Un Def c’est fiable ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Le simbad, je ne sais pas si c'est un vrai troll, je pense plutôt au genre de masturbation intellectuelle typique de le crainte du passage à l'acte chez l'éjaculateur précose......


Certains sont même grossiers…
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Mauresque »

simbad a écrit :Certains sont même grossiers…
Ou réalistes...

Je te rappelle que tu as commencé ta carrière sur le site en m'agressant car je n'avais pas activé ton pseudo assez vite à ton gout - et oui, ayant une vie privée j'ai le mauvais goût de ne pas dormir sur ma messagerie...

Bon vent dans tes errances à la recherche du véhicule parfait, gaffe de pas te retrouver avec un Aro parcequ'un voisin t'a dit que c'était super ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par godefroi45 »

Msieur Simbad, tu esperai quoi ?
Que l'on te dise va y fonce, c'est invulnérable une land, il faut absolument que tu en est un ?
Non. Un land, c'est comme un danseuse. Si tu ne te lance pas en connaissance de cause, tu sera décu. On ne va pas essayer de te bourrer le mou. :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par tönö »

Simbad, si tu pouvais être plus clair dans ta démarche ca faciliterait les choses... qu'essayes-tu de dire? Que les lands tombent en panne et qu'il vaut mieux acheter une autre marque? Et tu viens dire ca sur un site d'amoureux de lands? Tu avais vraiment l'intention d'avoir un échange concret à ce sujet??? c'est une plaisanterie, là :shock:

après tu insistes dans la même veine et on ne sait pas trop où tu veux en venir et quand tu te fais rembarrer par un landiste qui en a marre de tes simagrées tu le prends mal... on croit rêver, là non?


Assez paradoxal comme démarche dans ton discours...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Mauresque »

Laissez tomber il dira plus rien, je l'ai banned ... Troll go home :sm35:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Feub »

simbad a écrit :- Hier soir j’ai regardé sur you tube le Camel, des Discovery pas des Def.
C'est le truc le plus énorme que j'ai lu dans ce troll... :mrgreen: :mrgreen:

Simbad, si tu reviens en invité, surtout n'achète pas de land!!! :mrgreen:
Avatar du membre
nico.land
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 04/06/2004 14:38
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par nico.land »

Feub a écrit :
simbad a écrit :- Hier soir j’ai regardé sur you tube le Camel, des Discovery pas des Def.
C'est le truc le plus énorme que j'ai lu dans ce troll... :mrgreen: :mrgreen:

Simbad, si tu reviens en invité, surtout n'achète pas de land!!! :mrgreen:

surtout que l'assistance des disco sur les camel ben c'etait des def :mouche:
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).

http://www.nico-land.fr
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par trophymen »

je n'ai pas osé le dire ... :lol: :lol: :lol:

:sm6:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
craziland

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par craziland »

bonsoir a tous :sm6:
pour répondre a simbad .
un land tu l'aime et tu le bichonne ou tu n'en a pas ! : :sm31:
j'ai eu un range classic v8 4 ans (détruit dans un incendie )
j'ai maintenant un 110 pickup td que je bichonne :oops:
PS nico.land a tu fait un sujet sur l'aménagement de ton magnifique vaisseau :sm28:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si simbad était un troll ou non.

J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas su prendre assez de recul par rapport à certaines informations et semble tirer des conclusions hâtives. L'histoire du Def pour le Camel Trophy est un exemple flagrant.

Ensuite, il faut bien l'avouer, nos Lands trainent une image déplorable en ce qui concerne la fiabilité, résultat de certains déboires récurrents dus à une période où LR ne maitrisait pas bien le sujet de la qualité et dus à la maltraitance de certain qui supposent le Def plus solide qu'il ne l'est. Avoir une panne avec un Land est quasiment considéré comme normal.

C'est bien dommage car nous savons que la Def est aussi fiable que de nombreux autres véhicules, pour peu que la maintenance soit faite et qu'il est conduit comme il se doit. Mon Def en est l'exemple.

J'ajouterai qu'il y a certaines interventions dans ce sujet qui ne pouvaient que conduire aux réactions finales.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je sens que ca va etre mal pris, mais je me demande quand meme jusqu'a quel point certains d'entre nous sont objectifs et de bonne foi.

Pater, je trouve un peu raide de donner ton avis sur la fiabilité de la marque en posant ta voiture en exemple. Tout le monde sait bien que ta caisse est mieux fini aujourd'hui que le jour de sa sortie d'usine.

Il est evident que Land est en retrait par rapport aux autres, et ce depuis que Toy a sorti les BJ.

Tout parle contre la fiabilité des Land Rovers, tous modeles confondus.

Les Japonaises sont en tete de toutes les statistiques de centres de CT. C'est un indice. Ca fait pas tout. Ce sont des stats, à manipluler avec circonspection. Mais meme avec enormement de circonspection, les japonaises mettent plus de temps à devenir des epaves. :lol:

Ici, on est partagés entre des passionés, et des collectionneurs. Alors, bonjour l'objectivité et le recul.
Il faut quand meme reconnaitre que c'est penible les farces electriques, les fuites, entrantes ou sortantes, les pieces dites d'usures, et j'en passe......

Je sais bien que je ne ferai pas changer d'avis qui que ce soit. Et que si l'intervenant est bani, le sujet ne va pas tarder à disparaitre. :wink:

Rouler en Land, c'est accepter un certain nombre de contraintes. Il y a un ratio heures d'entretien / heures de route plutot plus important que pour d'autres voitures, a conduite et kilometrage identique.

Mais, c'est une legende. :D
Gemini Powered.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Carbu »

Simbad, je te trouve bien "aventureux" dans tes propos et je ne suis pas loin de me sentir insulté...

Les gars sur ce forum sont plus entre 30 et 50 que 12-20 ans, et ont tous minimum 1 land depuis des années...
Je roule en land depuis presque 10 ans, j'en ai eu 5 (range et def mélangés) , j'en ai encore 3 à la maison et la seule panne immobilisante que j'ai eu c'est une petite pièce en plastoc qui a cassé dans la tête de delco d'une des Range. Toutes les autres pannes sont dues uniquement à un manque d'entretien du précédent proprio ou de ma part !!!!
Je ne suis pas encore allé en Afrique et je suis probablement l'un de ceux qui s'y connait le moins en land sur ce forum, c'est te dire...

Mais évidemment les potes des copains de tes voisins, ils connaissent tout sur tout et leur véhicule est toujours entretenu dans les rêgles de l'art !!!

PS: c'est la seule réponse que je ferai sur ce thread donc ne prend même pas la peine d'essayer de me convaincre !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Rouler en Land, c'est accepter un certain nombre de contraintes. Il y a un ratio heures d'entretien / heures de route plutot plus important que pour d'autres voitures, a conduite et kilometrage identique.
Franchement, je ne sais pas.

J'ai fait autant de bornes avec mon ex-def (30'000) + range (50'000) qu'avec une xsara et j'ai eu bien plus de merdes avec la xsara (démarreur hs, vitres électriques hs, radio qui ne s'éteint pas, tableau de bord qui s'éteint, etc). Oui, je sais, l'électronique...
Le def est de 1995, le range de 1994 et la xsara de 2000.

Avec un entretien minimal et une utilisation "de bon père de famille", il n'y a pas photo AMHA.
Le soucis je pense c'est, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui, la "facilité" à en mettre plein la gueule au Def et/ou à laisser de côté son entretien (was: "c'est une caisse prévue pour l'Afrique, pas besoin de se prendre la tête")...
Comme Carbu, les soucis que j'ai eu avec le Range (fuyard) sont dûs au précédent proprio (joint pistolet non changé alors qu'il venait de faire une culasse et joint de vilo non changé lors de la distrib' alors qu'il commençait à fuir)...

Même la smart (entretien concession) est moins "fiable" : en 97'000 bornes et 40 mois, j'ai quand même eu droit à un tendeur de courroie HS (rentrée sur plateau) et aux durits de wastegate sèches/craquelées (une fortwo sans turbo, ça se traine).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

Klug a écrit :
Gabrielle a écrit :Rouler en Land, c'est accepter un certain nombre de contraintes. Il y a un ratio heures d'entretien / heures de route plutot plus important que pour d'autres voitures, a conduite et kilometrage identique.

Avec un entretien minimal et une utilisation "de bon père de famille", il n'y a pas photo AMHA.
Le soucis je pense c'est, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui, la "facilité" à en mettre plein la gueule au Def et/ou à laisser de côté son entretien (was: "c'est une caisse prévue pour l'Afrique, pas besoin de se prendre la tête")...
.
Je suis a 200% de l'avis de Klug, et je dévellope.

Comme dis plus haut, aprés 7 ans de Land et 7 ans de Patrols, je témoigne que le même bon pêre de famille, trés méticuleux sur l'entretien, en DIY bien sur, les deux machines ont la même fiabilité...... Je parle de fiabilité, pas de manque de fiabilité.

Oui, le Land, il faut terminer la caisse "à son goût" et aujourd'hui mon 110 est mieux fini que feu mon GR, catégorie "SW Familial"
"The most versatile véhicle", tout simplement !!!!!

De l'autre coté, oui, de part l'image mythique de l'usage qu'il peut en être fait, tous les bourrins se déchaine à son volant. Je sais de quoi je parle !

Nous avons pour le service (Sapeurs-Pompiers) acheté des 110 (CCTP par ma pomme 8) ), en 2005 et des 90 en 2006 et 2007...
Je suis effaré de voir comment les conducteurs maltraitent ces machines. Le 110 affecté dans mon centre, 2005, 25.000 kms, que je prends régulièrement pour des recos ou des inters, à besoin d'un suivi pointilleux tant il souffre......
Les conducteurs, pourtant formés à la conduite tout terrain (stage COD2 pour les connaisseurs)...... Finissent toujours par débrancher le cerveau et faire des belles conneries .... Taper les boules de pont sur un rocher est trés régulier, oublier de débloquer le différentiel sur le goudron, le plus souvent dans les liaisons "PC - Secteurs" sur un grand sinistre, trés régulier aussi. Les machines bouffent de la poussière, de la fumée, et les filtres sont au mieux soufflé dans les casernes si et seulement si l'entretien 1er échelon est fait sérieusement, le 2 ème échelon se contentant d'un entretien "carnet" avec chez nous un intervalle rapproché des vidanges.
Rajoutons que par principe les moteurs partent à froid et plutôt fort, gyro/deux tons .......
Rajoutons que ces engins opérationnels servent aussi pour les stages de formation, ou ils souffrent peut être plus qu'en opération (quoi que !)

