Clé pour filtre a Huile TD5

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par phy »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :C'est trés "pratique", trés peu "Marketing",...
Quoiqu'ils s'y mettent, signe des temps.
Exact aussi , c'est plus les " forges " de avant, ont ils vraiment le choix ?
apprenti mécano.
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Tuyauteu »

Rebonjour;

J ai un autre souci,quelle clé pour desserer le bouchon de vidange.J ai essayé avec une 17 six pans,celle ci me parait un peu grande.Je force mais le boulon ne tourne pas. par contre la clé commence a tourner autour du bouchon!!
Ce n est tout de meme pas un pas a gauche.
Merci d avance pour vos reponses.
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Tuyauteu »

Re?

J°ai essayé en chauffant le bouchon puis en refroidissant. Rien a faire, de plus il y a ce put.... de carter en plastique qui fait ch..... .
Je pense que je vais devoir percer puis retarauder le bouchon et mettre tout simplement une vis ou un bouchon conique par exemple.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Gabach »

Tuyauteu a écrit :Re?

J°ai essayé en chauffant le bouchon puis en refroidissant. Rien a faire, de plus il y a ce put.... de carter en plastique qui fait ch..... .
Je pense que je vais devoir percer puis retarauder le bouchon et mettre tout simplement une vis ou un bouchon conique par exemple.
Salut

Si ça a été serré bourrin, effectivement c'est la galère ......
Essaye à deux, moteur bien froid, un dessous pour tenir en place la clef, pour ne pas riper, un autre au bout d'une rallonge genre "1 mètre"..... Sinon, clef à choc......
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par The Pater »

Tuyauteu a écrit : J ai un autre souci,quelle clé pour desserer le bouchon de vidange.J ai essayé avec une 17 six pans,celle ci me parait un peu grande.Je force mais le boulon ne tourne pas. par contre la clé commence a tourner autour du bouchon!!
Aie !

Avant de réessayer, donne un bon coup de masse, bien dans l'axe de la vis.

Si tu n'as pas une clef de marque de qualité, cours en acheter une. Les mauvaises dimensions sont courantes. Je te conseille une FACOM avec profil OGV, ce qui évite les contraintes importantes aux angles et réduis le risque d'arrondir la tête de vis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Tuyauteu »

Ce sont des clés Facom standard, pas avec ce profil.Mais j'en prend bonne note
De tout facon a l heure qu'il est la tete du bouchon est ronde!!

Par contre j ai pensé a une autre solution: souder un ecrou de 19 voir+ gros qui viendrait autour de ce qui est rond .
question: A part debrancher la batterie + et - bien evidemment qu 'il d 'autre a faire pour preserver l'electronique ( Injection notamment).
Merci

Pour ce qui estdu filtre a huile j ai approvisionné du Mann, et j ai fait decouper au laser une clé 14 pans dans une tole inox ep 3mm, pour l avenir cela devrait aller.( en esperant que le filtre ne soit pas comme le bouchon de vidange of course).
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par The Pater »

Tuyauteu a écrit : De tout facon a l heure qu'il est la tete du bouchon est ronde!!
As tu une disqueuse ? Voir une lame de scie à métaux ?

Coupe la tête de vis, détruit là. Tu préserveras ainsi le filetage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par phy »

Je sais pas comment tu procèdes mais perso je met une douille sur ma clef en croix comme ça en forçant je reste dans l'axe, sinon vérifie bien également que ta douille rentre bien à fond sur le bouchon car il y a un épaulement sur le carter et certaines clefs , vu l'épaisseur ' ne passent pas bien :wink:
apprenti mécano.
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Tuyauteu »

Bonsoir a tous;
Bouchon de vidange desseré hier.
En fait j ai meulé l ecrou jusqu'a la cote de 16mm,apres avoir donné deux trois coup de darak j ai utilisé une douille de 16 profil OGV avec cric dessous et rallonge d 'environ 1 ml.De plus le filetage est nickel.
Pour l'avenir, je vais tourner le bouchon pour pouvoir y souder un ecrou plus gros et surtout plus haut type 2H( Clé de 22) avec un acier beaucoup plus costaud ( ASTM A 194 2H).
Et la je n'aurait plus de probleme.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par The Pater »

Tuyauteu a écrit : Pour l'avenir, je vais tourner le bouchon pour pouvoir y souder un ecrou plus gros et surtout plus haut type 2H( Clé de 22) avec un acier beaucoup plus costaud ( ASTM A 194 2H).
Et la je n'aurait plus de probleme.
Et vu que tu utiliseras une clef plus grosse et surtout plus longue, tu serras à un couple plus élevé, ce qui risque d'endommager le filetage dans le carter.

Bien sûr, ce que j'ai écris n'est pas vrai car tu utilises toujours une clef dynamométrique et tu respectes à la lettre les 27 Nm de couple de serrage :wink:

Si le bouchon avait été serré au couple prescrit, tu n'aurais eu aucun problème de desserrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tuyauteu
Messages : 8
Enregistré le : 26/01/2009 7:35

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par Tuyauteu »

Bonsoir;

Couple de serrage bien noté.

merci @ +
pirate83
Messages : 2
Enregistré le : 24/03/2008 8:21
Localisation : toulon

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par pirate83 »

SALUT pour demonter un filtre a huile sur un defender td5 j'utilise une pince etau facom modele t5 ou la 501 :D
JM Barrie
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/11/2008 14:22

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par JM Barrie »

Image

l'entrepôt du bricolage 4€ et aussi dans les promo saisonnières outillage des hyper - marchés

pile le diamètre, pile la longueur de manche pour passer devant le passage de roue (pas un mm de rab' :sm10: )

et léger en plus : ça n'as pas la solidité du Facom mais on fait pas non plus 30 vidanges par semaines ! :sm6:
GUY55
Messages : 1
Enregistré le : 08/07/2012 19:53

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par GUY55 »

J AI UNE CLE COMME UNE GROSSE MULTI PRISE CELA VA TRES BIEN LE PLUS DIFFICILE ET DE LE REMETTRE EN PLACE
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par ludo59 »

Qui a essayé la clé en vente chez Paddock ?

http://www.paddockspares.com/fr/td5-oil ... rench.html
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Clé pour filtre a Huile TD5

Message non lu par ludo59 »

JM Barrie a écrit :Image

l'entrepôt du bricolage 4€ et aussi dans les promo saisonnières outillage des hyper - marchés

pile le diamètre, pile la longueur de manche pour passer devant le passage de roue (pas un mm de rab' :sm10: )

et léger en plus : ça n'as pas la solidité du Facom mais on fait pas non plus 30 vidanges par semaines ! :sm6:

La mienne ne passe pas sur le disco (provenance nortoto)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »