Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par gphp »

Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe une formation mécanique pour savoir se débrouiller lors d'une petite casse ou vérifier l'état de nos " bébés "
Bref avoir un minimum de connaissances lors de nos sorties ou de nos raids :?: :sm24:
Je suis sûr que même pour une formation payante, il y aurait des amateurs :roll:
A +
Def 90 TD4
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut intéresser mais personnellement, en saisissant complètement par hasard dans mon moteur les termes suivants : https td4 eqyzbe
et en suivant au pif le premier lien indiqué, j'en ai appris fortuitement un peu plus en anglais sur le Def dont tu parles.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par The Pater »

gphp a écrit : Je me demande s'il existe une formation mécanique pour savoir se débrouiller lors d'une petite casse ou vérifier l'état de nos " bébés "
Bref avoir un minimum de connaissances lors de nos sorties ou de nos raids :?: :sm24:
Je ne connais pas de formations traitant de la mécanique de base du Def Td4.

Pour commencer il faut savoir les bases de la mécanique de "mécano" comme par exemple savoir serrer une vis ou un écrou dans les régles de l'art.
Ensuite il faut trouver le manuel d'atelier et apprendre comment fonctionne le véhicule. Il faut comprendre comment un mécanisme fonctionne pour déterminer les causses probable de défaut de fonctionnement en fonction des symptômes. Le manuel aide pour le démontage, réglage montage.

Mais n'oublies pas que le Td4 est bourré d'électronique.


Donc, en premier lieu, trouve le manuel d'atelier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gphp
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 11/11/2010 15:50

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par gphp »

Oui, mais trouver un manuel pour le Def TD4 n'est pas une chose facile. Si tu connais un moyen je suis preneur. :idea:
Def 90 TD4
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par Emma Peel »

Il existe un site payant donnant accès aux docs techniques des Land récents sur abonnement : http://topix.landrover.jlrext.com/
Sinon, Def e-Duck t'as donné une bonne indication ci-dessus :roll: mais en anglais.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par disco200tdi »

Def e-Duck a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut intéresser mais personnellement, en saisissant complètement par hasard dans mon moteur les termes suivants : https td4 eqyzbe
et en suivant au pif le premier lien indiqué, j'en ai appris fortuitement un peu plus en anglais sur le Def dont tu parles.
gphp a écrit :Oui, mais trouver un manuel pour le Def TD4 n'est pas une chose facile. Si tu connais un moyen je suis preneur. :idea:
Faut vraiment prendre certain par la main. :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par kebir31 »

disco200tdi a écrit : Faut vraiment prendre certain par la main. :mrgreen:
:mrgreen:

Merci Def&Duck, très intéresant comme lecture :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par nanard833 »

En résumé pour bidouiller un td4 faut un mécano, un électronicien, + un.......... informaticien :lol: :lol: :lol: coquin de sort j'irai pas au Pérou avec un truc comme ça 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Avant de commencer à "bidouiller" un Td4, on peut se lancer dans l'entretien regulier.

Pour n'importe quelle voiture, on peut vidanger tout seul boites et ponts, changer une courroie d'accessoires, et autres. Je vais pas faire la liste.

Vu le prix du vehicule, je comprend tout à fait que certains ne preferent pas se lancer sans filet. Un detail simple, comme s'assurer que le bouchon de remplissage vient bien avant d'ouvrir celui de vidange, ca s'apprend. C'est pas inné.

Bref, à ma connaissance, pas de cours. Il faut trouver à coté de chez toi quelqu'un qui fait lui meme, et qui peut te consacrer un peu de temps. Il existe aussi des garages, qui mettent l'outillage et les conseils à ta disposition. Tu viens avec ta voitures et tes pieces. Et la Carte bleue. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :
disco200tdi a écrit : Faut vraiment prendre certain par la main. :mrgreen:
:mrgreen:
Merci Def&Duck, très intéresant comme lecture :D
De rien. Si tu aimes lire aussi les catalogues tu pourras essayer en ces termes : https en5nex
Mais cela suppose un certain temps de chargement dans ta benne :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Formation mécanique de base sur Def 90 TD4

Message non lu par LØLØ »

Salut, il y a le célèbre proverbe Péruvien qui dit: Si tu ne connais rien en mécanique, ne t'inquiète pas ton land se charge de te l'apprendre.
Un exemple avec Amélie et Nicolas. Bon d'accord, c'est un Td5 mais quand même, il y a beaucoup de pièces communes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »