"New" Defender

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

"New" Defender

Message non lu par ioury59 »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriaitaire d'un Def modéle 2007, moteur Ford.
Et voilà, je me lance dans l'entretien.
Aprés une première vidange à 10 000, j'en suis à 20 000, et premières questions:
Où se trouvent filtre à huile et à G.O, et honte, je n'ai pas encore regardé les graisseurs.
Donc, quels sont les points à graisser/lubrifier, et où?
Combien de filtres ? etc.
Merci.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: "New" Defender

Message non lu par trophymen »

Bonsoir et bienvenu sur la Faq... après lecture de ton sujet, une petite question me vient à l'esprit, ton véhicule est il encore sous garantie ou l'as tu acheter d'occase, car si il est sous garantie, je pense qu'il te faille à minima faire l'entretien chez LR pour conservée celle-ci, si non les possesseurs de NewDef vont te répondre, perso je ne connais pas encore la mécanique sur ce modèle, donc je préfère m'abstenir de tout commentaires dessus.... :sm11:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: "New" Defender

Message non lu par ioury59 »

Il est, je devrais dire "était" sous garantie, car j'ai laissé passé la première échéance, à savoir un an.
Mais sans regrets, car mon concessionnaire était plus énergique avant la vente qu'aprés.
Ceci dit, je prends il est vrai un risque, mais au vu des tarifs d'entretien chez LR et les risques sur un véhicule neuf, je ne sais pas dans quel sens on est gagnant.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: "New" Defender

Message non lu par trophymen »

Salut, il y a peut-être par chez toi des indépendants, qui sont à même de te faire un entretient correcte de ton bahut, sachant qu'il faille peut-être une remise à zéro de ton compteur ??? Regarde avec l'un d'eux et demande lui qu'il te montre comment faire en but d'un éventuelle voyage par exemple .... :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: "New" Defender

Message non lu par ioury59 »

Bon ,ben je croyais trouver ici quelqu'un qui avait déja mis son nez sous le capot de cet engin !!! :sm4:

lol !!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: "New" Defender

Message non lu par The Pater »

ioury59 a écrit :Bon ,ben je croyais trouver ici quelqu'un qui avait déja mis son nez sous le capot de cet engin !!! :sm4:

lol !!!
Il n'y a pas beaucoup de possesseur de Def Td4 ici.... ah si, je vais en dénoncer un : Jean-Yves 26. :mrgreen:

Sinon, vu que le manuel du conducteur, se fait au fil des années, de plus en plus pauvre coté maintenance, il te reste la solution d'achat du manuel d'atelier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: "New" Defender

Message non lu par ioury59 »

J'y ai pensé, mais même chose, lorsque j'ai demandé dans les concessions, ils m'ont dit ne pas avoir ça.
Il existe pourtant sous forme de CD, non ? :sm1:
A croire qu'ils vont attendre que les premiers ne soient plus sous garantie !!!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: "New" Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
ioury59 a écrit :Bon ,ben je croyais trouver ici quelqu'un qui avait déja mis son nez sous le capot de cet engin !!! :sm4:

lol !!!
Il n'y a pas beaucoup de possesseur de Def Td4 ici.... ah si, je vais en dénoncer un : Jean-Yves 26. :mrgreen:
oui c'est exact, mais mon td4 est neuf, j'ai fait faire une révision à 15000 km, (parce en autre il est sous garantie, et que j'avais deux bricoles à faire passer en garantie (fuite en sortie de Bt, et ajout d'un collier sur le faisceau écu.

au prix du machin, il n'est pas question que je rajoute 10cts d'€ les 5 premières années...

donc je ne me penche même pas dessous..........mais aussi, ce type de mécanique ne me plaît guère à entretenir, je préfère de loin les séries I, plus appropriées à mes capacités intellectuelles :mrgreen:
jean-yves 26
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: "New" Defender

Message non lu par ioury59 »

Attention, la garantie n'est que de 36 mois.
Pour ma part, je n'ai pas pu rouler beaucoup (20 000 en 2 ans) et j'ai laissé passer la date anniversaire de la 1ère année. (donc garantie H.S.)
De plus, au prix de la prestation chez le concessionnaire, je ne suis pas sûr que tu seras gagnant sauf si tu roules beaucoup.
Les gros problèmes arrivent rapidement, et pour les autres, il y aura toujours la petite chose qui fera que: " mais mon bon monsieur..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: "New" Defender

Message non lu par The Pater »

ioury59 a écrit :J'y ai pensé, mais même chose, lorsque j'ai demandé dans les concessions, ils m'ont dit ne pas avoir ça.
Cela se commande. mais cela veut dire qu'il risques de perdre un client pour leur atelier......

Sinon la documentation technique peut être trouvée sur le site Land Rover Global Technical Reference, plus connu sous GTR.

http://www.landrover.fr/fr/fr/ownership ... anuals.htm

Après deux ou trois clicks et un userid et password, (il faut s'inscrire) tu tombes sur cela :
GTR.JPG
Suivant la doc, c'est soit gratuit, soit il te faut un abonnement.

L'abonnement va de 10€ à 1120€ :
GTR2.JPG

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: "New" Defender

Message non lu par ioury59 »

Merci beaucoup pour les infos.
Je vais aller voir ça.
A +
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: "New" Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

ioury59 a écrit :Attention, la garantie n'est que de 36 mois.
Pour ma part, je n'ai pas pu rouler beaucoup (20 000 en 2 ans) et j'ai laissé passer la date anniversaire de la 1ère année. (donc garantie H.S.)
De plus, au prix de la prestation chez le concessionnaire, je ne suis pas sûr que tu seras gagnant sauf si tu roules beaucoup.
Les gros problèmes arrivent rapidement, et pour les autres, il y aura toujours la petite chose qui fera que: " mais mon bon monsieur..."
j'ai pris l'option +2ans 8) en sachant que je ne ferais pas beaucoup de kms, et que les emmerdes viendront juste à la fin de la garantie légale des 3 ans :mrgreen:

je ne vais (surtout) pas chez le concessionnaire du coin, mais chez un indépendant, la garantie fonctionne, j'ai toujours fait comme ça sur mon td5 sans jamais avoir de soucis :wink:
(la prestation n'est pas forcement beaucoup moins cher, mais j'ai pas de soucis de prise en charge "garantie") et puis ça me va bien comme ça 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: "New" Defender

Message non lu par ludo59 »

jean-yves 26 a écrit :
ioury59 a écrit :Attention, la garantie n'est que de 36 mois.
Pour ma part, je n'ai pas pu rouler beaucoup (20 000 en 2 ans) et j'ai laissé passer la date anniversaire de la 1ère année. (donc garantie H.S.)
De plus, au prix de la prestation chez le concessionnaire, je ne suis pas sûr que tu seras gagnant sauf si tu roules beaucoup.
Les gros problèmes arrivent rapidement, et pour les autres, il y aura toujours la petite chose qui fera que: " mais mon bon monsieur..."
j'ai pris l'option +2ans 8) en sachant que je ne ferais pas beaucoup de kms, et que les emmerdes viendront juste à la fin de la garantie légale des 3 ans :mrgreen:

je ne vais (surtout) pas chez le concessionnaire du coin, mais chez un indépendant, la garantie fonctionne, j'ai toujours fait comme ça sur mon td5 sans jamais avoir de soucis :wink:
(la prestation n'est pas forcement beaucoup moins cher, mais j'ai pas de soucis de prise en charge "garantie") et puis ça me va bien comme ça 8)
Je suis curieux de comprendre le fonctionnement de la garantie lorsque les entretiens et travaux à prendre en garantie sont fait chez un indépendant.
Tu peux expliquer STP

Merci

Ludo

PS : quelle reconnaissance à cet indépendant vis à vis du réseau LR ? est-ce un réparateur agréé ?
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: "New" Defender

Message non lu par trophymen »

moi aussi également, j'aimerai bien comprendre :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: "New" Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

ludo59 a écrit :Je suis curieux de comprendre le fonctionnement de la garantie lorsque les entretiens et travaux à prendre en garantie sont fait chez un indépendant.
Tu peux expliquer STP
Oui et non :mrgreen: en mp
ludo59 a écrit : PS : quelle reconnaissance à cet indépendant vis à vis du réseau LR ? est-ce un réparateur agréé ?
oui
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: "New" Defender

Message non lu par The Pater »

LR va refuser dans un premier temps de prendre en charge les réparations en garantie.

LR a un réseau à protéger (choyer) et LR forme les mécaniciens du réseau. Il est donc normal que LR refuse la garantie si le véhicule a été dans les mains d'un mécanicien qui n'a pas obligatoirement la formation, ni l'outillage LR et qui est concurrent aux agréés LR. Ceci est vrai même si c'est un bon mécanicien indépendant et le le mécanicien de concession LR nul, même après formation (le contraire est vrai aussi).

On reconnait les compétences d'un médecin inscrit à l'ordre des médecins et ayant les diplômes adéquates, pas ceux d'un autodidacte.


Maintenant la justice ne considère pas les médecins et les mécaniciens sur le même niveau. Si ton véhicule passe dans les mains d'un mécanicien automobile professionnel, même en dehors de LR, LR doit prendre en charge les réparations sous garantie si le véhicule est sous garantie.

Si je fais la maintenance moi même, étant ingé mécanicien, LR ne prendra pas en charge les réparations et la justice lui donnera raison....... je ne suis pas professionnel..... donc incompétent.....
Rien ne m'énerve plus que devoir payer un contrôle technique fait par un mec qui s'y connait bien moins que moi.... dura lex sed lex.


Pour faire simple : la garantie ne saute pas si le véhicule est entretenu par un mécanicien automobile professionnel, quelqu'il soit et quelque soit ses compétences.

Mais pour que LR (BMW, AUDI, etc........) prenne en charge les réparation sous garantie d'un véhicule ayant été entretenu en dehors du réseau..... il va falloir généralement faire appel à expert et avocats et à 99,9% des cas, le constructeur cède.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: "New" Defender

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
ludo59 a écrit :Je suis curieux de comprendre le fonctionnement de la garantie lorsque les entretiens et travaux à prendre en garantie sont fait chez un indépendant.
Tu peux expliquer STP
Oui et non :mrgreen: en mp
ludo59 a écrit : PS : quelle reconnaissance à cet indépendant vis à vis du réseau LR ? est-ce un réparateur agréé ?
oui
ben, on voudrait en savoir plus......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: "New" Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
ludo59 a écrit :Je suis curieux de comprendre le fonctionnement de la garantie lorsque les entretiens et travaux à prendre en garantie sont fait chez un indépendant.
Tu peux expliquer STP
Oui et non :mrgreen: en mp
ludo59 a écrit : PS : quelle reconnaissance à cet indépendant vis à vis du réseau LR ? est-ce un réparateur agréé ?
oui
ben, on voudrait en savoir plus......

A+
non, car c'est légal au point de vue du véhicule et de la garantie.. et archie pratiqué, tu as d'ailleurs donné une partie de réponse ci-dessus, mais ça pénalise quand même une concession, et ici ce n'est pas le support pour parler de ça 8)


(Mau va arriver avec une bille de bois, et me bastonner jusqu'à mort sans suive) :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: "New" Defender

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :
(Mau va arriver avec une bille de bois, et me bastonner jusqu'à mort sans suive) :mrgreen:
Pour l'instant tu es tranquille, il fait chauffer les aiguilles à "Cheval Passion"... mais après le salon.... là, tu prends des risques !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: "New" Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
(Mau va arriver avec une bille de bois, et me bastonner jusqu'à mort sans suive) :mrgreen:
Pour l'instant tu es tranquille, il fait chauffer les aiguilles à "Cheval Passion"... mais après le salon.... là, tu prends des risques !
il sont aussi atteint par le H1 N1 les bourrins ????? :mrgreen:
vouai ben justement, j'ai pas envie qu'il débarque avec des aiguilles encore chaudes bouillantes :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »