Changer une roue

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Carbu
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Re: Changer une roue

Message non lu par Carbu »

Petite remarque: les clefs à cliquet ne sont pas faites pour forcer !!

Essaye avec (je ne connais pas le vrai nom) un carré au bout d'une tige coulissante sur laquelle tu mets une rallonge de 2m !!! un long tube en acier bien solide ....

Norauto ?? s'ils sont aussi efficaces qu'en Belgique au mieux ils ne le feront pas, au pire il vont te pêter les goujeons !!
Je préfère le faire moi même !!
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The Pater
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Re: Changer une roue

Message non lu par The Pater »

Premlal a écrit : Non en tous cas je ne l'ai pas trouvé du coup j'ai essayé avec une clé à cliquet.
té té té té.....
Et là on vient d'essayer avec une rallonge et toujours rien, je désespère je vais laisser Norauto se démerder à mon avis.
Une bonne clef à oeil ou une bonne clef à pipe...... et un coup de masse sur la clef peut être plus efficace qu'une rallonge à cause du choc.

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Re: Changer une roue

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :Essaye avec (je ne connais pas le vrai nom) un carré au bout d'une tige coulissante
Ca s'appelle une poignée coulissante, ou encore une poignée de serrage.
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Premlal
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Re: Changer une roue

Message non lu par Premlal »

Carbu a écrit :Petite remarque: les clefs à cliquet ne sont pas faites pour forcer !!

Essaye avec (je ne connais pas le vrai nom) un carré au bout d'une tige coulissante sur laquelle tu mets une rallonge de 2m !!! un long tube en acier bien solide ....

Norauto ?? s'ils sont aussi efficaces qu'en Belgique au mieux ils ne le feront pas, au pire il vont te pêter les goujeons !!
Je préfère le faire moi même !!
Ok je ne forcerai plus sur ma clé à cliquet!
Par contre je pensais que Norauto avec leurs clés à choc ils auraient moins de mal! Je vais retenter demain.

Encore merci.
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The Pater
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Re: Changer une roue

Message non lu par The Pater »

Premlal a écrit : Par contre je pensais que Norauto avec leurs clés à choc ils auraient moins de mal!
Normalement c'est le cas.

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Carbu
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Re: Changer une roue

Message non lu par Carbu »

Dans certains cas je n'y suis jamais arrivé avec ma déboulonneuse et le garage non plus !! (pourtant bien équipé)
On l'a fait avec une rallonge de plus de 2m et ce fut très sportif !!
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colombin
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Re: Changer une roue

Message non lu par colombin »

Bonjour ; il n'y a pas si longtemps, sur le bord d'une route et donc n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai dû emmancher le corps du cric d'origine du Land sur ma clé, une longue clé à cliquet Facom ; j'ai mis tout ça à peu près horizontal et j'ai sauté dessus ; au 1er coup... mon cliquet a cassé !
Heureusement, une fois cassé, il s'est bloqué mais j'ai dû sauter plusieurs fois avant de parvenir à desserrer les écrous ; vive le serrage à la clé dynamométrique!
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rover17
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Re: Changer une roue

Message non lu par rover17 »

perso , le cric rouleur , un vrai 2 tonnes bien stable
sinon un hilift bien utilisé , en courte et bloqué + cale
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Premlal
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Re: Changer une roue

Message non lu par Premlal »

Bon bein Norauto a réussi à se démerder avec mes écrous.

Je vais maintenant pouvoir passer à l'entretient de l'intérieur.

Soigner les points de rouille aux bas de porte et tout.

Merci de votre aide
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fa
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Re: Changer une roue

Message non lu par fa »

 
Petite question à propos de la différence de couple de serrage préconisé entre les jantes 'normales' les wolf :
Pourquoi ? (concise la question hein :mrgreen: )

Est ce que les goujons des defs recevant d'origine des wolf sont les meme que ceux des defs à jantes normales ? Il me semble qu'ils sont un peu plus longs, et ne seraient ils pas un peu plus costauds également , d'ou un couple de serrage préconisé plus important, couple qu'il ne faudrait alors pas appliquer à des goujons normaux ?
(oui, je sais , les mouches vont se plaindre :mrgreen: )
--
François
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The Pater
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Re: Changer une roue

Message non lu par The Pater »

fa a écrit : 
Petite question à propos de la différence de couple de serrage préconisé entre les jantes 'normales' les wolf :
Pourquoi ? (concise la question hein :mrgreen: )

Est ce que les goujons des defs recevant d'origine des wolf sont les meme que ceux des defs à jantes normales ? Il me semble qu'ils sont un peu plus longs, et ne seraient ils pas un peu plus costauds également , d'ou un couple de serrage préconisé plus important, couple qu'il ne faudrait alors pas appliquer à des goujons normaux ?
(oui, je sais , les mouches vont se plaindre :mrgreen: )
J'en sais rien mais le bulletin technique LR à ce sujet indique qu'avec les couples de serrage des jantes standards, des vibrations ont été constatée et que cela à été résolu par une couple de serrage plus élevé.

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fa
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Re: Changer une roue

Message non lu par fa »

Je ne connaissais pas cette note, je vais resserrer mes wolf alors bien que j'aie des goujons de tapette :mrgreen:
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godefroi45
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Re: Changer une roue

Message non lu par godefroi45 »

Le mieux est d'avoir une clef à pipe de 27!
Ca va super bien, un peu plus long que la clef d'origine, plus dans l'axe !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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