Infos Discovery I

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Discovery de 91 de mon père (Visiblement un 200 TDI ? ) avec un peut moins de 200 000 Km
Bien qu'il ne soit pas fais pour,je compte bien l'utiliser pour me rendre au boulot quotidiennement (et même si ca me couter un bras en gasoil )

Je dois vous avoué que je ne suis pas habitué à la conduite de ce genre d'engin mais suis passionné d'auto en général (sauf tout ce qui est tuning :sm4: )

Pour m'aider à le faire rouler le plus longtemps possible j'ai donc besoin de votre aide.
- Tous d'abord, si j'embraye trop fort, il y a un Klac (plus un Klac qu'un Klong !): comment savoir si c'est la transmission ou autre chose qui provoque ce bruit ?
- Ensuite les freins: Comment dire .... il freine bien pour sont age mais la pédale est plutôt dure. Normal ou pas ?
- Le frein main: course très courte et vite bloquer (comme si c'était un parc d'une boite auto ... ) je m'en arrange mais bon votre avis m'interesse.
- La pression des pneus: combien vous mettriez pour un usage routier avant/arrière ?

Voila merci d'éclairer la lanterne d'un débutant :wink:

Ha si j'oubliais j'ai bien la RTA mais je recherche la fréquence des entretient (distribution et autre) mais surtout les graisseurs car si je me souviens bien mon père le graissait tout les ans ou presque. merci à vous
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Infos Discovery I

Message non lu par LØLØ »

Salut, et bienvenue,
Cela fait beaucoup de questions d'un coup, il y a beaucoup de réponses ici a tes questions.
Pour l'embrayage, apprends à le lâcher doucement, sans faire claquer la transmission et regarde l'état des croisillons; de la rotule de pont arrière et des silenblocs. Fait le conduire par ton père et vois si lui aussi fait le "clonk" ? Éventuellement fais conduire le disco par quelqu'un qui a l'habitude des lands.
Pour les freins contrôle la pompe à vide, le mastervac , et l'état de la durite qui relie les deux. Éventuellement change le liquide de frein.
Un frein à main court? Combien de crans pour bloquer le disco dans une pente de 6% ?
Pneu je mets 2,4 bar AV et 3 bar AR en BF MUD et en AT , mais je suis en 110(s) chargés, vois pour les disco.
La RTA ,il faut s'en méfier, surtout au niveau des couples de serrage, procure toi le manuel d'atelier constructeur beaucoup plus fiable et détaillé.
Distribution: 80000Km ou 5ans
Graissage des croisillons et coulissants d'arbres de transmission 5000km environ et certaines rotules si graissable, mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est selon l'usage et le visuel.
Pour te faire une petite idée, c'est pour un defender, mais c'est a peu prêt la même chose pour un disco.
1) Périodicité d'entretien 1/2 :
DSC_8793.JPG
2) Périodicité d'entretien 2/2 :
DSC_8794.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 0:28, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

Merci pour ton message,

J'ai pas mal navigué sur le site pour trouvé des réponses à mes questions, mais c'est souvent sur des véhicules récents.

Pour ce qui est de la conduite, il faudra malheureusement que je face de mémoire sinon je n'aurais pas racheter la voiture.

Pour les freins je vais déjà jeter un œil comme tu me l'explique. Le frein main, c'est 3 crans sans résistance et le 4éme bien raide (le 5eme j'oublie ! )

Effectivement la pression des pneus ce n'est du tout ce que j'ai 1.7 a l'avant et 2.4 à l'arrière, je crois que cela va déjà joué sur le comportement !

Merci pour les captures.
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Infos Discovery I

Message non lu par The Pater »

Dodger a écrit : Effectivement la pression des pneus ce n'est du tout ce que j'ai 1.7 a l'avant et 2.4 à l'arrière, je crois que cela va déjà joué sur le comportement !
Cela va dépendre de la taille des pneus équipant ton Disco et de l'utilisation.

A l'origine, avec des pneus 205 R 16 (205/80 R 16), Land Rover recommandait 1.9 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

De toute façon, AMHA, 1.7 bars à l'avant pour une utilisation routière, quelque soit la taille de pneu, c'est faible et nécessite un appoint d'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

Merci The pater,

Je peut te demander ce que signifie AMHA ?

Pour 1.7 à l'avant c pas beaucoup !!! je vais faire presque exclusivement de route. Pour l'instant je suis a 1.9 et je trouve que cela bouge beaucoup ... mais bon si c'est la recommandation je prefert mi tenir :wink:
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Infos Discovery I

Message non lu par fdj »

Dodger a écrit :que signifie AMHA ?
:
= À Mon Humble Avis :sm6:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Infos Discovery I

Message non lu par LØLØ »

Dodger a écrit :Merci The pater,

Je peut te demander ce que signifie AMHA ?

Pour 1.7 à l'avant c pas beaucoup !!! je vais faire presque exclusivement de route. Pour l'instant je suis a 1.9 et je trouve que cela bouge beaucoup ... mais bon si c'est la recommandation je préfère mi tenir :wink:
Il y a des chances que si tu as l'impression que cela bouge beaucoup, Il faudrait revoir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard. Contrôles aussi les croisillons de colonne de direction.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

Salut,

Merci fdj pour la definition :oops:

Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Infos Discovery I

Message non lu par The Pater »

Dodger a écrit : Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
Vérifie aussi la rotule de bielle pendante.

En fait demande à une personne de se mettre au volant et de faire faire, au volant des oscillations. Toi tu regarde sous le capot puis sous le véhicule où sont les jeux.

Au fait, tu n'as pas donné d'information sur le type de pneu monté. Certains, même à la bonne pression, te donnent une impression de flou.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

J'ai pas donné d'infos sur les pneu car il faut que je les changent :oops:
J'aurais peut être du commencer par là ! ?

Dans l'ordre des choses à faire : verifier le jeu dans la direction, changé les pneus avant (et arrière après ), un parallélisme.
Donc pour les pneu aujourd'hui c'est du Hankook Mixte en 205. Y a t il une grosse différence entre mixte et routier en longévité sachant que je fais principalement de la national ?

@+
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Infos Discovery I

Message non lu par The Pater »

Dodger a écrit :changé les pneus avant (et arrière après ),
1) Pour une question de stabilité au freinage, les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière.

2) Pour un 4x4 permanent, comme ton Disco, il est préférable d'avoir les mêmes pneus aux quatre roues, avec peu de différence d'usure.
Donc pour les pneu aujourd'hui c'est du Hankook Mixte en 205. Y a t il une grosse différence entre mixte et routier en longévité sachant que je fais principalement de la national ?
La longévité dépend bien plus de la marque et désignation du pneu. Il y a des mixtes d'une marque qui dure plus que les routiers d'une autre et vice versa.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

The Pater a écrit :1) Pour une question de stabilité au freinage, les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière.

2) Pour un 4x4 permanent, comme ton Disco, il est préférable d'avoir les mêmes pneus aux quatre roues, avec peu de différence d'usure.
Je vais voir du coup je vais peut être changer les 4 en même temps car je traine à les commander ...
The Pater a écrit :La longévité dépend bien plus de la marque et désignation du pneu. Il y a des mixtes d'une marque qui dure plus que les routiers d'une autre et vice versa.
A+
Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ? :mrgreen:
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Infos Discovery I

Message non lu par antoine »

Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
moi j'ai un type pas loin de chez moi qui repare les tracteurs et en discutant un peu il m'a autorisé à venir me servir de sa presse énorme et j'y vais dès que j'ai un besoin.......j'en profite pour lui acheter de l'huile et des bricoles et tout le monde est content.
A+
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

antoine a écrit :
Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
moi j'ai un type pas loin de chez moi qui repare les tracteurs et en discutant un peu il m'a autorisé à venir me servir de sa presse énorme et j'y vais dès que j'ai un besoin.......j'en profite pour lui acheter de l'huile et des bricoles et tout le monde est content.
A+
Super cool mais saint malo c'est une peut loin de Dijon :lol:
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Infos Discovery I

Message non lu par The Pater »

Dodger a écrit : Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ? :mrgreen:
Tu auras plein d'avis différents.

Michelin......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Infos Discovery I

Message non lu par big109 »

Dodger a écrit :Salut,

Merci fdj pour la definition :oops:

Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...

je me suis fais un cadre en métal costaud, en bas cric bouteille avec une grosse douille réceptrice, la piece (tirant , panhard...) et au dessus une petite douille adapter au diamètre de a pièce a extraire
autre façon : une grosse douille la pièce et la petite douille ,le tous traversé par une tige fileté, en serrant la petite douille pousse le SB dans la grosse douille.

Au remontage je m'arrange pour que la pièce soit réceptrice soit "chaude"(dilaté); le silent bloc est sorti du congélateur au dernier moment (rétracté)avec de la graisse ca passe bien
:D
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Infos Discovery I

Message non lu par disco2magoliv »

The Pater a écrit :
Dodger a écrit : Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ? :mrgreen:
Tu auras plein d'avis différents.

Michelin......

A+
J'avais sur mon Disco du Michelin synchrone sur route ils étaient très bien..........

Ciao
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Dodger
Messages : 9
Enregistré le : 25/08/2010 16:21
Localisation : Dijon

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Dodger »

Ok merci pour vos conseil :wink:
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Infos Discovery I

Message non lu par cipixess »

Salut,
Disco1 ou RRC,
Pneus (légaux): 205/80/16 ou 235/70/16, indice de charge: 105 minimum, sur jantes: entre 6 à 7 par 16...
Mettre 4 pneus de même Marque, de même Profil, de même Dimension et de même Usure, en les permuttant tous les 5 ou 10mkm entre le train av et ar sans les croiser...
Eviter les pneus "réchappés" surtout pour usage routié, préférer ceux en Neuf de Grandes Marques reconnues Mondialement...

pression: suivant le poids rajouté...
entre 1,9 et 2,2 bar à l'av .....
entre 2,3 et 2,6 bar à l'ar ...

a+
Locouarn

Re: Infos Discovery I

Message non lu par Locouarn »

Dodger a écrit :Bien qu'il ne soit pas fais pour,je compte bien l'utiliser pour me rendre au boulot quotidiennement (et même si ca me couter un bras en gasoil )
Quelle que soit la voiture, elle est faite pour rouler. Il suffit d'adapter la conduite, le Disco c'est pas une formule 1, c'est plutôt un camion. J'utilise le mien (300 Tdi) pour aller au boulot tous les jours et la conso est tout à fait normale, dans les 9l / 9.5l aux cents. Le problème c'est surtout les ronds-points avec le poids de l'engin.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »