Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de faire mes vidanges moi-même, mais en tant que novice face à ce véhicule acquis récemment, j'ai besoin de vos conseils avisés sur ce point. J'ai parcouru le forum riche de vos expériences et ai retenu ceci :
- privilégier la pose d'un filtre plus court de marque Mahle (réf OC 298),
- acheter une clef standard pour filtre à huile et la raccourcir pour passer et donc tourner entre la sortie d'échappement moteur et la durit de turbo (?)
- démonter quelques éléments pour un accès plus facile.
C'est ce dernier point qui me pose problème; il est parfois question du dépôt de la protection thermique du turbo, de la durite de sortie de boîte à air, du dépôt de retour d'huile du turbo vers le moteur. En regardant la photo jointe, pouvez-vous me conseiller ?
Sous le filtre à huile blanc passe un tuyau rigide puis flexible (n° 1 sur la photo), qu'est -ce que c'est et peut-on le démonter sans problème ? Pour ce qui est de la durit (n° 2 sur la photo), s'agit-il de la durit de sortie de boîte à air ?
Au vu de mes questions vous voyez que mon niveau n'est pas très élevé, mais je ne demande qu'à apprendre. Merci d'avance pour votre collaboration et ne soyez pas trop dur avec moi.
Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004
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Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004
Perso je démonte rien du tous , contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
En ce qui concerne la protection thermique, ben , elle est plus la depuis belle lurette
En ce qui concerne la protection thermique, ben , elle est plus la depuis belle lurette
apprenti mécano.
Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004
Normalement on y arrive sans rien démonter, enfin c'est ce que je fais, et je ne suis pourtant pas contorsinniste, et je n'ai pas de petites mains
Tu peux défaire la durite d'air sans probleme, mais evite de trifouiller celle qui est blindée, c'est soit le retour d'huile du rotatif, soit celui des paliers de turbo
Sinon, bonne recherche, je n'avais rien trouvé de mieux :
- Filtre à huile peu accessible (solution alternative, montage d'un filtre équivalent légèrement plus court)
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2730
Tu peux défaire la durite d'air sans probleme, mais evite de trifouiller celle qui est blindée, c'est soit le retour d'huile du rotatif, soit celui des paliers de turbo
Sinon, bonne recherche, je n'avais rien trouvé de mieux :
- Filtre à huile peu accessible (solution alternative, montage d'un filtre équivalent légèrement plus court)
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2730
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François
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Re: Démontage du filtre à huile sur un Déf TD5 de 2004
Selon le manuel :
1) Enlever le couvercle acoustique du moteur (3 vis)
2) débrancher le tuyau reniflard du couvre culbu
3) débrancher le débitmètre d'air du filtre à air
4) débrancher la fiche multibroches du débitmètre d'air
5) démonter la durite d'admission en air du turbo
6) démonter le bouclier thermique du turbo (3 vis)
C'est tout.....
A+
1) Enlever le couvercle acoustique du moteur (3 vis)
2) débrancher le tuyau reniflard du couvre culbu
3) débrancher le débitmètre d'air du filtre à air
4) débrancher la fiche multibroches du débitmètre d'air
5) démonter la durite d'admission en air du turbo
6) démonter le bouclier thermique du turbo (3 vis)
C'est tout.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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