Nettoyage des injecteurs

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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The Pater
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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit : Sur la photo du nez nettoyé on remarque des points de corrosion/errosion relativement profonds sur une zone qui semble correspondre à la partie "apparente" du nez, la partie dépassant de la culasse. Il serait intéressant de savoir ce qui provoque ce phénomène.

Condensation lors des démarrages à froid et apparition de H2SO4 (acide sulfurique)? (SO2 + H2O = H2SO4) avec évaporation rapide et réapparition de gouttelettes à chaque cycle pendant quelques cycles??
En effet, ce phénomène de corrosion est assez intéressant.

La teneur en sulfure du carburant peut bien sûr être la principale cause, et pas seulement à froid car la combustion donne toujours de l'eau.

L'état de l'injecteur avant nettoyage laisse de toute façon supposer l'utilisation d'un carburant de basse qualité, soit acide comme de l'huile végétale ou/et soit avec une teneur en souffre comme un gasoil africain.

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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :J'ai réussi à avoir des informations comme quoi plus la fréquence est basse (mais nécessite des la puissance), plus le bac à ultrason est efficace. Mais il ne faut pas mettre de pièces fragiles.
Okette. D'où les 42 kHz qu'on retrouve dans les machines "grand public" comme "moyenne" (Emmi-04 aka Emmi-Eco par exemple).
The Pater a écrit :Pour le nettoyage de pièces fortement souillées comme l'injecteur : 25 kHz approx
Pour le nettoyage de métaux tendres et verres : 40 à 50 kHz approx
Evidemment..
Donc une Emmi 05 ne serait pas la mieux adaptée (49 kHz) pour cet usage.

Et l'Emmi 06, conçue spécialement pour les CD/DVD tournant à 38 kHz serait mieux adaptée.
Par contre, démontage obligatoire du nez...
Et en plus, elle est moins chère.
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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par Klug »

Question posée chez Emmi samedi après midi (quel appareil choisir pour un nettoyage de nez d'injecteurs diesel une fois par an, de lunettes chaque moi), réponse à l'instant.
Moi je dis, pas mal...
Support Emmi a écrit :To find a decision it is important to know which size the goods have and which type of contamination exist.
EMMI-04 ca. 42 kHz
EMMI-05 ca. 50 kHz
EMMI-06 ca. 42 kHz

Generel we sell for the domestic user the EMMI-04 or EMMI-06 but for a higher intensity we prefer the EMMI-05.
Et l'info de mon post au dessus (trouvée sur le net) est fausse donc...
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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :pour un nettoyage de nez d'injecteurs diesel une fois par an, de lunettes chaque mois
Je pense que que si tu n'avais pas mis "lunettes", ils t'auraient proposé un autre modèle.

Mais le Emmi 05 fera l'affaire, il faut simplement plus de temps. Note que sur leur site, il y a un Emmi05 d'occase, garanti 12 mois à 91,30 €

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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Mais le Emmi 05 fera l'affaire, il faut simplement plus de temps. Note que sur leur site, il y a un Emmi05 d'occase, garanti 12 mois à 91,30 €
Je sais, il me fait de l'oeil depuis samedi.
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Re: Nettoyage des injecteurs

Message non lu par lionel69 »

Voila c'est fait... apres un demontage difficile (car la calamine etait vraiment abondante) je les ai d'abord grattées puis passée 2x 10mn au bac a ultra son avec du gas oil.
Les mieux: Le demarrage est plus facile, j'ai aussi l'impression que le moteur prend des tours un peu plus facilement, quand à la consomation je vais devoir attendre de repasser en 4roues motrice car il me manque un arbre de transmission qui ne devrait pas tardé à etre remonté, mais je vous tiens au courrant.

Merci à tous pour vos conseils
Un Disco sinon rien
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