Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Klug a écrit :Et la roue de secours (ou une housse) de cette couleur ?
Il y a des limites à ne pas dépasser :mrgreen: . La roue de secours ou une housse, c'est trop. Toute la difficulté est comment rendre visible sans entrer dans le mauvais goût. Voir la réaction de Gabach.
As tu réellement le choix ? être vu sans paraître visible ???

la housse de la roue me semble pourtant un excellent compromis, soit de couleurs vives, soit avec des bandes réfléchissantes, bref, peindre le bas ou le haut, me semble aller dans le sens des voitures des services de l'état :lol:

la mienne de housse est celle d'un garage local, avec comme logo des dunes de sable, donc très voyante sur un véhicule bleue marine, et si il fallait l'agrémenter de bande réfléchissante, ça ne me poserais pas de problème de conscience, étant amovible et ou facilement remplaçable.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Je vote pour le couvre-roue :)
Fichiers joints
couvre-roue.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Oui, couvre roue com aquo, et en couleur le blason Savoisien SVP, cela fera du rouge de bon goût dans le visuel 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Oui, couvre roue com aquo, et en couleur le blason Savoisien SVP, cela fera du rouge de bon goût dans le visuel 8)
Y va falloir deux couvres roues, une pour 205R16 et l'une pour 7.50R16. Ensuite, il faut que cela soit bien peint... et que cela tienne. Donc appel à un professionnel (sérigraphie ?).....et puis, avoir un gros logo sur le couvre roue de secours, bof, bof.

Note, je préfère nettement le "look" véhicule de chantier ou d'intervention, que le "look" 4x4 de ké ké...... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Note, je préfère nettement le "look" véhicule de chantier ou d'intervention, que le "look" 4x4 de ké ké...... :wink:

A+
Heu ça c'est moyen comme réflexion....

alors je vais me venger,

pour moi quand je vois un véhicule style DDE, je vois 5 branleurs autour d'une pelle, 4 qui réflechissent et un qui pose les questions !!!! 8)

ça me donne la furieuse envie de leurs rentrer dans le c*l

laissons le look véhicule d'intervention aux véritables véhicules d'interventions, ce qui ne me semble pas être le cas :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : laissons le look véhicule d'intervention aux véritables véhicules d'interventions, ce qui ne me semble pas être le cas :roll:
Cela se voit que tu n'as jamais vu mon Def avec un roulement de 500 kg et les pompes et écrou hydraulique pour une intervention urgente dans une carrière un jour de pluie......

J'ai pas fais cela deux fois !
1) Au magasin, ils ont failli tordre ma porte avec le chariot élévateur
2) Sur place ils n'avait rien pour sortir le roulement à part une grue sur camion......... y en a un qui a proposé de démonter le toit de mon Def pour sortir le roulement ! :sm4:
3) Au retour, j'ai appris que la secrétaire qui devait remplir des papiers pour l'assurance de mon véhicule (véhicule perso sous couvert de l'assurance de la boite) n'avait rien fait.
4) Rétrospectivement, je pense à ce qui aurait pu arrivé en cas accident frontal, ou un retournement avec une pièce de 500 kg dans le dos...pas attachée. Inconscience est le mot.


Bon ceci dit, je préfère mon véhicule stock, ni le look véhicule d'intervention (j'aurais déjà des bandes rouge/blanches), ni le look ké ké. Mais entre le look véhicule d'intervention et le look ké ké..... désolé...... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :pour moi quand je vois un véhicule style DDE, je vois 5 branleurs autour d'une pelle, 4 qui réflechissent et un qui pose les questions !!!! 8)
Comme GDF ?

Image
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Argh il a posté une image qui n'est pas hébergée sur le site :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Argh il a posté une image qui n'est pas hébergée sur le site :mrgreen:
Et en plus il est hors sujet. :roll:

Que faire pour le remettre dans le bon chemin ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Que faire pour le remettre dans le bon chemin ?
A+
Ben est-ce vraiment lui qui est sur le mauvais chemin ? :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Que faire pour le remettre dans le bon chemin ?
A+
Ben est-ce vraiment lui qui est sur le mauvais chemin ? :mrgreen:
Heu ça c'est moyen comme réflexion....

alors je vais me venger,

Ce soir je peins à la bombe mon Def en orange fluo...... avec des petits points rose bonbon...... Comme cela mon Def sera la honte de la communauté et le quidam moyen se dira que les conducteurs de Def sont vraiment tarés...et toc !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Que faire pour le remettre dans le bon chemin ?
A+
Ben est-ce vraiment lui qui est sur le mauvais chemin ? :mrgreen:
Heu ça c'est moyen comme réflexion....

alors je vais me venger,

Ce soir je peins à la bombe mon Def en orange fluo...... avec des petits points rose bonbon...... Comme cela mon Def sera la honte de la communauté et le quidam moyen se dira que les conducteurs de Def sont vraiment tarés...et toc !

A+
:lol: :lol: :lol:

ça me va :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Argh il a posté une image qui n'est pas hébergée sur le site :mrgreen:
Et même pas (plus) sur le même serveur que le site.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Argh il a posté une image qui n'est pas hébergée sur le site :mrgreen:
Et même pas (plus) sur le même serveur que le site.
T'as déménagé une machine virtuelle ? :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Cela se voit que tu n'as jamais vu mon Def avec un roulement de 500 kg...
Du coup je te propose le couvre-roue spécifique :D
Fichiers joints
modif.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Du coup je te propose le couvre-roue spécifique :D
Bon d'accord, je vais y réfléchir. Peut être sans l'inscription.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Du coup je te propose le couvre-roue spécifique :D
Bon d'accord, je vais y réfléchir. Peut être sans l'inscription.....

A+
c'est pas trop tard !!!! :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Hop, Carglass est passé chez moi pour changer le pare brise : moins de 10 minutes montre en main !!

Sinon, la traverse sera changée à la fin du mois.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :Hop, Carglass est passé chez moi pour changer le pare brise : moins de 10 minutes montre en main !!
A+
ça se voit que tu es un bon client :lol:
pour le mien (suite à un caillou de débroussailleuse arrivant en sens inverse du terre-plein central alors que j'étais à 100kmh sur autoroute) il a fallu que j'y aille une première fois pour qu'ils voient la couleur (ils me croyaient pas quand je leur disais blanc au téléphone), puis prendre RDV, et une fois revenu sur place (à 130km de chez moi, quand même), poireauter pendant 1h30.
Il y avait un phare cassé aussi, je leur ai dit de laisser tomber, de me filer le phare neuf et que je me le changerais à la maison. :roll: . Quand je leur ai demandé s'ils pouvaient faire qqch (sous-entendu à tarif "modéré") pour le petit pet dans le pare-brise du P38, ils ont pointé du doigt sur le tarif affiché au mur (qui est plus cher pour un particulier non assuré que pour une assurance !!!). Et pour finir ils ont essayé de me fourguer des balais d'essuie-glace à trois fois le prix normal.

Bref ils me reverront plus.

La prochaine fois s'il doit y en avoir une, j'avancerai les sous, et je ferai faire le boulot par le carrossier du village d'à côté, au moins j'attendrai pas, ça fera bosser un ptit gars du coin plutôt que d'engraisser des actionnaires, et ça me coutera moins cher en gasoil :roll:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :La prochaine fois s'il doit y en avoir une, j'avancerai les sous, et je ferai faire le boulot par le carrossier du village d'à côté, au moins j'attendrai pas, ça fera bosser un ptit gars du coin plutôt que d'engraisser des actionnaires, et ça me coutera moins cher en gasoil :roll:
Je ne peux qu'approuver :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »