comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

question saugrenue ??!! pas du tout .......... ceux qui ont un chien " male " a la maison peuvent témoigner et savent de quoi je parle.... :mrgreen:

en effet quelle que soit la voiture...et ses jantes , ces gentilles bestioles à 4 pattes ont des habitudes génétiquement ancrées dans leur mémoire... le lever de patte régulier sur le pneu, jante.. etc :sm2:

ca pue, ca abime les pneus, les jantes, oxyde les boulons, grippe les ecrous .....et si on doit intervenir sur le véhicule c'est franchement dégeu !! :sm10:

alors quelles sont vos astuces " simples et/ou naturelles" pour protéger les roues des vehicules, un truc facile a mettre en place ( mis a part... le garage étanche hors de portée ou donner son chien a la SPA) :twisted:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par kebir31 »

paint ball :mrgreen:

bon je concede que le message s'adresse essentiellement au prorio... Bien que la repetition de la douleur devrait aussi aider le canide a retenir la lecon :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par cipixess »

Enduire les jantes à base de graisse de "loups"? :mrgreen:
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par roomone »

le 380... :mrgreen:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par big109 »

branche ta jante sur le 220V

ou plutôt barrière électrique a vache :sm6:
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par boorce.com »

big109 a écrit :branche ta jante sur le 220V

ou plutôt barrière électrique a vache :sm6:
Et si tu oublies de débrancher avant de démonter le pneus... :sm2:
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

:sm11: je vois que vous etes parti dans des délires...suréalistes !!!
c'est valable pour tout le monde ( propriétaires de chiens ET de voitures) effectivements.....

que celui a qui ce n'est jamais arrivé l'indique ici ... :roll: :wink:

bon , je vous dirait apres quelle méthode ( douce) j'ai trouvé... toutes autres méthodes rendrai service a la part de comunauté concerné...mais aussi aux moto, velo, camping car, caravane, etc

:D
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par jean-yves 26 »

moi j'ai réglé le problème......je n'ai plus de chien mâle 8)
sinon, il existe des produits à base d'essence de moutarde :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

Selon un véto que j'avais interrogé autrefois il n'y a que la castration qui change ce comportement de marquage territorial. Avec de plus un bénéfice préventif vis-à-vis des troubles urologiques liés au vieillissement génito-glandulaire, moins de risque de développer une insuffisance rénale sur obstruction canalaire...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nico.land
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 04/06/2004 14:38
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par nico.land »

Salut

j'ai eu le meme probleme, et j'avous qu'en desespoire de cause j'avais songés au 220v :evil:

j'ai essayer tous les repulsifs du marché et niet.

truc que l'on ma donnée des bouteilles plastique remplies d'eau devant les 4 roues, pas esthétique certe mais probleme régler.
Ne me demande pas pourquoi (c'est con un chien) depuis il urine plus sur les roues.

a++
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).

http://www.nico-land.fr
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

:wink: salut , voila la méthode que j'utilise et qui est efficace
systeme anti-urine de chien
systeme anti-urine de chien
j'ai "posé" ce type de metalgrillagé rigide ( carré de 50X50) au niveau des 4 roues du vehicule (quand je me gare dans mon terrain, je positionne le vehicule toujours au meme endroit), ayant remarqué que les papates de mon animal sont assez "sensible"... par ce fait il n'approche plus de la voiture et passe en dehors du "grillage".. en concusion j'ai mes jantes propres.
et ça peut servir de paillasson avant de rentrer dans la voiture !!!! :wink:

pour les bouteilles d'eau j'ai pas essayé...si vous avez d'autres idées...
PS je vous montrerai une photo du monstre quand meme...
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :paint ball :mrgreen:

bon je concede que le message s'adresse essentiellement au prorio... Bien que la repetition de la douleur devrait aussi aider le canide a retenir la lecon :mrgreen:
Je suis d'accord...... ou un pistolet à plomb.

Le chien est bien plus bête qu'un chat et un cochon, c'est Einstein à coté.

Le chien ne suis que deux choses, la culture de la meute (dominé/dominant), son ventre et les réflexes Paploviens. Utilisons ce dernier.

Pour que cela marche bien, il faut tirer pendant qu'il pisse sur la jante. Généralement au bout de deux fois, il a compris que : "pisse sur jante=gros bobo" et il ne pisse plus sur la jante. Truc important : le chien ne doit pas vous voir à coté et encore moins tirer sinon il retiendra : "pisser sur jante+maitre à coté= gros bobo". Et quand le maitre ne sera pas là.....d'où une éducation nettement plus longue

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

pas trop d'accord sur une méthode " dure"... meme si le reflexe pavlovien doit avoir une certaine " dureté" pour que l'animal s'en souvienne.

donc :sm4: n'est pas la bonne solution. a mon avis ...
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par jean-yves 26 »

legecko a écrit :pas trop d'accord sur une méthode " dure"... meme si le reflexe pavlovien doit avoir une certaine " dureté" pour que l'animal s'en souvienne.

donc :sm4: n'est pas la bonne solution. a mon avis ...
Pareil,
et dire qu'un chien est plus con qu'un chat ou un cochon...... tu me laisse pantois le Pater....j'irais même à dire qu'il y a certains chiens qui sont bien plus intelligents que certains humains au comportement largement plus grégaire :mrgreen:
j'arrête là, le webmaster va montrer les crocs :lol:

si l'éducation ne fonctionne pas ou trop tard pour que cela fonctionne, (l'éducation d'un chien se fait entre 2 mois et 8 mois, après c'est trop tard) essaye quand même l'essence de moutarde en bombe, celle préconisé pour les angles saillant de maison :wink:

le Pater, ma chienne bouvier bernois, ouvre les portes de l'extérieur vers l'intérieur, de l'intérieur vers l'extérieur, elle ouvre les baies vitrées en déverrouillant puis en glissant un ongle dans le rail et en tirant latéralement....quant toutes les portes sont fermés à clef, elle va gentiment attendre notre retour en se positionnant sur le point le plus haut du terrain, de manière à voir venir les voitures 2 km plus bas.... (sans aucun dressage, si cela n'est pas une preuve d'intelligence !!!)

certes elle ne lave pas sa niche au karcher, ni ne rebloque les boulons de la toiture de sa niche à la clef dynamo :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : le Pater, ma chienne bouvier bernois, ouvre les portes de l'extérieur vers l'intérieur, de l'intérieur vers l'extérieur, elle ouvre les baies vitrées en déverrouillant puis en glissant un ongle dans le rail et en tirant latéralement....quant toutes les portes sont fermés à clef, elle va gentiment attendre notre retour en se positionnant sur le point le plus haut du terrain, de manière à voir venir les voitures 2 km plus bas.... (sans aucun dressage, si cela n'est pas une preuve d'intelligence !!!)

certes elle ne lave pas sa niche au karcher, ni ne rebloque les boulons de la toiture de sa niche à la clef dynamo :lol:
Bof, un cochon, c'est nettement plus intelligent..... http://www.dailymotion.com/video/x75d05 ... n-1_webcam

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par cipixess »

et que penseraient d'une telle attitude....et méthode aussi radicale....nos chers responsables de la "S PA" ......et ....notre su-nommée..... "Brigitte Bardot".....?????? :mrgreen: :sm10: ... :sm2:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :et que penseraient d'une telle attitude.....nos chers responsables de la "S PA" ......et ....notre su-nommée..... "Brigitte Bardot".....?????? :mrgreen: :sm10: ... :sm2:
Tu le fais en douce à l'abri des regards...... :sm11:

Et puis, tu ne le fais pas à courte distance puisque le chien ne doit pas voir/sentir que tu es à coté. Et puis tirer à bout portant, quel manque de sportivité.... :mrgreen:
Donc le plomb a perdu une bonne partie de son énergie cinétique avec l'impact. 8)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par legecko »

"pater a patord" ( :D j'avais envie de la faire celle la).......... concernant l'intelligence des cochons....c'est tres malin comme animal.. qui plus es quand ils sont chassés( sangliers) ils montrent des attitudes de quasi réflexions pour déjouer les chasseurs ( je ne suis pas chasseur :wink: ) et ca ca montre une certaine intelligence... chacun doit avoir des histoires a raconter.

pour les chiens c'est certain qu'il faut les éduquer jeunes... quand ils sont plus vieux c'est bien moins facile... il faut une bonne dose de patience.
mon chien est doué d'une intelligence rare, ce n'est pas moi qui l'ai evalué...mais du coté du marquage du territoire, comme c'est un chien de garde et qu'il fait son job depuis 8 ans , j'ai eu du mal a le " réguler"....

ceci dit on a réussi a le rééduquer sur une attidude de gardiennage en 48 H seulement... il ne fait plus l'erreur qu'il faisait...

ha oui, voila une photo du monstre....
003 [640x480].JPG
il est mimi non?.............. :mrgreen:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit :et que penseraient d'une telle attitude.....nos chers responsables de la "S PA" ......et ....notre su-nommée..... "Brigitte Bardot".....?????? :mrgreen: :sm10: ... :sm2:
Tu le fais en douce à l'abri des regards...... :sm11:

Et puis, tu ne le fais pas à courte distance puisque le chien ne doit pas voir/sentir que tu es à coté. Et puis tirer à bout portant, quel manque de sportivité.... :mrgreen:
Donc le plomb a perdu une bonne partie de son énergie cinétique avec l'impact. 8)

A+
Le bel exemple?... Quelle éducation :evil: ......c'est cela, que tu "inculques" à tes enfants, dis? :mrgreen:
Bourreau, Assassin, Tirant.... et que sais-je encore,.....dis, t'es sûr de vouloir te faire beaucoup d'amis..... :) :) :)
Modifié en dernier par cipixess le 31/08/2010 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: comment empecher les canidés de pisser sur les jantes?

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : le plomb a perdu une bonne partie de son énergie cinétique avec l'impact.
Il y a toutes sortes de plombs, le 4.5 predator à tête rouge et haut pouvoir perforant peut lui faire un mal de chien même si tu le tires à distance :sm4:

Je présume donc que tu préconises plutôt un plomb-bille ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »