cela doit faire deux ans que je ne les ai pas enlevé. J'essaie de faire une photo ce soir de ce qu'il y a comme saleté accumulée.
Et qu'il est parfois bon de suivre le mauvais exemple donner par notre ami Pater, ne serait ce que pour lui signifier notre soutien dans ces moments difficiles...
1) Quand on regarde le longeron de profile on voie en faite que le bouchon ne sert qu'a boucher qu'un bout de
longeron borgne. On peut voir aussi que le dessus est largement ouvert aux saletés en tout genre et qu'effectivement le bouchon peut empêcher celle ci de s'évacuer. Le fait de mettre le bouchon permet de conserver au moins l'emplacement du cric d'origine, au lieu de le remplir de boue bien durci qui empêcherait toute introduction du dit cric sans se prendre les nerfs.Personnellement en 20 ans de land je ne me souviens pas avoir une seul fois utiliser ces trous dont c'est l'unique fonction. 2)Le bout vue de face. La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit; Tien bizarre on dirait que c'est tordu. Mais non, c'est comme ça, je ne me l'explique pas cette forme, une sorte d'amortissement peut-être?
Le petit trou du haut, c'est l'aération du châssis qui va jusqu'à l'arrière. Celui la on pourrait éventuellement l'agrandir pour améliorer la ventillation. 3)Sur le CLØNE, cette partie à été légèrement modifier à coup de lapidaire. Modification dut au pare-chocs support de treuil. 4)Vue de face. La plus de problème de propreté, d'aération, de nettoyage, de traitement, de bouchon... Dans le bas on voit l'entretoise soudé afin que les bords ne se rapproche pas qu'en on sert la fixation de l'anneau d'encrage. Bon, a dans 2 semaines...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
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LØLØ
On peut voir aussi que le dessus est largement ouvert aux saletés en tout genre et qu'effectivement le bouchon peut empêcher celle ci de s'évacuer. Le fait de mettre le bouchon [b]permet de conserver au moins l'emplacement du cric d'origine[/b], au lieu de le remplir de boue bien durci qui empêcherait toute introduction du dit cric sans se prendre les nerfs.
Je ne suis pas sur que l'on parle du même orifice.........dans la discussion et sauf mauvaise lecture il n'était pas question du trou servant à recevoir le cric mais plutot d'un trou du à la rouille et au milieu du longeron arrière fixé sur la traverse. (regarde ma photo mise plus haut)
Par contre il est vrai également que derrière la traverse et au niveau de l'orifice servant à recevoir le cric c'est un vrai nid à......... et là aussi cela se perfore.
@+
Modifié en dernier par TOUBA le 19/12/2008 7:47, modifié 1 fois.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Cela s'accélère : expertise mardi prochain.LØLØ a écrit :Donc, il faut bien faire quelques chose en attendant, 3 semaines c'est long...The Pater a écrit :L'expertise ne se fera pas sans moi....
Bon, l'expertise, c'est pas pour demain... pas avant 3 semaines....
A+
Et vlan, passez moi l'éponge.......Que tout le monde s'en donne a cœur joie dans le hors sujet, sans se soucier du trie pharaonique auquel sera assujetti notre pauvre webmaster.
Et qu'il est parfois bon de suivre le mauvais exemple donner par notre ami Pater,
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Monsieur le Président,TOUBA a écrit : sauf mauvaise lecture il n'était pas question du trou servant à recevoir le cric mais plutot d'un trou du à la rouille et au milieu du longeron arrière fixé sur la traverse.
Il est vrai que nous sommes passé du coq à l'âne. Mais le coupable, celui qui m'a emmené dans le HS, c'est 45 godes froids. Vous savez, je suis tellement influençable.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Merci , mais non Pater, je peux qu'en même attendre le rapport d'expertise avant d'emmener ton épave quand même. Là, pour le coup d'éponge, je suis gêné, tu me mets mal a laisse .The Pater a écrit : Vous savez, je suis tellement influençable.
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Pour illustrer tes propos perforant, et revenir en virage serré sur le sujet ou presque avant de me faire taper sur les doigts:TOUBA a écrit :
Par contre il est vrai également que derrière la traverse et au niveau de l'orifice servant à resevoir le cric c'est un vrai nid à......... et là aussi cela se perfore.
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1) On est loin des 35 kg d'origine, poids avec les colles de cygne d'une traverse adaptable.
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