Et bien sur, quand la machine lâche, il est tellement plus simple de dire "c'est fragile" que de remonter des causes qui obligeraient à se remettre en question :evil:
Modifié en dernier par Gabach le 15/10/2009 16:38, modifié 4 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par rover17 »

Un Def devient fiable si son propriétaire l'est ... n'est-il pas ? :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Pater, je trouve un peu raide de donner ton avis sur la fiabilité de la marque en posant ta voiture en exemple. Tout le monde sait bien que ta caisse est mieux fini aujourd'hui que le jour de sa sortie d'usine.
té té té té.....

J'indique seulement que s'il est bien entretenu et conduit comme il se doit, un Def est aussi fiable qu'un autre véhicule. Comme preuve je prends l'exemple de mon véhicule, mais en aucun cas il est mieux fini aujourd'hui que le jour de sa sortie d'usine.

Mon véhicule vieilli, et je sens que je vais bientôt toucher l'autre bord de la baignoire de la fiabilité.

Klug a écrit : Le soucis je pense c'est, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui, la "facilité" à en mettre plein la gueule au Def et/ou à laisser de côté son entretien (was: "c'est une caisse prévue pour l'Afrique, pas besoin de se prendre la tête")...
+1
Gabach a écrit : De l'autre coté, oui, de part l'image mythique de l'usage qu'il peut en être fait, tout les bourrins se déchaine à son volant. Je sais de quoi je parle !
........
Et bien sur, quand la machine lâche, il est tellement plus simple de dire "c'est fragile" que de remonter des causes qui obligeraient a ce remettre en question :evil:
+1

Klug, Gabach,

C'est exactement ce que je pense et il suffit d'aller sur Landmania pour comprendre cet état de fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je sens que ca va etre mal pris, :D
C'est toi qui a oublié de prendre tes médocs, non ? :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Non, sur les medocs, je suis à jour. C'est juste un poil provoc.

Et puis le sujet est sensible.

Dire que la mariée est moche......c'est jamais bien vu. :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :
Dire que la mariée est moche......c'est jamais bien vu. :lol:
Exact, et puis le lendemain, quand le drap est exposé, crier que c'est du sang de pigeon, c'est mauvais genre :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabrielle »

Bon,

Je ne suis toujours pas convaincu. :lol:

Vous me parlez de vos exemples perso. En d'autre termes, on se base sur environs 20 voitures, et je tire large. Et comparer ses petits malheurs sur d'autres marques, en sitant encore une fois 20 voitures, grand maxi.....

Pater, je trouve encore plus raide que tu nous propose ton carnet d'entretien et ta methode de conduite comme gage de fiabilité sur la distance que tu as parcourue. Je ne t'en veut pas à titre personnel, :wink: mais on a pas tous tes competences ni ton atelier. Et je persiste à dire que ton Def est en meilleur etat que lors de sa sortie d'usine. Je n'ai pas à chercher longtemps pour touver des exemples ou tu dis que le monteur s'est panné sur une manip, à trop ou pas assez sérré une piece.....

Ton def est fiable, à tes yeux, pour ce que tu lui demande, et en fonction des soins que tu lui donnes. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne renie pas la marque, mais je trouve que vous etes pas 100% de bonne foi en disant que Land vaut la concurence. Il y a trop de details qui font que l'amoureux de la marque fermera les yeux, mais que celui qui veut une voiture se sentira berné.

Encore un signe. Les entreprises de location de vehicules, sur le segment SUV louent du vitara ou du Rav 4. Pas du freelander. Question de prix?? Pas sur.

Des exemples en vrac? Le freelander, son differentiel trop sensible et son refroidissement mal foutu, les premieres culasses de Td5, la LT77 et ses pignons mal lubrifiés, le circuit de refroidissement du VM, les boitiers de direction à vidange automatique, :lol: , les traveres arrieres qui rouillent depuis 50 ans, les joints de pare brise qui ne sont pas etanches...j'arrete.

N'importe quel vehicule collectif est mal traité. Un Def ou un P4, c'est pareil, peut etre pire pour le P4, parce que vu les performances du moulin, on est tenté de vite lui donner le plus d'elan possible. :lol:

Simbad est un troll......ouais, peut etre. Mais vous etes un peu sensibles sur le sujet aussi.

Pour moi, un acheteur de Land doit etre averti. S'il y vient par hasard, il adorera ou il n'y metra plus jamais les pieds. Perso, j'adore..... :sm3:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »