Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par The Pater »

Merci.

Il faut juste noter que je ne suis pas assuré n'importe où. Je suis assuré à la Mutuelle des Motards et cela fait une grosse différence.

Gabrielle a écrit : Dans un accident comme celui qui te preocuppe, il n'y a, si j'ai bien compris, que de la tole. S'il n'y a rien de corporel, ils vont regler ca entre eux, et se compenser les uns les autres.
Cela dépend du montant des réparations. En dessous d'un certains montant, les assurances ne se contactent pas. Même si tu n'es pas responsable, c'est ton assurance qui paie.
Il n'y a pas encore si longtemps, La Mutuelle des Motards, refusait ce système car c'était pénalisant pour les motards. Les assurances se basant hâtivement sur les croix mises dans le constat amiable. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Celui qui t'es rentré dans le ......chou est en tort, et toi tu es en tort vis à vis de celui de devant...;et ainsi de suite.
C'est vrai si nous roulions, car il y aurait eu défaut de maîtrise du véhicule et/ou non respect des distances de sécurité. Or ici, sur les quatre véhicules impliqués, seul le Taxi était en mouvement. Il a percuté des voitures à l'arrêt et il est donc le seul responsable.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Les assurances se basant hâtivement sur les croix mises dans le constat amiable. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
C'est malheureusement toujours le cas, ils tiennent compte aussi des observations, c'est comme ça que je me suis fait bananer avec mon gamin au volant en conduite accompagné.

nous étions sur une route de 2.5m de large (devant chez moi) dans une épingle à cheveux, dans le sens de la montée, quasi à l'arrêt connaissant la dangerosité du lieu par manque de visibilité, un fadas, (jeune conduction aussi ayant son permis depuis 2 mois) descendait comme un malade et nous percute,

nous impossible de nous serrer d'avantage en raison de la falaise sur la droite...

le père de ce jeune, visiblement bien informé, (mieux que moi) à simplement mentionné que son fils avait les deux roues de droite dans l'herbe sur le bas coté, cela a suffit pour que les assurances nous donne 100% des tords...

malgré réclamation, prise de photo etc.etc.
ils nous ont dit ouvertement, qu'il fallait mentionner sur le constat, que nous avions les roues sur le bas coté également...

nous sommes maintenant au jus.....
jean-yves 26
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par tönö »

Salut Pater,

Je découvre et compatis aussi.


Je suis du même avis que Gabrielle, minimise l'étendu des dégats en mentionnant de la tolerie et sans parler de chassis, sinon tu risques de le perdre et on sait bien... qu'il n'a pas de prix.


cinq lettres et on croise les doigts. :!:


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour,

Bon courage Pater pour supporter les emmerdes, temps perdu et paperasseries des assurances.
Je commence à être un peu moins néophytes avec ces histoires car ça me tombe dessus tous les 2 ans. 2004 : vol de 205 société, non retrouvée. 2006 : vol de ford fiesta, retrouvée. 2008 : je percute, alors que je roulais à 80 sur nationale, un papi qui grille un stop à ma gauche.

Par rapport à la valeur résiduelle du véhicule, quand on m'a volé la ford fiesta (diesel, 1993, 180000km), on me l'a retrouvée et l'expert l'a déclarée non économiquement réparable. Bon, elle avait les deux portes av amochées avant le vol (à causes de vols prédédents !! ). Les voleurs ont surtout cassé le blocage de la colonne de direction et les comodos. Bilan des courses : à la casse. J'ai refusé, l'assurance m'a remboursé la valeur estimée moins ce qu'en donnait le casseur. Et m'a annoncée qu'elle avait gelé ma carte grise en préfecture, cad interdiction de la vendre sans repasser par un expert automobile. Par contre, je peux continuer de rouler avec et l'assurance m'assure toujours comme avant. Et depuis, je roule, et je n'ai rien réparé (juste arraché un bout de pare-chocs qui trainait pour passer - sans pb - au contrôle technique).
nomansland a écrit : Un petit éxemple vécu : il y a quelques mois , un client me dépose son 110 300tdi avec l'aile avant tappée et le pare-choc tordu ,, l'éxpert passe , fait le tour de la voiture et me donne un ordre de réparation (avec des codes inconnus de moi !!) je demande a un collègue garagiste a quoi cela correspond , code tarif main d'oeuvre carrosserie / peinture !!! , je remplace le pare-choc , redresse l'aile , et fais peindre l'aile par mon collègue ; j'envoie la facture a la compagnie d'assurance , et là on me téléphonne (pour presque m'engueuler!) parce que je suis 2fois moins cher que le devis de l'éxpert !!!????
( y aurrait-il une mafia pour la surfacturation aux compagnies d'assurances ?????)
a+ Stef
Quasi comme moi : extérieurement, j'avais aile AVG pliée, pare choc AV dans le pneu AVG, barres de direction pliées. Véhicule immobilisé sur le bas côté (à priori ce serait le coupe circuit à inertie - depuis je n'ai pas regardé s'il y en avait un et où). Sur un 110 300TDI du 11/97 avec 235000km. Environ 1400 euros de réparations (aile neuve, feux neufs, pare choc neuf, barres et rotules neuves), sur barême, et pièces achetées à la concession (on m'a dit que c'était obligatoire - concession ou origine ?? en général c'est vrai que c'est synonyme).
Sur le rapport de l'expert il y avait les prix des pièces, le barême de MO et le prix en fonction, que le garagiste et le carrossier on scrupuleusement respecté.
J'avais aussi le passage de roue plié, comme il est en alu il est craquelé aux plis, le carrossier m'avait dit qu'il en mettrai un neuf mais l'expert n'a pas voulu. Sur de l'acier, je veux bien, mais sur de l'alu je trouve que c'est limite. Ca ne peut pas revenir. OK, ca ne se voit pas, mais ça n'est pas aussi bien qu'avant l'accident.
Gabrielle a écrit : Pour moi, selon tes photos, selon ce que tu as vu, selon ce que t'as dit le garagiste, ce n'est pas la peine de dplacer un expert. Va t'acheter une traverse, fait la changer, paie la difference de ta poche, et garde ton def.
Je suis étonné que l'on puisse procéder comme ça. En ce qui me concerne, il y a toujours eu l'expert, et on ne peut rien faire sans lui. Cet été il a même empêché de commencer les réparations pendant deux semaines car il avait "kilomérage : 0km" dans son système informatique et que j'avais 235000 au compteur (je venais d'acheter et d'assurer le land 8 jours avant !). Ceci dit, avec les assurances, il y a toujours plein de trucs que l'on ne sait pas. Par ex, je n'étais pas en tord mais ils ont commencé par refuser de me donner un véhicule de remplacement sous prétexte que mon contrat ne le prévoyait pas (mon contrat n'avais rien à voir avec ça). Il a fallu insister.
jean-yves 26 a écrit : C'est malheureusement toujours le cas, ils tiennent compte aussi des observations, c'est comme ça que je me suis fait bananer avec mon gamin au volant en conduite accompagné.
C'est bien vrai : dans l'accident que j'ai eu cet été, j'avais mis en observation que j'avais touché le C15 à l'avant gauche. Après coup, j'ai vu que j'avais l'aile arrière gauche de rayée, le pneu arrière gauche avec une petite rainure sur 1/4 du flanc. Le C15 avais sûrement rebondit dessus. L'expert n'a rien voulu savoir : j'avais marqué que ça avait touché à l'avant... C'est vraiment désagréable ce genre d'interprétation.

Encore une fois, bon courage.

Hastrh2o
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Pater, pas de problème, je passe avec un plateau récupérer l'engin gravement accidenté, pour le prix que t'en donnera l'expert. :sm11:
Perso: Un test à la ficelle, un coup de vérin , deux trois coups de marteau, un peu de barbouille, un pare-chocs avant et roule 200€ max dans le commerce. Faut pas déconner non plus, pas de panique.
Mais quand même, racheter le land de Pater, j'aurai plus confiance que dans un land neuf sortie de concession, même si accidenté tel qu'il est. On peut rêver non? :?
Je viens d'acheter un 110 Tdi, le garage en donnait 1000€ cela peut éventuellement s'expliquer. Mais à 120M km ce n'est pas le prix du moteur. Même si cela me reviens a un peu plus du double c'est encore valable. Le malheur des uns...
Land Rover 1.jpg
Pour le changement de la traverse arrière, il y a un petit poste pas au bon endroit ici, histoire d'avoir une petite idée.
Cependant, bon courage pour les démarches, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Je viens d'acheter un 110 Tdi, le garage en donnait 1000€ cela peut éventuellement s'expliquer. Mais à 120M km ce n'est pas le prix du moteur. Même si cela me reviens a un peu plus du double c'est encore valable. Le malheur des uns...
Land Rover 1.jpg
:sm1: Enfoiré !!!! c'est toi qui me l'as chipé :sm4:

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut Pater, pas de problème, je passe avec un plateau récupérer l'engin gravement accidenté, pour le prix que t'en donnera l'expert. :sm11:
Perso: Un test à la ficelle, un coup de vérin , deux trois coups de marteau, un peu de barbouille, un pare-chocs avant et roule 200€ max dans le commerce. Faut pas déconner non plus, pas de panique.
Ben voyons..... :wink:
Pour le changement de la traverse arrière, il y a un petit poste pas au bon endroit ici, histoire d'avoir une petite idée.
Je l'avais bien lu et ta remarque sur les traverses adaptables et l'origine m'avais fait sourire.

Je me suis baladé aujourd'hui un peu sur le web sans faire de profondes recherches (on ne me paie pas pour cela...). Le peu que j'ai vu est que pratiquement tous les indépendants vendent de l'adaptable de piètre qualité.


Vu la tournure du sujet, je vais changer le titre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit : Je viens d'acheter un 110 Tdi, le garage en donnait 1000€ cela peut éventuellement s'expliquer. Mais à 120M km ce n'est pas le prix du moteur. Même si cela me reviens a un peu plus du double c'est encore valable. Le malheur des uns...
Land Rover 1.jpg
:sm1: Enfoiré !!!! c'est toi qui me l'as chipé :sm4:

:mrgreen:
Oui, et j'espère, que tu as bien noté que je me positionne en pôle position, pour racheter le land de Pater à 2700€ prix de rachat de l'épave à la mutuelle des motards + une soulte de consolation pour Pater :mrgreen: . L'opération étant beaucoup plus simple car à 30km de la maison :sm1: et que de surcroit le land est roulant. :sm11:
Signé: le vautour qui sent la bonne charogne :sm6: .
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Signé: le vautour qui sent la bonne charogne :sm6: .
T'es sûr ?

Je vais avouer : je ne sais même pas faire une vidange. Je n'ai jamais changé les huiles depuis que je l'ai eu en 1996. De plus je n'ai qu'une seule façon de conduire : ON/OFF et je consomme 14 litres aux 100.....d'huile.

:mrgreen:

Note pour l'avant, j'ai eu de la chance : que le pare choc
_PGA0876.jpg

Pour le reste .......
_PGA0877.JPG
_PGA0878.JPG
_PGA0879.JPG
_PGA0880.JPG
Donc, il ne vaut plus rien du tout du tout........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a bien pire !

et c'est même proposé 1500 euro : :mrgreen:

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =600055057#

Image

La traverse arrière de ce TD5 est toutefois intacte ;

Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Mauresque »

Il n'a rien ton 90" Philippe, perso je changerais même pas la traverse arrière ! Une peu de tôlerie et hop ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par tönö »

Même avis que Mauresque, la traverse est tordue mais c'est pas si grave que ca en fin de compte.

Tu peux même essayer de la redresser en l'arrimant à un arbre avec une chaine, avec un peu de doigté ca devrait le faire sans problème.

Honnetement c'est très récupérable, te fais pas de bile.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Au vu des dernières photos, ta caisse arrière c'est pas grave, la traverse non plus, il partira pas en épave, rassures toi.

Si tu as un pb avec ton expert, passes moi un MP je pourrais peut être t'aider.....

A suivre
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Si j'atais pessimiste pendant un moment, c'est à dire entre l'accident et le soir où je suis passé sous le véhicule, je suis aujourd'hui quasiment sûr de pouvoir continuer à rouler sans avoir le look tôle froissée.

Maintenant c'est plutôt la question : "réparation correct, avec des pièces origine ..... oui ou non ?"

Avoir une nouvelle traverse d'origine Land Rover et non une traverse adaptable de piètre qualité, cela serait bien non ?
Les photos de traverses neuves adaptables et les histoires de traverses tordues car trop fine que j'ai lu sur les forums anglais font froid dans le dos.

Bon, si le garage a réellement les doigts de fées et est capable de remettre la traverse actuelle en forme, pourquoi pas....mais je doute. Cela ne me gênerai pas. Mais comme la traverse actuelle a déjà de la rouille perforante, que je n'avais pas vu, avoir une traverse neuve d'origine LR....c'est mieux, non ?

Allez, A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
pourquoi tu veux changer la traverse ? c'est vraiment rien comme déformation. j'ai redressé pire sur la série I sans être un pro du tout, alors j'imagine même pas chez un vrai pro..

pour le reste, rassure toi il ne passera pas en RSV :mrgreen:

courage, tu va même peut-être en profiter pour lui refaire une peinture, je vois qu'il a pas mal de boursouflures 8)
jean-yves 26
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Molusk »

Bonjour Philippe,
désolé de ce qui t'arrive.
Vu ta traverse, sauf si elle est pourrie de partout par la rouille, je me contenterais de couper à ras du longeron gauche la partie tordue, et de ressouder à la place un partie bien droite prelevee sur un chassis broyé de l'avant par exemple, ou d'une traverse low-cost from UK. Ca ne porte rien, et l'attelage n'est pas pris sur cette partie, tu ne touches pas aux parties structurelles du chassis, et ca doit meme pouvoir se faire sans retirer la caisse, car si c'est foutu comme sur une serie, tu as acces aux 3 arretes à souder sans probleme.
Bon courage,
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
RR VM 1992

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Molusk a écrit :.../.... Vu ta traverse, sauf si elle est pourrie de partout par la rouille, .../...
julien
Il y a de la corrosion perforante à gauche coté accidenté, si le coté droit est intact et non rouillé ton procédé est le bon.

Exemple de corrosion perforante d'une traverse arrière coté droit :

Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Exemple de corrosion perforante d'une traverse arrière coté droit :
Cette corrosion, on ne la voit malheureusement pas, car elle vient de l'intérieur du châssis. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas vu venir.

Moi qui enlevait consciencieusement boue et sel pour éviter la corrosion.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit : Exemple de corrosion perforante d'une traverse arrière coté droit :
Cette corrosion, on ne la voit malheureusement pas, car elle vient de l'intérieur du châssis. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas vu venir.

Moi qui enlevait consciencieusement boue et sel pour éviter la corrosion.....

A+
Effectivement vu le nombre de DEF oxydés à cet endroit là et, malheureusement, quand on voit la rouille c'est trop tard...

Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Un perçage dans l'axe du longeron qui permettant de faire circuler l'eau et l'air ne serait-il pas un plus ?
(ça meriterai un post à part d'ailleurs cette question)
AMHA, il ne faudrait pas laisser le trou ouvert car l'arrière est très facilement aspergé d'eau les jours de pluie à cause de la dépression créée à l'arrière du Def.

Par contre, AMHA, un trou fileté avec une vis comme bouchon...
Tu peux ouvrir pour ajouter chaque année un peu de Rustol et le refermer le reste du temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »