Help,une bonne adresse dans le 34 svp

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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chochol
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Help,une bonne adresse dans le 34 svp

Message non lu par chochol »

Bonjour,mon Range L322 TD6 arrive à 85 000 km et l'indicateur me dit "entretien dans 750 km".Je vais également en profiter pour faire la vidange de boite de vitesse car si j'ai bien compris mème si ce n'est pas préconisé par LR,c'est fortement recommandé par certains ,ai-je bien saisi?
Ma question,j'habite dans le 34 et habituellement le véhicule est entretenu à la concession LR de Montpellier après quelques années à Béziers mais franchement,pour moi je trouve que ça manque de soin,de professionalisme,bref,de tout ce qu'on est en droit d'attendre et je voudrais donc savoir si dans ma région vous connaissez quelqu'un de sérieux qui pourrait me faire l'entretien classique plus la boite et me réinitialiser le kilométrage dans l'ordi de bord?
merci d'avance de vos réponses
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The Pater
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Re: Help,une bonne adresse dans le 34 svp

Message non lu par The Pater »

chochol a écrit :Bonjour,mon Range L322 TD6 arrive à 85 000 km et l'indicateur me dit "entretien dans 750 km".Je vais également en profiter pour faire la vidange de boite de vitesse car si j'ai bien compris mème si ce n'est pas préconisé par LR,c'est fortement recommandé par certains ,ai-je bien saisi?
Laisse tomber les ont dit. Si tu écoutes certains, tu finiras par vidanger ta BV tous les 20 000 km, voir moins.

Première chose : que préconise exactement Land Rover ?

Si la BV est lubrifiée à vie, c'est donc à la vie de la boite de vitesse...... :mrgreen: . La BV, n'est de toute façon pas prévue pour être lubrifiée avec la même huile durant 30 ans et 500 000 km..... Land Rover suppose que le véhicule est parti à la casse bien avant.

A vue de nez, selon ma boule de cristal, on peut dire que si aucune vidange n'est prévue, c'est pour une durée de 10 ans minimum ou 200-300 milles km minimum..... le tout dans des conditions d'utilisation normales prévues.

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Feub
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Re: Help,une bonne adresse dans le 34 svp

Message non lu par Feub »

Mouais, en attendant une vidange de boite c'est pas très cher, et ca risque pas de faire du mal (en remettant la bonne huile bien sur! )

LR (comme beaucoup) préfère maintenant vendre du véhicule neuf plutôt que d'avoir une fiabilité reconnue sur des véhicules de plus de 10 ans, donc moi j'attendrais pas sur eux pour préconiser une vidange a temps... :mrgreen:
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The Pater
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Re: Help,une bonne adresse dans le 34 svp

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : LR (comme beaucoup) préfère maintenant vendre du véhicule neuf plutôt que d'avoir une fiabilité reconnue sur des véhicules de plus de 10 ans, donc moi j'attendrais pas sur eux pour préconiser une vidange a temps... :mrgreen:
té té té té

LR préférerait que la BV soit vidangée tous les 20 000 avec une huile sous emballage LR..........

Mais le client veut un véhicule sans maintenance et est plutôt du genre à faire scandale dès qu'il voit la facture de la révision. Donc moins il y a de maintenance à faire mieux c'est.

On fait maintenant des huiles ayant des durées de services suffisant pour lubrifier une BV durant la vie moyenne des véhicules avant la mise à la casse, voir même plus. Reste la petite partie des véhicules qui vont rester en vie bien plus longtemps, mais ceux-ci sont souvent délaissés d'un point de vu maintenance et souvent entretenu hors des concessions, donc peu d'intérêt pour LR.

Dis toi bien que les véhicules des années 40 devait changer l'huile tous les 3000 km (ou deux fois par an) et avaient un dizaine de points de graissages dont certains devaient être graissés tous les 500 ou 1000 km !


Autre point que je note. Si la durée de vie moyenne des véhicules augmentait jusqu'à récemment, il me semble que la complexité et donc le coût d'entretien (réparation en cas de panne) fait que les véhicules sont mis plus rapidement à la casse. Ceux qui achètent un véhicule d'occasion ancien se retrouvent vite dans l'incapacité d'assurer les réparations d'un point de vue financier........ ou la difficulté de trouver la cause du mauvais fonctionnement font qu'ils abandonnent.

Mais cette complexité est imposée par les normes anti pollution et les clients qui veulent toujours plus de gadgets.

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