Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patrice
Messages : 1
Enregistré le : 12/02/2009 9:35

Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004

Message non lu par patrice »

Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de faire mes vidanges moi-même, mais en tant que novice face à ce véhicule acquis récemment, j'ai besoin de vos conseils avisés sur ce point. J'ai parcouru le forum riche de vos expériences et ai retenu ceci :
- privilégier la pose d'un filtre plus court de marque Mahle (réf OC 298),
- acheter une clef standard pour filtre à huile et la raccourcir pour passer et donc tourner entre la sortie d'échappement moteur et la durit de turbo (?)
- démonter quelques éléments pour un accès plus facile.
C'est ce dernier point qui me pose problème; il est parfois question du dépôt de la protection thermique du turbo, de la durite de sortie de boîte à air, du dépôt de retour d'huile du turbo vers le moteur. En regardant la photo jointe, pouvez-vous me conseiller ?
Sous le filtre à huile blanc passe un tuyau rigide puis flexible (n° 1 sur la photo), qu'est -ce que c'est et peut-on le démonter sans problème ? Pour ce qui est de la durit (n° 2 sur la photo), s'agit-il de la durit de sortie de boîte à air ?
Au vu de mes questions vous voyez que mon niveau n'est pas très élevé, mais je ne demande qu'à apprendre. Merci d'avance pour votre collaboration et ne soyez pas trop dur avec moi.
Unknown.jpeg
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004

Message non lu par phy »

Perso je démonte rien du tous , contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
En ce qui concerne la protection thermique, ben , elle est plus la depuis belle lurette :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004

Message non lu par fa »

Normalement on y arrive sans rien démonter, enfin c'est ce que je fais, et je ne suis pourtant pas contorsinniste, et je n'ai pas de petites mains :wink:
Tu peux défaire la durite d'air sans probleme, mais evite de trifouiller celle qui est blindée, c'est soit le retour d'huile du rotatif, soit celui des paliers de turbo
Sinon, bonne recherche, je n'avais rien trouvé de mieux :

- Filtre à huile peu accessible (solution alternative, montage d'un filtre équivalent légèrement plus court)
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2730
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004

Message non lu par The Pater »

Selon le manuel :

1) Enlever le couvercle acoustique du moteur (3 vis)

2) débrancher le tuyau reniflard du couvre culbu

3) débrancher le débitmètre d'air du filtre à air

4) débrancher la fiche multibroches du débitmètre d'air

5) démonter la durite d'admission en air du turbo

6) démonter le bouclier thermique du turbo (3 vis)

C'est tout.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »