Quelle cric pour grosse rehausse

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Klug
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Klug »

Tu brades les fins de stock ?

Non, plus sérieusement, c'est dommage 8-(
La commercialisation de kits (moins chronophage) n'était pas intéressante ?
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bisnouk
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par bisnouk »

[MODE HORS TOPIC]
Klug a écrit :Tu brades les fins de stock ?
Pas pour le modèle qui t'intéresse, c'est le "best-seller".... je suis déjà obliger de décliner des commandes...
Klug a écrit : Non, plus sérieusement, c'est dommage 8-(
C'est ce que je dis et me disent les repreneurs qui me contactent. La demande est là mais pas pour faire vivre que de ça un artisan tout seul... Ton analyse d'il y a 3 ans était juste. Par contre, y'a un potentiel lucratif pour une structure qui veut étendre son catalogue...
Klug a écrit :La commercialisation de kits (moins chronophage) n'était pas intéressante ?
Franchement, aucune demande en ce sens en 3 ans... déjà câbler 3 fils pour une sonde de trip, y'a souvent des difficultés d'exécution... alors monter un PCB...

[/MODE HORS TOPIC]
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Francky
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit : c'est à dire que le pont est soulever au droit du ressort,
Toujours pas d'accord:

lorsque le pneu est à plat, par exemple sur un 35 qui a une hauteur de flanc d'environ 10" soit 25 cm, la variation de hauteur du véhicule peut être approximée à une détente du ressort côté à plat de -25cm par rapport à la normale.

Hors, le pont se déplace selon un arc de cercle, dont le centre est l'attache du tirant, le rayon la longueur du tirant.
Ainsi, le pont n'est plus au droit du ressort.
Selon les mesures que j'ai faites sur les photos de notre ami, et donc, aux erreurs expérimentales près, je trouve une variation (par un calcul d'angles que je n'aurais pas l'insulte de te faire ;) ) d'empattement d'environ 14cm!!
Alors bien sûr, en levant un côté, l'autre s'enfonce, et cette valeur doit être certainement erronée.

Mais un cric bouteille solidement posé à plat sur le sol ne pourra pas soulever sur 25cm (au moins) un pont qui aura une trajectoire en arc de cercle sans se vautrer.

PS je ne te parle pas de soulever le chassis, mais bien le pont! ;)
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disco200tdi
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par disco200tdi »

Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?

Fais l'essai et reviens nous dire. :roll:

Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident. :sm6:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Francky »

disco200tdi a écrit :Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?

Fais l'essai et reviens nous dire. :roll:

Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident. :sm6:
Dans une inter précédente, je disais que ce serait du suicide de soulever le véhicule sans le freiner.
J'avais un cric bouteille, je l'ai remplacé par un rouleur pour les sols plans, et force est de constater qu'il bouge.
Pourtant je suis en hauteur standard.
Pour les changements en sortie, je soulève la roue au hilift, directement à la jante, en calant avec des bastaings, les roues, et ensuite le pont sous le ressort.

Mais là, le problème est différent: notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas!
alors soit c'est un crétin fini et il ne sait pas se servir d'un cric, soit on lui accorde un peu de crédit et on essaie de solutionner son problème, le but de cette faq, non?
Alors il nous dit que les systèmes classiques ne fonctionnent pas et un brin de jugeotte et de bonne foi le confirment.

Je suis personnellement contre de telles modifications sur un Land, qui n'entraînent que des complications imprévues et quasiment insolubles. Le levage d'une roue en est une preuve parmi d'autres.
Que fait-on?
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Klug
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Klug »

Francky a écrit : notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas
Non !

Parce qu'il ne sait (savait) pas qu'il pouvait simplement utiliser un cric (bouteille ou roulant) sous le pont !
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The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
Francky a écrit : notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas
Non !

Parce qu'il ne sait (savait) pas qu'il pouvait simplement utiliser un cric (bouteille ou roulant) sous le pont !

+1
mikadef90 a écrit :ok merci

cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?

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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par mikadef90 »

bonjour a tous

merci pour tous ces messages ! mais calmez vous :shock: sinon je pose plus de questions :oops:

je vais m'orienter vers un hi lift et un bouteille sous le pont !

merci a vous

def90 a fond dans la boue .......
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disco200tdi
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par disco200tdi »

Francky a écrit :
disco200tdi a écrit :Francky, Tu as un land? un cric bouteille? un sol plant?

Fais l'essai et reviens nous dire. :roll:

Surtout, n'oublies pas de tout bloquer, je ne voudrai pas qu'il t'arrive un accident. :sm6:
Dans une inter précédente, je disais que ce serait du suicide de soulever le véhicule sans le freiner.
J'avais un cric bouteille, je l'ai remplacé par un rouleur pour les sols plans, et force est de constater qu'il bouge.
Pourtant je suis en hauteur standard.
Pour les changements en sortie, je soulève la roue au hilift, directement à la jante, en calant avec des bastaings, les roues, et ensuite le pont sous le ressort.

Mais là, le problème est différent: notre ami nous demande conseil parce que visiblement ça ne fonctionne pas!
alors soit c'est un crétin fini et il ne sait pas se servir d'un cric, soit on lui accorde un peu de crédit et on essaie de solutionner son problème, le but de cette faq, non?
Alors il nous dit que les systèmes classiques ne fonctionnent pas et un brin de jugeotte et de bonne foi le confirment.

Je suis personnellement contre de telles modifications sur un Land, qui n'entraînent que des complications imprévues et quasiment insolubles. Le levage d'une roue en est une preuve parmi d'autres.
Que fait-on?
dont acte, Francky, pour la sécurité, mais... :wink:

Ce n'est pas le mouvement des bras de suspension qui déplace le cric rouleur. :?

En position basse le bras du cric est horizontal, en position haute il est vertical.

Forcement entre les deux positions le point d'appui s'est déplacé de pratiquement la longueur du bras de levage du cric. :sm6:
Fichiers joints
cric_land.jpg
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par mikadef90 »

donc en gros je met le def en 1er courte le frein a main et je le leve ?
defender 90 tdi preparer trial !
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Feub
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Feub »

mikadef90 a écrit :donc en gros je met le def en 1er courte le frein a main et je le leve ?
Il te manque le blocage du central! (avec le témoin allumé sinon c'est pas bon!) :wink:
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The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit :
The Pater a écrit : c'est à dire que le pont est soulever au droit du ressort,
Toujours pas d'accord:

lorsque le pneu est à plat, par exemple sur un 35 qui a une hauteur de flanc d'environ 10" soit 25 cm, la variation de hauteur du véhicule peut être approximée à une détente du ressort côté à plat de -25cm par rapport à la normale.
Nop, tu n'auras pas -25 cm because :
Alors bien sûr, en levant un côté, l'autre s'enfonce, et cette valeur doit être certainement erronée.
Ben oui. Le châssis s'abaisse du coté de la roue à plat et se soulève coté diagonalement opposé.

C'est pour cette raison que la différence d'empattement est suffisamment faible pour que le cric hydraulique ne se mette pas en vrac.



En roulant tout à l'heure, je pensais comme te répondre et je doit avouer qu'il faut que je revienne un peu sur mes écris.

Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale :D tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.

En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.

Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.

A+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Francky »

The Pater a écrit : En roulant tout à l'heure, je pensais comme te répondre et je doit avouer qu'il faut que je revienne un peu sur mes écris.

Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale :D tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.

En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.

Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.

A+
Merci. :wink:
cipixess
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
Pour des réhausses de taré mettant les tirants à 45° par rapport à l'horizontale :D tout déplacement vertical se traduit par plus ou moins le même déplacement horizontal. Bien évidement un cric bouteille ne conviendra pas si c'est un 9.00R16 à plat.

+
Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE.... :sm1:

il n'y a pas de rehausse.... de TARE.....Modère tes propos.......

Tes études théorique n'ont aucun sens.... comme par exemple avoir des tirants de pont à 45° sur un land...il faudrait pour cela une rehausse de plus de 30cm!!!!.....totalement inconduissible....et irréaliste.....

avec 5cm de rehausse, pas plus de 10° d'inclinaison auront ces tirants de pont....
c'est largement suffisant pour un def....inutile d'aller au delà...... :sm11:

Remet les pieds sur terre....stp....
The Pater a écrit :
En effet, plus la réhausse est élevée, plus les tirants ont un angle au repos, qui s'éloigne de l'horizontale.

+
Monsieur de la PALICE en aurait dit autant....
The Pater a écrit :

Où se trouve la limite ? Pour une réhausse de 2", par expérience sur un Def en 285/85R16 et avec le cric hydraulique LR (il a une forme en U qui prend appuis sur le pont), aucun problème. Après je pense qu'il faut ruser un peu en plaçant le cric légèrement de travers. Après, ben il faut utiliser le Hi Lift et soulever la roue comme sur la photo ou utiliser un cric d'atelier avec roulettes.

