Quelle cric pour grosse rehausse

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Très bien. j'ai dans mon def un cric a visser sans pied et sans manivelle pour l'actionner.
Celui que vous m'avez montré est-il beaucoup mieux ?
Merci d'avance
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par fdj »

C'est difficile de répondre car je n'ai jamais essayé un cric comme celui que vous avez.
Pour ce qui concerne le cric bouteille, il faut quand même aller le glisser sous le pont.
Perso, je trimbale toujours dns la voiture une petite planche de chêne que je glisse sous le cric si je trouve le sol meuble.
L'avantage que je lui vois, c'est qu'on peut l'actionner par l'avant ou par l'arrière de la voiture, ce qui peut être un gage de sécurité lorsqu'on change une roue au bord d'une route passante.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Voici celui que j'ai mais sans le pied et la clé.
Fichiers joints
IMG_3513 forum.jpg
IMG_3512 forum.jpg
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

fdj a écrit :Ici et :wink:
Après, peut-être y-a-til un magasin de pièce auto et/ou matériel agricole près de chez toi ?
N'empêche que le cric doit avoir le dessus en forme de coupelle pour ne pas riper sous le pont pendant le levage.
À +

[EDIT] Peut-être que le modèle de cric que tu cherches n'est pas celui auquel je pense ? :?
Bonjour, dans la revue technique le cric dont vous parlez est proconisé pour les discovery. Est il utilisable sur les defender ?
Cordialement
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Def e-Duck »

FTN a écrit : Bonjour, dans la revue technique le cric dont vous parlez est proconisé pour les discovery. Est il utilisable sur les defender ? Cordialement
Bonjour,

Juste un mot de technique relationnelle. Le recours au vouvoiement et la courtoisie que vous mettez dans vos échanges... tranchent par rapport au ton du post, quelques mois plus tôt :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Bonjour, dans la revue technique le cric dont vous parlez est proconisé pour les discovery. Est il utilisable sur les defender ?
Le cric bouteille (hydraulique) du Disco est parfaitement utilisable sur le Defender.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Merci bien pour la réponse.
Où doit-on le mettre exactement vue l'écartement de la fourche du haut de la tête de cric ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par nanard833 »

Salut,
sous le pont
cric disco1.pdf
(749.79 Kio) Téléchargé 203 fois
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Merci,
OK donc à la même place qu'un disco.
Defender 90 300tdi de 1998.
Locouarn

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Locouarn »

kebir31 a écrit :cric bouteille
celui d'origine land rover (le rouge) n'est pas très costaud (j'ai fendu le vérin sur l'un et l'autre a une fuite interne).
Ce n'est pas le vérin que tu as fendu mais le réservoir, qui est malheureusement en plastique sur ce cric.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »