Quelle cric pour grosse rehausse
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Quelle cric pour grosse rehausse
Bonjour,
je m'appel mikael je viens de faire l'acquisition d'un defender 90 avec une grosse rehausse et un gros débatement
je me demander quel cric pouvais je utiliser pour changer une roue ! un cric warm de 120 me parait petit vue la rehausse !
pouvez vous m'aidez amis land ...
amicalement
mikael.F
je m'appel mikael je viens de faire l'acquisition d'un defender 90 avec une grosse rehausse et un gros débatement
je me demander quel cric pouvais je utiliser pour changer une roue ! un cric warm de 120 me parait petit vue la rehausse !
pouvez vous m'aidez amis land ...
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mikael.F
defender 90 tdi preparer trial !
- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Le plus simple est un cric hydraulique que tu places sous le pont. Les débattements de suspension n'ont alors plus aucune importance, seul la variation du rayon de la roue avec et sans charge importe, voir la différence du rayon avec l'autre monte.mikadef90 a écrit :je viens de faire l'acquisition d'un defender 90 avec une grosse rehausse et un gros débatement
je me demander quel cric pouvais je utiliser pour changer une roue ! un cric warm de 120 me parait petit vue la rehausse !
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
ok merci
cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
defender 90 tdi preparer trial !
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Salutmikadef90 a écrit :ok merci
cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
heureusement que non. Je mets quand même un carré de bois entre les 2 et ca marche bien.
A++
Gibe
- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
LR livre aussi des cric hydrauliques.mikadef90 a écrit : cela ne craint rien de placer le cric sous le pont ?
Place le cric hydraulique sous le pont, au droit des ressorts comme indiqué par LR.
A+
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Salut,
les crics bouteilles sont sympas mais pas assez stables lorsqu'on doit changer une roue en "campagne".
Je préfère une petit cric rouleur.
Faut oublier les lifts lorsqu'on a des cônes anti-déboitement. On soulève vraiment très haut et ensuite ça ripe....
les crics bouteilles sont sympas mais pas assez stables lorsqu'on doit changer une roue en "campagne".
Je préfère une petit cric rouleur.
Faut oublier les lifts lorsqu'on a des cônes anti-déboitement. On soulève vraiment très haut et ensuite ça ripe....
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Ca doit être particulièrement instable!!!grandgibe a écrit :heureusement que non. Je mets quand même un carré de bois entre les 2 et ca marche bien.
Le cric d'origine a une forme de cuvette en haut, ce qui fait qu'il ne peut pas riper du pont! Un cric rouleur est bien sur plus stable, mais il prend nettement plus de place, et si c'est un petit modèle il faudra des cales pour qu'il lève assez haut, ce qui le rendra instable
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
cric bouteille
celui d'origine land rover (le rouge) n'est pas très costaud (j'ai fendu le vérin sur l'un et l'autre a une fuite interne) j'ai fini par en acheter des "pas chers" qui vont très bien. Pour ce qui est de la stabilité, le tout est de caler la roue opposée de façon à ce que le jeu dans la transmission (et donc le jeu du frein à main) n'ait pas d'influence.
Dans tous les cas, le cric fourni avec les 90 et 110 (le 130 reçoit le bouteille rouge des discos et p38) est presque aussi dangereux que e hi-lift, et de toutes façons il n'est pas très malin de lever toute la caisse pour intervenir sur la roue ou le moyeu, alors qu'il suffit de lever le pont de 1 ou 2 centimètres.
C'est aussi (beaucoup) plus rapide (penser à la durée moyenne de survie quand on bricole sa voiture sur BAE d'autoroute, de nuit quand il pleut ).
celui d'origine land rover (le rouge) n'est pas très costaud (j'ai fendu le vérin sur l'un et l'autre a une fuite interne) j'ai fini par en acheter des "pas chers" qui vont très bien. Pour ce qui est de la stabilité, le tout est de caler la roue opposée de façon à ce que le jeu dans la transmission (et donc le jeu du frein à main) n'ait pas d'influence.
Dans tous les cas, le cric fourni avec les 90 et 110 (le 130 reçoit le bouteille rouge des discos et p38) est presque aussi dangereux que e hi-lift, et de toutes façons il n'est pas très malin de lever toute la caisse pour intervenir sur la roue ou le moyeu, alors qu'il suffit de lever le pont de 1 ou 2 centimètres.
C'est aussi (beaucoup) plus rapide (penser à la durée moyenne de survie quand on bricole sa voiture sur BAE d'autoroute, de nuit quand il pleut ).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Ca me fait penser que LR précise dans le manuel du conducteur, pour les lands équipés d'un blocage central, qu'il faut bloquer celui ci (et vérifier que le témoin s'allume!!) avant de lever une roue.
Pour les ranges équipés de visco, on a 2 cales en tôle fine fournies avec le cric... a remplacer par du plus sérieux, mais c'est pas la pour la déco
Je n'ai jamais eu de soucis avec les crics d'origine, mon père en a même gardé un qu'il utilise pour lever son LT35 ou la remorque! Mais ils ont mauvaise réputation, je dois être chanceux Par contre, ils ne me servent qu'en dépannage, a la maison j'ai un bon cric rouleur!
Sinon, dans le V8, n'ayant pas de modèle d'origine fourni avec, j'ai acheté un a pas cher chez norauto, c'est un double étage (comme l'origine) ce qui est rare, par contre si la roue est a plat il ne passe pas sous le pont! c'est ballot... et j'avais avant un a pas cher '2t', qui ne lève pas assez haut (pas assez de débattement! ) pour remplacer une roue a plat par une gonflée, bref faut bien calculer quel modèle on prend!
Sinon, avec le double étage de norauto, quand la roue est a plat je le mets sous le châssis, il lève tellement haut et vu que je n'ai pas de débattement de ouf, ca suffit!
Pour les ranges équipés de visco, on a 2 cales en tôle fine fournies avec le cric... a remplacer par du plus sérieux, mais c'est pas la pour la déco
Je n'ai jamais eu de soucis avec les crics d'origine, mon père en a même gardé un qu'il utilise pour lever son LT35 ou la remorque! Mais ils ont mauvaise réputation, je dois être chanceux Par contre, ils ne me servent qu'en dépannage, a la maison j'ai un bon cric rouleur!
Sinon, dans le V8, n'ayant pas de modèle d'origine fourni avec, j'ai acheté un a pas cher chez norauto, c'est un double étage (comme l'origine) ce qui est rare, par contre si la roue est a plat il ne passe pas sous le pont! c'est ballot... et j'avais avant un a pas cher '2t', qui ne lève pas assez haut (pas assez de débattement! ) pour remplacer une roue a plat par une gonflée, bref faut bien calculer quel modèle on prend!
Sinon, avec le double étage de norauto, quand la roue est a plat je le mets sous le châssis, il lève tellement haut et vu que je n'ai pas de débattement de ouf, ca suffit!
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Un jour de grosse colére j'ai soulevé la jante avec le hilift, et j'ai mis une chandelle sous le pont. Moins d'une minute.
Bon et pour descendre de la chandelle j'ai mis la première
Bon et pour descendre de la chandelle j'ai mis la première
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
on doit avoir le meme cric (gris!) , mais je n'ai jamais pensera voir s'il passe en cas de degonflage total (je n'ai jamais crevé)Feub a écrit :Ca me fait penser que LR précise dans le manuel du conducteur, pour les lands équipés d'un blocage central, qu'il faut bloquer celui ci (et vérifier que le témoin s'allume!!) avant de lever une roue.
Pour les ranges équipés de visco, on a 2 cales en tôle fine fournies avec le cric... a remplacer par du plus sérieux, mais c'est pas la pour la déco
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Sinon, avec le double étage de norauto, quand la roue est a plat je le mets sous le châssis, il lève tellement haut et vu que je n'ai pas de débattement de ouf, ca suffit!
pour bien stabiliser sous le pont j'ai couper un tube rond( diam 3 a 4 cm) sur 4 cm de haut dans lequel j'ai souder un morceau de cornière
en haut du cric je sors la vis de 3cm pour bien stabiliser l'adaptateur
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Salut, t'as pas une p'tite tof de ton adaptation, ça m'interresse merci A+big109 a écrit :on doit avoir le meme cric (gris!) , mais je n'ai jamais pensera voir s'il passe en cas de degonflage total (je n'ai jamais crevé)
pour bien stabiliser sous le pont j'ai couper un tube rond( diam 3 a 4 cm) sur 4 cm de haut dans lequel j'ai souder un morceau de cornière
en haut du cric je sors la vis de 3cm pour bien stabiliser l'adaptateur
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Francky a écrit :Un jour de grosse colére j'ai soulevé la jante avec le hilift, et j'ai mis une chandelle sous le pont. Moins d'une minute.
Bon et pour descendre de la chandelle j'ai mis la première
ouaip ! on doit avoir les mêmes jours de colère alors ! ! ! !
et après gaz et ça redescend tout seul ! ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Je n'ai jamais eu de soucis avec les crics d'origine, mon père en a même gardé un qu'il utilise pour lever son LT35 ou la remorque! Mais ils ont mauvaise réputation, je dois être chanceux Par contre, ils ne me servent qu'en dépannage, a la maison j'ai un bon cric rouleur!
on est deux a avoir de la chance,j'ai même levé le pont arrière avec mes deux crics pour être a l'aise pour remplacer mon différentiel arrière
bon , j'avais quand même mis de quoi retenir le range au cas ou...
on est deux a avoir de la chance,j'ai même levé le pont arrière avec mes deux crics pour être a l'aise pour remplacer mon différentiel arrière
bon , j'avais quand même mis de quoi retenir le range au cas ou...
- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
Le cric à vis sans fin d'origine livré avec mon Def marche bien, jamais eu de problème avec.
Je l'ai utilisé au début dès que je voulais changer un ou des roues. Mais cela prend du temps et sa flexibilité peut ne pas donner confiance.
Aujourd'hui je réserve le cric d'origine au dépannage. Dans mon garage j'utilise un cric hydraulique bouteille de base, placé sous le pont, après avoir mis le frein à main, bloqué le diff et mis la première courte.....
En cas de dépannage, et spécialement sur terrain un peu meuble et pas trop stable, le cric d'origine n'est pas si mal que cela. Sauf la poussière, le sable etc..... colle facilement sur la graisse déposée sur la vis sans fin.
A+
Je l'ai utilisé au début dès que je voulais changer un ou des roues. Mais cela prend du temps et sa flexibilité peut ne pas donner confiance.
Aujourd'hui je réserve le cric d'origine au dépannage. Dans mon garage j'utilise un cric hydraulique bouteille de base, placé sous le pont, après avoir mis le frein à main, bloqué le diff et mis la première courte.....
En cas de dépannage, et spécialement sur terrain un peu meuble et pas trop stable, le cric d'origine n'est pas si mal que cela. Sauf la poussière, le sable etc..... colle facilement sur la graisse déposée sur la vis sans fin.
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
oh là.....surtout pas.....désolé, mais pas d'accord....The Pater a écrit :Le cric à vis sans fin d'origine livré avec mon Def marche bien, jamais eu de problème avec.
Je l'ai utilisé au début dès que je voulais changer un ou des roues. Mais cela prend du temps et sa flexibilité peut ne pas donner confiance.
Aujourd'hui je réserve le cric d'origine au dépannage. Dans mon garage j'utilise un cric hydraulique bouteille de base, placé sous le pont, après avoir mis le frein à main, bloqué le diff et mis la première courte.....
A+
Chercher une surface plane parfaitement HORIZONTALE le plus possible comme un garage se doit de l'être....cela OUI, ASSUREMENT......
mais dans ce cas:
1-) Ne SURTOUT PAS BLOQUER le frein à mains
2-) et LAISSER les leviers de vitesses et de Blocage de différentiel Centale en position NEUTRE....et rien que cela....
Vouloir changer une roue à l'aide d'un CRICK BOUTEILLE sous le pont... ou via un Bas de Caisse Renforcé avec l'aide un Hi-Lift (+ sangle de retenue entre chassis et pont)..., le véhicule se soulevant aura tendance à se déplacer légèrement de sa position originale......le centre de gravité du véhicule se déplacant automatiquement....
Si les 4 roues sont bloquées, c'est la position verticale du crick qui serait amené à être modifiée au fur et à mesure que le véhicule sera levé........ lequel crick pourrait se retrouver ainsi de biais avec le défault d'un ripage possible de celui-ci ....créant une éventuelle retombée brutale du véhicule, avec un accident corporel probable......
Avec les 4 roues laissées "libres" le véhicule cherchera à se replacer légèrement et automatiquement pour que le crick ne puisse pas bouger de son axe de poussée verticale
d'où la raison des crick hydraulique ou non, sur roulettes...afin de rester toujours dans l'axe vertical de poussée.....
Mettre toujours une chandelle sous le pont du coté de la roue avant d'enlever celle-ci....par simple sécurité élémentaire de bon sens.....
a+
- The Pater
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
cipixess a écrit :oh là.....surtout pas.....désolé, mais pas d'accord....The Pater a écrit :Le cric à vis sans fin d'origine livré avec mon Def marche bien, jamais eu de problème avec.
Je l'ai utilisé au début dès que je voulais changer un ou des roues. Mais cela prend du temps et sa flexibilité peut ne pas donner confiance.
Aujourd'hui je réserve le cric d'origine au dépannage. Dans mon garage j'utilise un cric hydraulique bouteille de base, placé sous le pont, après avoir mis le frein à main, bloqué le diff et mis la première courte.....
A+
Chercher une surface plane parfaitement HORIZONTALE le plus possible comme un garage se doit de l'être....cela OUI, ASSUREMENT......
mais dans ce cas:
1-) Ne SURTOUT PAS BLOQUER le frein à mains
2-) et LAISSER les leviers de vitesses et de Blocage de différentiel Centale en position NEUTRE....et rien que cela....
Je suis pourtant à la lettre ce qui est indiqué dans le manuel du conducteur de land Rover.... sauf que je ne mets pas la cale en tôle quand je suis dans mon garage.
Le cric hydraulique ne se met pas de travers, ou très peu..... et le Def reste stable. Je ne retire jamais la roue avant d'avoir vérifié sa stabilité en le brusquant un peu et avoir mis la roue de secours sous le diff de pont.
Par contre le lever bien plus que le simple fait de changer une roue implique bien sûr la mise en travers, bien visible, du cric bouteille. Pour ruser, tu inclines un peu le cric pour qu'il se retrouve droit quand tu atteins la hauteur voulue.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
c'est peut-être comme ça (enfin presque) que j'ai explosé le vérin du mien: usage sur concassé, le cric repose sur un point qui n'est pas forcément dans l'axe du vérin, celui-ci subit donc un gros effort de levier, ce pour quoi il n'est pas conçu.The Pater a écrit :Pour ruser, tu inclines un peu le cric pour qu'il se retrouve droit quand tu atteins la hauteur voulue.
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Re: Quelle cric pour grosse rehausse
voici pour nanard83
PS: voici pour ma premiere publication de photo ici, en cas d'erreur de ma part merci de bien vouloir m'en faire part
PS: voici pour ma premiere publication de photo ici, en cas d'erreur de ma part merci de bien vouloir m'en faire part
Re: Quelle cric pour grosse rehausse
"the Pater",
Amicalement, refait donc l'expérience dans ton garage....avec des repères bien précis au sol et sur tes roues....à la craie par exemple.....soulève sérieusement ton def progressivement au fur et à mesure sur l'un des 4 coins ou sous l'extrémité d'un des 2 ponts jusqu'à faire décoller de xx cm la roue en question......et regarde le ripage ou le déplacement, si non bloquées, de l' ensemble de celles-ci...au sol......
Explique ta méthode à ton garagiste préféré.....je crains qu'il ne te prenne pas au sérieux.....
a+
Amicalement, refait donc l'expérience dans ton garage....avec des repères bien précis au sol et sur tes roues....à la craie par exemple.....soulève sérieusement ton def progressivement au fur et à mesure sur l'un des 4 coins ou sous l'extrémité d'un des 2 ponts jusqu'à faire décoller de xx cm la roue en question......et regarde le ripage ou le déplacement, si non bloquées, de l' ensemble de celles-ci...au sol......
Explique ta méthode à ton garagiste préféré.....je crains qu'il ne te prenne pas au sérieux.....
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