A+
tu parle de "ruser"....toi le grand THEORICIEN....ce n'est pas sérieux..... :sm11:


pour eviter cela:
simplement ne pas mettre le frein à main, juste une cale derriere la roue opposée... et laisser les leviers de vitesse au NEUTRE....ainsi les roues et ponts prendront leur place naturellement....le tout sur une surface plane....et SURTOUT d' utiliser un cric aproprié pour cela, sous le pont......POINT BARRE....


Comme d'habitude c'est toujours ceux qui n'ont aucune expérience réelle et pratique des rehausses qui veulent donner des leçons aux autres... "no comment"..... :sm4:

a+ et...sans rancune....
cipixess
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

"The Pater"

puisque tu n’a pas voulu faire l’essai réel d’une roue dégonflée puis levée ensuite au cric, pour en voir l’effet sur les 3 autres roues….

et bien je suis allé le faire.
dégonfler une roue av puis ar.. et lever celles-ci ensuite sur un terrain plat et bien horizontal…..prendre une craie... faire la manip.......avec photos ...des 4 roues....
au moins, cela sera du concret.....

C’est cela que je souhaitai…..et non de faire un «simulacre bidon» d’une roue levée sur 2 cm seulement.. puisque rien n’a été démontré avec ta manip ….à part ton "bla bla bla" .... preuve de ta «mauvaise foi», voir de la moquerie totalement déplacée en la matière…….... :evil:

Sur un land avec les roues libres de leur mouvement sans contrainte….
1-) SANS le frein à main mis
2-) avec les leviers de vitesse en position NEUTRE, le témoin de blocage éteint …moteur coupé
3- SANS cales derrière les roues ……

seul inconvénient de la manip :
le cric bouteille de 2T utilisé…..qui n’est pas à conseiller, vue le coté haut de celui-ci (surface de contact)….n’avait que 12,5cm de déploiement max ce qui est fort peu…. (Non d’origine LR).
Ce cric n’étant juste valable que pour lever une roue ordinaire de voiturette, en principe……
P6240148.JPG
P6240156.JPG
P6240157.JPG
petit cric bouteille <br />avec 12,5cm de course<br />possible
petit cric bouteille
avec 12,5cm de course
possible
1-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AR DROITE

1a-) Roue AR DROITE dégonflée et mise en place des repères à la craie
ar droit dégonglé
ar droit dégonglé
ar droit dégonflé
ar droit dégonflé
ar gauche
ar gauche
av gauche
av gauche
av droit
av droit
1b-) Roue AR DROITE décollée du sol
ar droit levé
ar droit levé
ar droit levé
ar droit levé
av droit
av droit
av gauche
av gauche
ar gauche
ar gauche

2-) Avec le cric bouteille mis sous la roue AV GAUCHE

2a-) Roue AV GAUCHE dégonflée et mise en place des repères à la craie
av gauche dégonflé
av gauche dégonflé
av gauche dégonflé
av gauche dégonflé
ar gauche
ar gauche
ar droit
ar droit
av droit
av droit

2b-) Roue AV GAUCHE décollée du sol
av gauche levé
av gauche levé
av gauche levé
av gauche levé
ar gauche
ar gauche
ar droit
ar droit
av droit
av droit
Constat :

C’est bien la roue diagonalement opposée qui se déplace très légèrement dans ce cas de figure……

Cela est plus significatif avec une roue AV levée qu’avec une roue AR levée …..

visible malgré les 12,5 petit cm de course de ce cric ….évitant ainsi au cric ne se mettre de travers, plus la roue serait levée…..

L’essai aurait eu plus de crédibilité si 20 à 25cm de déploiement d'un cric bouteille avait été possible, mais 12,5cm le montre tout de même…..

1er cas : sur la roue av gauche avant et après….
2ème cas sur la roue ar droite avant et après…..

Une simple cale sur la roue opposée aurait suffit éventuellement ainsi qu’un "trépied" réglable à coté du cric bouteille sous le pont par sécurité, si la roue avait été à remplacer et non toute ton armada comme l’indiquerait ton manuel ….

Point n’est donc besoin d’y mettre frein à main et vitesses enclenchées sur une telle surface plane et parfaitement horizontale…….….comme dans un garage.......

Parcontre si l'opération devait se passer sur une pente pour cas de force majeur indépendante de sa volonté, il va de soi qu'il faille mettre le frein à main, voir à bloquer le différentiel central et d'y mettre des cales sous les roues restées à terre.......tout est question de sécurité vis à vis de la situation sur le terrain......

C’est comme pour le blocage de différentiel Central à mettre d’office d’après le manuel LR, dès que l’on quitte le goudron…..ce qui est une absurdité en soi….tout dépend du type de terrain rencontré……. :sm11:

a+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE.... :sm1:
De tels propos montre que tu ne me connais pas......
il n'y a pas de rehausse.... de TARE.....Modère tes propos.......
OK, je rectifie : des réhausses de oufs :lol:
Tes études théorique n'ont aucun sens.... comme par exemple avoir des tirants de pont à 45° sur un land...il faudrait pour cela une rehausse de plus de 30cm!!!!.....totalement inconduissible....et irréaliste.....
C'est une hyperbole.....

Grosso modo une exagération pour démontrer plus facilement une idée ou un phénomène. Que ce soit irréaliste n'est pas de problème.

Monsieur de la PALICE en aurait dit autant....
.........
toi le grand THEORICIEN....ce n'est pas sérieux..... :sm11:
Tu me déçois. mais bon.....
simplement ne pas mettre le frein à main, juste une cale derriere la roue opposée... et laisser les leviers de vitesse au NEUTRE....ainsi les roues et ponts prendront leur place naturellement....le tout sur une surface plane....
Ce que tu proposes est le contraire même de la sécurité. Laisser un véhicule libre de ses mouvements lorsque l'on le soulève est très dangereux.

Tu me reproches mon manque de pratique... mais là je te retourne le compliment, tu n'as pas encore mis à véhicule à terre...... Comme on dit : "On ne devient motard qu'après avoir communié avec le bitume au moins une fois"

Quand à ma ruse de mettre le cric légèrement de travers au départ pour l'avoir bien droit à la fin (quand tu remplaceras la roue) : cela marche très bien.

.
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : C’est cela que je souhaitai…..et non de faire un «simulacre bidon» d’une roue levée sur 2 cm seulement.. puisque rien n’a été démontré avec ta manip ….à part ton "bla bla bla" .... preuve de ta «mauvaise foi», voir de la moquerie totalement déplacée en la matière…….... :evil:
1) Pas de mauvaise foi...... Tu t'attendais seulement à autre chose.
De plus si tu avais lu ce que j'écrivais, tu te serais rendu compte que je n'utilise mon cric bouteille que pour changer une roue, pas pour du dépannage. (C'est écrit noir sur blanc : relis ton message du 23/06/2010 09:44, relis la partie où tu me cite......).
Le dépannage, c'est quand j'ai un pneu à plat. cela ne m'arrive pas dans mon garage..... Dans mon garage, je change mes roues tous les six mois. Simple : dans ma tête, mon utilisation du cric bouteille se résume au changement de roue gonflée.
Tu vu ton message et ce que tu écris dedans, j'ai prouvé que changer une roue (pas du dépannage de roue à plat), comme je le fait, ne pose aucun problème. Ben oui, je n'ai jamais vu mon cric se mettre de travers en changeant une roue après avoir "sécurisé" mon Def.

2) Il n'y avait aucune moquerie.

J'espère qu'après ce message, tu retourneras à la première page relire nos échanges pour mieux comprendre la cause du différent.

A+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

j'ai bien fait comprendre dans l'inter précédente, il me semble en parlant de "voiturette", que le petit cric bouteille que j'avais sous la main pour faire la manip est en fait le parfait "contre exemple" à ne pas suivre, vu la surface de contact de celui-ci avec le pont...et le sol.... :roll:

Mais dès lors que l'on utilise un VRAI cric digne de ce nom sous le pont, il y a aucune raison d'être paranoïac à ce point.....sur une surface plane......simplement avoir un peu de bon sens et de réfexion pour éviter... le pire.....
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Carbu
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Carbu »

Pitain les gars, vous faites forts là !!

Le temps que vous discutiez, j'ai déjà eu le temps de démonter les 4 roues, changer manuellement les 255 par des 35" sur les jantes et tout remonter :mrgreen: !!

Et là j'en suis à mon 3ème pastis :lol:

Au hi-lift, non sécurisé, véhicule sur une très légèrement pente en graviers et roue opposée simplement bloquée par le petit bout de tôle fourni par LR ... ça n'a pas bougé d'un mm !!

Et quand je le fais sans hilift pour changer un pneu plat (par ex.) c'est avec 2 petits crics bouteille... le premier glissé sous le pont pour soulever au max la roue à plat, et le second utilisé avec 15cm de gros chevron en bois placé juste à côté pour terminer le levage !!!

PS: et pour les réhausses de tarés et levage hi-lift, une petite sangle à cliquet entre le pont ou le tirant et le longeron pour brider le débattement et roule ma poule !!! :sm11:
RR (ab)user ;-)
cipixess
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit : Il n'y avait aucune moquerie.
A+
si tu le dis.....je veux bien y consentir :)
A+
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