comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

:mrgreen: t'as interret a bien viser , les vitres sont assez fragiles... :roll:
c'est vrai que ces :sm19: :sm20: de felins aiment nos voitures.........s'y rouler dessus...tsss..

une idée???...... avoir un chien!!! :mrgreen: :sm11:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par The Pater »

frustruck a écrit : Parce que ce soir je vais chez un voisin chercher un lance-pierre en attendant d' emprunter du matos de clotûre électrique. :sm4:
T'as pas honte ?

Je ne comprends pas que tu puisses agir ainsi. J'en suis franchement choqué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par kebir31 »

franchement, sur un range je ne vois pas le probleme ... tu verrais l'etat de mes baches ... ca leur sert de hamac geant et de defouloir a griffes, a Kebir et ses copains :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par frustruck »

Eh bin, quand je lis ce que je lis, sûr que non que je n' ai pas honte :twisted: .

Et je n' ai pas d' écrou réformé (c' est un Range, pas un Def agricole).

Allez, cherchez encore un peu, je suis convaincu que l' on sortira d' intéressantes idées créatives de certains d' entre vous.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par cipixess »

Francky a écrit :Salut,
une idée que je me proposais de tester: un sifflet à ultrason bien agressif pour les oreilles des canidés, et félins aussi d'ailleurs, émettant une salve toutes les, disons 10s.
Plus enclin vers cette solution, moins radicale et expéditive envers l'animal, l'homme et sa "machine à 4 roues", :)
Mais quelles en seraient les effets réels sur le chien? (en fonction de son âge et de son état de santé et des divers races canines?)
La distance effective de protection d'un tel procédé, en fonction des décibels envoyés de ces ultrasons?
Leurs cadences et temps des dites implusions?
et des possibilités d'être mis à demeure sur le véhicule, dès l'arrêt de celui-ci? (hors de la présence de l'homme) :sm11:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :tu verrais l'etat de mes baches ... ca leur sert de hamac geant et de defouloir a griffes,
pareil pour ma série, sauf les griffes, mais le hamac géant.... j'ai trouvé une soluce comme elle couche dans le garage (la voiture) je mets un carton :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :
Francky a écrit : Leurs cadences et temps des dites implusions?
et des possibilités d'être mis à demeure sur le véhicule, dès l'arrêt de celui-ci? (hors de la présence de l'homme) :sm11:
Il y a des systèmes anti chiens et autre animaux, à ultra sons, avec détecteur de mouvement sur le marché.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit :
Francky a écrit : Leurs cadences et temps des dites implusions?
et des possibilités d'être mis à demeure sur le véhicule, dès l'arrêt de celui-ci? (hors de la présence de l'homme) :sm11:
Il y a des systèmes anti chiens et autre animaux, à ultra sons, avec détecteur de mouvement sur le marché.

A+
je sais bien que cela existe. :D

Mais des "études" vraiment sérieuses ont -elles été menées à ce sujet pour en prouver leurs réelles efficacités sans trop de nuisance, avant d'être mis sur "le marché".... :?:

A+
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Oui ça existe. Mon ancien employeur avant que je prenne ma retraite, m'avait fourni une voiture de service avec un de ces systèmes.

On le voit en action sur la photo suivante :
Fichiers joints
antichien.png
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

La SPA au Québec recommande plutôt :

- soit le scarecrow : http://www.youtube.com/watch?v=A5D3GKlTkpY

- soit le garden-ghost : http://www.absaustralia.com/garden-ghos ... video.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

un sujet sous pression ...pschhhhhhhh !!!!

pas bete comme idée
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

ou sinon tu enfiles ça tous les soirs en même temps que tes pantoufles :D
ultra_tyre_guard.gif
existe aussi en noir :mrgreen:
tire_guard.gif
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

:sm2:avant de trouver "une " solution , j'ai meme mis la voiture sous bache, protection des roues incluses....

"l'horrible" avait pissé sur toute la bache :mrgreen: c'était pire... car apres il te faut la plier, je sais pas si t'as déja essayé de plier une bache qui pue et dégouline la pisse de chien... :sm10: !!!! d'ou l'interet de ce post...

j'ai l'impression qu'ils sont attiré par les odeurs de plastique/caoutchouc.......
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Francky »

cipixess a écrit :
je sais bien que cela existe. :D

Mais des "études" vraiment sérieuses ont -elles été menées à ce sujet pour en prouver leurs réelles efficacités sans trop de nuisance, avant d'être mis sur "le marché".... :?:

A+
C'est assez éducatif et pas méchant.
Dès que l'animal approche, ça déclenche, bonne idée.
Pour votre propre chien, l'éducation devrait suffire (le mien pisse pas sur les roues).
Pour les chiens errants, tant pis pour eux...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

Bien pire que chiens et chats... la bouffeuse de cablage par excellence :
fouine.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par rrquebec »

Def e-Duck a écrit :Bien pire que chiens et chats... la bouffeuse de cablage par excellence :
fouine.jpg
Oui mais elle chasse les serpents qui adorent la chaleur du moteur et qui lorsque la voiture démarre sont enroulés dans les poulies avec tous les problèmes que cela peux causer...

rrquebec
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

Il se pourrait que tu confondes la fouine et la mangouste, non ? Dans mon coin la fouine est surtout réputée pour ses attaques de poulaillers.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par rrquebec »

Def e-Duck a écrit :Il se pourrait que tu confondes la fouine et la mangouste, non ? Dans mon coin la fouine est surtout réputée pour ses attaques de poulaillers.
Point du tout,

La fouine est une opportuniste qui mange aussi bien des oiseaux, des rongeurs, des oeufs, des petits fruits, des déchets... La majeure partie de sont alimentation est faite de campagnols, mulots, musaraignes et surmulot . Il lui arrive à l'occasion de bouffer du caoutchouc, des gaines électrique et des couleuvres !

un peu de parfum suffit à l'éloigner.
chiot.png
rrquebec
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

enfin je vous confirme que la solution des " grilles en 5X5 " posé au sol marche parfaitement contre les clebs.....
pour les fouines et autres mustelidés, chats, etc, j'ai pas d'autres solutions que d'avoir un chien...
si non les nouveaux pulverisateurs de parfum d'ambiance avec détecteur de mouvement devraient marcher, il suffit de remplacer le produit par un " repulsif"....et en positionner un a chaque roue...l'anaimal approche et pschhhhhhhhhhhhh!!!..................; :sm10: il dégage!!!

cricri , la photo du chiot est marante !!! l'ordi doit etre en mauvais etat apres cela
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par rrquebec »

La solution est pourtant simple.

Tu appuies sur un bouton, la voiture se lève et hop, fini les ennuis.Cela couplé à un parapluie pour les crottes d'oiseaux et le tour est joué.
7095500pic1.jpg
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »