L322 V8 4.4 de 250 000 km

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sulky
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2010 22:07

L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par sulky »

Bonjour,
Un garagiste du coin vend un Range de 2004 et... 250 000 km. L'entretien a toujours été fait chez Land Rover, de nombreuses pièces ont été changées dernièrement (compresseur, collecteur d'échappement, pneus), mais le kilomètrage m'inquiète quand même, d'où ma question : cette occasion est-elle intéressante ou pas ? Le véhicule est vraiment nickel, mais combien de temps peut-il le rester, sachant que je compte rouler avec 12 000 km par an.
Et aux possesseurs de ce type de Range, quelle est votre consommation moyenne ?
Merci !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par The Pater »

250000 km ne veut strictement rien dire. De même que l'entretion en concession n'est pas un gage de fiabilité non plus. Le véhicule peut très bien être en bon état et t'enmener sans aucun problème à 400 000 km, comme il peut te laisser au bord de la route dans 5000 km.

Je suppose que tu as fais un essai routier et que tu as bien regardé sous le véhicule. En plus si tu ne l'as pas fait :

1) regarde bien l'usure des pneus pouvant montrer un défaut de géométrie.
2) regrade la couleur du liquide de refroidissement et du liquide de frein : cela doit être propre.
3) enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde avec une petite torche l'état interne. Il ne doit pas y avoir de dépôts noirs dure ou boueux, ni de mayonnaise.

Quel est le prix demandé ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sulky
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2010 22:07

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par sulky »

Merci pour la réponse !
Pour répondre à tes conseils, oui j'ai fait l'essai routier, et franchement il n'a aucun défaut, ni intérieur ni extérieur. Les pneus sont neufs, donc aucune usure. Les liquides ont tous été changés, et ils sont tous "propres". Je n'ai pas vu de mayonnaise. Il y aurait juste la vidange de la boîte à prévoir (faite à 120 000 km). J'ai téléphoné à la concession où il est entretenu, on m'a dit que le propriétaire était un maniaque pas possible.
Le prix demandé est de... 15 000 euros, avec une garantie de 3 mois. Je trouve que c'est cher, c'est pour ça que j'hésite !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par The Pater »

sulky a écrit :Le prix demandé est de... 15 000 euros, avec une garantie de 3 mois. Je trouve que c'est cher, c'est pour ça que j'hésite !
C'est grosso modo le prix.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par Klug »

C'est pas la série de V8 qui nécessite du LdR BMW "spécifique" ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
RR VM 1992

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par RR VM 1992 »

On commence aussi a avoir des problèmes de boite auto à ce kilométrage (selon les proprios le filtre n'est pas toujours changé à la bonne périodicité) et des problèmes de convertisseur notamment.

Bref je demanderais à voir le carnet d'entretien et les factures de révision pour la boite (je connais quelques cas de boite H.S. vers 200 000 km par défaut d'entretien).

:wink:
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Mouais...c'est le prix...oui et non...j'ai un pote qui en a trouve un 150 000 kms pour le meme prix...

Il faut verifier:
-Le motorisation de la colonne de direction.
-le pont avant avait un defaut sur les L322...je ne sais pas si cela s'applique au essence...mais 250 000 kms...j'imagine que cela a ete change...

Quelle est la finition?
Quel interieur?
Quelle couleur?
Quelles jantes?

J'ai essaye celui de mon pote...c'est une super caisse...
J'ai juste un essaye un diesel...ON ENTEND BIEN LE MOTEUR...JE DISAIS C'EST UN DIESEL!!! :mrgreen:

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
sulky
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2010 22:07

Re: L322 V8 4.4 de 250 000 km

Message non lu par sulky »

La vidange de la boîte a été faite à 120 000 km. Le pont avant a bien été changé.
C'est un Vogue noir/noir, toutes options (toit ouvrant, GPS, télé,...), avec des jantes 20'.
Il est vraiment parfait, mais avec ce kilomètrage, j'ai peur d'être emmerdé par des grosses pannes tous les 6 mois.
Hanzo59, tu as une idée de la consommation réelle de ce véhicule ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »