Defender TD5, pas de reprise

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GregoireDSJ
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Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par GregoireDSJ »

Bonjour à tous, j'ai un Defender TD5 de 2001 avec 168000 km depuis quelques mois. Depuis 1 semaine, de temps en temps, quand le moteur est froid il a tendance a n'avoir aucune reprise, en 5éme j'atteins difficilement 80 km/h. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Greg
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The Pater
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par The Pater »

Première question : lors des manques de reprises, quelle est la couleur des gaz d'échappement ?

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GregoireDSJ
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par GregoireDSJ »

Je n'ai pas remarqué de couleur spéciale des fumées d'échappement. Est ce que ça peut être lié au filtre à air, au filtre à gazoil ?
Merci pour l'aide.
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The Pater
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par The Pater »

Les causes probables sont nombreuses.

Si tu ne remarques aucune fumée anormale et que cela se produit uniquement à froid, alors c'est probablement un problème électronique, de capteur ou un capteur qui reçoit de fausses informations.

Sur un Td5, la première chose est de vérifier que la connexion du faisceau moteur à l'ECU n'est pas huileuse. Ensuite, puisque c'est moteur froid que tu as un problème, vérifie la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement.

Ensuite vérifie que le filtre à air est propre, que le boitier de filtre à air est étanche et qu'enfin le débit mètre d'air est bien propre.

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torero
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par torero »

Le moteur est-il encore équipé de l'EGR? Si c'est le cas, le capteur MAP/IAT peut être encrassé et donner une mauvaise info au calculateur.
Ensuite, il y a aussi le turbo.La waste gate reste peut être bloquée par moment tu te retrouves avec un atmo.
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GregoireDSJ
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par GregoireDSJ »

Merci pour vos réponses. hier encore en rentrant de la Manche en Lozère. En début de voyage j'ai pu constater ce manque de reprise après un arrêt à la pompe. Je me suis arrêté de nouveau et c'est reparti normalement. Je suis un amateur en mécanique:
- Ou se trouve la connexion du faisceau moteur à l'ECU ?
-Ou se trouve la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement ?

Merci d'avance.

Greg
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LØLØ
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela ressemble a une waste gate qui grippé. Il faut enlever l'axe de la capsule et actionner la biellette de commande de la soupape avec une pince en ayant au préalable bien arrosé de WD40 ou autre dégrippant, laisser agir le produit puis titiller jusqu'au déblocage.
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par fa »

Je ne suis pas sur que ca soit la waste gate , quand elle grippe elle grippe en position fermée, du coup la pression de turbo monte au dela de la limite programmée dans l'ECU et la coupure est franche et brutale (car l'ECU coupe l'injection par sécurité), on a plutot un effet d'à coups que de mollesse ; il faudrait avoir la confirmation de JY et Klug qui ont tous les deux conduit le TD5 du premier nommé dans ces condtions si je me rappelle bien.

A moins qu'on ait ici un cas ou elle reste bloquée ouverte, mais je n y crois pas trop.
--
François
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jean-yves 26
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par jean-yves 26 »

tu as raison Fa, ce ne sont pas les symptômes de la waste gate grippée, les symptômes sont une accélération par saccade en montant dans les tours 8) Pour le problème de Grégoire, je verrais bien soit un problème de débitmètre ou sonde de température d'eau, pour le faisceau imbibé d'huile, je n'y crois pas non plus, le retour à la normale ne serait dans ce cas pas possible dans un laps de temps aussi court.

quoique.....après réflexion, je balancerais quand même un peu de w40 sur l'axe de la waste gate :mrgreen: faudrait pas qu'il n'ait qu'un point dur à un moment précis (température)
jean-yves 26
igor
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Re: Defender TD5, pas de reprise

Message non lu par igor »

Bonjour

pourquoi sonde de température d'eau ?

Merci

Igor
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