FAQ sur les huiles de transmission

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par The Pater »

tribu973 a écrit : en plus il me dit que c'est l'un des trois seul raffineur d'huile avec Uni Opal et Motul, qui ne font pas du recyclage et donc du haut de gamme. Ces deux dernier je connaissais de noms.
Les autres grand pétrolier ne ferait que du recyclage (je ne sais pas se qu'il a voulu dire).
Ah non, il a tout faux.

Les grands pétroliers sont les principaux producteurs d'huile de base servant aux huile moteurs. Huile moteur = huile de base + additifs. UniOpal et Motul achètent l'huile de base aux grands pétroliers, voir peut être l'huile moteur finie.
J'ai même trouvé de la 5w30 en b1/b5 https://www.wolflubes.com/FR_FR/Product ... 65609.aspx pour ceux que cela intéresse.
Je vous demande, donc, si quelqu'un connais cette huile, ce qu'elle vaut et si elle est compatible avec la transmission et les ponts. Il me semble qu'elle est GL-4 et GL-5 et MT-I, en tout cas sur le papier.
Où as tu vu que cette huile moteur était aussi GL-4 et GL-5 et MT-1 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par tribu973 »

The Pater a écrit :
tribu973 a écrit :
J'ai même trouvé de la 5w30 en b1/b5 https://www.wolflubes.com/FR_FR/Product ... 65609.aspx pour ceux que cela intéresse.
Je vous demande, donc, si quelqu'un connais cette huile, ce qu'elle vaut et si elle est compatible avec la transmission et les ponts. Il me semble qu'elle est GL-4 et GL-5 et MT-I, en tout cas sur le papier.
Où as tu vu que cette huile moteur était aussi GL-4 et GL-5 et MT-1 ?

A+
Désolé, j'ai mal exprimé ma pensé par écrit.

Je souhaitais,juste, avoir un avis sur l'huile de transmission https://www.wolflubes.com/FR_FR/product ... ?cat=17563 et sur la marque Wolf.

Quand a la 5w30 c'était juste pour info, j'ai cru lire qu'il y avait des difficultés a en trouvé en b1.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par The Pater »

tribu973 a écrit : Je souhaitais,juste, avoir un avis sur l'huile de transmission https://www.wolflubes.com/FR_FR/product ... ?cat=17563 et sur la marque Wolf.

Quand a la 5w30 c'était juste pour info, j'ai cru lire qu'il y avait des difficultés a en trouvé en b1.
Je n'ai jamais essayé cette huile et je ne connaissais pas la marque Wolf.

Si on s'en tient à ce qui est écrit, la viscosité et les normes API conviennent pour tes ponts, ta boite de transfert et les bols de direction.

Après cela, il ne faut pas oublier que les petits fabricants d'huile n'ont pas les moyens de vérifier que leur huiles passent telle ou telle norme, c'est souvent leur fournisseur d'additifs qui leur confirme qu'avec tel package d'additifs avec tels huile de base, alors le mélange répond à telle ou telle norme.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par tribu973 »

The Pater a écrit :
tribu973 a écrit : Je souhaitais,juste, avoir un avis sur l'huile de transmission https://www.wolflubes.com/FR_FR/product ... ?cat=17563 et sur la marque Wolf.

Quand a la 5w30 c'était juste pour info, j'ai cru lire qu'il y avait des difficultés a en trouvé en b1.
Je n'ai jamais essayé cette huile et je ne connaissais pas la marque Wolf.

Si on s'en tient à ce qui est écrit, la viscosité et les normes API conviennent pour tes ponts, ta boite de transfert et les bols de direction.

Après cela, il ne faut pas oublier que les petits fabricants d'huile n'ont pas les moyens de vérifier que leur huiles passent telle ou telle norme, c'est souvent leur fournisseur d'additifs qui leur confirme qu'avec tel package d'additifs avec tels huile de base, alors le mélange répond à telle ou telle norme.

A+
Merci, je vais me rabattre sur internet et commander en ligne de la syntrax.

A+
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par okan »

Bonjour à tous,
Article très intéressant. Mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes ces normes. Qu'en est-il maintenant des derniers def 2007-2016? Surtout ceux qui font de longs trajets sur l'autoroute très chargés à 120 km/h en mode voyage avec des températures parfois au delà de 35 degrés des des glissements limités dans les ponts et le transfert je présume que les huiles doivent êtres adaptées en conséquence.
Que pensez-vous de ces choix d'huiles pour un 2.4 tdci sans FAP?
-Moteur : Motul ou Yacco 5w40 acea A3/B4
-Boîte de vitesse MT82 : Castrol syntrans 75W90 api gl4
-Transfert avec glissement limité : Yacco SAE 80W90 BVX LS 200 api GL-5
Pont av/arr avec glissement limité : Yacco SAE 80W90 BVX LS 200 api GL-5

Merci pour les conseils
Defender 110
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: FAQ sur les huiles de transmission

Message non lu par The Pater »

okan a écrit :
13/06/2023 8:29
-Moteur : Motul ou Yacco 5w40 acea A3/B4
LR recommende une 5w30 avec a spec WSS-M2C913-B.

Tu veux une 5W40, peut être à cause d'une température plus élevée. Pourquoi pas.
Mais une ACEA A3/B4 n'est pas une huile pour véhicule avec catalyseur, même si tu as enlevé le FAP. Quoique.

Perso, je resterai sur l'huile préconisée et je ne roulerai pas à 120 km/h avec un Def chargé à la limite et par des températures supérieures à 35°C.
Dans un tel cas, vaudrait mieux s'équiper d'un thermomètre d'huile.
-Boîte de vitesse MT82 : Castrol syntrans 75W90 api gl4
Castrol Transmax Manual Multivehicle 75W-90
-Transfert avec glissement limité : Yacco SAE 80W90 BVX LS 200 api GL-5
Pont av/arr avec glissement limité : Yacco SAE 80W90 BVX LS 200 api GL-5
Je ne répondrai pas là dessus. Il faut se conformer à la préco du constructeur du glissement limité.
Attention car certaines GL-5, pas toutes, peuvent avoir une réaction avec les éléments en alliage de cuivre, et dans la BT, il y en a.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »