Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par nicolito »

Bonjour à tous

Je voudrais juste illustrer cette opération de remplacement des bougies de préchauffe sur une disco 300 avec clim.

Comme outillage pour le devissage des bougies, je n'ai rien trouver de mieux que la clé à pipe de 10mm a ouverture pour y passer un tournevis et faire levier. (ma douille de 10 est trop grosse :shock: )

Démontage d'élément externe:

- le réservoir du reniflard de vapeur d'huile pour la bougie n°2 en partant du tablier
- Le compresseur de CLIM pour la bougie n°4

Pour le reniflard, c'est pas compliqué, un boulon a défaire et on sort le reniflard. (attention au petit joint torique).
reniflard
reniflard
Pour le compresseur de CLIM, j'avais peur qu'il faille le démontrer complètement ainsi que les durites avec pour conséquence d'ouvrir le circuit de clim..
J'ai donc commencer par démonter la tôle au dessus du compresseur, puis les 3 boulons de fixations du compresseur sur le support.
Ensuite on desserre le tendeur de la courroie de clim (un carré 1/2 comme sur les grosses clés à cliquet) et on l'enlève de la poulie...
tendeur courroie de clim
tendeur courroie de clim
Ensuite tout doucement il faut lever le compresseur jusqu'en haut des tige filetés ( la longueur des durite le permet) et le déposer à coté...
clim
clim
on peu en enfin avoir accès à la 4eme bougie..
clim
clim
Voici la tronche des anciennes bougies.
anciennes bougies
anciennes bougies
La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
Beaucoup d'huile ?? Qu'en pensez-vous ?

Nicolas
Viva Corsica
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Feub »

Je peux pas te dire si c'est grave pour l'huile, mais y'en a déjà un ici je crois qui en avait parlé je sais plus ou!

Par contre pour le compresseur, la prochaine fois dévisse les 4 vis du support qui a les 3 tiges filetés, tu verras ca ira mieux! :mrgreen: :mrgreen:
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par nicolito »

Feub a écrit :Je peux pas te dire si c'est grave pour l'huile, mais y'en a déjà un ici je crois qui en avait parlé je sais plus ou!

Par contre pour le compresseur, la prochaine fois dévisse les 4 vis du support qui a les 3 tiges filetés, tu verras ca ira mieux! :mrgreen: :mrgreen:
bein.. disons que j'ai essayer de dévisser les écrous du support et je n'ai réussit a dévisser qu'un seul sur 4. :(

Je me suis donc reporter sur la fixation même du compresseur dont les écrous sont venus très facilement
Viva Corsica
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par The Pater »

nicolito a écrit : Beaucoup d'huile ?? Qu'en pensez-vous ?
Oui, AMHA, la quantité d'huile est anormalement importante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par kebir31 »

nicolito a écrit : La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
on compte toujours en partant de l'avant du véhicule, donc "côté radiateur" c'est la numéro 1
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par nicolito »

kebir31 a écrit :
nicolito a écrit : La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
on compte toujours en partant de l'avant du véhicule, donc "côté radiateur" c'est la numéro 1
oops je savais pas.

Je partais du principe que je compte de gauche à droite en regardant les bougies :D
Viva Corsica
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ? :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par fa »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ? :)
Tu présumes que c'est à cause de problemes de demarrage qui en fait viendraient de pertes de compression dues à une usure de la segmentation dont la preuve est la quantité d'huile sur les bougies ?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ? :)
Tu présumes que c'est à cause de problemes de demarrage qui en fait viendraient de pertes de compression dues à une usure de la segmentation dont la preuve est la quantité d'huile sur les bougies ?
Je ne présumes rien, mais effectivement, savoir pourquoi notre ami change ses bougies peut (éventuellement) nous orienter sur les raisons de l'aspect extrêmement huileux de ses bougies :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par nicolito »

et bien j'ai changé mes bougies à cause de démarrage a froid très difficiles vers 0 - 1° en hiver.;
Deux préchauffages nécessaire et en insistant sur le démarreur (5 s) pour que le moteur s'anime.

Elle était d'origine soit 212000kms.

depuis les démarrage par grand froid lyonnais sont grandement facilité.
ce weekend je démonterai une bougie pour voir si elle est pleine d'huile ou non.
Viva Corsica
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

A mon avis c'est peut être plus du GO dessus alors.... vu qu'elles chauffent pas.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par nicolito »

Frédéric_Dept79 a écrit :A mon avis c'est peut être plus du GO dessus alors.... vu qu'elles chauffent pas.
donc peut être des injecteurs qui commence à mal pulvériser le G-O ?
Viva Corsica
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Il faudrait démonter un des neufs (le plus facile) dans disons 1000kms, et voir son aspect.

Il démarre mieux du coup ou pas ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Il démarre mieux du coup ou pas ?
Le Monsieur t'a dit, un peu plus haut, que les démarrages étaient maintenant grandement facilités.... :wink:


Note : du gasoil ? Pourquoi pas, mais il me semble que c'est plutôt de l'huile. Il suffit de sentir.
AMHA, il y a un problème de compression, d'où un problème de démarrage qui était augmenté par des bougies hors service. Les nouvelles bougies ne feraient que masquer le problème de compression en améliorant le démarrage.

Prises de compressions à prévoir et/ou démontage des bougies dans peu de temps pour vérification.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Vérif si les bougies neuves deviennent pareilles, si oui, prise des compressions pourquoi pas, mais va falloir déculasser derrière, avec un peu de bol, joint de culasse mais j'y crois moyen...

Ca pourrait être du LDR aussi....

A 212Mkms c'est pas normal quand même.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »