Quelle cric pour grosse rehausse
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Tu brades les fins de stock ?
Non, plus sérieusement, c'est dommage 8-(
La commercialisation de kits (moins chronophage) n'était pas intéressante ?
Non, plus sérieusement, c'est dommage 8-(
La commercialisation de kits (moins chronophage) n'était pas intéressante ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
[MODE HORS TOPIC]
[/MODE HORS TOPIC]
Pas pour le modèle qui t'intéresse, c'est le "best-seller".... je suis déjà obliger de décliner des commandes...Klug a écrit :Tu brades les fins de stock ?
C'est ce que je dis et me disent les repreneurs qui me contactent. La demande est là mais pas pour faire vivre que de ça un artisan tout seul... Ton analyse d'il y a 3 ans était juste. Par contre, y'a un potentiel lucratif pour une structure qui veut étendre son catalogue...Klug a écrit : Non, plus sérieusement, c'est dommage 8-(
Franchement, aucune demande en ce sens en 3 ans... déjà câbler 3 fils pour une sonde de trip, y'a souvent des difficultés d'exécution... alors monter un PCB...Klug a écrit :La commercialisation de kits (moins chronophage) n'était pas intéressante ?
[/MODE HORS TOPIC]
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Toujours pas d'accord:The Pater a écrit : c'est à dire que le pont est soulever au droit du ressort,
lorsque le pneu est à plat, par exemple sur un 35 qui a une hauteur de flanc d'environ 10" soit 25 cm, la variation de hauteur du véhicule peut être approximée à une détente du ressort côté à plat de -25cm par rapport à la normale.
Hors, le pont se déplace selon un arc de cercle, dont le centre est l'attache du tirant, le rayon la longueur du tirant.
Ainsi, le pont n'est plus au droit du ressort.
Selon les mesures que j'ai faites sur les photos de notre ami, et donc, aux erreurs expérimentales près, je trouve une variation (par un calcul d'angles que je n'aurais pas l'insulte de te faire ) d'empattement d'environ 14cm!!
Alors bien sûr, en levant un côté, l'autre s'enfonce, et cette valeur doit être certainement erronée.
Mais un cric bouteille solidement posé à plat sur le sol ne pourra pas soulever sur 25cm (au moins) un pont qui aura une trajectoire en arc de cercle sans se vautrer.
PS je ne te parle pas de soulever le chassis, mais bien le pont!
- disco200tdi
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?
Fais l'essai et reviens nous dire.
Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident.
Fais l'essai et reviens nous dire.
Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Dans une inter précédente, je disais que ce serait du suicide de soulever le véhicule sans le freiner.disco200tdi a écrit :Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?
Fais l'essai et reviens nous dire.
Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident.
J'avais un cric bouteille, je l'ai remplacé par un rouleur pour les sols plans, et force est de constater qu'il bouge.
Pourtant je suis en hauteur standard.
Pour les changements en sortie, je soulève la roue au hilift, directement à la jante, en calant avec des bastaings, les roues, et ensuite le pont sous le ressort.
Mais là, le problème est différent: notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas!
alors soit c'est un crétin fini et il ne sait pas se servir d'un cric, soit on lui accorde un peu de crédit et on essaie de solutionner son problème, le but de cette faq, non?
Alors il nous dit que les systèmes classiques ne fonctionnent pas et un brin de jugeotte et de bonne foi le confirment.
Je suis personnellement contre de telles modifications sur un Land, qui n'entraînent que des complications imprévues et quasiment insolubles. Le levage d'une roue en est une preuve parmi d'autres.
Que fait-on?
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Non !Francky a écrit : notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas
Parce qu'il ne sait (savait) pas qu'il pouvait simplement utiliser un cric (bouteille ou roulant) sous le pont !
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- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Klug a écrit :Non !Francky a écrit : notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas
Parce qu'il ne sait (savait) pas qu'il pouvait simplement utiliser un cric (bouteille ou roulant) sous le pont !
+1
mikadef90 a écrit :ok merci
cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
bonjour a tous
merci pour tous ces messages ! mais calmez vous sinon je pose plus de questions
je vais m'orienter vers un hi lift et un bouteille sous le pont !
merci a vous
def90 a fond dans la boue .......
merci pour tous ces messages ! mais calmez vous sinon je pose plus de questions
je vais m'orienter vers un hi lift et un bouteille sous le pont !
merci a vous
def90 a fond dans la boue .......
defender 90 tdi preparer trial !
- disco200tdi
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
dont acte, Francky, pour la sécurité, mais...Francky a écrit :Dans une inter précédente, je disais que ce serait du suicide de soulever le véhicule sans le freiner.disco200tdi a écrit :Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?
Fais l'essai et reviens nous dire.
Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident.
J'avais un cric bouteille, je l'ai remplacé par un rouleur pour les sols plans, et force est de constater qu'il bouge.
Pourtant je suis en hauteur standard.
Pour les changements en sortie, je soulève la roue au hilift, directement à la jante, en calant avec des bastaings, les roues, et ensuite le pont sous le ressort.
Mais là, le problème est différent: notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas!
alors soit c'est un crétin fini et il ne sait pas se servir d'un cric, soit on lui accorde un peu de crédit et on essaie de solutionner son problème, le but de cette faq, non?
Alors il nous dit que les systèmes classiques ne fonctionnent pas et un brin de jugeotte et de bonne foi le confirment.
Je suis personnellement contre de telles modifications sur un Land, qui n'entraînent que des complications imprévues et quasiment insolubles. Le levage d'une roue en est une preuve parmi d'autres.
Que fait-on?
Ce n'est pas le mouvement des bras de suspension qui déplace le cric rouleur.
En position basse le bras du cric est horizontal, en position haute il est vertical.
Forcement entre les deux positions le point d'appui s'est déplacé de pratiquement la longueur du bras de levage du cric.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
donc en gros je met le def en 1er courte le frein a main et je le leve ?
defender 90 tdi preparer trial !
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Il te manque le blocage du central! (avec le témoin allumé sinon c'est pas bon!)mikadef90 a écrit :donc en gros je met le def en 1er courte le frein a main et je le leve ?
- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Nop, tu n'auras pas -25 cm because :Francky a écrit :Toujours pas d'accord:The Pater a écrit : c'est à dire que le pont est soulever au droit du ressort,
lorsque le pneu est à plat, par exemple sur un 35 qui a une hauteur de flanc d'environ 10" soit 25 cm, la variation de hauteur du véhicule peut être approximée à une détente du ressort côté à plat de -25cm par rapport à la normale.
Ben oui. Le châssis s'abaisse du coté de la roue à plat et se soulève coté diagonalement opposé.Alors bien sûr, en levant un côté, l'autre s'enfonce, et cette valeur doit être certainement erronée.
C'est pour cette raison que la différence d'empattement est suffisamment faible pour que le cric hydraulique ne se mette pas en vrac.
En roulant tout à l'heure, je pensais comme te répondre et je doit avouer qu'il faut que je revienne un peu sur mes écris.
Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.
En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.
Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.
A+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Merci.The Pater a écrit : En roulant tout à l'heure, je pensais comme te répondre et je doit avouer qu'il faut que je revienne un peu sur mes écris.
Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.
En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.
Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.
A+
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE....The Pater a écrit :
Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.
+
il n'y a pas de rehausse.... de TARE.....Modère tes propos.......
Tes études théorique n'ont aucun sens.... comme par exemple avoir des tirants de pont à 45° sur un land...il faudrait pour cela une rehausse de plus de 30cm!!!!.....totalement inconduissible....et irréaliste.....
avec 5cm de rehausse, pas plus de 10° d'inclinaison auront ces tirants de pont....
c'est largement suffisant pour un def....inutile d'aller au delà......
Remet les pieds sur terre....stp....
Monsieur de la PALICE en aurait dit autant....The Pater a écrit :
En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.
+
tu parle de "ruser"....toi le grand THEORICIEN....ce n'est pas sérieux.....The Pater a écrit :
Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.
A+
pour eviter cela:
simplement ne pas mettre le frein à main, juste une cale derriere la roue opposée... et laisser les leviers de vitesse au NEUTRE....ainsi les roues et ponts prendront leur place naturellement....le tout sur une surface plane....et SURTOUT d' utiliser un cric aproprié pour cela, sous le pont......POINT BARRE....
Comme d'habitude c'est toujours ceux qui n'ont aucune expérience réelle et pratique des rehausses qui veulent donner des leçons aux autres... "no comment".....
a+ et...sans rancune....
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
"The Pater"
puisque tu n’a pas voulu faire l’essai réel d’une roue dégonflée puis levée ensuite au cric, pour en voir l’effet sur les 3 autres roues….
et bien je suis allé le faire.
dégonfler une roue av puis ar.. et lever celles-ci ensuite sur un terrain plat et bien horizontal…..prendre une craie... faire la manip.......avec photos ...des 4 roues....
au moins, cela sera du concret.....
C’est cela que je souhaitai…..et non de faire un «simulacre bidon» d’une roue levée sur 2 cm seulement.. puisque rien n’a été démontré avec ta manip ….à part ton "bla bla bla" .... preuve de ta «mauvaise foi», voir de la moquerie totalement déplacée en la matière……....
Sur un land avec les roues libres de leur mouvement sans contrainte….
1-) SANS le frein à main mis
2-) avec les leviers de vitesse en position NEUTRE, le témoin de blocage éteint …moteur coupé
3- SANS cales derrière les roues ……
seul inconvénient de la manip :
le cric bouteille de 2T utilisé…..qui n’est pas à conseiller, vue le coté haut de celui-ci (surface de contact)….n’avait que 12,5cm de déploiement max ce qui est fort peu…. (Non d’origine LR).
Ce cric n’étant juste valable que pour lever une roue ordinaire de voiturette, en principe……
1-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AR DROITE
1a-) Roue AR DROITE dégonflée et mise en place des repères à la craie
1b-) Roue AR DROITE décollée du sol
2-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AV GAUCHE
2a-) Roue AV GAUCHE dégonflée et mise en place des repères à la craie
2b-) Roue AV GAUCHE décollée du sol
Constat :
C’est bien la roue diagonalement opposée qui se déplace très légèrement dans ce cas de figure……
Cela est plus significatif avec une roue AV levée qu’avec une roue AR levée …..
visible malgré les 12,5 petit cm de course de ce cric ….évitant ainsi au cric ne se mettre de travers, plus la roue serait levée…..
L’essai aurait eu plus de crédibilité si 20 à 25cm de déploiement d'un cric bouteille avait été possible, mais 12,5cm le montre tout de même…..
1er cas : sur la roue av gauche avant et après….
2ème cas sur la roue ar droite avant et après…..
Une simple cale sur la roue opposée aurait suffit éventuellement ainsi qu’un "trépied" réglable à coté du cric bouteille sous le pont par sécurité, si la roue avait été à remplacer et non toute ton armada comme l’indiquerait ton manuel ….
Point n’est donc besoin d’y mettre frein à main et vitesses enclenchées sur une telle surface plane et parfaitement horizontale…….….comme dans un garage.......
Parcontre si l'opération devait se passer sur une pente pour cas de force majeur indépendante de sa volonté, il va de soi qu'il faille mettre le frein à main, voir à bloquer le différentiel central et d'y mettre des cales sous les roues restées à terre.......tout est question de sécurité vis à vis de la situation sur le terrain......
C’est comme pour le blocage de différentiel Central à mettre d’office d’après le manuel LR, dès que l’on quitte le goudron…..ce qui est une absurdité en soi….tout dépend du type de terrain rencontré…….
a+
puisque tu n’a pas voulu faire l’essai réel d’une roue dégonflée puis levée ensuite au cric, pour en voir l’effet sur les 3 autres roues….
et bien je suis allé le faire.
dégonfler une roue av puis ar.. et lever celles-ci ensuite sur un terrain plat et bien horizontal…..prendre une craie... faire la manip.......avec photos ...des 4 roues....
au moins, cela sera du concret.....
C’est cela que je souhaitai…..et non de faire un «simulacre bidon» d’une roue levée sur 2 cm seulement.. puisque rien n’a été démontré avec ta manip ….à part ton "bla bla bla" .... preuve de ta «mauvaise foi», voir de la moquerie totalement déplacée en la matière……....
Sur un land avec les roues libres de leur mouvement sans contrainte….
1-) SANS le frein à main mis
2-) avec les leviers de vitesse en position NEUTRE, le témoin de blocage éteint …moteur coupé
3- SANS cales derrière les roues ……
seul inconvénient de la manip :
le cric bouteille de 2T utilisé…..qui n’est pas à conseiller, vue le coté haut de celui-ci (surface de contact)….n’avait que 12,5cm de déploiement max ce qui est fort peu…. (Non d’origine LR).
Ce cric n’étant juste valable que pour lever une roue ordinaire de voiturette, en principe……
1-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AR DROITE
1a-) Roue AR DROITE dégonflée et mise en place des repères à la craie
1b-) Roue AR DROITE décollée du sol
2-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AV GAUCHE
2a-) Roue AV GAUCHE dégonflée et mise en place des repères à la craie
2b-) Roue AV GAUCHE décollée du sol
Constat :
C’est bien la roue diagonalement opposée qui se déplace très légèrement dans ce cas de figure……
Cela est plus significatif avec une roue AV levée qu’avec une roue AR levée …..
visible malgré les 12,5 petit cm de course de ce cric ….évitant ainsi au cric ne se mettre de travers, plus la roue serait levée…..
L’essai aurait eu plus de crédibilité si 20 à 25cm de déploiement d'un cric bouteille avait été possible, mais 12,5cm le montre tout de même…..
1er cas : sur la roue av gauche avant et après….
2ème cas sur la roue ar droite avant et après…..
Une simple cale sur la roue opposée aurait suffit éventuellement ainsi qu’un "trépied" réglable à coté du cric bouteille sous le pont par sécurité, si la roue avait été à remplacer et non toute ton armada comme l’indiquerait ton manuel ….
Point n’est donc besoin d’y mettre frein à main et vitesses enclenchées sur une telle surface plane et parfaitement horizontale…….….comme dans un garage.......
Parcontre si l'opération devait se passer sur une pente pour cas de force majeur indépendante de sa volonté, il va de soi qu'il faille mettre le frein à main, voir à bloquer le différentiel central et d'y mettre des cales sous les roues restées à terre.......tout est question de sécurité vis à vis de la situation sur le terrain......
C’est comme pour le blocage de différentiel Central à mettre d’office d’après le manuel LR, dès que l’on quitte le goudron…..ce qui est une absurdité en soi….tout dépend du type de terrain rencontré…….
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
De tels propos montre que tu ne me connais pas......cipixess a écrit : Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE....
OK, je rectifie : des réhausses de oufsil n'y a pas de rehausse.... de TARE.....Modère tes propos.......
C'est une hyperbole.....Tes études théorique n'ont aucun sens.... comme par exemple avoir des tirants de pont à 45° sur un land...il faudrait pour cela une rehausse de plus de 30cm!!!!.....totalement inconduissible....et irréaliste.....
Grosso modo une exagération pour démontrer plus facilement une idée ou un phénomène. Que ce soit irréaliste n'est pas de problème.
Tu me déçois. mais bon.....Monsieur de la PALICE en aurait dit autant....
.........
toi le grand THEORICIEN....ce n'est pas sérieux.....
Ce que tu proposes est le contraire même de la sécurité. Laisser un véhicule libre de ses mouvements lorsque l'on le soulève est très dangereux.simplement ne pas mettre le frein à main, juste une cale derriere la roue opposée... et laisser les leviers de vitesse au NEUTRE....ainsi les roues et ponts prendront leur place naturellement....le tout sur une surface plane....
Tu me reproches mon manque de pratique... mais là je te retourne le compliment, tu n'as pas encore mis à véhicule à terre...... Comme on dit : "On ne devient motard qu'après avoir communié avec le bitume au moins une fois"
Quand à ma ruse de mettre le cric légèrement de travers au départ pour l'avoir bien droit à la fin (quand tu remplaceras la roue) : cela marche très bien.
.
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
1) Pas de mauvaise foi...... Tu t'attendais seulement à autre chose.cipixess a écrit : C’est cela que je souhaitai…..et non de faire un «simulacre bidon» d’une roue levée sur 2 cm seulement.. puisque rien n’a été démontré avec ta manip ….à part ton "bla bla bla" .... preuve de ta «mauvaise foi», voir de la moquerie totalement déplacée en la matière……....
De plus si tu avais lu ce que j'écrivais, tu te serais rendu compte que je n'utilise mon cric bouteille que pour changer une roue, pas pour du dépannage. (C'est écrit noir sur blanc : relis ton message du 23/06/2010 09:44, relis la partie où tu me cite......).
Le dépannage, c'est quand j'ai un pneu à plat. cela ne m'arrive pas dans mon garage..... Dans mon garage, je change mes roues tous les six mois. Simple : dans ma tête, mon utilisation du cric bouteille se résume au changement de roue gonflée.
Tu vu ton message et ce que tu écris dedans, j'ai prouvé que changer une roue (pas du dépannage de roue à plat), comme je le fait, ne pose aucun problème. Ben oui, je n'ai jamais vu mon cric se mettre de travers en changeant une roue après avoir "sécurisé" mon Def.
2) Il n'y avait aucune moquerie.
J'espère qu'après ce message, tu retourneras à la première page relire nos échanges pour mieux comprendre la cause du différent.
A+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
j'ai bien fait comprendre dans l'inter précédente, il me semble en parlant de "voiturette", que le petit cric bouteille que j'avais sous la main pour faire la manip est en fait le parfait "contre exemple" à ne pas suivre, vu la surface de contact de celui-ci avec le pont...et le sol....
Mais dès lors que l'on utilise un VRAI cric digne de ce nom sous le pont, il y a aucune raison d'être paranoïac à ce point.....sur une surface plane......simplement avoir un peu de bon sens et de réfexion pour éviter... le pire.....
Mais dès lors que l'on utilise un VRAI cric digne de ce nom sous le pont, il y a aucune raison d'être paranoïac à ce point.....sur une surface plane......simplement avoir un peu de bon sens et de réfexion pour éviter... le pire.....
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Pitain les gars, vous faites forts là !!
Le temps que vous discutiez, j'ai déjà eu le temps de démonter les 4 roues, changer manuellement les 255 par des 35" sur les jantes et tout remonter !!
Et là j'en suis à mon 3ème pastis
Au hi-lift, non sécurisé, véhicule sur une très légèrement pente en graviers et roue opposée simplement bloquée par le petit bout de tôle fourni par LR ... ça n'a pas bougé d'un mm !!
Et quand je le fais sans hilift pour changer un pneu plat (par ex.) c'est avec 2 petits crics bouteille... le premier glissé sous le pont pour soulever au max la roue à plat, et le second utilisé avec 15cm de gros chevron en bois placé juste à côté pour terminer le levage !!!
PS: et pour les réhausses de tarés et levage hi-lift, une petite sangle à cliquet entre le pont ou le tirant et le longeron pour brider le débattement et roule ma poule !!!
Le temps que vous discutiez, j'ai déjà eu le temps de démonter les 4 roues, changer manuellement les 255 par des 35" sur les jantes et tout remonter !!
Et là j'en suis à mon 3ème pastis
Au hi-lift, non sécurisé, véhicule sur une très légèrement pente en graviers et roue opposée simplement bloquée par le petit bout de tôle fourni par LR ... ça n'a pas bougé d'un mm !!
Et quand je le fais sans hilift pour changer un pneu plat (par ex.) c'est avec 2 petits crics bouteille... le premier glissé sous le pont pour soulever au max la roue à plat, et le second utilisé avec 15cm de gros chevron en bois placé juste à côté pour terminer le levage !!!
PS: et pour les réhausses de tarés et levage hi-lift, une petite sangle à cliquet entre le pont ou le tirant et le longeron pour brider le débattement et roule ma poule !!!
RR (ab)user
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
si tu le dis.....je veux bien y consentirThe Pater a écrit : Il n'y avait aucune moquerie.
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